? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
vu que mon topic précédent a été verrouillé,
je n'aurais pas de réponse dessus
alors j'en reposte un nouveau. Merci de ne nommer personne ni de ne faire référence à des cas particulier, ceci n'est pas un topic pour laver du linge sale, juste pour parler d'un point précis du règlement.

Belolia a écrit :Autant je comprend le verrouillage des messages d'adieu, autant, j'ai du mal à comprendre le bannissement systématique dans ce cas là.
Je peux imaginer que quelqu'un qui ne souhaite plus venir sur ce forum prévienne les autres membres par politesse ...... et revienne quelques semaines ou mois plus tard parce que son état d'esprit à changé.
Parmi nous, certain(e)s ont des moments de blues, d'incertitude et dans ces moments là, on est parfois amené à prendre des décisions définitives et à revenir dessus quand ça va mieux.

Maintenant, les régles sont fixées, elles sont claires et je les respecte, mais j'ai juste du mal, parfois, à les comprendre. :oops:
bon, ben voilà,

moi je suis du même avis que Belolia,
c'est cool de partir en week-end : tu ouvres un topic mais t'as pas le temps de t'expliquer, et quand tu reviens quelqu'un a fait le boulot à sa place. :D

sinon, je trouve que l'idée d'un sous-forum "babaille", pour dire je m'éclipse pendant 1 semaine, 1 mois, 1 an , 1 siècle..., sous-forum où les posts seraient automatiquement vérrouillés, comme sur celui des petites annonces rencontres serait peut-être plus efficace que le bannissement (pour moi le bannissement devrait être réservé à quelque chose de grave, comme venir sur le forum vendre des régimes, insulter les autres, etc... être égocentrique, c'est juste un défaut, ce n'est pas si grave, même si ce n'est pas très agréable pour l'entourage) :

- ça éviterait que des gens postent "exprès pour se faire bannir (oui, c'est un peu puéril, mais c'est à mon avis un effet pervers du règlement)
    - ça éviterait que les posts d'au-revoir viennent polluer le forum à tout bout de champ (je doute qu'il y ait le même intérêt à poster un message d'au-revoir pour tester sa populaité si on sait que les autres ne pourront pas répondre)

voilà mon avis,
(et vous direz pas que je critique sans faire de proposition ;) )
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
On a pas répondu assez vite à ton mp, alors tu rouvre un topic ? :roll:
çà fait plaisir d'être en train de répondre à un mp envoyé à 21h02 et de voir çà !

Alors non, il n'y aura pas de forum baillebaille.

On a déjà expliqué pourquoi on va pas créer un forum spécial au revoir pour environ une quinzaine de personne en tout et pour tout dans l'histoire du forum, qui ont voulu se faire remarquer et créer une polémique en partant, parce qu'ils avaient pas eu un truc qu'ils voulaient, parce qu'ils étaient pas contents ou vexés pour un truc ou va savoir...

On va pas les stariser plus que çà tu vois, parce que finalement leur donner un sous forum à part, c'est leur donner une section juste pour eux. Dans le genre truc qui polue, c'est pas mal.

Ce forum a un but, c'est un lieu de passage pour certains, d'autres y restent, mais c'est pas un lieu qui a été prévu pour çà.
çà m'étonnerais qu'à part dans des petits forums tu trouve des sous forums dédiés à çà, quand ce genre de messages sont pas tout simplement effacés.

De toutes façons il y aura toujours de moyens pour se faire bannir.
Les gens qui veulent poster expres pour se faire bannir peuvent trouver d'autres moyens.
Pour ce qui est d'éviter qu'ils viennent poluer le forum, on va réfléchir à ce que la plupart des forums de notre taille font, c'est à dire les enlever purement et simplement.

Si on fait une nouvelle évolution à propos des au revoir, ce sera surement çà çà. L'équipe de modération va discuter de çà et on vous tiendra au courant. :)
david a écrit :On a pas répondu assez vite à ton mp, alors tu rouvre un topic ? :roll:
çà fait plaisir d'être en train de répondre à un mp envoyé à 21h02 et de voir çà !
heu, je suis sensée prendre ça comment?
tu crois vraiment que je poste pour vous emmerder c'est ça?
non parce que le mp de anne il disait juste que si je ne comprenais pas c'est que je ne voulais pas comprendre.

ça m'attriste que tu me parles sur ce ton-là,
je ne crois pas le mériter.
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Tu as posté ce topic à 21H17, la reponse à ton mp est partie à 21H20 heure du serveur vlr.

Et je te repondais ceci.
Anne a écrit :Tout d'abord bonsoir Mono,

Nous non plus on ne comprend pas .
On ne comprend pas qu'avec qu'avec toutes les reponses que nous avons donné, et tout le temps passé pour ca, tu ne comprennes pas.
Si tu ne crois pas en notre bonne foie, on ne peut rien faire :(

Anne pour l'equipe de moderation

Si tu veux juste nous titiller arrêtes toi tout de suite.
Si tu veux des reponses attend les un peu et n'interpretes pas nos paroles et nos actions de façon aussi noir !

On t'a repondu, on ne reviendra sur ce topic que lorsque nous aurons deliberer.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Si tu veux juste nous titiller arrêtes toi tout de suite.
Si tu veux des reponses attend les un peu et n'interpretes pas nos paroles et nos actions de façon aussi noir !

On t'a repondu, on ne reviendra sur ce topic que lorsque nous aurons deliberer.
Je n'essaie de titiller personne
et je ne sous-entend rien d'autre que ce que j'écris.
et je n'interprète pas non plus vos actions de façon noire.

je ne sais pas qui interprète les actions de qui de façon noire,
mais j'ai nettement l'impression qu'on a du mal à se comprendre.

:sleeping: la nuit porte conseil
Après deliberation par l'equipe de modération, voilà ce que nous avons décidé à l'unanimité des modérateurs et administrateurs concernant les posts d'adieu.

Les messages d'adieu entrainent automatiquement bannissement de leur auteur et supression du message, sauf cas de force majeur et que la personne l'explique clairement (plus internet, déménagement, santé, pause, vacances...).

:arrow: Règles du forum
Beau boulot !

Je crois que ça plaira, d'avoir été entendu(e) ...
Répondre

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »