? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Les chiffres,vous aimez?

Un peu
5
21%
Passionément
4
17%
A la folie
6
25%
Pas du tout
8
33%
Autre...
1
4%

Nombre total de votes : 24

En regardant dans mon profil pour savoir combien il me restait de messages avant ma première étoile, mon regard s'est porté sur mon nombre de messages par jour...18.98... :shock:

ce .98 m'a amené à me poser la question: et aujourd'hui, combien en ai-je déjà écrit? et hier? et courant du dernier mois? j'ai écrit 0.22% des messages de VLR, mais c'est une moyenne et sur le dernier mois? pourquoi ne peux-t-on pas consulter ces infos? et dans ma région combien de VLRien(ne)s? combien de téquels volants?..... :shocked!:

Bref, je m'aperçois que je suis fou des chiffres.....et vous? vous aimez ça les chiffres? :silly:
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
Je hais les chiffres... :evil: mais vraiment, et de plus en plus.

Dès qu'il faut calculer quoi que ce soit, c'est "amouuuuuuuuur ! viens s'il te plaît"... C'est plus fort que moi et ça s'aggrave en vieillissant...

C'est sec, plat, sans coeur et sans fantaisie !

Définitivement PAS DU TOUT :twisted:
je suis incapable de faire un calcul compliqué de tête et ca depuis que je suis enfant.
Par contre j'aime bcp les maths et surtout les problèmes où on manipule les chiffres jusqu'à la solution finale.
Les chiffres, je m'y interesse un peu....surtout pour voir combien de sousous je peux encore dépenser!!! :twisted: :twisted:

toshi a écrit :Bref, je m'aperçois que je suis fou des chiffres.....

C'est cela oui!!!!
Et pourquoi c'est bibi qui se tape les comptes, la declaration d'impots...............hein hein, pourquoi?? :nananr:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :
toshi a écrit :Bref, je m'aperçois que je suis fou des chiffres.....

C'est cela oui!!!!
Et pourquoi c'est bibi qui se tape les comptes, la declaration d'impots...............hein hein, pourquoi?? :nananr:

Il s'agit d'un autre sujet: la paperasserie et principalement tout ce qui est administratif....tu peux lancer un topic dessus si tu veux :nananr: \:D/

123456789...........10111213141516171819......2021222324.....
8671867456437697489194864975231274567868656
si c'est sur un chèques à mon nom.....
ben plus y en plus j'aime ça!!!! :multi:
Je déteste ça ! D'abord je suis nulle en maths, c'est une horreur. Limite si j'ai pas l'impression qu'il me manque des neurones ! J'ai des moyens pour me souvenir de certains trucs sinon je passerais mon temps à demander !

Par exemple, pour calculer un pourcentage d'augmentation, je fais : le prix que j'ai payé, divisé par le prix que j'aurais du payer, moins 1, multiplié par 100. On m'a expliqué 3000 fois que retrancher le 1 ça équivalait à diviser par je sais pas quoi et j'ai rien compris ! Alors j'ai appris la formule bêtement et ça marche très bien, je fais parfaitement illusion ! :lol:

Tiens les formules justement : - b - racine de b2 - 4ac sur 2a (c'est delta pour faire les équations du second degré même qu'on peut faire + à la place du 2e moins, c'est la seconde formule), je connais tout par coeur, mais je suis totalement incapable d'appliquer ! Notez d'un sens, j'ai jamais compris à quoi ça servait les équations du second degré, pas plus que les logarithmes ou les asymptotes et leurs copines les paraboles, ni l'axiome de Thalès ou le théorème de Pythagore et je ne m'en porte pas plus mal. Pour le moment dans ma vie courante, je me suis très bien passée d'avoir compris tous ces trucs ! ;) :lol:

Alors les chiffres, nan merci c'est pas pour moi ! :evil: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Tiens les formules justement : - b - racine de b2 - 4ac sur 2a (c'est delta pour faire les équations du second degré même qu'on peut faire + à la place du 2e moins, c'est la seconde formule), je connais tout par coeur, mais je suis totalement incapable d'appliquer ! Notez d'un sens, j'ai jamais compris à quoi ça servait les équations du second degré, pas plus que les logarithmes ou les asymptotes et leurs copines les paraboles, ni l'axiome de Thalès ou le théorème de Pythagore et je ne m'en porte pas plus mal. Pour le moment dans ma vie courante, je me suis très bien passée d'avoir compris tous ces trucs ! ;) :lol:

Alors les chiffres, nan merci c'est pas pour moi ! :evil: :lol:

Ben justement tout ça, c'est pas des chiffres, c'est des maths! :silly: :crazyeyes:

Non, je n’aime pas les chiffres. Je ne suis pas ce qu’on peut appeler une matheuse. Au collège c’était désastreux, mais c’était surtout liée à ma prof. Ensuite j’ai pris des cours particuliers et j’ai remonté la pente en réapprenant les bases. Une fois en BTS en bossant bien j’arrivais à des supers notes, j’ai eu 15 ou 17 à l’examen ! Donc voilà j’y arrive avec méthode et travail mais dès qu’on sort des sentiers battus je plaaaane (j’ai arrêté la fac d’informatique à cause de ça, les maths me rendaient malade).

Bon après j’arrive à faire mes comptes et à calculer un pourcentage, ça me suffit pour la vie courante :D

Sinon dans le genre anecdote avec mon copain au début on croyait être poursuivis par le chiffre 69, on en voyait partout!
Répondre

Revenir à « Portnawak land »