? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Je suis agée de 15 ans, et je suis pour moi,grosse, suite à plusieurs remarques fait quand j'étais encore petite.
Par crainte de passer mes vacances chez de la famille, eux qui m'ont tellement faient des remarques blessantes, j'ai eu une importante perte de poid,il y a trois ans de cela je mettais du 44, et maintenant je rentre dans le 40. Mon seul problème, la crainte. La crainte de reprendre, car, je ne vois pas ma perte de poids, j'ai l'impression d'avoir encore plus grossis . La crainte des remarques que je reçevrais évidemment .J'ai tellement peur ..

Avez-vous des conseils ou des remarques a me faire face à tout cela ?

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes :)
Coucou,

Cette famille à qui tu va rendre visite, es-tu proche d'elle? Il y aurait-il moyen de discuter avec eux et que tu leur dises que leurs propos ou remarques te blesse?

à côté de ça, j'ai lu sur un autre post que tu avais tendance à grignoter, pourquoi grignotes-tu? Est-ce par émotion ou bien juste parce que tu aimes manger?

biz!
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Oui, je suis plutot proche d'eux mais je ne sais pas si le dialogue servira a quelque chose :S Bien que je suis sur leur remarque ne sont volontaires!

Le grignotage,oui avant a cause du stress :S Et au remarques maintenant tout cela est terminer mais jai peur de replonger là dedans :S
Si cela est terminer, il ne sert à rien de stresser (tu sais bien que c'est mauvais pour toi en plus ;) )
Je te conseille, si jamais, certaines remarques revenais sur le tapis, d'ouvrir le dialogue. Tu as de la chance, d'être proche d'eux, essais. Ce n'est pas toujours facile mais avant de chercher d'autres solution, c'est la première chose à faire.

Que fais-tu pour palier au stress?
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Merci pour tes précieux conseils! :)

Je me ronge les ongles ce que, je sais, n'est pas mieux :S
Miminini a écrit :Merci pour tes précieux conseils! :)

Je me ronge les ongles ce que, je sais, n'est pas mieux :S

Oh là là, ce n'est absolument pas bon :lol: Il faudrait plutôt que tu te relaxe et que tu fasse le vide dans ta tête, lorsque tu stress. Ou alors fais chier ton monde :lol:

Qu'est-ce qui te fais stresser, hors le fait que tu ais peur d'éventuelles remarque sur ton apparence?

à partir de là, tu dois mettre en place des stratégies saines (non pas les ongles :lol: ) pour palier à cela ou du moins, le transformer en stress positif. Sinon, l'idée de la relaxation est une piste qui est souvent bénéfique ;)

Merci Beaucoup :) !
Differentes choses me font stresser .. Les cours, la peur de ne pas réussir, ainsi que differents problemes avec mes amis
Merci pour tout
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »