? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello ^^

oui ça vient de me titiller... Pourquoi VLR ? D'ou est venue l'idée de créer un site, un forum pour les rond(e)s ? Qui en a eu l'idée en premier ? David et Anne, les admins, ça vous est venu comment ? :lol:

je poste ça parce que je parlais du site à ma tante et soudain elle me demande qui a créé le site et dans quelle circonstances... j'ai rien su lui dire puisque j'en sais rien à vrai dire :lol:

bref j'espère que vous pourrez me répondre, amis VLRien(ne)s :)
Je fais remonter ce serait bien de savoir effectivement ;)
Heu..une discussion dans une voiture entre un développeur multimédia qui avait envie d'un projet sympa, et une ronde qui cherchait déséspérément un site qui lui correspondait.

:-k c'est un peu succint c'est vrai, mais vivelesrondes est né comme çà, dans un trajet de voiture entre Clichy et le Val d'oise. Si vous voulez en savoir plus, posez nous des questions, on essaiera d'y répondre. ;)
david a écrit : :-k c'est un peu succint c'est vrai, mais vivelesrondes est né comme çà, dans un trajet de voiture entre Clichy et le Val d'oise. Si vous voulez en savoir plus, posez nous des questions, on essaiera d'y répondre. ;)

La voiture, elle était de quelle couleur?
Ambre a écrit :La voiture, elle était de quelle couleur?

Je suis pas sur que çà soit fondamental, mais bleue.
david a écrit :
Ambre a écrit :La voiture, elle était de quelle couleur?

Je suis pas sur que çà soit fondamental, mais bleue.
:lol:
Je me suis toujours posé plein de questions aussi la dessus...
Alors puisque tu le proposes David...

D'où sortaient vos "premiers" membres ? Des amis irl, de la pub sur le net ?
D'où sortaient vos "premiers" membres ? Des amis irl, de la pub sur le net ?

En fait ni l'un ni l'autre.
On a pas fait de pub, (pas de sous!)juste quelques échanges de lien.
R&J avait eu la gentillesse d'annoncer la création du site. (après qu'on y ait mis quand même du contenu.) Allegro aussi nous avait mis en lien.
On a pas fait venir d'amis, parce qu'ils étaient pas particulièrement ronds et pas concernés par le sujet, puis l'idée c'était pas un forum de potes.

Au départ c'était juste un petit magazine en ligne en flash, avec une newsletter. Et puis c'est passé en html.

Quand on a eu 53 inscrits on s'est dit un forum, pourquoi pas.
:arrow: Annonce d'ouverture du forum, le 22 décembre 2002 :P
Je suis allé regarder par curiosité la liste des premiers inscrits, fin decembre 2002...
Impressionant de voir la masse de gens qui se sont inscrits avant meme l'ouverture du forum, genre le 21 decembre, alors que le site venait de naitre :shock:
Par contre pratiquement aucun de ces dinosaures ne sont devenus des membres réguliers du forum, à la tres notable exception de Moonbean....
Bassianus a écrit :Je suis allé regarder par curiosité la liste des premiers inscrits, fin decembre 2002...
Impressionant de voir la masse de gens qui se sont inscrits avant meme l'ouverture du forum, genre le 21 decembre, alors que le site venait de naitre :shock:
Par contre pratiquement aucun de ces dinosaures ne sont devenus des membres réguliers du forum, à la tres notable exception de Moonbean....

Petite precision, les 53 inscrits étaient ceux de la newsletter que david à ajouter lui même au forum en esperant qu'ils allaient participer.
Seulement un forum vide, c'est pas très engageant, et il y a toujours beaucoup de lurkers sur les forums.

Sur ceux qui s'inscrivaient peu de gens postaient, peu de gens restaient particulierement au debut.

Autres petite precision la premiere version en flash de VLR datait d'Avril 2002, et le mag en html a été lancé en novembre 2002.

Comme tu vois ca c'est pas fait en un jour, et puis regardes l'espacement entre les dates d'inscription des membres apres le 53eme.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
mercii d'avoir répondu les admins :)

mais tous les deux vous vous sentez concernés par la vie des rond(e)s, de leurs difficultés... De là à faire un site... bref j'admire parce que je ne sais pas trop comment ça vous est venu mais ça a fini par marcher, l'aventure VLR ^^
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »