? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello les filles,

comme vous m'avez bien aidé la dernière fois je reviens vers vous. Voila, il commence à faire très chaud et les robes et shorts sont de sortie. Etant pas très à l'aise avec mon corps, c'est une saison que je redoute. D'habitude je fais avec en mettant des manches longues (j'ai beaucoup de mal avec mes bras) mais cette année j'ai l'impression que je me sens encore plus mal que d'habitude... Pourtant j'ai fait un effort en achetant des belles robes mais rien à faire, cet été ci, je me sens plus 'difforme' que d'habitude alors que mon poids n'a pas bougé. C'est bien simple, je suis obsédée par ça et je ne sais pas pourquoi.

En temps normal, je ne suis pas à l'aise dans mon corps mais globalement je l'accepte, mais en ce moment je fais un gros blocage, et je ne sais pas pourquoi. ça vous est déjà arrivé? Si oui quelle était la cause?

Merci!
Peut-être as-tu moins fait de sport ou t'es-tu moins bougé ces derniers mois ?

Ca a de l'influence sur la silhouette et la répartition des graisses. Sur moi en tout cas je sais que ça joue beaucoup.
L'été, on ne peut plus se cacher, il faut s'assumer telle que l'on ait.
Ce n'est pas facile, mais c'est une excellente thérapie.

J'ai même osé le naturisme l'année dernière, et malgré mes appréhensions, c'est bien plus facile d'être nue entre gens nus, que d'être boudinée dans un maillot de bain, avec des gens en maillot.
85kg
Cool40: Oui effectivement en ce moment je ne bouge pas beaucoup car je fais mon mémoire... Mais techniquement je ne pense pas avoir pris tant que ça (un peu de bide oui mais cest tout) or, j'ai l'impression d'avoir pris 1 taille de plus mentalement...

alizee c'est pas faut. Mais je n'ai pas eu le choix les étés précédents non plus. Pour le naturisme, ça ne m'étonne pas tellement, et pourtant c'est un paradoxe!
tornada a écrit :Cool40: Oui effectivement en ce moment je ne bouge pas beaucoup car je fais mon mémoire... Mais techniquement je ne pense pas avoir pris tant que ça (un peu de bide oui mais cest tout) or, j'ai l'impression d'avoir pris 1 taille de plus mentalement...

Je ne disais pas que tu avais p-ê pris du poids. Juste que quand on est moins actif physiquement, sans prendre de poids, on se "dilate" :) Par le simple fait que les muscles se ramollissent et donc maintiennent moins bien les masses. (le phénomène inverse à celui qui fait que l'on s'affine en faisant du sport sans pour autant perdre de poids).
Salut moi j'habite en guadeloupe donc c'est l'été toute l'année.Moi je fais 1M58 pour 93 kilos et je m'habille très sexy. Tu mets dans ta tete que tu es belle, que tu es sexy et que tu te trouve magnifique. Tu ne t'habilles pas comme un sac mais tu choisira des vetements qui te mettent en valeur. Mets beaucoup de couleurs. J'adore les couleurs sa attire les regards et les autres voient que tu es gaie. Si tu as de gros bras mets des top à manches, des boléros larges. Mets de jolis collants colorés avec des hauts plus sobres. Mets des chaussures compensées qui te feront paraitre plus féminine. Aimes toi à la folie. Trouve tes atouts et mets les en valeurs. Quand j'ai connu mes atouts chérie je peux te dire que la vie à été plus que rose et ce jusqu' à mainteant. Et ne te morfonds pas sur ton sort.Laisse les autres parler et n'aie jamais honte de t'assumer.
D'accord avec kimberley971.

Il y a un moment où il faut se prendre en main.
Soit on a honte de soi durant toute sa vie.
Soit on s'accepte comme on est, même si on aurait préféré être autrement.
85kg
Je ne peux que t'encourager a faire ce qui te plais 8)
moi je n'ai plus peur de mettre des robes qui arrive au genoux ,de montrer mes bras et d'être en maillot de bain et si quelqu'un dit quelque chose je me laisse pas faire! a force d'avoir peur on ne vie plus! courage !
si la vie est un chaos,en revanche une terrible logique gouverne l'imagination..
Bonjour Tornada,

C'est bizarre, mais moi je préfère 10 fois plus m'habiller l'été que l'hiver.
Je pense que c'est parce que l'hiver je me rajoute des couches pour pas avoir froid, alors que je suis déjà bien assez dodue! Et du coup c'est plus difficile de se mettre en valeur.
Alors que l'été, petit décolleté pas vulgaire, tunique colorée et fluide sur un leggin, chaussure compensée à talons, robe fluide et cintrée ou il faut, je kiff m'habiller l'été moi!

Mais malgré ça, j'ai toujours un petit temps d'adaptation entre l'hiver et l'été, le fait de se découvrir et remontrer des parties de corps cachées pendant l'hiver.

Peut-être que tu as besoin d'un petit laps de temps pour revoir ton corps avec des tenues plus légères?

Pour moi aussi l'été c'est l'angoisse ! la pire saison ! ce que je fais pour "cacher ma misère" je choisie des robes assez ample et fluides, des tuniques, des manches trois quarts...
quant à la piscine ou la mer, pas question !!!
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine
A. Einstein
Merci pour vos conseils les filles! En fait je me suis aperçue que mon ulcère était revenu est que du coup j'ai bien gonflée, ce qui explique en partie pourquoi je me sentais si mal d'un coup.
Là la température est descendue donc ça va un peu mieux, je me sens plus à l'aise mais bon. Je sais que vous avez toutes raison qu'il faut arrêter de complexer, qu'au final il y a que moi qui fait une fixette mais ya rien à faire. Je me sens très vulnérable si je 'm'expose' et du coup je suis mal à l'aise.
Mais je vais y travailler, c'est promis ;)
Je te comprend tout a fait. Je suis la seule heureuse qu'il fasse 16degres (car ainsi pas de bras denudés, collants autorisés..) un 12 juin.
Et cette année comme toi j'ai l'impression que c'est pire alors que je n'ai pas grossi, j'ai Meme un peu maigri depuis l'été dernier. Le problème je crois que c'est aussi qu'on a passé un long hiver, enmitouflés et qu'on est vite passés en mai du froid au chaud. Du coup il a fallu se dénuder subitement et c'est pas simple...
Pourquoi n'essaie tu pas d'y aller doucement? Du manteau qu gilet, du gilet au top manches longues, puis courtes.. Petit a petit. C'est ce qui fonctionne le mieux pour moi.
Mais c'est sur la clé reste l'acceptation mais c'est pas toujours facile je le sais bien.
Bon courage. Et dis toi que des vêtements bien choisis te mettront tout autant en valeur qu'une autre!
bonjour !

l'été a aussi été pour moi longtemps synonyme de mal être, trop chaud, trop blanche, énorme et saucissonnée...
Cette année, j'ai fait péter les petites et longues robes et me suis faîte plaisir !
Moi l'été ça me dérange plus pour la transpiration, les échauffements sous les seins et entre les cuisses ... et surtout mon ventre qui ballote quand je veux mettre une jolie robe :oops:

Surtout que cette année je suis à + 10 kilos par rapport à l'an passé alors dur dur :cry:

Sinon, les rondeurs sous des vêtements légers et colorés c'est plus cool je trouve ... si y'avait pas tous ces désagréments à côté :lol:

Allez courage les filles ;)

Kimberley, j'ai adoré ton message ... si t'étais pas si loin je ferais de toi ma super meilleure copine ;) :lol:
Tu vois, aujourd'hui dans mon coin de pays, c'est la canicule, alors au diable les complexes hein... Camisole ! J'vais pas me laisser crever de chaleur à cause de mon complexe envers mes bras ;) ! Courage :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »