? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous et a toutes,
je me suis fait operee il y a 2 ans et demi; j'ai eu une perte de poids de 30kgs en 1 an et demi, et depuis un an... c'est la cata!!!
j'ai repris 15kgs, j'ai eu longtemps l'impression que l'anneau etait dilaté car je pouvais a nouveau manger entree-plat-dessert, et aujourd'hui lors du resserage, le chirurgien me dit que non, l'anneau est encore plutot bien serré... bizarre, bizarre...
pouvez vous me faire part de vos experiences, me donnez des idees de repas a effectuer ( car j'ai arrete avec la dieteticienne proposee par mon chirurgien car c'est un vraie c....)?

merci d'avance pour vos temoignages, j'ai vraiment besoin d'etre reboostee!!!

a bientot,

sonia
En fait, si ton anneau est moyennement sérré, il est normal que tu puisses manger sans bloquer. Une bouchée finit par en chasser une autre dans la partie basse de l'estomac surtout si tu as pris l'habitude de bien macher.

Au niveau d'une diète avec l'anneau, je te conseillerais assez celle là qui est bien expliquée. http://www.gastros-forums.com/viewtopic.php?t=77

Pour le reste, pour réussir avec un anneau pas trop serré, il faut travailler la faim et la satiété en passant par une rééducaton alimentaire. Ce forum consacré justement une partie à la rééducation alimentaire. C'est d'ailleurs "le régime" proposé par ce forum. Pas taper les autres, j'entéands par la la manière de manger. Il est totalement compatible avec l'anneau, même s'il faut prendre l'habitude de concilier rééducation alimentaire et quantité de l'anneau.

C'est ce que je pratique avec mon anneau non serré, et mon repas de ce soir c'était 20g de crevettes avec choux cinois en salade et 100g de pizza aux merguez. Satiété atteinte aux 3/4 de la portion de pizza, donc le reste poubelle. Bien sûr comme mon anneu n'est pas serré, j'aurai pu manger le reste de la pizza, mais justement, l'important est d'atteindre sa satiété modérée, et de la respecter. Cela est plutôt simple, parce que avec la rééeducation alimentaire, tu apprends à manger vraiment ce que tu veux, simplement en réapprenant à faire confiance à tes sensations de faims et de satiété. Dans ce cadre, pour respecter les quntités de l'anneau, il est en général important d'intercaler des collations entes les repas, comme cela est indiqué sur la diète sur laquelle j'ai mis un lien.
Par contre, mais en faisant attention de respecter ma faim et ma satiété, je ne m'interdit jamais ce que j'aime. Avec une diète à 1500-1600 calorie en moyenne, c'est assez facile.
waoh !!! merci merci merci !!!

le lien est hyper efficace; j'ai trouvé sur le reste du site pleins de reponses aux questions que je me posais !

merci d'avoir pris le temps de repondre, et bonne continuation a toi !

bonnes fetes,

sonia
Tu trouveras également plein de réponses en fouillant ce site ou en posant tes questions. Les anneautés, et aussi les anneautés qui ont eu des problèmes y sont nombreuses. C'est une mine de renseignements très précieuses.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »