? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le nouveau règlement de vlr a écrit :Les messages d'adieu entrainent automatiquement bannissement de leur auteur et verrouillage du message, sauf cas de force majeur et que la personne l'explique clairement (plus internet, déménagement, santé, pause, vacances...).

david a écrit :Au moment ou cette règle a été mise en place, (depuis plusieurs mois), rien ne t'empêchais d'ouvrir un topic dans remarques suggestions ou aide à l'utilisation pour comprendre un peu la raison du pourquoi de cette règle.

Je te prends au mot,
nous ne sommes pas sur un post d'adieu, je ne viens tester la popularité de qui que ce soit... (je sais déjà que je suis une star :lol: )
personnellement, j'ai découvert cette règle avec le bannissement d'Eve, et je l'ai cherchée dans le règlement alors pour comprendre (j'avais auparavant été étonnée du bannissement de Liebling).
Puisque cette règle existe, je trouve que c'est bien qu'elle soit maintenant écrite.

yeyelle a écrit :Mais toi qui dit, tjs justement d'ailleurs, qu'un post sans intérêt sera simplement perdu dans les limbes du forum avec le temps et sans qu'on s'y attarde....pourquoi s'acharner?
Le but de ma présence ici a toujours été de récolter des infos précieuses et d'en donner dans les limites de mes expériences personnelles. Point. Mais comme je le dis, je fonctionne aussi avec le coeur. Je n'ai jamais compté le nombre de mes posts, la fréquence de mes visites mais je suis heureuse d'apprendre que tu le fais pour moi...ça n'a aucun sens.
Aurevoir! <== oups

C'est ce message qui a valu le bannissement de Yeyelle?
Je commence à me dire que je ne sais pas lire, mais je n'ai lu aucun message d'adieu,
juste une chute ironique... à un post qui certes n'est pas de ton avis et l'exprime avec véhémence (comme tu le fais aussi, et non sans ironie d'ailleurs).

Il est trop tard pour que j'arrive à formuler clairement mon avis et mes interrogations sur cette règle, mieux vaut que je remette ça à un autre moment... mais peut-être ne suis-je pas la seule à avoir envie de m'exprimer à ce sujet...
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Tu sais Mono, quand des gens postent dans un endroit publique où on peut les lire, puis alors qu'il ne frequentent parfois même plus vraiment vlr, viennent titiller ici le moindre détail dans un post d'adieu et donc de bannissement, se retrouve modo dans un endroit qui ne cesse de denigrer VLR dès que possible, et font de la provoc ici en disant si je dis adieu je suis banni (Aurevoir! <== oups), notre patience à des limites et oui là on bannit !

La provoc, les sous entendus, les gens qui ne cherchent plus rien de constructif dans un site quel qu'il soit.....Ils peuvent aller et venir. Mais je ne pense pas qu'aucun admin digne de ce nom accepte ca longtemps.
Les admins (enfin en general) ont bien d'autres choses à faire dans leurs sites, et ne s'investissent pas pour créer de la polemique ou des ragauds mais pour faire progresser un projet.

Donc maintenant on a même décidé que les messages d'adieu seront automatiquement verrouillés comme tu as pu le voir.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Donc maintenant on a même décidé que les messages d'adieu seront automatiquement verrouillés comme tu as pu le voir.
oui, j'ai pu voir, ça je trouve que c'est plutôt une bonne chose... (d'ailleurs quand j'ai annoncé que j'essayais de partir, j'avais posté dans rencontre pour qu'on ne puisse pas me répondre, parce que c'est difficile de pas venir vraiment quand on sais qu'on a un post avec plein de messages de sympathie... je ne savais pas que si j'avais posté ailleurs j'aurais été automatiquement bannie)

Anne a écrit :viennent titiller ici le moindre détail dans un post d'adieu et donc de bannissement, se retrouve modo dans un endroit qui ne cesse de denigrer VLR dès que possible, et font de la provoc ici en disant si je dis adieu je suis banni
mmm, ce que les gens font en dehors de vlr, ça les regarde non? je me souviens d'un post ou david précisait que les modos ne pouvaient sévir que sure des comportements ayant lieu à l'intérieur du forum (c'était au sujet de boulets sur msn je crois)... là c'est pareil non (si tu parles du forum auquel je pense, je n'ai pas vu où il dénigrait vlr...). Quand à la provoc... mmm... moi j'ai l'impression que vous avez un peu la gachette facile.

Mais j'ai pas ouvert ce post pour parler du bannissement de yeyelle en particulier, mais pour du point du règlement qui consiste à bannir les gens qui annoncent leur départ.

mais là j'ai un train à prendre donc il faut que je file.
je reviens en parler plus tard.
:peur:
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Les gens font ce qu'ils veulent en dehors de VLR, mais faut pas d'un côté cracher dans la soupe et de l'autre venir nous donner des lecons l'air de rien. On est bien gentils mais faut pas nous prendre pour ce qu'on est pas.

C'est sur quand on ne voit que le haut de l'Iceberg on peut se poser des questions, et d'ailleurs c'est très facile de jouer avec ca pour influencer son petit monde.

Maintenant soit vous faites confiance aux choix de l'equipe dont vous ne pouvez pas toujours connaitres les tenants et les aboutissements.
Soit vous vous concentrez uniquement sur ce point dans tout ce qu'on peut faire, et là ca peut partir dans n'importe quelles divagations (on voit ca regulierement depuis le début, et à force on finit par considérer que c'est juste une perte de temps pour nous), et franchement on se prendra pas la tête avec ca. Les gens qui sont sur vlr pour chipoter c'est vraiment pas ceux pourquoi on se bouge nos fesses tous les jours !
Et puis c'est tellement facile.

Donc des critiques constructives pour ameliorer vivelesrondes et proposer des choses oui.
Des chipotages sur un detail pour lesquel on fournira pas de rapport, là oubliez nous.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Coucou, =;

Pourquoi ne pas créer une rubrique spécial" au revoir" plutôt que le ban :?:

Si j'ai bien compris, les postes d'adieu sont automatiquement fermés pour ne pas perturber ceux qui le lisent sur les raisons de ce poste mais il y a d'autres postes qui pertubent bien plus que cela, je pense aux menaces au suicide par exemple :? .

Ces derniers sont quand même plus alarmants( car c'est sous l'impulsivité, le mal-être tandis qu'un poste d'adieu a été réfléchi), un poste d'adieu est simplement un poste de politesse pour prévenir tous ceux qui ont apporté beaucoup à l'auteur, bien souvent avec des remerciements [-o< .

Aprés, on me dira, pourquoi ne pas envoyer d'MP à chacun?
Un MP, à moins de connaitre trés bien la personne à qui on l'envoie, serait en quelque sorte imposer son départ à une personne bien ciblée.
Aussi on peut apprécier une personne sans que pour autant ce soit réciproque et vice versa.
Au moins dans un poste répond qui le veut bien!

Et puis annoncer la raison du départ, pourquoi pas mais si la raison reste floue :-$ , çà ne changera pas le fait que certains demanderont davantage d'explications et çà ne changera rien à leurs inquiètudes.

Aprés tant que j'y suis :oops: . Pourquoi bannir lorsqu'on met un lien et qu'on précise qu'on est parrainé?
Il faut donc mettre le lien et puis dire par MP si on est parrainé selon les personnes qui auront répondu au post?
Dans ce sens, là je trouve que çà fait un peu " harcèlement" puisque la çà devient quelque chose qu'on impose :evil: .

Si il y a des personnes interessées et qu'elles sont pour acheter quelque chose du lien, je ne vois pas le mal où la personne qui a fait connaitre celui-ci a des avantages qui ne nous coûteraient rien.
Surtout que le parrainage est assez fréquent et c'est pas pour autant que la personne parrainé force les autres à acheter.

Désolée, j'ai été un peu longue :oops: .

Ne prennez pas mal cette intervention, c'est juste que j'essaie de comprendre.

Au fait, j'adore les nouveaux smileys :D !

:kiss:
Anne a écrit :Tu sais Mono, quand des gens postent dans un endroit publique où on peut les lire, puis alors qu'il ne frequentent parfois même plus vraiment vlr, viennent titiller ici le moindre détail dans un post d'adieu et donc de bannissement, se retrouve modo dans un endroit qui ne cesse de denigrer VLR dès que possible, et font de la provoc ici en disant si je dis adieu je suis banni (Aurevoir! <== oups), notre patience à des limites et oui là on bannit !

les personnes qui fréquentent "l'endroit" dont tu parles n'ont JAMAIS dénigré VLR et puis Yeyelle n'a pas voulu faire de provocation (je ne l'ai pas ressenti comme ça) elle posait juste une question pertinente et c'est une question que beaucoup se posaient.
On lui a répondu comme s'il s'agissait d'une pestiférée et ça je ne peux l'accepter. De plus elle a toujours été correcte et est dotée d'un bel humour.

Ne soyez pas agressifs comme cela ni paranoïaques non plus.
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?
[Bouddha]
J'oubliais une chose importante :

AU REVOIR
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?
[Bouddha]
emmy a écrit :J'oubliais une chose importante :

AU REVOIR

Ca commence à confiner au ridicule là ! Si vous voulez partir, faites le, mais épargnez nous ce genre de choses. Le jeu du "allez y bannissez moi" ça commence à bien faire ! :evil: Bravo la maturité !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'approuve tout à fait patty.. c'est lassant et ridicule..
lassant ridicule! c est clair!
ceux qui souhaitent partir ne doivent rien a personne, alors ainsi va la vie.... dites nous au revoir, parce que je trouve important de savoir q untel ne viendra plus certes ,mais ne faites pas naitre des posts qui pesent sur le site.... depuis quelques jours, vlr devient reglement de comptes... c est dommage!
je ne connais aucun modos ni administrateur, alors merci a eux de faire que VLR soit ce qu il est, et merci a nous de la faire vivre!!!
si quelq'un part définitivement de vlr , qu'il post un message pour dire ' au revoir ' et expliquer ses motifs, je trouve ca polit et au moins on est au courant que untel ne viendra plus...

ensuite concernant le bannisement de cette personne , je n'ai pas vraiment d'avis sur la question ...
Oui, m'enfin il y a quelque temps on a eu des personnes qui faisaient des scènes théatrales d'adieux, et qui revenaient s'excuser d'avoir emmerdé le monde, inquiété d'autres, franchement quand on dit adieu, et bien on s'en va et puis c'est tout. On ,e créé pas ce genre de post pour vérifier sa popularité.

Nous sommes devenus tellement nombreux sur VLR que s'il n'y a pas un règlement quasi strict, ça va partir en vrille, et je comprends (sans faire de lèche bottes) que les admin ont autre chose à faire que de lire des adieux à la mord moi le noeud.

Bon quant à Yeyelle, ben je trouve dommage quand meme qu'elle soit bannie. Bref... Bye Yeyelle.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Ceci n'est pas une critique, mais juste l'expression de mes interrogations.
Je n'aurais pas crée un post sur le sujet mais puisqu'il existe, je me permets d'ajouter mon grain de sel.

Autant je comprend le verrouillage des messages d'adieu, autant, j'ai du mal à comprendre le bannissement systématique dans ce cas là.
Je peux imaginer que quelqu'un qui ne souhaite plus venir sur ce forum prévienne les autres membres par politesse ...... et revienne quelques semaines ou mois plus tard parce que son état d'esprit à changé.
Parmi nous, certain(e)s ont des moments de blues, d'incertitude et dans ces moments là, on est parfois amené à prendre des décisions définitives et à revenir dessus quand ça va mieux.

Maintenant, les régles sont fixées, elles sont claires et je les respecte, mais j'ai juste du mal, parfois, à les comprendre. :oops:
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
Belolia a écrit :Ceci n'est pas une critique, mais juste l'expression de mes interrogations.
Je n'aurais pas crée un post sur le sujet mais puisqu'il existe, je me permets d'ajouter mon grain de sel.

Autant je comprend le verrouillage des messages d'adieu, autant, j'ai du mal à comprendre le bannissement systématique dans ce cas là.
Je peux imaginer que quelqu'un qui ne souhaite plus venir sur ce forum prévienne les autres membres par politesse ...... et revienne quelques semaines ou mois plus tard parce que son état d'esprit à changé.
Parmi nous, certain(e)s ont des moments de blues, d'incertitude et dans ces moments là, on est parfois amené à prendre des décisions définitives et à revenir dessus quand ça va mieux.

Maintenant, les régles sont fixées, elles sont claires et je les respecte, mais j'ai juste du mal, parfois, à les comprendre. :oops:

Bonjour,
Je te rapelle que le banissement est desormais par principe temporaire, du moins si l'intéressé le souhaite ;)
Donc tout membre banni, y compris ceux bannis pour avoir annoncé son départ peut faire une demande, apres 15 jours de bannissement au moisns, pour reintegrer VLR. Cette demande est examinée par l'équipe e modération ;)
Belolia a écrit :Ceci n'est pas une critique, mais juste l'expression de mes interrogations.

au pire ,si on a besoin de prendre le large,pas la peine d'avertir la populace...

j'en ai souvent eu ras le bol de vlr ,et ben,dans ces cas la,je me pointe plus pendant quelques jours et le jour ou ça me reprends,je viens faire un petit tour.
les gens avec ki on crée des liens,on ne les contacte pas seulement par le biais d'une frequentation de meme site...pas la peine de se la jouer diva...

pour les posts ou on dit "au revoir" pour se faire bannir,ben...chacun son truc,perso ,je trouve ça...pueril?provocateur?naze?un peu des trois surement...mais ce qui est sur,c'est que je m'en fiche.
Verrouillé

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »