? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comment se débarraser d'un pervers narcissique en série. il a déjà torturer et détruit un nombre inqualculable de femmes et il s'en sors toujours !
vegetalise toi.. ;)
Malheureusement le harcèlement moral ne se voit pas, il ne laisse pas des traces de coup donc tu ne pourra rien faire ...
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
S'en débarrasser définitivement est impossible, du moins par des moyens légaux. ;)

C'est à la victime d'ouvrir les yeux et de fuir, sans succomber aux pièges que le pervers va lui tendre, soufflant le chaud et le froid, passsant par toutes les phases de sa charmante personnalité (violence verbale, cadeaux, rabaissement de l'autre, serments d'amour éternel, culpabilisation de l'autre, efforts feints pour montrer qu'il peut changer, chantage au suicide, pleurs, insultes...). C'est le comportement "normal" du pervers quand il sent que sa victime va lui échapper. Et il continuera tant qu'il n'aura pas trouvé une autre victime.

Ne rien écouter. Serrer les dents. Et fuir. Il n'y a aucune autre solution. :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ouille c'est pas gagné mais c'est bien ce que je pensais. Merci
vegetalise toi.. ;)
Au secours !!!!
Je suis encore tombé sur une narcissique perverse ! (c'est pour faire un bon mot)

Faudrait arrêter de se gargariser avec ce style d'expression toute faite "Narcissique pervers":

Un jour, ma femme n'a pas arrêté de me traiter comme ça ; j'ai eu l'explication : il y avait juste avant une émission d'aprèm, style avec Sophie Davant, où des ménagères de - de 50 ans étaient assez désespérées pour venir raconter devant une caméra des calembredaines et autres choses très subjectives de leur vie privée.
Toute relation sentimentale est relationnelle et par définition sujette à envie, jalousie, tentation, refus, abandon, etc.
L'amour rend aveugle, certes, il y a des hommes qui ont bien compris qu'il valait mieux tenir les rènes qu'être au bât (et il blesse!)..

Solution, et c'est valable pour tous les animals (clin d'oeil à végétal) :
c'est le respect. Se respecter. Ne pas continuer à accepter ce qui nous semble inacceptable.

Ou sinon, autre solution tout aussi défendable : continuer à profiter du voyage, malgré les cahots, et tant qu'on a la santé physique et mentale..
Vite! Un trésor m'attend...
Un jour, ma femme n'a pas arrêté de me traiter comme ça ; j'ai eu l'explication : il y avait juste avant une émission d'aprèm, style avec Sophie Davant, où des ménagères de - de 50 ans étaient assez désespérées pour venir raconter devant une caméra des calembredaines et autres choses très subjectives de leur vie privée.

Ca permet au moins à des femmes de se rendre compte qu'elles ne sont pas les seules à vivre ça et que le problème ne vient pas d'elles, mais du taré avec qui elles vivent.

Ces "hommes"-là ne prennent pas pour cible des femmes qui ont un fort caractère ou qui sont méfiantes, ils vont choisir des femmes plus facilement influençables, ou qui sont en période de faiblesse (suite à une rupture douloureuse, un deuil, une perte d'emploi, etc.)

Le harcèlement moral n'est pas à prendre à la légère, et ce qui définit aussi un pervers narcissique, c'est sa capacité à se montrer sous son meilleur jour en société. On ne le croirait pas capable d'être aussi mauvais.

Alors effectivement, il faut fuir, mais c'est plus facile à faire quand on se trouve en observateur plutôt que quand petit à petit quelqu'un a imprimé dans notre tête la certitude que l'on ne vaut rien.
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Merci pour le taré !!? ;) J'espère qu'il ne s'agit pas de moi... J'ai précisé "un jour".

Pour revenir au sujet, le tout est d'avoir sa libre conscience, le choix de cesser une relation vénéneuse, celle dont a l'impression qu'on est pris pour une c~~~~ ou un c~~ et que ça s'arrangera jamais.

Fuir! C'est prendre l'air qu'il faut, se séparer (peut-être seulement temporairement), mais pour retrouver son libre arbitre...
Poirier a écrit :Au secours !!!!
Je suis encore tombé sur une narcissique perverse ! (c'est pour faire un bon mot)

Faudrait arrêter de se gargariser avec ce style d'expression toute faite "Narcissique pervers":

Toute relation sentimentale est relationnelle et par définition sujette à envie, jalousie, tentation, refus, abandon, etc.
L'amour rend aveugle, certes, il y a des hommes qui ont bien compris qu'il valait mieux tenir les rènes qu'être au bât (et il blesse!)..

Solution, et c'est valable pour tous les animals (clin d'oeil à végétal) :
c'est le respect. Se respecter. Ne pas continuer à accepter ce qui nous semble inacceptable.Ou sinon, autre solution tout aussi défendable : continuer à profiter du voyage, malgré les cahots, et tant qu'on a la santé physique et mentale..

Je crois que la réponse est là, et faire les démarches pour s'en sortir, et demander de l'aide...
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
Poirier a écrit :Merci pour le taré !!? ;) J'espère qu'il ne s'agit pas de moi... J'ai précisé "un jour".

Non je parlais de ceux qui le sont effectivement, mais comme je ne te connais pas, je te laisse décider si tu en fais partie ou non :lol:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Ce qui me fais peur c'est que la femme concernée par ce fou est en fuite depuis 9 mois.. Il a juré de la tuer quand elle reviendrait! Qu'il la préfèrerait morte que plus au prêt de lui !

Et connaissant un peu se malade je sais qu'il ne plaisante pas ! ça fiche les boules ! :bad-words:
vegetalise toi.. ;)
Pour cette histoire, je ne crois pas qu'ils vont RE- roucouler de sitôt ; je pensais béatement qu'un pervers narcissique avait pour but de rester avec sa dulcinée (même si c'est de l'amour vache :twisted:!)
Si elle revient, elle est maso, ou quoi??

@vegetal : Ce qui est à noter, tu te focalises surtout sur ce que dit et pense le "pervers narcissique présumé", et apparemment, tu prend ça au sérieux !!!??
C'est bien trop de d'honneur, de considération...

Avoir une relation "à fleur de peau", c'est une chose, faire des menaces de mort et autres méfaits, c'en est une bien différente, qui relève surtout de la psychiatrie et de la gendarmerie....
Mais c'est une maladie mentale grave, de toute façon ça relève de la psychiatrie!
Et ils échappent bien souvent à la justice grâce à l'incroyable faculté de manipulation qu'ils possèdent, consciemment ou non, c'est vraiment flippant.
J'en ai un dans mon entourage qui est tout aussi dangereux que celui dont parle vegetal, je n'ai pas de solution non plus, si ce n'est l'indifférence la plus totale à son égard, mais encore une fois, c'est à double tranchant : soit ça l’énervera deux fois plus, soit il se lassera et tombera sur quelqu'un d'autre...Je vous conseille de porter plainte pour menaces de mort, et de porter plainte pour chaque faux pas qu'il fera :s
Courage en tous cas, je sais que ce n'est pas facile :?
Fell in love with Jamelodyyyyyy aaargh!!
Merci pour toutes vos réponses ! Si elle l'évite il la traquera. la justice suisse est d'un nulissime !
merci encore a vous toutes et tous
vegetalise toi.. ;)
en tout cas elle a déjà apparemment une chouette amie qui s'interresse à elle et son pb, un énorme + par rapport à certaines absolument pas épaulée.
La nuit porte conseil
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »