? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il y a quelques temps j'ai rencontré un garçon grâce au forum: il me plait, je lui plait et on s'entend très bien, on doit bientot se voir.

Je suis quelqu'un qui aime parler et je parle facilement de sujets quelquefois génants; un seul sujet m'indispose, mon poid. Depuis qu'on discute il me demande sans cesse mon poid et je refuse de lui dire je peux simplement pas, à chaque fois il abandonne en me disant qu'il respect le fait que je veuille pas lui dire pourtant il recommence quelques jours plus tard.

Hier on discutait et il a recommencé à me parler de mon poid, je lui ai répondu que j'aimais pas parler de ça il m'a dit que c'était domage qu'il pensait qu'on pouvais parler de tout sans tabou(de tout oui sauf de ça), que ça pourrait m'aider à regler mes problèmes, je lui ai dit que ces problèmes je travaillais dessus avec mon psy là il me repond que la psy est peut etre pas la solution (aïe) et que j'attend trop d'elle. En gros ça sert à rien d'aller chez elle parce-que ça fait un an que j'y vais et que j'ai pas commencé à perdre du poid depuis, pourtant c'est pas magique, mes prob son trop complexes pour que ça se regle en deux scéances, je lui explique cela et il me répond que je suis trop dépendante d'elle que je pense que c'est juste en allant la voir que je perdrais, je sais très bien que non c'est à moi de faire le travail je me connais quand même assez pour savoir quand je peut perdre sans trop de risque de reprendre et pour l'instant je sais que c'est pas possible. Là c'est dur, il me dis que les efforts (aïe) je dois les faire tout les jours que je dois me fixer des objectifs et que je fasse du sport (ben oui c'est simple de perdre du poid, je suis trop bête pour pas y avoir penser) , là je lui demande si il a deja eu de gros problèmes de poid et si il croit que j'ai jamais essayé de perdre il me dis que si mais que c'est pas en allant voir un psy que ça allait s'arranger. La je lui dis que si j'essayais de perdre maintenant je perdrai 10 et je reprendrais 30kg, la il me donne la solution miracle: j'ai qu'a perdre et aller voir la psy après pour pas reprendre!!! Ben oui voyont c'est tellement simple. Enfin je lui dis que je pourrai pas perdre tant que j'aurai mes prob psy il me dis que si, ça fera deja un prob de moins à régler; la je lui explique que j'ai deja essayé de perdre, que j'ai fait un RA, et que j'ai arrété sans raison a cause d'un truc dans ma tête, c'est pour ça que je vois un psy pas pour m'amuser là il me dis c'est un travail sur moi a faire et pas un travail avec la psy, ben si justement ce travail sur moi j'arrive pas a le faire seule il me faut un guide (parce que c'est ça un psy c'est pas un faiseur de miracle c'est juste un guide dans notre recherche personnelle) . Je lui dis que je commence a avancer que j'ai plus confiance en moi il me dis que par encore assez par ce que je peux pas encore parler de mon poid la il me sort "je fait 73 kg, je te le dis" (haha), si j'en faisait 90 je te le dirais aussi" (oui mais moi je fais plus de 90, beaucoup plus) "si on aime la personne on aime son poid aussi" (bah alors ça sert a quoi de le savoir) "si tu était normale(aïe aïe aïe) tu me le dirais ton poid" bon j'ai répondu que c'était pas le cas il m'a dis mais je pense que tu le dirais.
Bon voila après il est parti se coucher et moi j'ai pu enfin pleurer tranquillement , je sais pas si vous comprenez pourquoi mais moi j'ai vraiment pas suporté ça, surtout quand il s'est permis de me donner ses conseils miracles je pensais pas qu'il pousserai le vice jusque là.

bon voila j'espère pas vous avoir embété avec ma longue histoire.
la meline a son namour ^^
Ca doit pas être facile c'est sûr!
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi te répondre, mais ton message m'a touchée!
C'est pas facile facile de rencontrer des gens, et il est vrai que j'ai fait pas mal de rencontres via le net, c'est plus facile, on est quand même protégées par un écran d'ordinateur!
Les hommes n'ont jamais été choqués par mon poids à vrai dire, ils ne me l'ont jamais demandé non plus!
Je pense que cela ne les gênait pas!
La preuve, j'ai rencontré mon Lolo via un site!
Mais jamais, au grand jamais, un mec ne m'a conseillé de maigrir sur le net!
Je crois que je n'aurais pas supporté de toutes les façons, je dois être un peu soupe au lait, mais on m'a jamais pris la tête (au niveau des relations amoureuses) sur le fait que je sois ronde!
Manquerait plus que cela!

Après, la conduite à tenir est celle que tu choisiras, le tout est d'être claire avec lui, lui dire clairement ce que tu ressens lorsqu'il te parle de cela, et si jamais il ne comprend pas, c'est que ce n'est pas le bon!
Il doit pouvoir t'apprécier pour ce que tu es, pas pour ce que tu seras quand tu en auras fini avec ton Psy et que tu perdras du poids!!!
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
J'ai tout lu et tu ne m'as pas embêté du tout. Je vais essayer d'y aller avec des pincettes et d'ailleurs je m'en excuse par avance, mais je trouve qu'il exagère.

Primo, il n'a pas l'air de comprendre à quoi sert un psy.
Deuxio, je ne comprends pas pourquoi il insiste tant à connaître ton poids...que fera-t-il si tu lui dis? il va te plaquer parce que tu n'es pas Claudia ChouFleur (et entre parenthèse, heureusement que tu n'es pas comme elle, une seule ça suffit! ;) )

Je serai à ta place, je lui ferai lourdement comprendre que ses réflexions il peut se les garder et que s'il n'est pas prêt à t'accepter telle que tu es, il peut passer son chemin.
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
ben j'ai l'impression que c'est soit Monsieur je sais tout, soit il croit qu'il peut t'aider à résoudre ton pb. Le genre beau prince charmant sur son noble destrier :roll:
Il faut etre claire avec lui, quitte à être pas très gentille : il n'est pas psy, il n'est pas dans ta tête, et ce n'est pas lui qui va t'aider, surtout en te parlant comme ça :evil:
il peut être un soutien, mais si il est là pour t'enfoncer, qu'il se garde ses réfelxions pour lui.

Et PS : cela n'a rien à voir avec votre éventuelle future relation, mais je trouve malsain qu'il te demande ton poids :?
ben j'ai l'impression que c'est soit Monsieur je sais tout, soit il croit qu'il peut t'aider à résoudre ton pb. Le genre beau prince charmant sur son noble destrier :roll:
Il faut etre claire avec lui, quitte à être pas très gentille : il n'est pas psy, il n'est pas dans ta tête, et ce n'est pas lui qui va t'aider, surtout en te parlant comme ça :evil:
il peut être un soutien, mais si il est là pour t'enfoncer, qu'il se garde ses réfelxions pour lui.

Et PS : cela n'a rien à voir avec votre éventuelle future relation, mais je trouve malsain qu'il te demande ton poids :?
Ne pas dire son poids... j'ai connu ca !
La honte, le refus d'accepter etc Il y a des tas de "bonnes" raisons.
Je crois que tu en es consciente. C'est une bataille. Et elle ne va pas être facile à gagner !

Une idée (qui n'engage que moi) : tu commenceras à perdre quand tu accepteras "d'assumer". Comme tu vois un psy, tu tiens le bon bout pour y arriver mais il faudra peut-être te forcer un peu pour prendre de l'assurance.

De toutes facons, personne n'a le droit de te dire ce que tu dois faire, personne n'est dans tes baskets !

Le fait qu'il veuille en discuter avec toi, c'est surement parce qu'il veut t'aider. Les hommes cherchent toujours une solution immediate à chaque problème ;) mais ca n'est pas toujours aussi simple ! Qu'il veuille t'aider est très louable... mais il doit aussi respecter ton refus d'aborder le sujet si tu ne le souhaites pas.
Je sais pas, à coté de ça il me dit que je lui plait tel que je suis et que je ne change pas mais il doit sentir que moi je me plais pas et que je veux perdre; c'est pour m'aider je pense, il pensait pas a mal il voudrait que j'en parle sans tabou mais c'est pas le cas. Mais bon il est venu me chercher sur vlr donc il doit aimer un minimum mes rondeurs.
Koukou,
je me permet de t'ecrire car j'ai été dans une situation similaire. Je sais que la recherche "d'une personne pour la vie" est trés dure, surtout quand ont est compléxé par un (ou plusieurs) probléme physique. :cry: Mais avant toutes choses il faut bien que tu te dise que trés peut de rencontre par internet on bien fonctionné, pour ma pare rien ne vaut une vraie rencontre en chaire et en os!!!
Je trouve qu'il ne faut pas te prendre la téte pour lui, tu as d'autre probléme à résoudre (avec et sans ton phys), quand se probléme sera résolue tu pouras avisé autrement sur ta vie sentimentale. Si tu te "sens" bien à discuté avec lui, dit lui que tu ne veut pas en parler, que ton poid ne change en rien aux conversations que tu as avec lui, et que quand tu sera préte tu lui en parlera. ;)
Ce n'est pas la première personne que je rencontre quelqu'un par internet et j'était très sceptique mais c'est la seule personne que j'ai vraiment envie de rencontrer et avec qui me sens vraiment bien (a part le clash d'hier). Je suis beaucoup trop timide pour faire des rencontres en chair et en os.
dydy a écrit :Koukou,
je me permet de t'ecrire car j'ai été dans une situation similaire. Je sais que la recherche "d'une personne pour la vie" est trés dure, surtout quand ont est compléxé par un (ou plusieurs) probléme physique. :cry: Mais avant toutes choses il faut bien que tu te dise que trés peut de rencontre par internet on bien fonctionné, pour ma pare rien ne vaut une vraie rencontre en chaire et en os!!!

C'est marrant, on disait la même chose il y a 10 ans sur les rencontres en boîtes de nuit, là où j'ai d'ailleurs rencontré ma chérie....8 ans déjà, que le temps passe vite.... ;)
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
Bonjour, je me permets car moi même j'ai rencontré mon mari via le net sur des sites de rondes... Pour ce qui est de psy, pour nous se voir, se rencontrer çà a été le clash qui a fait qu'il n'y a plus de psys dans notre vie... et on s'en porte mieux !!

Maintenant si toi même tu n'es pas bien il doit le savoir, le sentir et donc voilà pourquoi il va dans le sens pour t'aider. si il t'aime vraiment pour ce que tu es tu t'en rendras vite compte...

Nath
Prune et Zélie, deux ados d'amour
a ce que j'ai compris vous voyiez un psy tout les deux, moi le problème c'est qu'il en a pas besoin lui alors il dénigre ça il me montre comme ça qu'il ne comprend rien a mes prob et se permet de me parler de choses qui le dépassent. Ce qui m'a fait mal c'est qu'il m'a sorti les mêmes choses que mon ex : "les psy ça sert a rien" ça ça me gene je le pensai plus sensible.
Je lui demande pas de me comprendre mais d'arreter de juger sur ce qui est bien pour moi ou pas, on se connais pas depuis assez lontemps pour qu'il puisse se permettre de faire ça.
ah non mon mari était le seul à en voir un !!!! mais pas pour ses rondeurs mais pour autre chose car il est mince
Prune et Zélie, deux ados d'amour
Juste une question : vous vous êtes déjà envoyé des photos? Parce que :
- si oui, je ne vois pas pourquoi il veut connaître ton poids.
- si non, peut être, pourriez-vous le faire, comme ça il verra si tu lui plais physiquement sans que vous parliez de chiffres.

Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'a faire, évidemment :roll: .
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »