? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tt le monde !

je suis nouvelle sur ce forum que je viens de decouvrir, il est genial !
comme vous devez vous en doutez, je suis loin d etre mince. je ne le vis pas super bien (je me prive de bcp de trucs parce que j ai honte) mais je n en fais pas une jaunisse non plus.

Le probleme, c mon entourage qui le vit tres mal ! je suis la deuxieme de 4 enfants, la "grosse" en plus et je ne suis pas vraiment la bienvenue sur les photos de famille ou seulement si on a envie de rire.
J ai 26 ans, une petite fille de 19 mois et dans mon entourage, on n arrete pas de me dire que plus tard, ma fille aura honte de moi qd j irai la chercher a l ecole par ex.

Qd nous passons le week end chez mes parents, c pour les entendre pdt 48 heures parler de moi et de mon poids, se moquer de moi, me dire des choses desobligeantes...J ai recemment appris que qd qqun demande de mes nouvelles a ma mere, cette derniere ne fait que repondre : "elle est enorme, elle est grasse comme tout..." comme si il n y avait rien d autre a dire me concernant.

Je voulais juste demander si qqun a vecu ou vit la meme chose et vos solutions.

Merci de ma voir lue et a bientot
Je n'ai jamais vécu ça.
Mes parents n'aiment pas quand je grossis ça c'est sur et préfererais me voir un peu plus mince aussi mais ils restent très affectueux et les meilleurs parents du monde pour moi...

Ce n'est pas du tout normal ce qui t'arrive.
Je suis choquée par ce que ta famille te fait endurer...Je ne sais même pas qi on peut appeler ça une famille à en voir le portrait que tu en donnes..

Là je crois qu'il faut que tu mettes les points sur les i avec eux: s'ils continuent de t'insulter, de t'humilier et de ne pas te considérer comme partie intégrante de la famille juste à cause de ton poids, ben tu te casses ou tu t'éloignes.
C'est ta fille qui va beaucoup en souffrir aussi...parce que si ta famille t'exclue que va-t-elle penser??
Jamais elle n'aura honte de toi si tu apprends à lui montrer que tu es belle et que la rondeur n'est pas une tarre mais une forme physique tout simplement.

Là c'est ta famille qui a un vrai problème, en aucun cas toi...alors ce n'est pas à toi et à tes enfants d'en payer le prix.
Si ta soi-disant famille ne fais pas d'effort: construit la tienne, profite de tes amis...et apprends à être indépendente vis à vis de ces gens qui n'ont même pas l'air de mériter ton inquiétude et ton amour.

Je suis rude mais dans ces cas là je m'emporte facilement ;)
Bisous et courage!!
lalaby a écrit :Je n'ai jamais vécu ça.
Mes parents n'aiment pas quand je grossis ça c'est sur et préfererais me voir un peu plus mince aussi mais ils restent très affectueux et les meilleurs parents du monde pour moi...

Ce n'est pas du tout normal ce qui t'arrive.
Je suis choquée par ce que ta famille te fait endurer...Je ne sais même pas qi on peut appeler ça une famille à en voir le portrait que tu en donnes..

Là je crois qu'il faut que tu mettes les points sur les i avec eux: s'ils continuent de t'insulter, de t'humilier et de ne pas te considérer comme partie intégrante de la famille juste à cause de ton poids, ben tu te casses ou tu t'éloignes.
C'est ta fille qui va beaucoup en souffrir aussi...parce que si ta famille t'exclue que va-t-elle penser??
Jamais elle n'aura honte de toi si tu apprends à lui montrer que tu es belle et que la rondeur n'est pas une tarre mais une forme physique tout simplement.

Là c'est ta famille qui a un vrai problème, en aucun cas toi...alors ce n'est pas à toi et à tes enfants d'en payer le prix.
Si ta soi-disant famille ne fais pas d'effort: construit la tienne, profite de tes amis...et apprends à être indépendente vis à vis de ces gens qui n'ont même pas l'air de mériter ton inquiétude et ton amour.

Je suis rude mais dans ces cas là je m'emporte facilement ;)
Bisous et courage!!

je ne peut que plusoyer....
je suis choquée du comportement de ta famille..

Pour ma aprt tout le modne était un peu rond (maigri pour cause maladie ou de séparztion bref) dans ma famille du coté de ma mère mais du coté de mon père on m'a toujours comparé à ma cousine qui a 11 mois de plus que mois mais qui est seche comme un coup de trique et blonde aux yeux bleus bref mon opposé. Du jour où ma grand mère est décédée j'ai coupé tous les ponts avec cette famille qui ne voulait pas d'une "grosse " dans leur famille...
Je te souhaite bien du courage car parmis ces personnes certaines m'aimaient malgré tout pour la jeune fille que j'étais à l'époque. ca fait 4 ans que je ne les voix plus et je ne m'en porte pas plus mal !

Cette situation ne pourrait que faire souffrir ta fille, eux qui te reproches de lui faire honte (même si c'est dans le futur) et elle que pensera t elle en grandissant d'une famille qui a rejeté sa mère sous pretexte qu'elle ne faisait pas 90-60-90...
Penses à toi, à ton zhom et à ta fille, les autres on s'en fout meme si ca fait mal de la aprt de ceux dont on partage le sang....
-
Tout comme lalaby et loveadict, je suis choquée moi aussi par le comportement de ta famille.
Je ne comprend pas que l'on puisse faire endurer de tel chose à sa famille, et crois moi chez moi c'est pas la joie non plus...
Je pense que, comme l'a dit lalaby, tu devrais mettre les choses au claire avec eux. Tu es comme tu es, ni plus ni moins, et tu mérite quand même un minimum de dignité et de respect ! Ce n'est pas parce que tu es ronde, que tu n'es pas humaine, et que tu ne ressent rien ! non mais !
Franchement si j'étais dans la même situation que toi (et heureusement que je ne le suis pas car j'en turais plus d'un...) j'aurais déjà clairement pété les plombs et j'aurais coupé les ponts avec les personnes qui ne m'accepterait pas comme tel.

Moi je me suis toujours dis que je devais m'éloigner des personnes qui polu l'air que je respire. C'est pourquoi j'ai coupé les ponts avec la famille de mon père, mais pour d'autre raison. Mais tout ça pour te dire que comme loveadict, je ne m'en porte pas plus mal, au contraire !

Voila, en tout cas je te fais de gros bisous et je te souhaite vraiment de choisir la bonne solution mais en tout cas trouves en une !!! Et puis peut-etre que si tu leur dit ce que tu pense, que tu crise une bonne foi pour toute, ils comprendront qu'ils t'on fait du mal et s'excuseront de leurs actes... mais tu sais, parfois les gens de réagissent pas toujours comme on le voudrait ;)
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Dis ce que tu penses , tapes un bon coup sur la table (bien sur ^^) et dis leur qu'il n'y pas a pas que le poid dans la vie que si ils t'aiment et bien on ne te changera pas . Et mon père est obèse et je n'ai pas honte de lui ^^ alors les adultes et leur mani à ce mettre à notre place ils sont naze!! bat toi et courage
/
clainie a écrit :bonjour tt le monde !

je suis nouvelle sur ce forum que je viens de decouvrir, il est genial !
comme vous devez vous en doutez, je suis loin d etre mince. je ne le vis pas super bien (je me prive de bcp de trucs parce que j ai honte) mais je n en fais pas une jaunisse non plus.

Le probleme, c mon entourage qui le vit tres mal ! je suis la deuxieme de 4 enfants, la "grosse" en plus et je ne suis pas vraiment la bienvenue sur les photos de famille ou seulement si on a envie de rire.
J ai 26 ans, une petite fille de 19 mois et dans mon entourage, on n arrete pas de me dire que plus tard, ma fille aura honte de moi qd j irai la chercher a l ecole par ex.

Qd nous passons le week end chez mes parents, c pour les entendre pdt 48 heures parler de moi et de mon poids, se moquer de moi, me dire des choses desobligeantes...J ai recemment appris que qd qqun demande de mes nouvelles a ma mere, cette derniere ne fait que repondre : "elle est enorme, elle est grasse comme tout..." comme si il n y avait rien d autre a dire me concernant.

Je voulais juste demander si qqun a vecu ou vit la meme chose et vos solutions.

Merci de ma voir lue et a bientot

Et tu n'as jamais pété un plomb pour leur dire en face une bonne fois pour toute que ça te saoule tout ça ?
Ca leur ferait sûrement du bien, et à toi aussi.
Ah oui et j'oubliais, bienvenue :)
Cheffe de Tribu.
gourmandise a écrit :Dis ce que tu penses , tapes un bon coup sur la table (bien sur ^^) et dis leur qu'il n'y pas a pas que le poid dans la vie que si ils t'aiment et bien on ne te changera pas . Et mon père est obèse et je n'ai pas honte de lui ^^ alors les adultes et leur mani à ce mettre à notre place ils sont naze!! bat toi et courage

Je n'ai jamais eu honte de ma mère non plus.
Cheffe de Tribu.
:shock:

Mais c'est de la grossophobie pure et simple tout ça !! C'est méchant comme tout, moi je te conseillerais comme tant d'autres de te protéger et de protéger ta fille d'une telle atmosphère malsaine ! Soit ils comprennent quand tu tapes du poing sur la table, soit tu t'éloignes, ce n'est pas une atmosphère saine, loin de là ! Le diktat de la mode est tellement bien entré dans leur esprit qu'ils en sont à rejeter leur propre enfant... Effrayant !
No Comment.
Pfff je comprend pas les gens comme ça, dire qu'on est censé appeler ça la"famille"???
Sans que ce soit totalement pareil, j'ai coupé les ponts avec une partie de ma famille à cause de ça aussi...
La partie "friquée", genre qui ne parlent que de boulot, de leur place dans la société, etc etc... M'ont fait porter des gaines infectes de 14 à 17ans, en me certifiant que c'était "meilleur pour moi", fait faire un nombre incalculable de régime tous plus fous les uns que les autres, pour en arriver à me dire quand j'ai commencé à me "rebeller", que de toute façon j'étais grosse, que je resterais grosse, et qu'en plus de ça j'étais loin d'être jolie et que c'était quelque chose qu'on ne me dirait jamais...
Je me suis jamais prise pour miss monde et même très loin de là, mais entendre ça de la bouche de gens qui se disaient ma "famille" ça m'a mit la haine pas possible, et je ne leur ai plus jamais adressé la parole...
** La seule chose que l'on rate c'est celle que l'on ne tente pas... **

http://babylegna.skyblog.com

P'tit Mathéo arrivé le 22 mars avec 3,510kg et 51cm!

Opérée d'un By pass le 19juin 2006, et en attente de réintervention...
Bonsoir,

c'est assez choquant ce que tu exposes là. Tes parents ont un sérieux problème mais ce n'est pas à toi de le règler, ils s'en occuperont le jour où ils s'en rendront compte.
Pour ma part, dans ma famille, c'est plus larvé, par petites touches genre : il faut te soigner et quand je leur dis que je reprends ma thérapie pour TCA ominprésents, ils prennent un air dégouté en me faisant comprendre que la thérapie on s'en fout, c'est la poids qui les intéresse.
L'année dernière, mon père au desespoir de m'entendre dire que le but de mon régime alimentaire n'était pas de me faire perdre du poids mais de retrouver la paix avec la nourriture m'a dit d'une voix transpirant le mépris "alors tu comptes t'accepter telle que tu es ?! ????!!!
le petit soucis c'est qu'à côté de ça mes parents sont des gens charmants, fragiles etc ... mais tous ses bons côtés n'excusent pas ce type de méchancetés. la connerie n'est pas juste désagréable, elle est destructrice à haute dose.
Même si, peut-être, tes parents ont des bons côtés, ça ne leur donne pas le droit de t'humilier et encore moins de se servir de ta fille comme ils le font pour te faire culpabiliser. Ils ont franchi toutes les lignes jaunes.

pour mes solutions, j'en ai peu mais quelques mesures de sauvegarde :

Ne pas rester un week-end entier chez eux ou si j'y suis obligée je prévois de quoi m'occuper.

Couper court aux conversations sur le poids en leur disant que merci, je vais bien, mes analyses de sang montre que je n'ai pas de cholesterol et que je manque de sucre :twisted: (souvent les miens de parents mettent le sujet du poids sur le tapis en passant par le cholesterol et le taux de sucre dans le sang donc ce genre de phrase permet de couper court).

Se faire belle et être soignée quand tu vas les voir (mon père est écoeuré quand il me voit bien m'habiller car si je m'habille c'est que je commence à m'accepter et que je me sens femme malgré tout alors que pour lui une grosse ne peut pas être belle).

Ne pas te laisser exclure des conversations comme la mode, les mecs, la bouffe et oui tu es une fammmmeuuuuuuuuuuu comme les autres et si ils te mettent hors jeu dans ce genre de conversation et ben impose toi. Je ne sais pas si toi on t'exclut de ce genre de conversation mais moi ma soeur à tendance à croire que c'est pas pour moi la mode et les mecs. Pour la bouffe tout le monde s'attend à me voir m'effacer quand on aborde le sujet, et bien nan j'afiche ma gourmandise !

Enfin, commencer, hélas, sans se faire mal, à s'en détacher ........

bon courage à toi !
coucou !

je tenais a vous remercier de votre soutien, c tres gentil et cela me conforte ds l idee que j ai ma place ici.

Pour ttes celles qui connaissent le meme genre de prob que moi, je leur souhaite bonne chance et bon courage ; quant a celles qui ont reussi a faire fermer leurs bouches aux gens medisants, je dis BRAVO et j aimerais tellement en faire autant !

A bientot et encore merci
Coucou Clainie,

Je plussoie à tout ce qui t'a déjà été dit.

Tes parents ne veulent pas t'accepter telle que tu es, et ils vont jusqu'à dénigrer leur propre fille devant les gens ! C'est vraiment terrifiant de la part de parents...

que disent tes frères et soeurs de tout cela ? ils acquiescent à ce que disent vos parents ? ou alors tes parents se comportent pareil avec eux pour d'autres griefs ?

clainie a écrit :quant a celles qui ont reussi a faire fermer leurs bouches aux gens medisants, je dis BRAVO et j aimerais tellement en faire autant !

c'est sur, il faut du courage.

et dans ton cas, en plus, il s'agit de tes parents, donc des personnes qui auront toujours une influence sur ta vie... comment pourras-tu supporter leurs sarcasmes et leur méchanceté aussi longtemps ?

ne pourrais-tu pas "t'éloigner" d'eux quelques temps ? les voir moins souvent ? c'est toujours bon de prendre du recul pour se rendre compte de sa propre situation... et pour ensuite avoir la force d'agir... ce qui implique peut-etre certainement de t'en détacher fortement.

tu te le dois, car toute cette situation doit t'empecher d'etre bien, et tu le dois aussi à ta petite fille, qui ne doit pas être "embrigadée" dans le jugement que tes parents portent sur toi...

courage clainie, ne te laisse pas faire !
Bises
Thyselle
moi aussi je suis la seul grosse dans ma famille, mais les seul remarque mechante kon me fait vienne de mon frere...
mignocat a écrit :moi aussi je suis la seul grosse dans ma famille, mais les seul remarque mechante kon me fait vienne de mon frere...

Oui mais il a quel age ton frère,plus jeune ou plus agé?
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
et bien dis donc c'est pas sympa de te traiter comme ca !!!

Moi c'est ma grand mère qui m'en fou pleins la tete !! donc maintenant je répond rien .... ou je l'envoie sur les roses !!
Le jour de l'an .. elle appelle chez moi je lui souhaite le bonne année.. elle ne me répond pas .. et me dit " va ptet falloir que tu maigrisses maintenant.. j'aimerais bien que tu te marie quand meme" :twisted: :twisted:
J'ai raccroché et j'étais dans une rage.. heureusement qu'elle était pas en face de moi ... mais elle a reussi malgré tout à me plomber le moral cette vieille conne ...

Je comprends tout à fait que les remarques de ton entourage te blaisse ... j'imagine qu'il pense faire ca pour ton bien .. grrrr :evil: :evil: :evil:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »