? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait un constat : Je ne sais pas à quoi je ressemble réellement.
Bizar à dire et pourtant, je n'en ai aucune idée.
Je m'en suis rendu compte en regardant une émission ou il y avait stéphanie Zwicky (qui participe à 100% mag entre autre). Je me vois à peu près de la meme corpulence qu'elle. Elle a finalement annoncé dans cette émission qu'elle faisait une taille 50. Et à partir de la je me suis vraiment posé des questions. Je me vois comme elle alors que je fais une taille 44.
Je ne comprend pas comment cela est possible ?
J'ai une vision normale pourtant alors pourquoi mon image de moi meme est elle autant faussée ?
Dailleurs est-ce possible :shock: ?

Cela vous est-il dejà arrivé ?
Je n'arrive pas a comprendre, je me vois pourtant bien dans le miroire alors pourquoi je ne sais pas à quoi je ressemble ... ? :roll:

Merci à tous de m'avoir lu (dite moi que quelqu'un me comprend 8-[ )
je te comprends lol

mais deux personnes a poids et taille egale peuvent ne pas avoir la meme silouhette et donc donner une idée de taille/poins completement differente de la réalité

ou alors moi je fais 105 kilos ma mere pense que j'en fais 80 !! et y a pas qu'elle :lol:

et je suis pour ma part tjs très surprise de me voir en photo ... pourtant je connais ma taille de fringues mon poids mais nan rien a faire en photo j'hallucine de voir comment je suis " perçue " de l'exterieur ...

je me vois comme une personne ronde "pulpeuse " en chair etc que j'etais a 80 kilos pour 1.76 m mais pas obese comme je le suis actuellement avec 25 kilos de plus ...( aie ca ca fait mal :cry: )

donc je pense que tu vois très bien mais que comme tout le monde la vision qu'on a de soi n'est pas très objective
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
All-ys a écrit :Bonjour à tous,

J'ai récemment fait un constat : Je ne sais pas à quoi je ressemble réellement.
Bizar à dire et pourtant, je n'en ai aucune idée.
Je m'en suis rendu compte en regardant une émission ou il y avait stéphanie Zwicky (qui participe à 100% mag entre autre). Je me vois à peu près de la meme corpulence qu'elle. Elle a finalement annoncé dans cette émission qu'elle faisait une taille 50. Et à partir de la je me suis vraiment posé des questions. Je me vois comme elle alors que je fais une taille 44.
Je ne comprend pas comment cela est possible ?
J'ai une vision normale pourtant alors pourquoi mon image de moi meme est elle autant faussée ?
Dailleurs est-ce possible :shock: ?

Cela vous est-il dejà arrivé ?
Je n'arrive pas a comprendre, je me vois pourtant bien dans le miroire alors pourquoi je ne sais pas à quoi je ressemble ... ? :roll:

Merci à tous de m'avoir lu (dite moi que quelqu'un me comprend 8-[ )

Tu fais la même taille qu'elle ( en hauteur donc hein )? Parce qu'un numéro sur un vêtement, ça ne veut rien dire... Tu peux avoir la même corpulence que quelqu'un qui taille plus grand que toi, tout simplement parce que tu es plus petite où parce que tu stockes de manières différentes...

Sinon de manière plus générale, je crois que personne ne porte un regard réellement objectif sur ce qu'il est. De toute manière on se verra jamais exactement telle que l'on est. Ca vient du fait que, déjà dans le miroir on ne peut pas se voir sous tous les angles et surtout parce qu'on image en général, préconçue de ce que on croit être.

Raisons pour la quelle, beaucoup de personne ne se reconnaissent pas de suite sur une vidéo, où sont choquées quand un deuxième miroir est placée derrière nous, de façon à ce qu'on puisse se voir de dos et de profil...
Bienvenue au club :)

J'ai ce même problème, ça marche dans les deux sens d'ailleurs. Je vais me trouver "pas si mal" et puis m'apercevoir dans un miroir de la taille réelle de mon arrière train... et l'autre jour je regardais un documentaire qui s'appelle My 600lb Life (ma vie à 300kg) et je trouvais que j'étais quasiment comme une fille qui faisait le double de mon poids.

Je suis un peu surprise que Big Beauty fasse un 50, je la voyais plus comme un 52/54, comme quoi même pour les autres je suis pas douée!
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :
Je suis un peu surprise que Big Beauty fasse un 50, je la voyais plus comme un 52/54, comme quoi même pour les autres je suis pas douée!

pareil y'a un ou deux ans en arrière elle annonçait un 48 et ça me surprenait beaucoup car je fais un 46 et je ne me vois pas comme elle... après, si elle fait 1m55 ça rend pas pareil que si elle fait 1m80 ! Le fait qu'elle ait des jambes assez forte à mon avis, est trompeur parce qu'au niveau taille effectivement elle fait moins massive qu'au niveau des mollets. Quoi qu'il en soit je la trouve vraiment magnifique !
Merci pour vos réponses

Effectivement, je n'avais pas penser que sa taille pouvait jouer.
Enfin, c'était juste un exemple concret car comme Kwiky, ça marche dans les 2 sens aussi pour moi.

Sinon de manière plus générale, je crois que personne ne porte un regard réellement objectif sur ce qu'il est. De toute manière on se verra jamais exactement telle que l'on est. Ca vient du fait que, déjà dans le miroir on ne peut pas se voir sous tous les angles et surtout parce qu'on image en général, préconçue de ce que on croit être.

Ben justement, je cherche à tout prix à avoir un regard objectif, pourquoi je ne sais pas.
Je passe mon temps à me comparer aux filles, sans-cesse (je sais, c'est inuile et idiot :lol:)
Mais cela surement parce que je sens incapable de me "voir" réellement et ça me tracace de ne pas savoir à quoi je ressemble aux yeux des autres.
Quand je me trouve bien dans un mirroir (par exemple ceux d'H&M ou on se voit de dos) et bien je me dit que c'est forcement parce qu'il à un effet amincissant.

Bon la difference c'est que je trouve Big Beauty magnifique avec son 50 et moi vraiment pas trop grosse avec mon 44 ...
Quelque chose m'a bien aidée, pour savoir à quoi je ressemble : ouvrir un blog sur VLR avec rien que des TDJ :lol:

Ça m'a soulée assez vite, parce que c'est très contraignant, mais essayer de se photographier sous toutes les coutures pour montrer ceci ou cela qu'on aime bien sur ses vêtements, ça aide à se voir, ainsi qu'à voir quelle forme de fringue nous va ou pas.

Et les autres filles sont souvent de bon conseil.

J'ai arrêté, mais maintenant je sais à quoi je ressemble, et je ne sursaute plus en me croisant dans les vitrines ou sur des photos ;)
Ellispoire a écrit :Quelque chose m'a bien aidée, pour savoir à quoi je ressemble : ouvrir un blog sur VLR avec rien que des TDJ :lol:

;) C'est justement le fait de voir des filles tenir des blogs avec des TDJ qui m'a donné envie de faire pareil et de voir à quoi je ressemble réellement. Sauf que je m'arrête à l'étape photo et que je ne tiens pas de blog. Mais ça m'a beaucoup aidée.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
J'ai fait des photos de moi il y a quelques jours pour me rendre compte de l'ampleur des dégâts, et c'est fou comme je me trouve disproportionnée sur les photos...
J'ai l'impression d'avoir des jambes maigrelettes par rapport au reste.
Bref, je me déteste encore plus en photo :/
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
j'ai également une image faussée de moi je pense... du moins, quand je me regarde dans le miroir ou que je me prends seule en photo debout en pied, ça va, je me "reconnais"

mais les photos prises en soirée, ou sur le fait, ou assise, bah je me trouve vachement plus grosse... c'est bizarre...

en même temps, je pense qu'il est difficile d'avoir une image objective de son corps et que certaines fois les photos peuvent "déformer"
1
organic a écrit :assise, bah je me trouve vachement plus grosse... c'est bizarre...

Non, c'est pas bizarre : c'est parce que les... masses :lol: sont réparties différemment que lorsqu'on est debout. (Assise, je sais que ça fait remonter mon ventre)

Il faut aussi s'habituer à ça ;)
Entre un 44 et un 50 , c'est quand même très différent, après il y un test sur vlr pour estimer le mannequins et leur taille, je me suis peu trompée. Elle fait 1m 68 après toi si tu es très petite l'impression est différente mais quand même.
Stéphanie fait sa taille sans problème, après toi il faut que tu te prennes en photo, avec un APN comme ça tu peux effacer au fur et à mesure et dans des tenues différentes avec de talons ou sans....tu t'habitueras à ton apparence.
C'est ce que je compte faire, me prendre en photo, je pense que ça peut etre interessant... Et marrant ;)

Pour les photos en soirées, je suis toujours étonnée aussi de mon apparance. Dés fois je suis bien + ronde que ce que je pense et dés fois nettement moins, bref j'arrive vraiment pas à me situer.

Entre un 44 et un 50 , c'est quand même très différent, après il y un test sur vlr pour estimer le mannequins et leur taille, je me suis peu trompée. Elle fait 1m 68 après toi si tu es très petite l'impression est différente mais quand même.
Stéphanie fait sa taille sans problème, après toi il faut que tu te prennes en photo, avec un APN comme ça tu peux effacer au fur et à mesure et dans des tenues différentes avec de talons ou sans....tu t'habitueras à ton apparence.

Ha ben, je fais la meme taille qu'elle, meme un peu + grande :roll:
JulaleximanSandra a écrit :Entre un 44 et un 50 , c'est quand même très différent, après il y un test sur vlr pour estimer le mannequins et leur taille, je me suis peu trompée. Elle fait 1m 68 après toi si tu es très petite l'impression est différente mais quand même.

bonjour
il est où le test dont tu parles parce que moi non plus je n'ai aucune idée de ma silhouette quand je vois un vêtement à ma taille je pense toujours que je ne rentrerai pas dedans :roll:
quant à stephanie moi aussi j'aurais penché pour un 52/54
catmo a écrit : je n'ai aucune idée de ma silhouette quand je vois un vêtement à ma taille je pense toujours que je ne rentrerai pas dedans :roll:

Moi c'est l'inverse, je suis toujours convaincue que je rentre dans tout :lol: :lol:.
Don't sweat the small stuff.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »