Bonjour,
vu que mon topic précédent a été verrouillé,
je n'aurais pas de réponse dessus
alors j'en reposte un nouveau. Merci de ne nommer personne ni de ne faire référence à des cas particulier, ceci n'est pas un topic pour laver du linge sale, juste pour parler d'un point précis du règlement.
moi je suis du même avis que Belolia,
c'est cool de partir en week-end : tu ouvres un topic mais t'as pas le temps de t'expliquer, et quand tu reviens quelqu'un a fait le boulot à sa place.
sinon, je trouve que l'idée d'un sous-forum "babaille", pour dire je m'éclipse pendant 1 semaine, 1 mois, 1 an , 1 siècle..., sous-forum où les posts seraient automatiquement vérrouillés, comme sur celui des petites annonces rencontres serait peut-être plus efficace que le bannissement (pour moi le bannissement devrait être réservé à quelque chose de grave, comme venir sur le forum vendre des régimes, insulter les autres, etc... être égocentrique, c'est juste un défaut, ce n'est pas si grave, même si ce n'est pas très agréable pour l'entourage) :
voilà mon avis,
(et vous direz pas que je critique sans faire de proposition
)
vu que mon topic précédent a été verrouillé,
je n'aurais pas de réponse dessus
alors j'en reposte un nouveau. Merci de ne nommer personne ni de ne faire référence à des cas particulier, ceci n'est pas un topic pour laver du linge sale, juste pour parler d'un point précis du règlement.
Belolia a écrit :Autant je comprend le verrouillage des messages d'adieu, autant, j'ai du mal à comprendre le bannissement systématique dans ce cas là .
Je peux imaginer que quelqu'un qui ne souhaite plus venir sur ce forum prévienne les autres membres par politesse ...... et revienne quelques semaines ou mois plus tard parce que son état d'esprit à changé.
Parmi nous, certain(e)s ont des moments de blues, d'incertitude et dans ces moments là , on est parfois amené à prendre des décisions définitives et à revenir dessus quand ça va mieux.
Maintenant, les régles sont fixées, elles sont claires et je les respecte, mais j'ai juste du mal, parfois, à les comprendre.
bon, ben voilà ,
moi je suis du même avis que Belolia,
c'est cool de partir en week-end : tu ouvres un topic mais t'as pas le temps de t'expliquer, et quand tu reviens quelqu'un a fait le boulot à sa place.
sinon, je trouve que l'idée d'un sous-forum "babaille", pour dire je m'éclipse pendant 1 semaine, 1 mois, 1 an , 1 siècle..., sous-forum où les posts seraient automatiquement vérrouillés, comme sur celui des petites annonces rencontres serait peut-être plus efficace que le bannissement (pour moi le bannissement devrait être réservé à quelque chose de grave, comme venir sur le forum vendre des régimes, insulter les autres, etc... être égocentrique, c'est juste un défaut, ce n'est pas si grave, même si ce n'est pas très agréable pour l'entourage) :
- - ça éviterait que des gens postent "exprès pour se faire bannir (oui, c'est un peu puéril, mais c'est à mon avis un effet pervers du règlement)
- ça éviterait que les posts d'au-revoir viennent polluer le forum à tout bout de champ (je doute qu'il y ait le même intérêt à poster un message d'au-revoir pour tester sa populaité si on sait que les autres ne pourront pas répondre)
voilà mon avis,
(et vous direz pas que je critique sans faire de proposition
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure