? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà je me demandais, ici on dit parfois que le regard des autres nous gêne mais je voulais ce qui vous gêne dans celui ci.
Est-ce que vous imaginez ce que pensent les gens? est-ce que c'est la façon dont ils vous regardent? dont ils ne vous regardent pas? ....

Moi ce qui me gêne principalement : déjà il faut que je sois seule et que je sois pas très bien dans ma tête et par exemple dans le bus je vais imaginer ce que pense les gens
voilà!
coucou Cylou !!

je suis tres tres ronde et j'assume !! je dis j'assume mais en fait j'assume pas vraiment !!

tu vois moi ce que j'imagine c les reflexions des gens quand je suis au resto ou au super marché.........bref dans un endroit ou il y a de la nourriture !!

si je passe a la caisse avec des produits gras et sucrés g honte de ce que va penser la caissiere mais si je passe qu'avec des produits light g autant honte !! bref c pas facile a vivre et ça tres peu de gens peuvent le comprendre

bonne journée
oui je comprends tout a fait
par exemple moi j'aime pas le coca normal mais je suis accro au coca light et quand j'en bois je pense "mais que peuvent bien se dire ces gens en me voyant boire ça?" enfin maintenant ça va à peu près et je dirais que j'arrive à passer plus ou moins au dessus :)
Moi ça le fait prtout j'ai toujours l'impression qu'on me juge sur moi et pas seulement sur mon poid, quand je rencontre des gens que je parle avec eux j'ai toujours l'impression qu'ils ne m'aiment pas c'est pour ça que je suis aussi timide...
la meline a son namour ^^
:oops: moi j'avoue que j'ai du mal avec ca les commentaires du genre "vaut mieux faire envie que pitie enfin toutes ces formules toutes faites qui sont censes nous "alleger" le fait d"etre ronde :shock: j'essaie de me focaliser sur la ra mais j'avoue qu"en ce moment ou je traverse des moments difficiles au point de vue professionnel tout ceci m'es tres penible resultat je grossis!!!!voila c'etait mon avis ! :( :?: mistigri
Bonjour,

moi c'est comme laly235, dés que je me trouve dans un lieu où il y a de la nourriture je me demande ce que peuvent bien penser de moi les autres.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne passe plus que par le drive du mcdo !
Mais ça dépend également de mon état d'esprit, si par exemple je de belles fringues et que je me sens "à la mode" et bien habillé, bref habillé comme tout le monde, j'ai la tête plus haute et j'assume mieux.
Par contre si je me sents pas bien, c'est la que je me dit que les autres penses du mal de moi.
Pour l'état d'esprit c'est aussi comme ça quand je fais les magasins toute seule, les regards des gens varient selon mon bien être. Dans ce cas je ne sais pas si c'est moi qui suis parano en me disant que tout le monde pense du mal de moi ou si au contraire, vu que je suis bien je ne les vois pas.
Moi j'ai remarqué que les jours où je me sens belle, bien habillée, je marche la tête haute et on se retourne sur mon passage, mais lors de mes périodes de "mochitude", où je me sens super moche, personne ne me remarque. Pourtant je suis la même...étrange non? :) Comme quoi c'est ce qu'on dégage qui importe...mais ça on ne le comprend que lorsqu'on se sent bien, les autres jours, ça ne rentre pas dans ma caboche :)
Annellie a écrit :Moi j'ai remarqué que les jours où je me sens belle, bien habillée, je marche la tête haute et on se retourne sur mon passage, mais lors de mes périodes de "mochitude", où je me sens super moche, personne ne me remarque. Pourtant je suis la même...étrange non? :) Comme quoi c'est ce qu'on dégage qui importe...mais ça on ne le comprend que lorsqu'on se sent bien, les autres jours, ça ne rentre pas dans ma caboche :)

oui je crois que ça le fait à tout le monde, on doit rayonner un peu plus et les gens autour de nous le remarque ;)
Annellie a écrit :Moi j'ai remarqué que les jours où je me sens belle, bien habillée, je marche la tête haute et on se retourne sur mon passage, mais lors de mes périodes de "mochitude", où je me sens super moche, personne ne me remarque. Pourtant je suis la même...étrange non? :) Comme quoi c'est ce qu'on dégage qui importe...mais ça on ne le comprend que lorsqu'on se sent bien, les autres jours, ça ne rentre pas dans ma caboche :)

Moi la dernière fois que je suis allée en boite je me suis fait toute belle, beaux habits beau maquillage... personne ne m'a regardée, ça m'a bien déprimée :cry:
la meline a son namour ^^
non decidement moi je ne fais pas de parano sur le regard des gens, je peut manger devant les gens ça ne me pose pas de probleme idem pour les endroits où il y a de la nourriture... j'ai vu quelque part que certaines nana ne peuvent manger que seules, ça par contre je trouve que c'est super triste :cry:
Melinemeline a écrit :Moi ça le fait prtout j'ai toujours l'impression qu'on me juge sur moi et pas seulement sur mon poid, quand je rencontre des gens que je parle avec eux j'ai toujours l'impression qu'ils ne m'aiment pas c'est pour ça que je suis aussi timide...

PAREIL ! :?
Cheffe de Tribu.
je suis d'accord avec Annellie , ca depend des jours, et surtout de l'humeur du jour.
Moi on me remarque plus quand je me sens belle, que je me suis bien maquillée , bien habillée... sinon la plupart des jours je passe souvent innapercue aux regards des gens. Par contre si je suis a coté d'une super belle fille bien foutue, la je me sens... :oops: , j'ai honte en fait. J'imagine ce que les gens se disent quand ils me regardent et ca me rend un peu triste.
Mais bon je suis un peu habituée car dans ma famille la première chose que l'on me dit quand on me voit c'est "ah tu as grossi!!" ou alors "tiens t'as perdu du poids!!" C'est chiant comme si je n'etais qu'un poids, meme pas "ca va?", ni rien. Alors ce que pensent les gens je m'en fout un peu meme si cela me rend triste parfois. Je me dis qu'ils sont betes et puis voila.

desolé pour le discours lol :P
je suis d'accord avec Annellie , ca depend des jours, et surtout de l'humeur du jour.
Moi on me remarque plus quand je me sens belle, que je me suis bien maquillée , bien habillée... sinon la plupart des jours je passe souvent innapercue aux regards des gens. Par contre si je suis a coté d'une super belle fille bien foutue, la je me sens... :oops: , j'ai honte en fait. J'imagine ce que les gens se disent quand ils me regardent et ca me rend un peu triste.
Mais bon je suis un peu habituée car dans ma famille la première chose que l'on me dit quand on me voit c'est "ah tu as grossi!!" ou alors "tiens t'as perdu du poids!!" C'est chiant comme si je n'etais qu'un poids, meme pas "ca va?", ni rien. Alors ce que pensent les gens je m'en fout un peu meme si cela me rend triste parfois. Je me dis qu'ils sont betes et puis voila.

desolé pour le discours lol :P
Salut,

pour ma part, c'est la taille qui a toujours été le "problème" (1m65 pour un homme c'est pas bien grand)... mais ce problème était dans la tête des autres, dans leur regard, dans leur façon de penser... jamais dans ma tête car depuis tout petit (hihi), j'ai toujours été habitué à vivre avec cela et on m'a vite appris à ne pas en faire cas. Après tout, le plus important n'est pas la taille ou le poids des personnes qui vous entourent mais plutôt leur bêtise et leur manque de savoir-vivre.

Alors chasse les mauvaises pensées de ton esprit et garde en toi le fait que c'est eux qui sont génés mais certainement pas toi ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »