? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

hier je suis allée au parc axterix avec ma famille.
et nous avons avec mon mari decidé de faire tonnere de zeus
nous fesons 1h30 de queu et moi qui n'avais jamais fait de manege comme celui ci j'etais super en stress.

nous arrivons au vagon et la je vaispour m'assoire et je bloque je me dis que c pas normale alors j'essaye encor et je vois que mes grosse fesse ne passe pas dans le petit cube qu'ils ont fait pour s'assoire dans la vagon. je suis donc descendu en pleure et ça ma gaché ma journé.
heureusement que mes enfants se sont super bien amuser mais moi j'ai un gout amer et je suis pas bien.
je n'ai jamais eu autant la honte de ma vie.

voila ma petite histoire.
j'ai super honte je me trouve nul......
Ca m'est arrivé il y a longtemps, c'est pour ça que je ne mets plus les pieds dans un parc d'attraction en France. T'y vas pour t'amuser et au final tu reviens avec l'envie de te foutre en l'air, donc non merci...
You say asylum like it's a bad thing.
ha bon toi aussi !!!!
franchement je trouve ça abuser

je suis super triste en tout cas
pour moi c la premiere fois que ça m'arrive un truc comme ça et franchement je suis degoutée.
Hello :)

Tu sais, moi avec mes 95 kilos, je n'ai pas du tout de grosses fesses si on peux dire...pour autant, je suis assez serrer dans les manéges.
Il ne prévoit rien pour les femmes rondes...à croire que les parcs d'attractions ne sont fait que pour les gens sans fesses !
C'est déprimant!
Je comprends ta frustration et j'aurais réagi pareil que toi. Mais aussi, avoue, quand tu vois le siége du tonerre de Zeus, c'est vraiment trés petit !
oui c vrai mais franchement vu que ça ne m'etait jamais arrivé je n'y pas pensé dutout
ba en tout cas maintenant avant de faire un truc je penserai toujours a ça et j'aurai toujour sune aprehension.
sur pour la confiance en soi.
Ce sont des petits trucs comme ça qui nous mettent mal à l'aise dans notre corps alors qu'il n'y a pas de quoi.

Mais si ce n'ett que dans ce manége si que tu n'as pas su monter, ce n'est pas encore grave , dis toi que les autres t'étaient trés bien.

Allez reprend confiance. Ne te laisse pas aller à cause d'une saleté de manége !

:kiss:
merci c gentil mais je pense avoir un peu de mal.
il faut que je le digere un peu.
moi je suis partie au parc avec mes filles le mois dernier et dans chaque queue j’appréhendais : vais-je rentré dedans, la barre va se refermer! bon j'ai eu de la chance que je rentrais dedans même si desfois c'etait limite! en plus Obelix est gros, il aurait pu pensé aux personnes fortes ou sinon faire comme les affiches tailles mais avec limites de poids pour certains manèges!
je comprends ta déception, moi aussi j'aurais eu honte
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
la même, j'appréhende aussi les parcs d'attractions parce que la dernière fois que je suis allée à astérix, j'étais limite de pouvoir fermer la barre de sécurité dans le wagon qui se balade en hauteur du parc... :oops: du coup je n'ai fais que 2 attractions soft avec mon fiston qui avait 3 ans à l'époque...
là, ma belle soeur veut qu'on y aille sans les enfants pour son anniversaire cet été, mais j'avoue que je ne suis pas emballée du tout :? trop peur de me taper la honte.
isadou4 a écrit :la même, j'appréhende aussi les parcs d'attractions parce que la dernière fois que je suis allée à astérix, j'étais limite de pouvoir fermer la barre de sécurité dans le wagon qui se balade en hauteur du parc... :oops: du coup je n'ai fais que 2 attractions soft avec mon fiston qui avait 3 ans à l'époque...
là, ma belle soeur veut qu'on y aille sans les enfants pour son anniversaire cet été, mais j'avoue que je ne suis pas emballée du tout :? trop peur de me taper la honte.

tiens le même manege la balade au dessus du parc la parc me comprimer le ventre donc pas tres agreable pour la petite balade heureusement que le tour est rapide!
* la barre me comprimer
oui il font bien une limite dans la taille il devrait faire une limite dans le poids.
franchement quan dje repense a la seane hier j'en ai encor les larmes au yeux.

franchement je suis ronde depuis longtemps et si il y a une chose a laquelle je n'avais jamais pense c de pouvoir rentre dans un manege.

je suis super dessus.

mon mari veux que quand on y retourne je prenne ma revenge et que je puisse rentrer dasn les mini siege de tonner de zeus mais je peu vous dire que quand je serai dans la file d'attente j'aurai pas peur du manege en lui même mais plus de me repayer la honte. grgrrgrrgrgrrgrgrgrgrgrgrg

je suis vraiment faché
je trouve quand même dégueulasse de ne pouvoir pas faire grand chose comme attractions quand on voit le prix que coute une entrée :shock: moi avoir payé autant pour 2 attractions pour petits, bah je l'avais mauvaise ( en plus de la honte de la barre) :evil:
J'y suis allée il y a quelques jours pour la première fois, et effectivement Tonnerre de Zeus j'ai failli ne pas le faire... et c'était la première attraction sur laquelle on s'est jetés en arrivant.

Autant dire que ca m'a bien fait angoisser pour les autres... (qui d'ailleurs étaient "justes" aussi pour moi).

Je crois que j'ai plus crié de peur que la ceinture lâche que pour les loopings :)

Mais bon faut passer outre, juste retenir le meilleur, ca ne m'a pas empechée de passer une bonne journée.
I got the spirit. But lose the feeling.
Coucou Jilo,

Effectivement, c'est le genre d'expérience qui fout mal mais je suis certaine que t'es pas la seule à qui c'est arrivé. Certains sont trop grands, trop petits, trop gros. Bon, c'est comme ça, les manèges sont créés pour certains standards.

Comme le but est d'accueillir une fourchette de gens la plus large possible tout en assurant leur sécurité, je suppose que ceux qui les conçoivent doivent se tenir à certaines mesures.

Des sièges plus larges pour nos popotins de femmes rondes, une ceinture plus avancée pour les bidons tout ronds et paf, Kate Moss valdinguerait dans les airs, t'imagines ? Bon, j'essaie de te faire rire un peu pour te faire oublier la difficulté, mais je pense pas que ce soit pour discriminer les gens ronds qu'ils conçoivent ces manèges (qui ne sont là que pour être rentables, rappelons le). Si nous étions une majorité à être plus imposants, ce serait plus rentable de construire des sièges adaptés.

Allez, pour finir, je peux te raconter un moment de honte personnel (aujourd'hui ça me fait rire mais sur le coup je rigolais pas) :

Je rentrais du boulot dans un bus plein à craquer. Au bout d'un arrêt, je vois une petite vieille me fixer puis elle se lève et me propose sa place.

Vous voyez certainement pourquoi mais moi j'ai pas du tout saisi sur le coup (oui, je suis blonde pour ceux qui se le demandent).

A mon air surpris, elle a insisté, j'ai répondu "non merci" deux fois, presque agacée parce que je voyais vraiment pas pourquoi elle me le proposait à moi plutôt qu'aux autres passagers... jusqu'au moment où elle m'a touché le ventre en disant "pour le petit".

Elle a dû se rendre compte de sa méprise quand elle a dû sentir un bon petit bidon moelleux à la place de celui, plus rigide, d'une femme enceinte. Elle a alors aussitôt proposé sa place à quelqu'un d'autre, l'air de rien, et moi je me suis bien gardée de répondre "non non, je suis pas enceinte mais juste grosse !". Je regrette, je pense que j'aurai dû avoir le culot de le faire rien que pour voir sa tête !

J'ai piqué un sacré fard ! Je m'attendais vraiment pas à vivre un truc pareil parce que même si je suis assez ronde (un bon 46 en bas), je suis plutôt fine du buste. C'était peut-être ma posture :p

Donc voilà, Jilo, je compatis mais t'en fais pas, bientôt tu verras la situation sous un autre angle ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »