? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quatre mois de relation seulement.. Depuis deux mois, on arrive plus à communiquer, ça coïncide avec mon arrêt de cigarette :!: :?:

C'est une relation à distance, depuis qu'on s'est mis ensemble on s'est plus jamais revu, on se parle que via le net.

J'avoue que quand je ne vais pas bien, je m’énerve et je peux dire ou faire n'importe quoi, le blesser,... Je ne me contrôle plus, je peux le harceler au téléphone, passer des heures à pleurer la nuit, en gros quand je m'énerve je deviens folle et je ne me contrôle pas. Parfois je ne le supporte même plus et je crois qu'il le ressent... Lui, il me reproche tout ça

Moi je sait pas ce que je lui reproche au juste, tout ce que je sais c'est que j'ai mal, très mal... La différence entre lui et moi c'est qu'il sait exprimer ce qu'il ressent, moi non !

Depuis notre dernière embrouille, il refuse de me parler... Quand je l'appelle, il répond poliment mais une fois qu'on raccroche il ne cherche plus après moi. Lors d'une discussion sérieuse (parce que je l'ai demandé), il m'a dit qu'il ne supportait plus cette situation, qu'il tenait à moi mais qu'il est fatigué de notre couple. Il a parlé de pause mais c'était pas très clair...

Franchement je ressens la même chose, mais je n'ai pas la force de faire une pause, j'ai peur de le perdre, je me dis que s'il refuse de me parler c'est qu'il n'a pas besoin ni envie de le faire, est-il encore amoureux ?

En gros, je me pose un tas de questions débiles... Je me reconnais plus et ça dure depuis trop longtemps !

Bref, je sais plus où j'en suis. Je ne veux pas en parler autour de moi de peur d'être jugée alors que je suis très fragile ces derniers temps...

Que dois-je faire ? Je suis complètement perdue !

je vous remercie :)
.Es-tu suivie pour ton sevrage? Est-ce que c'est vraiment ça qui fait "péter les plombs" ou il y a qqchose de plus ancien?

Je pense que tu devrais consulter, en parler à ton médecin qui jugera de la nécessité de la suite. On voit bien que tu ne sais plus où tu en es, mais pas seulement sur le plan amoureux, je me trompe?
Coucou Chaumette

Je pense que plusieurs facteurs entrent en compte et peuvent créer une sorte de pelote de laine, toute emmêlée !

La relation à distance alors que vous apprenez encore à vous connaître - processus mine de rien délicat-. Certains outils de communication ne remplacent pas la simplicité, le ressenti face à la personne présente physiquement au quotidien. Il y a aussi le lien de confiance qu'il faut bâtir.

L'arrêt cigarette. Qui provoque bcp de bouleversements et une résistance bien moindre aux tracasseries du quotidien. Quelque part, il y a aussi une phase (entre 2 et 3 mois d'arrêt) où il me fallait à tout prix non pas un mais DES punching-balls (copain et collègue de boulot surtout,ceux que j'avais sous la main). Après, chacun vit son sevrage de manière personnelle mais les choses s'améliorent forcément avec le temps, sinon, tout le monde se remettrait à fumer ! En tout cas pour ma part, ça va bien maintenant !
As-tu pensé aux plantes (valériane, passiflore, houblon) et au magnésium (détend vraiment) ? En parler avec ton médecin ou pharmacien ?

La fameuse pause... ne veut pas forcément dire que "plus amoureux", au contraire, c'est parfois fort bénéfique (laisse le temps de remettre les choses à plat et se rendre compte que l'on est réellement attaché à l'autre). Au positif, cette période pourrait te donner une opportunité de te recentrer sur toi et ce que tu fais de positif pour ta santé et ton avenir, puis de repartir avec des forces nouvelles et un autre regard

Prend un moment pour toi pour faire le point dans le calme sur tout cela. C'est probablement un passage difficile mais temporaire. Et n'hésite pas à partager ton ressenti avec ton cher et tendre, même si c'est maladroit et embrouillé.

Bonne chance et courage à toi
PetShopGirl a écrit :.Es-tu suivie pour ton sevrage? Est-ce que c'est vraiment ça qui fait "péter les plombs" ou il y a qqchose de plus ancien?

Honêtement, je crois pas que ce soit complètement à cause de la cigarette, il a sa part de responsabilité et moi aussi... Mais aussi je commence réellement à remettre mon comportement en question, ... J'assume que moi non plus je suis pas facile. Mais bon, depuis que j'ai arrêté de fumer, ça a éclaté entre nous, je critiquais "intérieurement" le moindre petit détail !

PetShopGirl a écrit :Je pense que tu devrais consulter, en parler à ton médecin qui jugera de la nécessité de la suite. On voit bien que tu ne sais plus où tu en es, mais pas seulement sur le plan amoureux, je me trompe?

Je me sens mal en famille, au boulot, avec mes amis et mnt avec mon copain... Bref, je suis devenue susceptible... d'ailleurs même avec vous je n'arrive pas a exprimer mon mal être, p-être parce qu'il n'y a rien non ? je dramatise ? je sais plus !!
Nikyta a écrit :Coucou Chaumette

Je pense que plusieurs facteurs entrent en compte et peuvent créer une sorte de pelote de laine, toute emmêlée !

La relation à distance alors que vous apprenez encore à vous connaître - processus mine de rien délicat-. Certains outils de communication ne remplacent pas la simplicité, le ressenti face à la personne présente physiquement au quotidien. Il y a aussi le lien de confiance qu'il faut bâtir.

L'arrêt cigarette. Qui provoque bcp de bouleversements et une résistance bien moindre aux tracasseries du quotidien. Quelque part, il y a aussi une phase (entre 2 et 3 mois d'arrêt) où il me fallait à tout prix non pas un mais DES punching-balls (copain et collègue de boulot surtout,ceux que j'avais sous la main). Après, chacun vit son sevrage de manière personnelle mais les choses s'améliorent forcément avec le temps, sinon, tout le monde se remettrait à fumer ! En tout cas pour ma part, ça va bien maintenant !
As-tu pensé aux plantes (valériane, passiflore, houblon) et au magnésium (détend vraiment) ? En parler avec ton médecin ou pharmacien ?

La fameuse pause... ne veut pas forcément dire que "plus amoureux", au contraire, c'est parfois fort bénéfique (laisse le temps de remettre les choses à plat et se rendre compte que l'on est réellement attaché à l'autre). Au positif, cette période pourrait te donner une opportunité de te recentrer sur toi et ce que tu fais de positif pour ta santé et ton avenir, puis de repartir avec des forces nouvelles et un autre regard

Prend un moment pour toi pour faire le point dans le calme sur tout cela. C'est probablement un passage difficile mais temporaire. Et n'hésite pas à partager ton ressenti avec ton cher et tendre, même si c'est maladroit et embrouillé.

Je n'ai vu aucun medecin pour mon arrêt :? je sais que je devrais, mais franchement avec le boulot, vraiment pas le temps.. Je crois quand même que ça devient un peu urgent la !! Les plantes, oui en tisane !! ça fait du bien par moment c'est vrai, mais ça n'est pas suffisant... Surtout quand la personne est de nature dépressive :oops:

Franchement la, je sais plus ou est le problème ? ni comment le régler... Je compte laisser du temps au temps... C'est dur mais c'est la seule solution !
Chaumette a écrit :
Nikyta a écrit :Coucou Chaumette

Je n'ai vu aucun medecin pour mon arrêt :? je sais que je devrais, mais franchement avec le boulot, vraiment pas le temps.. Je crois quand même que ça devient un peu urgent la !! Les plantes, oui en tisane !! ça fait du bien par moment c'est vrai, mais ça n'est pas suffisant... Surtout quand la personne est de nature dépressive :oops:

Franchement la, je sais plus ou est le problème ? ni comment le régler... Je compte laisser du temps au temps... C'est dur mais c'est la seule solution !

Je pense que tu te poses beaucoup de questions et je pense que tu as raison.

La pause pourrait être bénéfique pour que tu puisses avancer de ton côté, dans ton sevrage, dans ton mieux-être et dans la réfléxion de ce que tu attends avec un homme. Tu avais envie de creuser du côté de la dépendance affective il y a quelques temps ? c'est quelque chose qui te parle encore ?
saralou a écrit :Je pense que tu te poses beaucoup de questions et je pense que tu as raison.

La pause pourrait être bénéfique pour que tu puisses avancer de ton côté, dans ton sevrage, dans ton mieux-être et dans la réfléxion de ce que tu attends avec un homme. Tu avais envie de creuser du côté de la dépendance affective il y a quelques temps ? c'est quelque chose qui te parle encore ?

Oui, je suis tjrs sur ça !! Vivre à travers lui, être trop exigeante avec lui, jamais satisfaite de ce qu'il fait, ... et quand tout va bien entre nous, je fais des fixations sur des détails "débiles" et qui n'ont aucun sens. D'ailleurs j'ai déja posté au sujet de sa "scolarité", de son absence par moment... J'ai honte de moi, mais je crois qu'il est temps de voir la vérité en face et de changer les choses...
Je suis consciente de tout le mal que je me fais et à moi et à mon couple. Mais je n'arrive pas à avoir le "mode d'emploi" pour cibler mon problème et donc pouvoir y remédier...

En tout cas saralou, j'adore te lire... J'apprends tjrs avec toi :)
Chaumette a écrit :
saralou a écrit :Je pense que tu te poses beaucoup de questions et je pense que tu as raison.

Oui, je suis tjrs sur ça !! Vivre à travers lui, être trop exigeante avec lui, jamais satisfaite de ce qu'il fait, ... et quand tout va bien entre nous, je fais des fixations sur des détails "débiles" et qui n'ont aucun sens. D'ailleurs j'ai déja posté au sujet de sa "scolarité", de son absence par moment... J'ai honte de moi, mais je crois qu'il est temps de voir la vérité en face et de changer les choses...
Je suis consciente de tout le mal que je me fais et à moi et à mon couple. Mais je n'arrive pas à avoir le "mode d'emploi" pour cibler mon problème et donc pouvoir y remédier...

En tout cas saralou, j'adore te lire... J'apprends tjrs avec toi :)

Je te remercie!

As-tu envisagé une thérapie ciblée sur la dépendance affective ? Je ne connais pas le système de santé de ton pays par contre.

Il existe aussi des ouvrages sur la dépendance affective également. Tu pourrais faire des recherches sur le sujet. Je ne peux pas t'en conseiller un de spécial car si je suis une adepte du développement personnel, j'ai lu beaucoup d'ouvrages mais qui n'étaient pas particulièrement ciblés sur la dépendance affective.

Je pense que la priorité est de te construire. Tu es déjà en train de te désintoxiquer du tabac, ce qui est une chose difficile. Pourtant, un jour cela deviendra facile et tu arriveras peut être mieux à gérer tout cela.

Courage en tout cas.
Salut.

Une dépendance affective ? Il y a dépendance quand il y a excès ou débauche d'une chose dont on ne peut plus se passer (bouffe, alcool, sexe, etc.). A ton niveau, étant donné la distance et la promiscuité sentimentale, ça serait plutôt une carence.
Il n'y a vraiment pas un moyen pour que tu rejoignes ton copain ? Ca résoudrait beaucoup de choses mais pas ta méfiance inquisitoire. C'est ta nature mais tu vas devoir quand même la dompter un peu. Ou peut être que si tu étais avec lui tout ça s'estomperait rapidement. On sait pas.

Bon courage quand même. ;)
.../...
Ovidian a écrit :Salut.

Une dépendance affective ? Il y a dépendance quand il y a excès ou débauche d'une chose dont on ne peut plus se passer (bouffe, alcool, sexe, etc.). A ton niveau, étant donné la distance et la promiscuité sentimentale, ça serait plutôt une carence.
Il n'y a vraiment pas un moyen pour que tu rejoignes ton copain ? Ca résoudrait beaucoup de choses mais pas ta méfiance inquisitoire. C'est ta nature mais tu vas devoir quand même la dompter un peu. Ou peut être que si tu étais avec lui tout ça s'estomperait rapidement. On sait pas.

Bon courage quand même. ;)

je me suis permise d'évoquer la dépendance affective, car j'avais donné un lien là-dessus sur un autre post et que c'est chaumette qui avait eu un déclic en lisant ce lien.

Autrement sur ce post, il n'y a rien qui pouvait faire penser à de la dépendance affective et ma réponse paraitre hors propos.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »