? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Voilà pas évident de parler de ça mais un moment ou un autre il faut se lancer ;-)
J'ai 28 ans et actuellement toujours vierge.
J'ai une collègue qui est en couple et qui est sur le point de me présenter leur meilleur ami, je ne suis pas contre au contraire mais le problème c que je pense deja a lapres 1ère rencontre, si jamais cela marchait entre nous (ce que j'espère fortement), je me dis qu'avec le temps il faudra bien que je lui avoue ma virginité (ce que j'apprehende beaucoup) et j'ai bien peur qu'il n'en parle avec cette fameuse collègue. Le problème c qu'a mon boulot ils pensent tous que j'ai deja eu des rapports sexuelles pas parce que je leur ai confirmé mais juste que je ne parle pas de c choses la avec eux (et surtout etant la plus part en couple ils ne s'imagine pas que l'on puisse être encore vierge a 28 ans).
Enfin tout ça pour dire que j'ai extrêmement peur que pour le coup toutes les collègues apprennent la vérité je pense que j'aurais honte a un point vous n'imaginez pas. Les gens sont tellement dans le jugement...

En espérant vous avoir bien résumé mon problème jattend avec impatience vos réactions car je suis en stress total rien que pour ça et moins pour la 1ère fois ;-)
Perdu la mienne à 26 et c'est un grand regret vu comme ça s'est passé...

Ne te précipite pas....
et préoccupe toi plus de ce que toi tu ressens et pas les on-dit des autres. on a qu'une vie. si ça se passe mal tu auras des regrets ou pire.... des blocages qui seront durs à lever après.

tu as attendu... je trouve ça louable. si tu l'as fait c'est que tu avais de bonnes raisons, je suppose. ne renie pas ça.
L'essentiel est que cette première fois se passe bien. et c pas gagné avec qqn qu'on connait mal. c'est un moment important dans la vie d'une femme. alors pèse bien le pour et le contre.

Certaines sont prêtes à 15 ans d'autre à 30.... on n'est pas égale devant ça... c'est sur que si on écoute les magazines et les séries TV.... a 13 ans c'est réglé cette histoire de virginité.... sauf qu'on est pas dans les magazines et la télé ;)

Prends soin de toi.
Bonjour Virgin :)

Tout d'abord être toujours vierge à 28 ans il n'y à aucune honte ! Moi ma 1ère fois s'était à 22 ans.
Pour ce qui est d'avoué ta virginité à ton " futur " copain, si monsieur est assez mature dans sa tête il comprendra et te respectera car crois moi un homme préfère une fille vierge qu'une fille qui couche à gauche & à droite, après c'est pas obligatoire qu'il aille le crié à ta collègue. si cette personne est mature et à du respect pour les femmes il ne le fera pas. Personnellement moi quand je lui est dit que j'était toujours vierge il ne l'a pas crié sur les toits :)
Si il sais être discret et toi aussi personne le sera. Pour les collègues ne t'en occupe pas , moi perso je préfère avoir honte d'être vierge que d'être celle qui c'est taper tout les mecs du bureau, on à beaucoup plus de respect pour des femmes comme toi crois moi, que sa sois homme ou femme ;)
Effectivement il n' y a aucune honte! Je ne sais pas les raisons qui t'ont poussées à "conserver" ta virginité jusqu'ici, mais tu n'es pas obligé d'en dévoiler la cause.

S'il se pose des questions, tu n'as qu'à prendre la tangente en disant que l'amour n'a pas été ta priorité pendant quelques années ( carrière, études, famille... Les raisons peuvent être multiples ) et que tu ne voulais pas non plus le faire avec n'importe qui pour au tant.

Et puis tu sais, pour un homme, ce n'est pas forcément déplaisant de savoir qu'il n'y a eu personne avant... Ca peut être un atout.
coucou,

comme les autres... je ne comprends pas pourquoi ça serait un problème d'être vierge

je pars du principe que si tu décides de coucher avec un homme c'est parce que tu lui fais confiance donc que tu sais qu'il ne répétera pas ce qui se passe dans son lit

mais je suis une vieille réac' (mdr) j'avoue... pour moi on ne couche pas avec quelqu'un surtout pour la première fois si tu sais que ça ne durera pas longtemps comme relation

en revanche, une bonne façon de te préparer à la sexualité c'est de déjà toi-même te masturber pour savoir ce que tu aimes et à connaître ton corps

ça te permettra peut-être de ne pas avoir peur de le donner à quelqu'un d'autre... mais bon je n'ai jamais été dans ta situation donc je ne suis pas sûre que mes conseils soient utiles

++
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Ce n'est pas parce que tu as 28 ans qu'il faut le faire avec le 1er pekin qui passe ! Ce n'est absolument pas honteux, prends ton temps, on a qu'une 1ere fois. J'ai lu un article dans ELLE à ce sujet récemment qui était très intéressant, certaines revendiquaient leur virginité à des âges "avancés". C'est important d'être sûre de toi et surtout de la personne à qui tu feras suffisamment confiance pour le faire.

Je m'écarte légèrement du sujet mais, pour moi, il est important de préciser que même s'il n'est pas honteux d'être vierge à 28 ans, il n'est pas non plus honteux de l'avoir perdue jeune. Pour moi le plus important est de se sentir bien dans sa sexualité, de ne pas avoir de regrets.

ça m'agace vraiment qu'on mette la virginité sur un piedestal comme c'est le cas pour les filles, comme si c'était une valeur ajoutée à une fille. Quand je lis que ta virginité peut être atout, je trouve ça choquant, ce n'est pas une marchandise, tu n'es pas une marchandise. Je ne vois pas pourquoi on fait tant d'histoires pour les filles alors que pour les garçons, ça ne pose pas de "problème". Je ne dis pas qu'on doit faire n'importe quoi, c'est quand même une étape importante mais elle l'est autant pour les filles que pour les garçons. Pour moi, il est temps de désacraliser la virginité, ça permettrait de détendre bien des personnes et notamment Virgin76 ;)
cerise87 a écrit :Je m'écarte légèrement du sujet mais, pour moi, il est important de préciser que même s'il n'est pas honteux d'être vierge à 28 ans, il n'est pas non plus honteux de l'avoir perdue jeune. Pour moi le plus important est de se sentir bien dans sa sexualité, de ne pas avoir de regrets.

ça m'agace vraiment qu'on mette la virginité sur un piedestal comme c'est le cas pour les filles, comme si c'était une valeur ajoutée à une fille. Quand je lis que ta virginité peut être atout, je trouve ça choquant, ce n'est pas une marchandise, tu n'es pas une marchandise. Je ne vois pas pourquoi on fait tant d'histoires pour les filles alors que pour les garçons, ça ne pose pas de "problème". Je ne dis pas qu'on doit faire n'importe quoi, c'est quand même une étape importante mais elle l'est autant pour les filles que pour les garçons. Pour moi, il est temps de désacraliser la virginité, ça permettrait de détendre bien des personnes et notamment Virgin76 ;)

Absolument d'accord avec ça. Je déteste d'ailleurs l'expression "perdre sa virginité", l'idée de "perdre" me fait penser à quelqu'un de peu soigneux, qui aurait égaré une chose précieuse. La virginité est un état, qui n'a rien de mieux ni de pire qu'un autre. Ça n'est ni précieux ni honteux.

Personnellement j'ai eu des rapports pour la première fois assez tardivement, parce que j'avais eu une déception amoureuse quelques années auparavant qui m'a vraiment bloquée dans mes relations. Je n'ai pas attendu le grand amour, j'ai juste attendu d'être un peu plus disponible dans ma tête. Quand ça s'est passé, ce n'était pas avec l'homme idéal, mais juste un mec avec qui je me sentais bien.

Je dois quand même dire que je comprends la pression qui pèse sur celles qui n'ont jamais couché à un âge un peu avancé (mettons après 22-23 ans). Il est rare de rire directement d'une personne qu'on connaît, parce qu'en général on ne sait pas qu'elle est vierge. Mais partout l'idée de virginité est associée à la naïveté ou la bigoterie. Quand on veut accentuer un effet comique, on dit d'une personne qu'elle se comporte comme un puceau. Comme si avoir des relations sexuelles conférait force et sagesse. Bref, je m'égare, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas en faire une affaire d'Etat.
cerise87 a écrit :Ce n'est pas parce que tu as 28 ans qu'il faut le faire avec le 1er pekin qui passe ! Ce n'est absolument pas honteux, prends ton temps, on a qu'une 1ere fois. J'ai lu un article dans ELLE à ce sujet récemment qui était très intéressant, certaines revendiquaient leur virginité à des âges "avancés". C'est important d'être sûre de toi et surtout de la personne à qui tu feras suffisamment confiance pour le faire.

Je m'écarte légèrement du sujet mais, pour moi, il est important de préciser que même s'il n'est pas honteux d'être vierge à 28 ans, il n'est pas non plus honteux de l'avoir perdue jeune. Pour moi le plus important est de se sentir bien dans sa sexualité, de ne pas avoir de regrets.

Pourquoi ça t'agace que ça puisse être un atout pour une femme? Les yeux bleus aussi peuvent l'être, les longs cheveux bruns également... Tous les goûts sont dans la nature. Et bien sûr que ça peut-être un atout pour un homme aussi. Pas pour le côté mécanique de la chose. On ne parle pas de l'hymen. Mais personnellement ça me flatterait que quelqu'un qui ait attendu 'tardivement', décide de passer cette étape avec moi. Ca signifierait que je suis assez importante à ses yeux, pour ça. Donc définitivement, que ça t'agace ou pas, ça peut être un atout.

D'autant plus que personne n'a dit que ne plus être vierge, enlevait sa qualité à une femme. Bien sûr que non... On en est plus à cette époque là. Et - à part pour des raisons religieuses - personne n'exige plus d'une femme qu'elle soit vierge au mariage, du moins dans le monde occidental.

Cela-dit, il y a une différence entre ne plus être vierge, et entre n'avoir juste pas laissé le train nous passer dessus. Je suis peut-être vieux jeu, mais même en tant que femme, je préfère un puceau à quelqu'un qui a couché avec une trentaine de femmes. Pas parce que la personne deviendrait inintéressante, et ce n'est pas du tout un critère déterminant pour moi. Mais le passé faisant partie d'une personne, je me dirai que jusqu'ici elle a de toute évidence manqué de sérieux. Donc cette personne là, devra redoubler d'efforts pour me prouver que l'époque papillonnage et bien révolue.

Et je conçois que ça puisse être pareil pour un homme.
Même en lisant tes arguments je ne suis pas convaincue, chacun sa façon de voir. ;) Je crois que je suis restée bloquer sur "atout". ça voudrait dire que quelqu'un qui n'a jamais eu de relation sexuelle serait mieux que moi ? Pourquoi ? Parce qu'il ou elle voulait se préserver pour le grand amour ? Encore faut il que ce soit un choix. Et certains garçons (ou fille) savent se déguiser à la perfection en grand amour (c'est ma petite soeur qui me l'a dit)...

J'ai peut être une vision de la sexualité "délurée" mais à l'inverse de toi, je préfère être avec quelqu'un qui à eu plusieurs expériences et qui soit totalement dispo dans sa tête pour moi (qui ne sera pas curieux d'essayer avec quelqu'un d'autres, qui sera pret à construire quelque chose avec moi, qui ne couchera pas avec moi pour être flatté, etc.).
Sans être la salope du quartier, je trouve qu'on devrait vraiment faire da la sexualité un sujet beaucoup moins sérieux (je ne parle évidemment pas des MST, IST...). C'est bien la seule chose sur laquelle je ne me prends pas la tête et c'est tant mieux parce que c'est une partie agréable de la vie. Pour moi, on devrait dédramatiser le sexe... Et pour être franche, quand on me parle de "réputation", ça me fait bien rire. SI une fille a envie de s'envoyer 20 mecs dans le mois, libre à elle si elle se protège, qu'elle assume et qu'elle est fidèle une fois qu'elle a décidé de se poser, je ne vois pas où est le problème... Chacun fait comme il veut ;)
Tu as bien lu mon message? :lol: Je crois avoir bien précisé que le fait de ne pas être vierge ( je ne le suis pas non plus hein ) ne signifie pas qu'on est moins bien.

Atout n'est pas le synonyme de meilleurs. Et je n'ai jamais dit que c'était forcément un atout. Mais j'ai dit que suivant la personne, ça peut se présenter comme un atout. Car comme tu l'as dit, chacun sa manière de voir les choses.

Si un homme préfère les yeux bleus, et que pour lui c'est un atout d'avoir les yeux azurs, vas-tu considérer que les femmes qui ont les yeux bleus sont meilleures que toi? ( tu as compris l'hypothèse ) Non, tu te diras juste que tu trouveras quelqu'un qui préférera les yeux marrons...

Et pour ce qui est des femmes ( et des hommes ) qui couchent avec 20 mecs dans le mois... Comme tu as dit, si elles assument tant mieux. Je respecte, ça ne fait pas d'elles forcément des grosses salopes, mais je n'adhère pas.

Parce que justement, à l'inverse de toi, je ne suis pas pour la banalisation du sexe. Parce que pour moi ( et ça n'engage que moi ) il est inconcevable que je couche avec quelqu'un sans sentiments. Rien que d'y penser ça me fout la gerbe. J'ai besoin d'aimer pour passer à l'acte donc pour moi pas de sexe, si y a pas de sentiments.

Mais après comme je l'ai dit, si certaine sont à l'aise avec le fait de coucher pour coucher, le sexe pour le sexe... Pourquoi pas. Chacun sa vie.
Et inversement c'est pas parec que tu es vierge à 28 ans qu'il faut que tu sautes sur le premier venu histoire de mettre fin le plus tot possible à ta virginité.
Ce serait ballot d'avoir attendu aussi longtemps pour tomber sur un c*n
Salut.

Je préférerais tomber sur une femme vierge de 28 ans que sur une qui a arrêté de compter dès 16 ans. Voilà pour l'intro.

Dans une société où passé 25 ans les femmes vierges ne sont plus très répandues, je pense que ça peut être déstabilisant pour un homme qui rencontre cette perle rare. On va avoir plein de questions qui vont nous passer par la tête à propos du pourquoi, c'est quasi inévitable.
Déstabilisant mais pas rédhibitoire. Tout homme digne de ce nom sera honoré et je ne vois pas pourquoi les choses se dérouleraient plus mal qu'avec une femme expérimentée.

Enfin je note quand même ça.

Virgin76 a écrit :le problème c que je pense deja a lapres 1ère rencontre, si jamais cela marchait entre nous (ce que j'espère fortement), je me dis qu'avec le temps il faudra bien que je lui avoue ma virginité

Un homme qui a la trentaine n'attendra pas des mois avant de vouloir faire l'amour comme pourrait le faire un jeune homme avec une midinette.
.../...
J'ai bien lu ton message mais j'ai sans doute interpreté de manière négative.
Je trouve que l'exemple de la couleur des yeux n'est pas très bien choisi parce que c'est une caracteristique physique. Quand tu es vierge en principe c'est pas écrit sur ton front ! :lol: Mais bon je comprends ce que tu veux dire. JE peux pas m'empechez de rester bloquer sur atout :lol: Comme si cela apportait quelque chose de plus... J'ai du mal à expliquer ce que je veux dire, c'est agaçant ! :lol:

Quant au fait de coucher avec ou sans sentiments, on est au moins d'accord la dessus : chacun fait comme il veut... Pour moi, ça dépend où tu en es dans ta vie sentimentale. Ce n'est pas parce que tu couches une ou 2 fois sans sentiments que ça sera toujours comme ça. Tu vois ce que je veux dire ? En ce qui me concerne, ça m'est arrivé mais la relation a évolué et on va fêter nos 6 ans avec mon chéri :D Ce que je veux dire, c'est qu'il faut savoir lâcher prise et se laisser surprendre par la vie. Si tu te sens à l'aise avec la personne pourquoi pas ? Si une relation de confiance s'installe

Je ne suis pas pour la banalisation du sexe, pour moi c'est quelquechose de très intime, et je ne dis pas qu'il faut en parler sur tous les toits ou qu'on peut faire n'importe quoi. J'aimerais juste qu'il n'y ait plus cette pression silencieuse surtout chez les jeunes que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Je ne trouve pas très sain que des personnes comme Virgin est la pression parce qu'elles n'ont pas fait l'amour à 28 ans. Je ne suis pas pour la banalisation du sexe mais on ne devrait pas voir cela comme un acte "grave" ou un cap à passer. Je trouve vraiment dérangeant que des gens se mettent la pression alors que c'est un acte naturel
cerise87 a écrit : Je ne suis pas pour la banalisation du sexe mais on ne devrait pas voir cela comme un acte "grave" ou un cap à passer. Je trouve vraiment dérangeant que des gens se mettent la pression alors que c'est un acte naturel

Pourtant ça l'est "un cap".... c'est comme faire du vélo sans les 2 roulettes, rentrer tout seul de l'école, avoir sa première dent définitive, des poils sous les bras...ou que sais je...

La première fois, tu le fais qd t faite "physiquement" pour ça, prête dans ta tête et pas avant... tu n'imagines pas faire ta première fois à 5 ans... (Wouhou c'est naturel, faisons le donc à tout age...yeurkkkk... attention je ne ne pense pas à toi qd je dis ça bien sur...)

C'est certes un acte naturel, oui, mais qui dois pas être fait n'importe comment à n'importe quel age et dans n'importe quelles conditions.

Certaines personnes ne sont pas prêtes ou intéressées par la chose à 25-30 ans alors pourquoi se lancer....

Après que ça ne soit pas qqch de grave, c'est autre chose pour moi.
Là c'est culturel. Certains parents vont en parler correctement et bien préparer leur ado ou jeune adulte à passer ce cap correctement....et d'autres non. c'est à mon avis plus là que la différence se fait entre la vision des uns et des autres sur la première fois.

Euh...C'est moi où on a fait fuir la principale intéressée....
Ce n'est pas une honte d'etre encore vierge a 28ans
au contraire, je trouve cela beau, tu donne pas ton corps a le premier venu et c'est tres bien
moi j'ai perdu ma virginité a 23ans
et quand j'ai rencontré mon mari, il etait vierge a 27ans

donc tu vois
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »