? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou les filles je sait pas si certaine sont dans le même cas que moi mais j en peux plus
j ai toujours était ronde sauf une courte période de ma vie (2ans) ou j ai fait un 42 au lieu d un 50

aujourd’hui au quotidien c est dur de s accepter soi même d assumer quand tu a ta mère qui des qu elle te voit te parle de régime, plutot que de se demander si je suis bien dans ma peau si je m accepte comme je suis si j ai le moral non

quand tu va dans un magasin avec elle et que tu fait tes petites courses elle insiste toujours pour que j achete des legumes alors que j en consomme ...

ce qui compte pour elle c est a tout prix maigrir

je suis la seule tres ronde de la famille et elle n arrive pas a comprendre pourquoi moi je suis comme ca alors que dans la famille y a pas "d antecedant" on est toute les deux atteint de la tyroide et pour elle c est pas la maladie c est mon manque de volonté

elle a une image de moi complétement fausse, persuadée que je mange très mal que je me goinfre de cochonnerie devant la tv alors que c est faux chez moi pas de bonbon ni de gâteaux... je cuisine sans graisse j ai pas de cholestérol même mon médecin me saoul pas avec ca.

alors avec tout ca comment voulait vous que j arrive a m accepter a faire le "deuil" de mon 42

j ai toujours crut que mon homme était mon seul soutient qu il m aimerai comme je suis certes il m a connut avec 40kg de moins et aujourd hui bien plus ronde mais je me disait quand on aime ronde ou mince c est pas le plus important et il y a tres peu de temps il a émit le souhait de me voir avec 5 a 10kg de moins

je sait plus quoi penser je me sent seule et j aimerait tellement m assumer et au pire si j ai a faire un regime que ca vienne de moi mais j ai le sentiment que je m en sortirait jamais je savait pas que la famille pouvait etre aussi critique envers moi au point de me faire souffrir
Déjà pour la famille...plus quelqu'un est vieux, plus il est difficile d'y faire changer d'avis. L'essentiel est que tu sais que ta mère a tort quand elle te dit ce genre de trucs, donc tu devrais juste la laisser parler et ce qu'elle dit, tu le laisses rentrer par une oreille et tu le laisses lentement ressortir par l'autre; quant ta mère se rendra compte qu'elle parle dans le vide...elle finira bien par arrêter ;)

Pour ton mari...déjà qu'il a bien du toupet de te demander ça, tu es maintenant libre de lui demander ce que tu aimerais qu'il change chez lui...prendre 15kg de muscles, changer entièrement sa garde-robe, se faire greffer des cheveux, se faire refaire le nez, etc. Il y repensera à deux fois avant de te reparler de ton poids, puisque lui aussi à des "défauts" physiques.
rien
Ahh l'horrible faute : quand* ta mère. :oops: :oops:
rien
Je ne vais pas blâmer ta maman, une maman on en a une seule et dès qu'on la perdu on ta tout perdu. Je pense que vous devriez avoir une discution entre mére et jeune femme, lui montrer que malgrés tout tu as appris à t'accepter et à vivre ta vie. L'invité chez toi pour lui montrer ce que tu cuisine et en débattre sur ta vie sans pour autant démoralisé. Je pense qu'elle t'aime mais elle ne sait pas t'exprimer sa façon de te dire qu'elle ne veut pas te perdre. Dans l'histoire ce n'est pas toi qui est à plaindre mais bien ta mère car elle n'accepte pas la différence.
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
Moi aussi,ma maman était obsédé par mon poids ,mais c'était parce qu'elle voyait mon mal être ,même ci je disais que non je m'aimes comme je suis

Elle m'a mit dans le sport,pas ma tasse de thé
Elle m'a fait faire des régimes , une perte de temps
Elle m'a mit dans un centre pour obèse, euuh je le suis toujours

Je suis tombée amoureuse , j'ai connu le bonheur ,je suis devenu coquette ,je souris ben maintenant sa fille de 21ans 1m80 pour 115kg ,maintenant elle dit que je suis bien proportionné et que mes rondeurs me va .

Tout simplement pour dire parfois montres la que tu es heureuse et que t'aimes ton corps
merci les filles pour vos réponses en fait c est un peu un cercle vicieux pour m accepter j ai besoin du soutien de ma famille et je ne l ai pas donc je m assume pas et je donne l image de quelqu un qui n est pas heureuse car en faite je le suit pas
j aimerais être accepter comme je suis et non pas pour ce que les autres veulent faire de moi mais la c est moi qui doit travailler la dessus mais c est pas facile autour de moi ils sont tous au regime il ne parle que de ca je me sent a part de tout le monde et ma mere qui en rajoute une couche je craque si seulement j arriver a me dire " je m en fou de ce que les gens pensent"
Je vis des choses un peu comme toi mais différemment, ma mère passe par ma soeur en disant qu'il faut qu'elle reste mince pas comme certaines personnes de la famille, qu'elle est très belle, qu'il faut qu'elle fasse du sport ..

Je ne répond pas a ses provocations, puis comme je suis mariée, mon mari a eu la chance de lui lancer un petit pic :)

j'évite de manger devant elle ou des membres de ma famille sinon je ne me sens pas alaise, pour le reste je m'en fou :)

puis pour info mon mari a peur que je perde du poids car les hommes risquent de me regarder encore plus

bizzzz et bon courage
Je vends pleins de choses a prix très attractifs ( bijoux, montres .. ) venez en MP pour + d'infos

- en essai bébé depuis février 2011
- plus de règles depuis 2007, que de l'artificiel
- mariée nous attendons avec impatience notre futur NOUS <3
djimilla a écrit :Moi aussi,ma maman était obsédé par mon poids ,mais c'était parce qu'elle voyait mon mal être ,même ci je disais que non je m'aimes comme je suis (..)
Tout simplement pour dire parfois montres la que tu es heureuse et que t'aimes ton corps

Je suis entièrement d'accord avec ça.
Ma mère n'arrêtait pas de m'embêter avec mon poids et je pense que c'était surtout parce qu'elle me voyait mal dans ma peau, même si je prétendais le contraire. Elle me faisait des remarques sur ce que je mettais dans mon assiette, sur le fait que j'allais avoir des problèmes de santé, elle me parlait de régime, elle me faisait mal (alors qu'elle m'aime beaucoup).
J'ai eu une période de gros changement dans ma vie où, entre autre, j'ai découvert VLR, j'ai entamé une rééducation alimentaire (qui m'a permis de me débarasser d'une certaine hyperphagie et même de perdre un peu de poids, mais je suis toujours obèse). J'ai accepté ma vraie taille de vêtement et j'ai renouvelé ma garde robe avec des vêtements qui me vont et qui me mettent en valeur, et je suis maintenant bien dans ma peau pour de vrai. Ca doit se voir, parce que ma mère ne me fait plus aucune remarque sur mon poids (elle me demande juste où je trouve mes fringues!).

Il faut que tu arrives à te détacher de l'avis ou du soutien de ta mère pour faire ta démarche d'acceptation par toi-même, ça déteindra forcément sur l'image que tu renvoies aux autres.

Bon courage.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
Il faut que tu arrives à te détacher de l'avis ou du soutien de ta mère pour faire ta démarche d'acceptation par toi-même, ça déteindra forcément sur l'image que tu renvoies aux autres.

Bon courage.

je pense que la clef est là.
Parfois malheureusement les gens qui nous entourent n'ont pas de bonnes attitudes envers nous, ils croient bien faire ( car ils pensent à leur façon ) mais sont finalement blessant ( parfois sans le vouloir ).

c'est parfois dur mais il est préférable de se dire qu'il ne faut rien attendre des autres ( surtout quand on constate qu'il n'y a pas grand chose a en attendre ou du moins qu'ils sont en incapacité de nous apporter ce dont on a besoin ) et qu'il ne faut compter que sur soi-même.

et si les remarques ou les attitudes des autres te peinent, il faut peut-être tout simplement leur dire ( avec diplomatie ,en reformulant le truc bien sûr :lol: ) un truc du genre : j'en ai assez que tu gonfles toujours avec mon poids, que tu t'occupes de savoir ce qu'il y a dans mon assiette ou pas,etc. j'aimerais qu'on parle d'autre chose, mon poids ça me concerne, etc. Bref.
dans l'idée ce serait presque de rendre le sujet tabou. C'est jamais bon d'avoir des tabous avec ses proches, certes, mais bon là visiblement ton poids pose un problème à ta mère du moins , du coup ben essayez d'avoir des rapports et des discussions qui parlent d'autre chose, histoire de limiter les moments pénibles...

l'idée c'est peut-être de voir ce dont TU as envie et ce qui te pose un problème ou pas.

Si tu sens que ton poids est une "charge" pour toi , à tous les sens du terme, et que tu en as assez, essaie de te dire que ce seras ton combat. Un combat que tu vas mener seule ( puisque visiblement tu ne peux pas trouver de soutien adapté au sein de tes proches ) , et que si tu as besoin de soutien il faudra plutôt te tourner vers des personnes extérieures ( soit un groupe de nanas qui cherchent à gérer leurs soucis de poids, genre un groupe de soutien et d'entraides, etc ) ( soit des assoc, etc ).

si ton poids n'est pas directement une "charge" pour toi et que tu te sens bien telle que tu es , alors ce n'est pas à toi de gérer les problèmes que les autres ont avec le chiffre qui s'inscrit sur ta balance, c'est à eux de se débrouiller avec ça : si ta mère a un problème avec ton poids, c'est son problème , pas le tien ( après bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire , certes ), et il s'agit de lui signifier ( avec diplomatie, et puis si besoin en la rassurant , comme cela a été dit plus haut , sur le fait que tu te sens bien telle que tu es ).

Concernant ton mari...comme cela a été dit plus haut on peut toujours trouver chez l'autre des trucs qu'on aimerait changer ( plus grand, plus costaud, plus riche :lol: , plus marrant, etc ), mais bon ... :lol: quand on lit sa remarque ( 5 à 10 kilos de moins ) on peut aussi se demander à quoi ça correspond pour lui ( 5 kilos de moins franchement , quand on a un certain poids, ça passe presque inaperçu )( j'exagère hein, mais à peine quoi, soit il t'aimerait franchement moins ronde et il n'ose pas le dire, soit finalement c'est pas vraiment le poids qui est question et il faut peut-être juste entendre par là qu'il a besoin d'être surpris ou chais pas ... Quand on est depuis longtemps en couple on a parfois besoin de redécouvrir l'autre, d'être à nouveau surpris... chais pas ... bref je sais pas trop où je voulais en venir :lol: )

Bref bref Bref.

Tout ça pour dire : le regard de sa famille il faut parfois savoir s'en détacher, et leur signifier qu'on les aime, qu'on sait qu'ils nous aiment, mais qu'on aimerait qu'ils nous laisse gérer notre vie à notre façon, sans jugement... et ce : pour notre bien. En contrepartie ça veut aussi dire que du coup on accepte de porter seul certaines choses et de trouver du soutien , si besoin , à l'extérieur plutôt qu'au sein de sa famille.
"Une mère on en a qu'une et quand on la perd on a tout perdu".. "rien n'est plus fort que les liens du sang" blablabla.
La vie n'est pas une pub ricoré avec les deux parents la ribambelle de gosse et le labrador jamais sale. Quand une personne te fait souffrir, qu'elle soit de ta famille ou non, il faut mettre les points sur les i et si ça ne suffit pas prendre tes distances avec.
Je ne te dis pas de couper complétement les ponts hein mais de lui dire de manière explicite et sans ambiguité que tu ne cherche pas a maigrir pour l'instant et que son rejet de ton image pèse beaucoup plus lourd sur ton moral que tes kilos. Elle culpabilisera peut être un peu de se rendre compte que c'est plus elle la responsable qu'autre chose ais tu es sa fille et logiquement elle ne oudra pas te perdre, je suis persuadé que si tu es cash elle fera des efforts.
Vasy gentillement mais fermement.

Courage,

Jeyzabelle.

P.S: Le soutien de ta famille pourrait éventuellement t'aider dans l'acceptation de ton image mais ne mise pas trop la dessus, le plus important ma belle c'est toi alors occupe toi de toi, fais un peu de sport pour te défouler et des hammams ( ya des salle de sport tout compris pour peu chère) tu te sentiras mieux dans tes baskets et je pense que tu apprécieras mieux ton corps
Moi ma mère c'est avec mes long cheveux, ma grand mère c'est avec le trop de maquillage, mon père c'est mon poid, et mes frère ma manière de m'habillé.

J'ai arrêter de chercher parce que quand j'avais les cheveux court on me disait '' c'est dommage des les avoir couper'', maintenant qu'ils sont long, c'est '' faut les couper c'est pas possible de permettre une longueur pareil''.

J'adore mon corps et le 44 qui l'accompagne ( ainsi que les cheveux long :lol: ), soit il faut assumer les remarques, soit aller moins les voir... même vivant sous leur toit, je les évites.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »