? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!
JE sais bon le sujet est un peu commun mais croyez-moi dans mon coeur en ce moment c'est le sujet du jour, à la mode :)

Je suis avec mon copain ça fait 9 mois. Je le connais depuis que j'ai 16 ans. Tout vas bien entre nous, vraiment, nous nous entendons vraiment bien, sauf, lorsque je commence à être insécure et jalouse. Mon copain N'a jamais tromper ses copines, et as toujours été fidèle.

Je n'avais jamais connue la jalousie ni même la peur de perdre un homme. Je me disais simplement que, chaque chose en son temps et s'ils étaient avec moi c'est que forcément mes ex me trouvais de leurs goûts.

Au début de notre relation , comme aujourd'hui, nous étions très amoureux, Mais lui sortait d'une relation avec son ex. Lorsqu'on se fréquentais, Il a coucher avec elle une fois et pour être honnête ça m'as fait très mal. Nous en avons parler, Il m'a dit simplement qu'il ne l'aimait pas et qu'il regrettait sincèrement. Je le crois.

Mais du coup , Mon insécurité a commencé. J'ai commencé a me trouver laide, affreuse, indésirable. Parce que forcément, S'il m'a fait ça c'est qu'il me trouve moins attirante que ses ex, Parce qu'avec elles , Il n'avait jamais agis comme ça. ( c'est ce que ma tête me dit ) et s'il m'a fait ça avec elle, Il pourrait facilement recommencé avec n'importe qu'elle femme. Lorsque je le vois regarder les autres femmes, Jme dis, Bordel, je suis définitivement affreuse. tout ça quoi. ça M'est jamais arrivée! Je veux que ça arrête!!!

Ça ne fait que me détruire. Je cherche sans arrêt comment une relation homme femme fonctionne, quand jusqu'a maintenant, je n'ai jamais vraiment eu de problème avec ça.
Pour ce qui est de lui il me dit carrément que je suis sa copine, que jamais il n'y en aura une autre et tout... tout pour me rassuré et ça marche. ça me fait chaud au coeur.

L'histoire c'est que je sais être terre a terre. Je sais que chacun a son petit jardin secret et je suis prête a respecté son jardin a lui.. Je veux le respecter. Jsuis prête a le laisser regarder d'autre femmes , comme j'ai toujours acceptée..
Mais pourquoi sans arrêt me dire que jsuis affreuse ou dégoûtante!? :shock:
Mais c'est quoi qui va pas avec moi !?! :?
"Le propre des véritables œuvres d'art, c'est de paraître laides et de devenir belles."
Coucou Kiwiblog

J'ai envie de te dire, spontanément "y'a rien qui cloche ou qui ne va pas avec toi !!".

Si j'ai bien compris, ton copain t'a trompée au début de votre relation ? Ou avant que celle-ci ne débute ?

C'est tout à fait "normal", humain et compréhensible de ressentir de la peine mais aussi une remise en question qui secoue quand on a été trahi (sous-entendu, la confiance a été trahie !)

Je ne sais pas trop quoi de conseiller. Quelques pistes éventuellement ?

- Connaîs-tu précisément les circonstances qui l'ont poussé dans les bras de l'ex ?
- Avez-vous déjà discuté ensemble mais vraiment "à coeur ouvert", c'est-à-dire que tu lui aurais décrit tout ce que tu ressens comme tu le fais ici ? Autrement dit, a-t-il conscience de ton "calvaire interne" ?

Soit vous parvenez tous les 2 à surmonter cet écueil, soit... si tu veux que ça s'arrête... mais ça c'est toi qui connaît la réponse
Bon, d'une part, ce qui me semble important c'est que tu intègres le fait, qu'il n'est pas rare que deux ex recouchent ensembles. Surtout dans les mois qui suivent la rupture et d'autant plus s'ils sont célibataires ( j'ai cru comprendre que vous ne faisiez que vous "fréquenter" encore ). Ca ne veut effectivement pas dire qu'il l'aime encore. Mais quand deux personnes se sont aimées ( tu noteras le ton au passé ), ma foi, oui, ça laisse des traces d'affections et une certaine ambiguïté entre les protagonistes.

Donc - bien que dans le domaine sentimental tout soit possible - recoucher avec un-e ex, ce n'est, bien souvent, pas une question d'attirance physique ( du moins il ne s'agit pas que de ça ). Je formulerai plutôt ça, comme un plongeant dans le passé. Ca peut être difficile de se sortir d'une histoire, même quand on aime plus la personne. Je pense que tu le sais...

En conclusion, donc, je ne pense pas qu'il ait couché avec elle parce qu'il la trouvait plus attirante que toi. Mais parce que... Voilà quand on a partagé le lit d'une seule personne pendant un certain temps, on peut avoir du mal à s'en couper du jour au lendemain.En résumé, ne remets TON physique en question, à cause de ça.

Puis comme tu l'as dit, s'il est avec toi, c'est que lui ne te trouve pas affreuse, mais je pense plutôt jolie. Et comme tu le sais aussi, chez les hommes c'est souvent mécanique et incontrôlé de jeter un regard à la jolie fille qui passe. ;)
Nikyta a écrit :Coucou Kiwiblog

J'ai envie de te dire, spontanément "y'a rien qui cloche ou qui ne va pas avec toi !!".

Si j'ai bien compris, ton copain t'a trompée au début de votre relation ? Ou avant que celle-ci ne débute ?

C'est tout à fait "normal", humain et compréhensible de ressentir de la peine mais aussi une remise en question qui secoue quand on a été trahi (sous-entendu, la confiance a été trahie !)

Je ne sais pas trop quoi de conseiller. Quelques pistes éventuellement ?

- Connaîs-tu précisément les circonstances qui l'ont poussé dans les bras de l'ex ?
- Avez-vous déjà discuté ensemble mais vraiment "à coeur ouvert", c'est-à-dire que tu lui aurais décrit tout ce que tu ressens comme tu le fais ici ? Autrement dit, a-t-il conscience de ton "calvaire interne" ?

Soit vous parvenez tous les 2 à surmonter cet écueil, soit... si tu veux que ça s'arrête... mais ça c'est toi qui connaît la réponse

Bon, bien oui ont as deja reussi a en parler à plusieur reprise. Selon lui c'était une manière de lui remettre ce qu'il avait fait.
c'etait une relation vive en manipulation de la part de son ex et, je comprends ce qu'il vivait sachant que j'ai vecu la meme chose de mon coté avec mon ex conjoint.
Il M'a dit qu'il est tres bien concient de tout la souffrance que je peux avoir eu, Malgres tout et qu'il ne voulait pas m'en parler parce que pour lui , c'etait rien entre les deux et que c'était la derniere fois et fini.
Il a eu beaucoup de peine et a beaucoup pleuré en meme temps que moi aussi...
bref oui ça c'est au claire.

Mon problème est , Pourquoi je cherche tant a me comparer aux autre femmes et pourquoi je me dit que jsuis perdante compraré à chacune d'Elle .
"Le propre des véritables œuvres d'art, c'est de paraître laides et de devenir belles."
Sibell a écrit :Bon, d'une part, ce qui me semble important c'est que tu intègres le fait, qu'il n'est pas rare que deux ex recouchent ensembles. Surtout dans les mois qui suivent la rupture et d'autant plus s'ils sont célibataires ( j'ai cru comprendre que vous ne faisiez que vous "fréquenter" encore ). Ca ne veut effectivement pas dire qu'il l'aime encore. Mais quand deux personnes se sont aimées ( tu noteras le ton au passé ), ma foi, oui, ça laisse des traces d'affections et une certaine ambiguïté entre les protagonistes.

Donc - bien que dans le domaine sentimental tout soit possible - recoucher avec un-e ex, ce n'est, bien souvent, pas une question d'attirance physique ( du moins il ne s'agit pas que de ça ). Je formulerai plutôt ça, comme un plongeant dans le passé. Ca peut être difficile de se sortir d'une histoire, même quand on aime plus la personne. Je pense que tu le sais...

En conclusion, donc, je ne pense pas qu'il ait couché avec elle parce qu'il la trouvait plus attirante que toi. Mais parce que... Voilà quand on a partagé le lit d'une seule personne pendant un certain temps, on peut avoir du mal à s'en couper du jour au lendemain.En résumé, ne remets TON physique en question, à cause de ça.

Puis comme tu l'as dit, s'il est avec toi, c'est que lui ne te trouve pas affreuse, mais je pense plutôt jolie. Et comme tu le sais aussi, chez les hommes c'est souvent mécanique et incontrôlé de jeter un regard à la jolie fille qui passe. ;)

Oui exactement ont se frequentais.
Maiiis ont savait clairement dit qu'on allait pas aller voir ailleur...
Mais bon je concidere pas vraiment son ex comme ailleur .. Il avait qud meme passé 3 ans avec.

Mais justement, La jolie fille qui passe , Pourquoi je me dit qu'elle est absolument mieu que moi pour lui, Plus belle plus sexy!?

jlui en ai deja parler...
Il me repette sans arrêt que pour lui , yen aura jamais une meilleure que moi pour lui ...
L'autre jour je suis aller au parc avec ma fille et lui
Ont s'amusait bien ont riait..
tout d'un coup une jeune femme arrive
il l'a fixé tout le long.
j'était tres triste, automatiquement jme suis dit, ça vaux vraiment la peine ?

ont s'en ai parler... Il M'a dit qu'il l'a regarder, en ce disant qu'elle etait pas la mere de l'enfant et tout ... Mais aucunement qu'elle etait attirante ...
Il m'a dit, Jsuis tellement désolé de te faire sentir comme ça... ( comme si c'était vrmt le cas qu'il l'a mattait )

tu vois , Jsuis prête a me dire, Oui ok, C'est un homme ... Il regarde.. ok... Mais automatiquement ca me fait souffrir, Je suis ÉPUISÉE de me sentir comme ça. Je ne veux plus me sentir jalouse insécure ou me rabaisser par toute les femmes plus minces ou jolie que moi...

En passant merci pour vos réponse c'est tellement réconfortant :roll: ;)
Coucou kiiwiblog !

L'infidélité est une chose qui arrive. Ça ne signifie pas que tu es moins bien, moins désirable que cette fille avec qui il l'a fait. La preuve, vous êtes ensemble depuis 9 mois. Si tu ne lui plaisais pas il ne serait plus avec toi.

Parfois, une personne peut avoir besoin de quelque chose de différent, sans rechercher pour autant le "mieux". Ça n'est pas pour autant excusable mais visiblement il regrette son geste et aujourd'hui c'est bel et bien avec toi qu'il vit une relation. Il doit avoir des tas de raisons pour être avec toi, ta personnalité et ton corps lui plaisent sans aucun doute.

Tes doutes sont normaux, quand on est trompé on passe forcément par la case "pourquoi ?" parce que ça heurte notre égo de se dire qu'à nous tout seul on n'a pas suffit au bonheur de la personne qu'on aime. Parle-lui de ton malaise actuel, il saura peut-être t'expliquer ce qui le fait rester avec toi et t'aidera à avancer.

Inverse aussi les rôles : Ne regardes-tu jamais un autre homme en appréciant son physique, son sourire ou sa personnalité ? Est-ce-que ça signifie pour autant que tu n'aimes pas ton copain ou que tu ne le trouves plus attirant ? Je suppose que la réponse est non et c'est donc valable aussi pour ton copain ;)
Moi je pense que ce n'est pas due à la tromperie de ton homme, ni même aux filles qu'il regarde.

Je crois que c'est à toi seule de régler ça.. Je ne sais pas comment, essaie de prendre soin de toi, ce petit moment de plaisir aide bcp à reprendre confiance en soi. Un bon bain chaud autour de pleins de bougies, un bon hammam ou encore un soin complet chez une esthéticienne... Il faut juste que tu apprennes à te regarder autrement, et à affronter tes complexes..

Une fois que tu t'acceptes complètement, tu feras plus attention s'il regarde une autre ou pas. Sinon, tu te diras que c'est parce qu'il la trouve moche.. lol
je crois que vous avez raison. vous êtes adorable de m'avoir aider comme ça. J'essaie de faire des gros efforts pour faire attention a moi, et croire en ma féminité , ce qui n'est pas chose facile. J'ai aucune idée pourquoi, Ont dirais que je me dis des trucs comme, Pourquoi te maquiller, pourquoi mettre tel chaussures, pourquoi te mettre des robes... tout ca quoi. Mais bon je crois que je devrais tout accepter mes complexes, ce qui serais difficile je crois. :/
J'espere que jvais reussir... devenir plus belle a mes yeux.
ce soir je vais souper au resto avec lui.. J'aimerais me faire vrmt belle. je vous en redonne des nouvelles...
:) merci merci milles fois les belles!!
On attend tes nouvelle :) Dis nous aussi ce que t'as mis et cmt tu t'es senti :)
J'ai le même problème et pourtant, il ne m'a jamais trompée.

J'ai des périodes où je suis sans cesse dans le doute, très suspicieuse. Je ne lui montre pas mais je suis en perpétuelle angoisse qu'il aille voir ailleurs, qu'il discute avec d'autres filles sur internet, qu'il fasse semblant d'apprécier mon corps mais qu'en fait, on ne fait l'amour que quand son désir est trop pressant... Et le pire c'est qu'il n'y a rien de rationnel là-dedans, rien dans son comportement qui pourrait me pousser à faire de telles conclusions de manière rationnelle.

L'explication, je pense l'avoir. C'est tout con, mais je n'ai pas confiance en moi et j'ai grandi avec cette certitude selon laquelle un homme ne pourrait être avec moi que "faute de mieux" ou par dépit. Quelle idée saugrenue n'est-ce pas?
Quand j'y réfléchis à tête reposée je me trouve idiote de penser tout ça alors qu'il me dit régulièrement que je suis "sa princesse" que je suis la plus jolie, qu'il m'aime très fort, et qu'il me le prouve. Mais rien à faire, à certains moments, des moments où je ne me sens pas bien avec moi-même, je remets tout cela en question et j'interprète tout.

Quand tu dis qu'il la fixait et que ce qu'il t'a dit par la suite a été pour toi une confirmation, vu de l'extérieur, je trouve que c'est une interprétation qui peut être aveuglée par ce manque de confiance que tu as en toi. Il peut trouver d'autres filles jolies, sans que ça veuille dire qu'il ne te trouve pas jolie, qu'il ne t'aime pas ou qu'il va voir ailleurs dès qu'il le peut.

J'essaie au maximum de me raisonner. Avec le temps j'ai de moins en moins de périodes comme ça mais quand ça m'arrive c'est toujours aussi douloureux et là, pour tout te dire, je suis en plein dedans. Et je sais pourquoi: au boulot je me bats pour avoir un statut que je réclame depuis 3 mois et on me mène en bateau, je suis infiniment plus compétente que d'autres personnes qui ont le statut et qui font connerie sur connerie et pourtant, on me fait patienter sans cesse, comme si je n'avais pas ma place. J'ai mis mes études entre parenthèses parce que je n'arrivais plus à suivre, mon copain est en dépression depuis quelques mois et il n'a pas la "tête au couple et au romantisme".

Tout cela n'a rien à voir avec l'amour qu'on se porte, mais avec la manière dont on se voit et l'image que les autres nous renvoient sur nous-même. Travaille là-dessus, fais le point, et vois si le fait de t'apprécier mieux change la donne. N'hésite pas non-plus à faire appel à un professionnel si tu ne t'en sors pas seule.

:D
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
:!: réponse pour tout le monde aussi :
Shyrelle a écrit :J'ai le même problème et pourtant, il ne m'a jamais trompée.

J'ai des périodes où je suis sans cesse dans le doute, très suspicieuse. Je ne lui montre pas mais je suis en perpétuelle angoisse qu'il aille voir ailleurs, qu'il discute avec d'autres filles sur internet, qu'il fasse semblant d'apprécier mon corps mais qu'en fait, on ne fait l'amour que quand son désir est trop pressant... Et le pire c'est qu'il n'y a rien de rationnel là-dedans, rien dans son comportement qui pourrait me pousser à faire de telles conclusions de manière rationnelle.

L'explication, je pense l'avoir. C'est tout con, mais je n'ai pas confiance en moi et j'ai grandi avec cette certitude selon laquelle un homme ne pourrait être avec moi que "faute de mieux" ou par dépit. Quelle idée saugrenue n'est-ce pas?
Quand j'y réfléchis à tête reposée je me trouve idiote de penser tout ça alors qu'il me dit régulièrement que je suis "sa princesse" que je suis la plus jolie, qu'il m'aime très fort, et qu'il me le prouve. Mais rien à faire, à certains moments, des moments où je ne me sens pas bien avec moi-même, je remets tout cela en question et j'interprète tout.

Quand tu dis qu'il la fixait et que ce qu'il t'a dit par la suite a été pour toi une confirmation, vu de l'extérieur, je trouve que c'est une interprétation qui peut être aveuglée par ce manque de confiance que tu as en toi. Il peut trouver d'autres filles jolies, sans que ça veuille dire qu'il ne te trouve pas jolie, qu'il ne t'aime pas ou qu'il va voir ailleurs dès qu'il le peut.

J'essaie au maximum de me raisonner. Avec le temps j'ai de moins en moins de périodes comme ça mais quand ça m'arrive c'est toujours aussi douloureux et là, pour tout te dire, je suis en plein dedans. Et je sais pourquoi: au boulot je me bats pour avoir un statut que je réclame depuis 3 mois et on me mène en bateau, je suis infiniment plus compétente que d'autres personnes qui ont le statut et qui font connerie sur connerie et pourtant, on me fait patienter sans cesse, comme si je n'avais pas ma place. J'ai mis mes études entre parenthèses parce que je n'arrivais plus à suivre, mon copain est en dépression depuis quelques mois et il n'a pas la "tête au couple et au romantisme".

Tout cela n'a rien à voir avec l'amour qu'on se porte, mais avec la manière dont on se voit et l'image que les autres nous renvoient sur nous-même. Travaille là-dessus, fais le point, et vois si le fait de t'apprécier mieux change la donne. N'hésite pas non-plus à faire appel à un professionnel si tu ne t'en sors pas seule.

:D

Oui je suis tout a fait d'accords avec toi je sais que le problème viens de moi.
Je sais pas trop comment expliquer ma vision de la chose..
Mes craintes sont souvent du au fait que, J'ai profondément, comme toi , l'impression qu'il ne peut me désirer sexuellement.. Et Quand il regarde une autre femme, J'ai toujours peur qu'il se dise dans sa tête qu'il la baiserais... tu comprends.. c'est comme dire... Je me fou qu'il la trouve jolie, MAIS je ne veux pas qu'il se voit avec au lit.( je ne contrôlerai Jamais les pensées de Quelqu'un , rentre toi ça dans la têteee!!! je me répète ça sans cesse )

C'est ma crainte, c'est se qui viens me ronger... Dans ma tête , Parce qu'il y a ma tête et la réalité ( ma raison ) donc je prends considération, Il voit une fille, il fait automatiquement un lien sexuelle. Lui me dit carrément ; '' J'ai pas envie de baiser les femmes que je trouve jolie! Je les regardent parce que je les trouve jolie, comme je regarderais une belle voiture, une jolie toile, c'est juste beau''.( bah ma raison était choyée! mais voila que ma tête reviens de plus belle!!!!!!!!!)

sur le coup j'ai trouvé ça hyper rassurant. Mais au fil du temps, Je comprends pas pourquoi je vois les choses autant vil. La sexualité prends une IMMENSE place dans ma vie, Oui je l'avoue, très important pour moi... Mais Pour être honnête avec chacune d'entre vous mesdames, J'ai pas envie sexuellement des hommes que je croise dans la rue et de ce fait, je désire que mon copain. Même que, Oui je regarde les hommes, Mais j'éprouve aucun désireee envers eux. aucun. J'ai échanger des clavardage coquins, Je me marre! je fais que me marrer.. Je ressens rien. Quand je dis rien C'est carrément sec. :lol: mes yeux ne voit que lui!!!!!..( mon copain ) et je crois que c'est ça qui me rends folle.. Je me sens vulnérable..
J'ai eu plein de copains dans ma vie, Mais c'est la première fois que je ne vois QUE celui que j'ai.

vulnérable et aucune confiance en moi, PFFF je vous dis pas le mélange explosif. C'est comme dire, Ma méfiance , mon indépendance à complètement chavirée. Je ne veux plus que lui et j'ai peur que ça soit pas réciproque.

Aujourd'hui je m'imaginais avec des petites short verte pomme et des chaussures a talon haut... je me disais.. Wow je serais une vrai bombe la dedans.. et c'est drôle a dire... Essayez ça les filles!!!! Ça m'as donner envie de prendre le dessu. J'ai carrément pris tout mon temps avant de sortir avec mon copain , Pour me peigner, me mettre la crème , applâtir mes cheveux.. choisir soigneusement mes vêtements... même me maquiller! pas juste le mascaras, J'ai aussi mis du fond de teint! J'ai enfilé des sandales a talons , mes ''skinny'' jeans et une chandail ample. ( ça me gêne même de vous en faire part, :roll: )( Une femme de ma stature, c'est une femme forte, Qui porte des vêtements ample et qui met des ''running shoes''. Bah selon ce que la société veux de moi la... ;) :P PUIS SURTOUT, SURTOUT, ça cherche pas à attirer les regards, des plans que les gens qui me regardent de transformes en pierre.. :lol: )

Je sais pour vous tout ça semble comique parce que beaucoup d'entre-vous prenez le temps de le faire et c'est complètement impensable de sauter certaine étape. Mais pour moi depuis toute petite, Je le fait pas. Lorsque j'essayais de le faire, je faisais rire de moi systématiquement, alors j'ai laissée tombé.

Je te souhaite bonne chance pour la dépression de ton copain c'est pas facile ça.. Mais, je suis certaine que ça va s'arranger!... Puis , tu le sais, Je suis très bien placé pour comprendre un manque de romantisme et de câlin. Pour ce qui est de ton emplois, J'espère que tu ne crois pas que les gens te font attendre pour ton poste parce qu'il ne t'apprécie pas a ta juste valeurs. La plupart du temps, Ils étirent parce qu'eux même ne sont pas capable de faire bouger les choses seules au risques d'être détesté par les autres.
Je comprends parfaitement ton sentiment, surtout quand tu dis qu'à chaque fois que ton copain regarde une fille tu t'imagines qu'il s'imagine la s*uter (désolée de parler crument, mais c'est vraiment ça, le mot qui tue: j'ai souvent en tête qu'à moi il me fait l'amour et que les autres, il a envie de les b...).

Et pourtant, il ne regarde pas beaucoup les filles, mais il n'a même pas besoin de les regarder, je me mets automatiquement dans sa tête et me dis qu'il la trouve plus désirable, c'est "forcé".

C'est dur à vivre, et surtout à faire comprendre. Si je lui en parlais, il me répondrait sûrement que je me fais des idées, mais c'est plus fort que moi. Je lui fais confiance mais c'est en moi que je n'ai pas confiance et dans les mauvais moments je pense à plein de choses négatives et, au final, je me rabaisse toute seule.

Je souffre beaucoup de tout ça, et comme toi le sexe a une place importante dans ma vie, oui, mais pas avec quelqu'un d'autre: avec lui. Il adore mon corps mais je ne le ressens plus comme avant à cause de la dépression, et ça doit bien faire 8 mois qu'il ne me touche plus, je le vis mal. Alors mon cerveau imagine des tonnes de choses qui me rendent responsable de ce manque d'intimité, comme si tout était forcément de ma faute.

Je pense vraiment qu'il y a un travail à faire sur soi pour le vivre mieux. J'arrive à me raisonner 80% du temps, mais les 20% restant sont catastrophiques et je me retrouve souvent à pleurer pour rien, sans pouvoir lui expliquer pourquoi puisque ce serait lui reprocher des choses qu'il n'a pas faites.
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Shyrelle a écrit :Je comprends parfaitement ton sentiment, surtout quand tu dis qu'à chaque fois que ton copain regarde une fille tu t'imagines qu'il s'imagine la s*uter (désolée de parler crument, mais c'est vraiment ça, le mot qui tue: j'ai souvent en tête qu'à moi il me fait l'amour et que les autres, il a envie de les b...).

Et pourtant, il ne regarde pas beaucoup les filles, mais il n'a même pas besoin de les regarder, je me mets automatiquement dans sa tête et me dis qu'il la trouve plus désirable, c'est "forcé".

C'est dur à vivre, et surtout à faire comprendre. Si je lui en parlais, il me répondrait sûrement que je me fais des idées, mais c'est plus fort que moi. Je lui fais confiance mais c'est en moi que je n'ai pas confiance et dans les mauvais moments je pense à plein de choses négatives et, au final, je me rabaisse toute seule.

Je souffre beaucoup de tout ça, et comme toi le sexe a une place importante dans ma vie, oui, mais pas avec quelqu'un d'autre: avec lui. Il adore mon corps mais je ne le ressens plus comme avant à cause de la dépression, et ça doit bien faire 8 mois qu'il ne me touche plus, je le vis mal. Alors mon cerveau imagine des tonnes de choses qui me rendent responsable de ce manque d'intimité, comme si tout était forcément de ma faute.

Je pense vraiment qu'il y a un travail à faire sur soi pour le vivre mieux. J'arrive à me raisonner 80% du temps, mais les 20% restant sont catastrophiques et je me retrouve souvent à pleurer pour rien, sans pouvoir lui expliquer pourquoi puisque ce serait lui reprocher des choses qu'il n'a pas faites.

ahhh :( Je te comprends tellement! Mais tellement! C'est fou quand tu dis, Il ne regarde pas d'autre femmes C'est juste claire qu'il les désires c'est ''forcé''!. Cette phrase là.. est terriblement vraie! Même directement reliée a moi. C'est exactement ça que je pense et que je ressens.

Mais ne pense tu pas qu'en parler serais la meilleure chose à faire quand même? Parce que vous êtes un couple et qu'il t'aime, ça paraît seulement de la manière donc tu me parles de lui. Ça te ferais surement tellement de bien de lui expliquer tes craintes.. Sans l'accusé! juste lui expliquer que ça t'inquiète parce que tu l'aimes. Parce que ça te manques qu'il te touche et te désire physiquement et que tout ça c'est totalement normale de te mettre dans cet état la. Bordel nous sommes des femmes, Pas des dieux :P Ont s'en met tellement beaucoup sur nos épaules quelques fois. :roll:

Tu crois que tu t'imagine des trucs mais surtout, c'est ton homme et il souffre , en partant toi aussi ça viens te toucher. tsé ont parle beaucoup de sexe et d'attirance mais en réalité quelques fois c'est plus profonds, Il doit te manquer en entier. Il n'est plus pareille visa vi toi et le monde entier parce qu'il est dépressif. Même lui même ne doit pas se reconnaître. Le mieux c'est de lui dire a quel point il est sexy et qu'il te manques et le bourrer de compliments! Ont pense souvent qu'ils en veulent pas parce qu'ils réagissent pas souvent a ça, Mais en réalité , Ils en ont de besoin autant que nous.

Tu me semble vraiment forte.. c'est quelques chose de tout garder pour soit comme tu le fais. Moi juste hier , J'ai éclater en sanglot parce que je m'imagine être une calomnie pour lui et d'avoir apporter que des souffrances et des changements. Mais moi au contraire d'être discrète pour son bien, Je cris toute sorte de bêtises affreuses... Stupides.. Et plus je cris, Plus je me sens stupide et plus je me sens stupide plus je veux m'enfuir. Quand je dis m'enfuir je suis très sérieuse... Je cours, j'embarque dans ma voiture et je peux disparaître comme ça ... Sachant que c'est mieu pour tout le monde. Tu vois ça c'est grave.

En plus, J'ai fait une énorme dépression lorsque j'ai accoucher de ma fille. Énorme. J'étais sous effexor et je suis en plein sevrage complet depuis 4-5 jours. Alors t'imagine mes réactions complètement ridicule et instantané!?! Sans compté les vertiges!!!! et les douleurs physique. :(
héroine? Moi ça.. Nah.. Effexor, encore pire!!!! :x
Ne penses-tu pas que tu aurais besoin d'une aide médicale (psy ou médecin pour commencer) pour t'aider à surmonter tout ça? Surtout quand tu me dis que tu as déjà fait une dépression, étais-tu soignée?
Moi j'ai souffert de dépression pendant un long moment et je ne me suis fait qu'en partie soigner (en fait j'ai soigné l'hyperphagie sans vraiment soigner les troubles psy qui la déclenchaient. Mais ce travail sur moi m'a pas mal appris à voir les choses d'une autre façon, même si je conserve des réflexes contre-productifs et une image de moi-même assez basse).

Je pense reconsulter bientôt, j'ai besoin de reprendre confiance en moi, en mes capacités, ne pas ma laisser faire et être en accord avec ce que je pense être au plus profond de moi. Je pense que ça me fera du bien. C'est difficile de trouver un psy qui nous convient du premier coup mais je trouve que ça vaut le coup d'essayer car ce manque de confiance n'a pas de répercussions uniquement sur ma vie de couple mais surtout sur ma vie en général (professionnelle, scolaire...).

Sinon tu as tout à fait raison, le sexe me manque bien sûr, mais ce n'est pas une question manque de sexe, c'est un manque de lui en entier, et de cette fusion qui pour moi est exceptionnelle quand on fait l'amour. Et puis en dehors de tout cela, il me manque tout court, parce que ce n'est plus tout à fait l'homme dont je suis tombée amoureuse et c'est pourtant bien toujours l'homme que j'aime!

Je ne peux pas lui en parler pour le moment, il n'est pas réceptif. J'ai essayé mais vu l'état psychologique dans lequel il est, au lieu de comprendre, il prend tout pour lui et culpabilise de me faire souffrir, c'est délicat, donc je préfère garder ça pour moi et lui en parler un jour où je l'aurai décidé, peut-être le jour où j'en serai guérie finalement, à tête reposée, et à un moment où il sera réceptif et pas sur la défensive.

Je ne garde pas vraiment tout pour moi, je pleure aussi par périodes. Pas plus tard qu'hier soir, il m'a laissée seule pour jouer à Diablo 3 :lol:
Ce n'est pas tellement le fait qu'il joue et que je dorme seule, mais un trop plein de sentiment de profonde solitude et impuissance face à sa maladie.
C'est dur de voir la personne qu'on aime souffrir et devenir l'ombre d'elle-même sans pouvoir rien faire d'autre qu"'être là".

Mais je mets un point d'honneur (même quand il va bien) à ne pas lui faire part de mes angoisses à l'état brut, à ne pas lui reprocher, pour la simple et bonne raison qu'il n'y est pour rien et que faire des crises ne ferait qu'amplifier le problème.
Shyrelle a écrit :Ne penses-tu pas que tu aurais besoin d'une aide médicale (psy ou médecin pour commencer) pour t'aider à surmonter tout ça? Surtout quand tu me dis que tu as déjà fait une dépression, étais-tu soignée?
Moi j'ai souffert de dépression pendant un long moment et je ne me suis fait qu'en partie soigner (en fait j'ai soigné l'hyperphagie sans vraiment soigner les troubles psy qui la déclenchaient. Mais ce travail sur moi m'a pas mal appris à voir les choses d'une autre façon, même si je conserve des réflexes contre-productifs et une image de moi-même assez basse).

Je pense reconsulter bientôt, j'ai besoin de reprendre confiance en moi, en mes capacités, ne pas ma laisser faire et être en accord avec ce que je pense être au plus profond de moi. Je pense que ça me fera du bien. C'est difficile de trouver un psy qui nous convient du premier coup mais je trouve que ça vaut le coup d'essayer car ce manque de confiance n'a pas de répercussions uniquement sur ma vie de couple mais surtout sur ma vie en général (professionnelle, scolaire...).

Sinon tu as tout à fait raison, le sexe me manque bien sûr, mais ce n'est pas une question manque de sexe, c'est un manque de lui en entier, et de cette fusion qui pour moi est exceptionnelle quand on fait l'amour. Et puis en dehors de tout cela, il me manque tout court, parce que ce n'est plus tout à fait l'homme dont je suis tombée amoureuse et c'est pourtant bien toujours l'homme que j'aime!

Je ne peux pas lui en parler pour le moment, il n'est pas réceptif. J'ai essayé mais vu l'état psychologique dans lequel il est, au lieu de comprendre, il prend tout pour lui et culpabilise de me faire souffrir, c'est délicat, donc je préfère garder ça pour moi et lui en parler un jour où je l'aurai décidé, peut-être le jour où j'en serai guérie finalement, à tête reposée, et à un moment où il sera réceptif et pas sur la défensive.

Je ne garde pas vraiment tout pour moi, je pleure aussi par périodes. Pas plus tard qu'hier soir, il m'a laissée seule pour jouer à Diablo 3 :lol:
Ce n'est pas tellement le fait qu'il joue et que je dorme seule, mais un trop plein de sentiment de profonde solitude et impuissance face à sa maladie.
C'est dur de voir la personne qu'on aime souffrir et devenir l'ombre d'elle-même sans pouvoir rien faire d'autre qu"'être là".

Mais je mets un point d'honneur (même quand il va bien) à ne pas lui faire part de mes angoisses à l'état brut, à ne pas lui reprocher, pour la simple et bonne raison qu'il n'y est pour rien et que faire des crises ne ferait qu'amplifier le problème.

Bon et bien pour diablo 3 , Je peux comprendre, CE JEU EST UNE BOMBE, je joue des que jai 4 minutes lol.

sinon, bon Oui jaimerais avoir une aide psychologique. jdevrais y aller sa doit faire 10 ans.

«Soignée ouais, Effexor. difficile de sevrer en ce moment.

Sinon jte souhaite que du courage avec ton amoureux.. jespere que ça ira.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »