? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello tout le monde !

bon et bien voila, tout est dans le titre ! :cry: mais que m'arrive t il ?
moi qui faisait plus de 100 kg, moi qui en ai perdu 30 en 3 ans, tranquillement, pourquoi je n'ai plus la force du début, pourquoi je mange comme un ogre alors meme que je pouvais parfois tenir avec des repas légers et espacés ? pourquoi je craque sur tout ? pourquoi lorsque j'ai tellement mal au ventre d'avoir trop mangé, je trouve encore le moyen de me remplir ? POURQUOI POURQUOI POUR QUI ????

ce WE j'ai encore mangé outre mesure
les repas festif (avec des amis notamment) me font chavirer a outrance !
vendredi soir on avait des amis et on a fait une fondue
déja en coupant les morceaux de fromage j'ai piqué dans le plat, là rien de dramatique car j'avais faim, mais apres, pour la fondue j'ai mangé au dela de la raison !
ce qui m'a vachement dégoutée, c que ma copine qui était la, non seulemnet a mangé beaucoup de fondue, mais a manger ensuite encore plein de formage (si si je vous jure) et a pris trois fois de salade de fruits et trois bouts de gateaux avec et dois peser a tout casser 45 kg toute mouillée
c tellment injsute de voir ca que ca m'a mis dans une colère intérieure et du coup moi aussi j'ai mangé 3 bouts de gateaux :evil:

je me susi dit que le lendemain je n'aurai pas faim et bien malgré cela, j'ai mangé quand meme et le soir on est allé au marché de noel et on a mangé des bonbons, des marrons chauds, tout ca sans réelle faim, mais parce que l'ambiance sy prete..

j'en ai marre d'etre comme ca si vous saviez , d'avoir l'impression de faire deux pas en avant (la RA) et trois pas en arrière (boulimie) tout ca dans des espaces de temps réduits !

mes pantalons me serrent, je suis boudinée, gonflée, je me sens mal et mon copain ne manque pas de le voir aussi et de me le faire remarquer....

je suis vraiment pas bien... :cry:
Un jour, je serai bien....
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais ce qui ressort de ton analyse, c'est que tu fais visiblement trop attention aux gens autour de toi lorsque tu manges...

Le fait que ton amie de 45kg tout mouillés mange beaucoup t'a contrarié, pourquoi ? Parce qu'elle est mince et qu'elle arrive à manger comme ça ? Peut-être parce qu'elle ne culpabilise pas sur ce qu'elle mange, tout simplement...

Tu as mangé sans faim ce week-end, et alors ? demain est un autre jour... la RA est un travail de longue haleine, et le fait que tu arrives à identifier le pourquoi tu manges est déjà une progression énorme, je t'assure...

Courage ma jolie, tu as tout mon soutien...
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
coucou titemarie,

JE ne sais pas si ca va t aider mais :

_Des deux crises que j ai faite depuis la RA, j en ai tiré des leçons dont une qui me semble hyper importante NE PAS PANIQUER!! oui, je sais c'est facile à dire mais je pense que c'est vraiment la clé.

._surtout, Je te conseille d aller lire un post de BBSorcire qui doit dater d'une semaine environ.si je retrouve le titre je viens te mettre ca car elle résume très bien la situation.

BON, ce dont je suis sur ne panique pas!!!sinon c'est l engrenage.

ALLEZ, tu vas voir ca va aller mieux.
"on peut toujours caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas"
LE POST DE BBSORCIRE est en fin de page 1 ET il s'appelle "après la crise"

garde le morale
Merci les filles pour votre soutien !

j'ia pas trop l'impression de faire attention aux gens quand ils mangent mais là j'ai été vraiment suprise de voir tout ce qu'a ingurgité ma copine ! meme moi, avec un gros appétit, j'aurais pas pu manger tout ca !
cela dit, je suspecte qu'elle soit boulimique car elle est allée plusieurs fois aux toilettes, a le teint pale, les dents jaunes...
bref c pas le probleme( pas le mien !)

je vais aller voir le post de BB sorcière alors mais j'ai vraiment l'impression de tomber dans une spirale négative de remplissage et je m'en sors pas

je fais un max de sport pour compenser mais ca suffit pas, la balance grimpe
je me pese pas mais je le sais, je le sens dans mes pantalons
j espère que ce post va terassurer autant qu'il m a rassuré. et je pense que c'est normal de craquer encore:ca fait des années qu'on traine ces tca, ils ne peuvent pas partir du jour au lendemain mais on peut au moins mieux comprendre ce qui e passe en nous.

Je suis sur que si tuy réfléchi , tu verras que tes crises sont plus petites et que tu y réagis différemment.

Mais je persiste même en cas de crise, ne pas culpabiliser, c'est au moins la moitié de la solution, et ca t évite de tomber dans la spirale, jsuis mal, je recommence....

allez, et bon sport sans excès ;)
Voici le lien su sujet de bbsorcière.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_31274.htm

Moi, je n'ai pas dépasser le stade du début du rééquilibrage. Je n'arrive pas à me persuader de tenir un carnet alimentaire.
Pourtant, en lisant vos posts, je vois bien qu'il est indispensable dans le cadre d'un RA.
Mon endocrinologue ne veut pas m'aider dans ce sens.
Tite Marie,
Les crises, on y passe tous et toutes. Le topic de bbsorciere va surement te rassurer de ce point de vue.
Je voudrais juste ajouter que meme si tu as l'impression d'avoir perdu les pédales ce we, il faut etre honnete : tu as mangé au dela de ta satiété, mais tu sais pourquoi : le plaisir d'etre avec tes amis et de passer un bon moment,
et en meme temps tu t'es énervée de voir cette amie toute fine qui mangeait plus que toi.
Est-ce qu'avant tu aurais été consciente de tout cela ?

Est-ce que tu as essayé de remplir ton carnet ce we ? Ca aurait surement été interessant, car ca t'aurait aidé à réfléchir sur tout ca.

Surtout, continue la RA sur ta lancée, et si tu en as l'envie reprends ton carnet. Il ne faut pas que tu culpabilises, ca ne sert à rien. Comprendre ce qui s'est passé, comment et pourquoi t'apportera beaucoup plus que de ressasser ce moment avec plein de remords.

La prochaine fois que tu dois faire ce genre de we, pense avant à ce qui va se passer, et comment tu vas faire attention à tes sensations.
Moi je fais ca maintenant, et j'arrive mieux à gérer mon appétit sur la soirée. Je t'explique : mon pb c'est que je mange à l'apéro, et apres j'ai plus faim. Comme je ne vais pas au dela de ma satiété ou peu (sinon je me sens trop lourde et ca me gache la soirée), je ne profite pas du diner. C'est idiot. Alors avant la soirée, je me redis qu'il faut que je pense au bon diner. Du coup, pendant l'apéro, tout en discutant, je picore beaucoup moins. Et au fil du temps et des soirées, je vois que ca va de mieux en mieux : je ne me jette plus sur les gateaux apéros.

Je suis sure que tu peux avoir ce meme type de démarche. Mais ca prend du temps et plein de soirées entre amis avec petits repas sympatoches.. C'est pas une mauvaise chose ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
coucou les filles !

j'ai lu le post de BB sorcière sur les crises, et ca me rassure qu'a moitié en fait :cry:

je ne comprends pas pourquoi je redeviens si anarchique dans mon alimentation

en fait j'ia l'impression d'etre en phase de "rattrapage" de tout ce dont j'ai été privée pendant ces années de régime, bref je me fais plaiz !!!!

pourtant je sais que ces choses dont j'ai été privée sont accessibles, tout le temps, je n'aurai donc pas besoin de sauter dessus voracement mais au contraire les apprécier a chaque fois sans compulsion..

j'ai l'impression que ma mémoire d'estomac se dit "tiens voila tant de bonnes choses qu'on a pas eu depuis longtemps, faisons lui en manger..." comme si j'allais devoir encore me priver (régime)

qqun a déja connu ca ?

ca fait 2 mois que j'ai commencé la RA
bon j'ai pas grossi, ni maigri (si, un kg mais je l'ai repris) c déja pas mal mais je n'ai pas vraiment solutionné les crises
ni mon attitude générale de mal bouffe que je vis depuis un an (pseudo fin de mon régime ww)

mais bon je m'accorche et je sais que ca peut pas etre guéri en deux mois, mais jétais si bien partie que je ne comprends pas torp

je suis tres impatiente (dans la vie en général) du coup je suis vite décue quand les résultats tombent pas et je passe a autre chose, mais là, non, je sais que c LA solution....
titemariedu25 a écrit :en fait j'ia l'impression d'etre en phase de "rattrapage" de tout ce dont j'ai été privée pendant ces années de régime, bref je me fais plaiz !!!!
[...]
ca fait 2 mois que j'ai commencé la RA
bon j'ai pas grossi, ni maigri (si, un kg mais je l'ai repris) c déja pas mal mais je n'ai pas vraiment solutionné les crises
ni mon attitude générale de mal bouffe que je vis depuis un an (pseudo fin de mon régime ww)
mais bon je m'accorche et je sais que ca peut pas etre guéri en deux mois, mais jétais si bien partie que je ne comprends pas torp

Je crois que tu as les réponses ! Marie, tu veux avoir tout, tout desuite. COmme les régimes finalement : on se prive, on veut maigrir vite ! C'est normal, c'est déjà assez dur ces sal*p*ries..
Tu me rappelles qq'un... moi !
La RA c'est aussi une école de patience. Accroche toi ! :kiss:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coucou TiteMarie ! Juste un petit mot de soutien, pour t'encourager à tenir bon et te consoler un peu : car c'est tout de même appréciable que tu n'aies pas pris de poids, c'est même GENIAL !! 8) :multi: :lol:

Moi je vis quelque chose qui ressemble beaucoup à ce que tu décris, à cette différence près que je continue de grossir... C'est pas cool. :oops: Souvent ça me sape le moral, mais dans le même temps je sens que je me respecte mieux que lorsque je faisais des régimes, et je souhaite guérir de la boulimie qui a été déclenchée par tant de restrictions-frustrations. Je suppose que c'est pareil pour toi, c'est un long travail et nous devons miser sur la distance même si c'est parfois bien bien long. Continuons à apprécier de plus en plus ce que nous mangeons, et au fil du temps les quantités vont diminuer (déjà je constate cela un peu chez moi). (Mais pour ma part j'ai l'impression que je n'arrive pas à respecter mes sensations de faim ou de satiété, et toi ?)

Allez, bon courage à toi + bises ! ;)
je sais pas si je peux considérer comme "génial" le fait de ne pas avoir grossi depuis la RA mais en tout cas c déja mieux que d'avoir pris, a défaut d'avoir maigri !

je suis tres impatiente et donc du coup j'ai du mal a accepter la lenteur du processus... j'aimerais que tout change vite, comme lorsque je maigrissais vite avec ww (15 kg en 5 mois)

j'étias sur de sbonnes bases, mais voyez ou elles m'ont conduit ces bases rapides ! a la restriction !!!!

a midi je me suis racheté un joli cahier et un beau stylo violet a paillette pour tenir mon carnet alimentaire, j'ai envie d'en faire un journal, vraiment jouer le jeu de tout noter, meme si des fois, c vaiment galère galere ! :?

allez on va y arriver!
Titemarie,

je ne dirais pas que j ai vécu la même chose que toi avec ton estomac mais qque chose qui s'en rapproche: en fait, j ai très vite intégré que j avais le droit à tout et qu'il ne fallait surtout jamais culpabilisé quoiqu'il se passe. Et je me suis aussi rendu compte que mon estomac avait besoin d'une quantité de nourriture qui m a paru infime comparé à ce que je pensais avoir besoin.Du coup, en fait, j avais envie de plein de choses mais mon ventre n avait pas la place et il se demandait quand est ce qu'il pourrait donc manger tout ça!!

quand, je sens en moi ce vide énorme signe de crise, je respire profondément, je réfléchis à pourquoi.Le vide est quand même toujours là alors à défaut de pouvoir le faire disparaitre, je réfléchis à ce qui pourrait me réconforter, si c'est manger, je réfléchis à un truc dont vraiment j ai envie et jeme le procure au risque de l'ingurgiter et de voir finalement arriver cette crise...Je m assoie, et je commence à manger tout doucement et la plupart du temps, je finis par trouver un peu d'apaisement et j arrête de manger.
Pour finir, je suis calmée, je me suis faite plaisir et je suis fière d'avoir surmonter ce mauvais moment.
Je sais que je ferais surement encore des crises mais je les appréhende beaucoup mieux.

ne vois tu pas des changements dans ta manière de criser???JE SUIS SUR QUE SI!!!t as l aire de bien très analyser ton comportement à chaque fois que je te lis!

sois positive et concentre toi sur tout ce qui a changé en plus positif depuis que t es en ra et je suis sur qu'il y en a plus que tu ne sembles le croire.

euhh, j ai été un peu longue... :lol:
j'analyse mon comportement oui, mais toujours après une crise, jamais (pas encore) pendant !!!!
quand je suis en crise, c comme si je me fermais à toutes mes pensées, mes émotions, comme si je me concentrais uniquement sur ce que je mange, sans meme penser si c bon ou si ca me plait.......

je devrais faire cela, comme toi, accepter d'etre en crise, mais la savourer et prendre le temps de manger ces choses qui me font plaisir....

y'a encore du boulot tu vois !!!

bisous
c'est un apprentissage mais là encore, tu as montré que tu savais toi même ce qu'il fallait que tu fasses!!!donc ca va arriver très vite!!

tu t empêches de penser , c'est une protection pour ne pas se faire mal, la prochaine fois, brise ce mur!!!! ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »