? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde! déjà de retour après une très longue absence(désolée)! j'ai envie de vous parler de ma dernière relation qui vient d'échouer(au bout de 4 mois). Ca fait mal mais la vie continue. Maintenant j'ai un problème de fond dans mes relations amoureuses(oui j'ai pris rv pour me faire aider mais j'ai envie et besoin d'en parler qd meme): je suis obsédée par l'idée de ne pas être célibataire et en couple je suis très dépendante affectivement. Oui j'ai une petite idée d'ou ça peut venir mais jen souffre un peu quand même surtout que je n'arrive pas à avoir une relation stable et durable avec un homme(mon record:6 mois). Si vous avez envie de réagir de me donner des conseils, toutes les suggestions seront les bienvenues
Hello !

Déjà, tu te rends compte que tu es dépendante affective et qu'il y a un souci quelque part, tu l'admets et c'est un grand pas ! Deuxième grand pas : tu entames une démarche pour te faire aider et le dernier est pas des moindre, tu as une idée d'où ta dépendance pourrait provenir !

Il semble que tu pars sur de bonnes bases pour avancer sur des relations plus saines ;)

La dépendance affective cache bien souvent un mal être, une grande carence, que l'on cherche à combler par la présence et l'amour de l'autre. Et sans cet autre, on se sent vide de sens et sans but.
Mais pour autant, l'autre et le couple n'a pas pour but de réparer le mal être, ni de combler la carence affective.
Certes, être aimé et aimé donne des ailes mais ce n'est pas une fin en soi.

Il serait bien pour toi, ta vie de femme à toi, que tu apprennes à vivre pour toi justement, que tu prennes conscience de ta valeur à toi, de ce que tu aimes, de ce que tu n'aimes pas, que tu es une personne à part entière qui n'a pas besoin de quelqu'un d'autre pour être complète mais qui a envie de rencontrer quelqu'un pour partager des choses ;)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Hello anncho,

En effet, c'est bien triste tout ça.
Aprés je pense que la plupart des femmes ont besoin d'affection continuellement..je suis pareil ^^.

Mais pourquoi tes relations s'arretent brutalement?

:kiss:
_Stefania_ a écrit :Hello !

Déjà, tu te rends compte que tu es dépendante affective et qu'il y a un souci quelque part, tu l'admets et c'est un grand pas ! Deuxième grand pas : tu entames une démarche pour te faire aider et le dernier est pas des moindre, tu as une idée d'où ta dépendance pourrait provenir !

Il semble que tu pars sur de bonnes bases pour avancer sur des relations plus saines ;)

La dépendance affective cache bien souvent un mal être, une grande carence, que l'on cherche à combler par la présence et l'amour de l'autre. Et sans cet autre, on se sent vide de sens et sans but.
Mais pour autant, l'autre et le couple n'a pas pour but de réparer le mal être, ni de combler la carence affective.
Certes, être aimé et aimé donne des ailes mais ce n'est pas une fin en soi.

Il serait bien pour toi, ta vie de femme à toi, que tu apprennes à vivre pour toi justement, que tu prennes conscience de ta valeur à toi, de ce que tu aimes, de ce que tu n'aimes pas, que tu es une personne à part entière qui n'a pas besoin de quelqu'un d'autre pour être complète mais qui a envie de rencontrer quelqu'un pour partager des choses ;)

+ 1

stefania a très bien parlé.

=D>
saralou a écrit :+ 1

stefania a très bien parlé.

=D>

HS On

:oops: Venant de toi qui m'épate toujours par tes mots remplis de sagesse, ça me flatte, vraiment !

Hs Off
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
merci pour ces paroles d'une grande sagesse. maintenant elles s'arretent brutalement car je suis svt tombée sur des imbéciles et des obsédés. la dernière s'est arrêtée car le jeune homme était ds un situation très compliquée et qu'il n'arrivait plus à tout gérer
Cela peut expliqué le fait que tes relations durent peu de temps.
Quand on se mets en couple, et qu'on a à coté des soucis trop envahissants à gérer, on en oublie sa partenaire.
Et les obscédés...je m'étale pas, le mot parle de lui même.

Tu trouvera l'homme qui saura te rendre heureuse. Et en ayant fait des efforts sur ton besoin affection, cette future relation sera d'autant plus superbe :)

Pleins de bises!
merci pour ces bons voeux
petit hs : merci stefania!

anncho, si tu lis ce lien : http://www.machronique.com/quest-ce-que ... t-concise/

as-tu le sentiment de correspondre à la définition de dépendance affective ?

On peut faire un travail thérapeutique pour s'en sortir de ce genre de schémas.

je ne pense pas que le conjoint soit là pour s'occuper de nous. Un couple pour moi c'est deux personnes qui ne sont pas obligées de vivre ensemble car elles sont capables de vivre seule, mais qui choisissent de le faire pour construire une relation à deux.
je correspond plutot bien à ce schéma oui
Merci Saralou pour ton lien..

Je viens de constater que moi aussi je suis une vraie dépendante affective... Bizarrement, je suis soulagé je sais maintenant ce qui me reste à fait.

J'ai consulté tout pleins de liens dans ce sens hier soir et aujourd'hui. Je comprends mieux mon problème maintenant, et le pire c'est que je me rend compte du mal que je peux faire pour détruire mes relations
j'ai fait la même chose chaumette hier sauf que ça fait plusieurs jours que je savais ce qui n'allait pas dans mon cas
Je ne veux pas te décourager ou quoique ce soit mais ce n'est pas en quelques jours que les choses vont s'éclaircir et les noeuds se démêler. Mais comme je l'ai dis plus haut, le fait déjà que tu ai ciblé le souci, même si c'est récent, c'est déjà un très bon début ;)
Pas d'échanges
Bravo pour ces remises en questions les filles.

Je voudrais juste rajouter que c'est des pistes de réflexions seulement et pas un diagnostic ;)

En tout cas une chose est sure c'est qu'on peut s'en sortir!

Bonne continuation :D
Il est évident que s'en sortir facilement n'est pas évident... Mais bon, pour une fois je vais dédramatiser, ne pas paniquer devant ça, ne pas me dire que je suis ATTEINTE de qlq chose. Mais juste que j'ai un problème que JE dois régler. Maintenant, c sur je saurais faire face à mes problèmes de couple, à me remettre en question, à éviter aussi ces soucis qui pourrisse mon couples, que j'ai l'art de créer... à arrêter de me dire qu'il mérite mieux que moi, à arrêter de trop demander, de vivre à travers lui, ...

Tout ça est un grand travail, mais ce qui soulage c'est de savoir situer son problème...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »