? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
M intéressant á de divers sujets lors de mes innombrables insomnies, je parcours les topics et je me suis rendu compte que sur vlr on peut retrouver toutes orientations religieuse ou non, sexuelle.

Il y a des sujets pour tous et c est trés intéressant.

Je me posais une question : pourquoi il y a peu de sujet sur l homosexualité ?

Est ce que lorsque l on est en surpoids et plus il est plus difficile de le vivre ? De faire des rencontres ? Les femmes et les hommes d Afrique sont ils mieux acceptés dans leur orientation ?

Je n ai jamais vu dans les médias, émissions ou autres les témoignages des personnes dont je me pose des questions.

J aimerai beaucoup connaître vos positions par rapport á ça.
Gourmande de la vie, de l amour !
C'est pas parce qu'il y a peu de sujets concernant l'homosexualité que c'est forcément quelque chose de tabou.

Peut être que les personnes concernées n'ont pas de questions à poser, ou qu'il n'y a pas beaucoup de personnes homosexuelles sur le forum.
Oui tu as surement raison.

Que l on n est pas de question á poser ou que l on ne veuille pas s étaler sur le sujet, c est un droit et je le respectes.
Tous les gouts sont dans la nature ! De plus nous sommes en 2012, les tabouts c'est fini non ?!? :D
Les femmes contrôlent le monde, c'est pour ça que je vais devenir l'une d'elle !
J espére bien ;)
Jay69 a écrit :Tous les gouts sont dans la nature ! De plus nous sommes en 2012, les tabouts c'est fini non ?!? :D

Bonjour a tous

Je ne crois pas justement le fait d'etre homo
est encore un tabou au regard des autres et s'est dommage
beaucoup vive mal leurs homosexualité et on du mal a en parler ou a le vivre.

Le coter dit "hors norme" gay ,goudou ,bi, echangiste etc...son des sujets qui on du mal a sortir se ne sont pas des maladie alors peut etre que nous les plus tolerant devons justement en parler avec ceux et celle qui le desire sur le forum

cordialement 1004
adresse msn t.bonneau@live.fr
pour discuter hors forum seulement le week end le reste du temp en deplacement
l'homosexualité est encore un tabou pour beaucoup de personnes malheureusement.

Mais pas sur ce forum, je ne pense pas ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
En tant que maman, si un de mes enfants, me disaient qu'il est homo, ben sérieux, je vais en faire beaucoup me critiquer, mais c'est mon opinion, j'aurai très mal, je me demanderai qu'ai je fait de mal dans leur éducation.
Les autres, ce n'est pas grave, puis ce que j'en connais et je m'entends Super bien avec (hommes)
manoua a écrit :En tant que maman, si un de mes enfants, me disaient qu'il est homo, ben sérieux, je vais en faire beaucoup me critiquer, mais c'est mon opinion, j'aurai très mal, je me demanderai qu'ai je fait de mal dans leur éducation.
Les autres, ce n'est pas grave, puis ce que j'en connais et je m'entends Super bien avec (hommes)

l homosexualité n a rien à voir avec l éducation parental

avoir très mal : par la situation ou par le fait que souvent pour les homos , c est un peu plus difficile socialement
xxx
Un de mes meilleurs amis s'est suicidé à cause de la méchanceté des gens, :cry:
manoua a écrit :En tant que maman, si un de mes enfants, me disaient qu'il est homo, ben sérieux, je vais en faire beaucoup me critiquer, mais c'est mon opinion, j'aurai très mal, je me demanderai qu'ai je fait de mal dans leur éducation.

Quel rapport avec l'éducation ratée ou non ?

Tu crois que ça vient de quelque chose de raté ? Bah dis donc, t'est sympa toi... J'espère pour tes enfants qu'aucun ne deviendra homo, sinon il risque de souffrir de ton opinion.

Si un de mes enfants devient homo, ça ne changera rien. Apprendre qu'il aime les blondes, les brunes, les grosses, les grandes... ou les hommes : bah ça m'est bien égal.
Idem pour une fille qui aimerait les femmes.

Je me souviens quand mon meilleur ami m'a annoncé qu'il était homo. Il était gêné, il savait pas comment me dire ça, alors que je n'ai aucun problème avec les homos. Au bout d'un moment, j'ai fini par deviner ce qu'il essayait de me dire, mais je l'ai laissé aller au bout de son aveu, car il voulait vraiment arriver à le dire.
Ensuite il m'a dit qu'il pensait que maintenant mon regard sur lui avait changé. Je lui ai assuré que non, mais il m'a dit : "si, maintenant pour toi, je suis "un homo". C'est étrange d'utiliser le nom et pas l'adjectif, je suis pas "un homo", je suis "homo", et ça n'est pas identitaire, c'est un trait parmi d'autres, pourtant je suis sûr que tu vas penser à ça à chaque fois que tu vas me voir."
Je me suis aperçue qu'il avait raison, j'avais l'impression d'avoir découvert sa vraie identité ou je sais pas quoi, alors que c'est ridicule : c'est un détail, c'est une préférence sexuelle, personne se définit par ses préférences sexuelles (pas moi en tous cas).

Il m'a fait grandir, sur ce sujet. Il a raison, ce n'est pas le coeur d'une identité, d'être homosexuel, c'est juste un détail parmi tant d'autres.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir

Et bien moi jais eu le cas il y a quelque année ma fille de 13ans nous a avouer etre attirer par les filles et bien nous lui avons expliquer les risques d'etre homo (goudou pour les filles ) socialement et naturelement les maladie d'ygiene mais surtout quelle pouvais en discuter avec nous chaque fois quelle le voulais et repondre au mieux a toutes ces questions
il y a quelque semaine notre fille est venue nous voir d'un aire perturber et nous parler d'un garçon quelle est tomber amoureuse elle a maintenant 18 ans (dans deux mois) nous etions presque plus inquiet quelle nous est dit sa
fille garçon = bébé whouw !!!!!!! nous somme trop jeune lol
enfin tout sa pour dire la phrase que je lui est dite
"le principal est que tu soit heureuse en amour comme sexuelement nous on t'aimeras toujour "

cordialement 1004
adresse msn t.bonneau@live.fr
pour discuter hors forum seulement le week end le reste du temp en deplacement
Dans mes années folles de jeunesse (où je sortais beaucoup), j'ai connu un mec à la fac qui était gay.
Il le cachait à tout le monde, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai été la seule à qui il s'est confié.
A l'époque, il y a 10 ans (quoi!!! déjà!!!), c'était super tabou. Il ne l'avait dit à personne.
C'est devenu mon meilleur ami comme ça car on s'accordait une grande confiance mutuelle (amitié rompue quand j'ai rencontré celui qui allait être mon mari, et que mon pote était jaloux car je consacrais du temps à mon chéri, et mon chéri était jaloux de cette proximité avec mon pote, j'ai fait un choix.)

Du coup je suis devenue super proche de lui car il pouvait se confier, et tout me raconter de ce qu'il pouvait vivre en bien ou en mal.
J'ai beaucoup fréquenté le milieu gay à cette époque, et j'ai envie de dire qu'entre eux (j'aime pas écrire ça, mais c'est la réalité, là où il n'y avait pas de regard d'hétéro), dans les boites/bar gay (on me laissait rentrer dans ces boites car mon copain gay était très mignon et faisait de l'oeil au videur ;) ) ils se sentaient très bien, et vivaient normalement.
C'était pas la même chose une fois dehors et l'étiquette de normalité à remettre.

Je ne sais pas si 10 ans après c'est toujours tabou, mais je dirais que oui malheureusement.

Par rapport au poids, je sais que mon pote avait fait un méga régime (il était bien portant ado) et faisait super gaffe à ce qu'il mangeait car il me répétait toujours que dans ce milieu, il n'y a pas de place pour les gros, et les moches.
Le culte du parfait est très fort.
J'imagine que déjà se savoir gay dans une société comme la notre ça doit pas être facile, alors si en plus le physique compte... Dur dur!!!

Après je ne parle que de ma mini expérience.

et bien chachaminou je suis d'accord avec toi, j'ai également un pote gay qui ne l'a jamais reconnu, mais c'est plus délicat car dans son domaine professionnel à savoir l'équitation, c'est un milieu très select où travail et vie privée se mêle très facilement, assumer ouvertement son homosexualité est impossible, il utilise son image, ce qui se passe dans ce domaine. il prend soin de lui physiquement et est à tomber :P un mec adorable, intelligent intéressant, mais qui je pense, ne pourra jamais vivre pleinement son homosexualité à cause des codes de la société

je reviens juste sur la maman ... euh comment dire ça correctement : :shock: :shock: :shock: :shock:
nan mais là on revient 50 ans en arrière, un traitement aux electro-chocs pour les guérir te semble pas mal ?
désolée d'être brusque mais là c'est n'importe quoi, on est comme on est, si demain j'ai un enfant qui m'annonce son homosexualité, oui il y a la période de "choc", mais c'est pareil que s'il me disait qu'il part vivre ailleurs, ou autre nouvelle affectant notre vie, mais jamais je ne pourrais "pleurer" parce qu'il est homo :roll:
Oui malheureusement, c'est encore un tabou, voire pire, pour certaines personnes.
J'ai plusieurs collègues qui assument ouvertement le fait de l'être, et qui ont déjà entendu des réfléxions d'un autre âge de la part de la hiérarchie.
En outre, je travaille avec des adolescents et beaucoup sont totalement hostiles à l'homosexualité, qu'ils assimilent souvent à la pédophilie. A ce niveau, c'est un sacré boulot de leur apprendre la tolérance et le respect. Je ne n'oublierai jamais ce jeune qui avait justement décidé de briser les tabous et d'assumer franchement son attirance envers les garçons, et qui, en retour, a été régulièrement frappé, s'est fait voler son portable et à qui quelqu'un a jeté un oeuf cru sur la tête en plein cours....Mais rien ne l'arrête : maintenant il est au MAG, et continue sa bataille contre l'homophobie :D .
Je connais aussi plusieurs ados, qui ont clairement une attirance pour le même sexe, sans vraiment s'en rendre compte, tout en tenant un discours homophobe....ce sera compliqué de sortir du tabou pour eux.

Quant à la sexualité de mes futurs enfants, elle ne me regarde pas, et ils aimeront bien qui ils voudront, mais au vu de mon expérience professionnelle, j'aurais peur qu'ils subissent l'intolérance s'ils sont homosexuels .
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »