? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Certaines personnes preparent leur tenue la veille, d'autres (comme moi) le fond plutôt le matin.
Mais alors vous faites comment ?
Vous choisissez les vêtements selon un ordre dans votre armoire, ou vous essayer trente six fringues avant de vous decider ?

Combien de temps passez vous à choisir votre tenue, et comment la choisissez vous ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Certaines personnes preparent leur tenue la veille, d'autres (comme moi) le fond plutôt le matin.
Vous choisissez les vêtements selon un ordre dans votre armoire, ou vous essayer trente six fringues avant de vous decider ?

Combien de temps passez vous à choisir votre tenue, et comment la choisissez vous ?

moi le matin, je ne suis pas réveillée et tout est minuté.

donc je prépare tout la veillle au soir.

alex
moi c'est le matin à l'arrache... ;-)
je choppe un haut et un pantalon (dont la couleur va bien ensemble quand meme), je plonge ma main dans le bac à chaussettes et j'en attrappe une au hasard (bon, si vraiment la couleur jure trop avec le reste je tente un 2ème tirage...)

bon évidement si c'est pour aller à une fête ou une soirée, c'est un peu plus réfléchi... j'essaye en général de mettre un joli haut qui va bien avec le pantalon/la jupe que je viens d'acheter (ou l'inverse)... ;)
ça dépend car y'a des moyens où je n'ai aucune idée de ce que je v mettre et du coup ça prend une plombe et je perds bcp de temps

et quand je sais ce que je veux mettre et que je vais à l'essentiel c bon, que cela soit préparé ou pas.... dans l'autre cas je peux essayer quelques vêtements avant de trouver la bonne combinaison du jour
Je ne prépare jamais la veille au soir (ou alors il faut que j'ai un avion à prendre à 5h du mat, ou un entretien, ou que ce soit la communion de mon petit cousin...)
Je choisis ce que je vais porter en sortant de la douche, juste au moment de les mettre.
Je choisi d'abord un bas (pantalon, jupe courte, longue...)... ce qui va conditionner ce que je vais mette dessous (bas, chaussettes, culotte ou string selon si c'est un peu moulant ou pas...)
Ensuite je choisis un haut que va un peu avec... et enfin ce que je mets dessous (soutien forge selon la forme si c'est un débardeur, t-shirt dessous si je veux avoir chaud...)

J'essaye jamais plusieurs vetement.
à partir du moment ou j'ai décrocher une jupe de son ceintre, je la porte, et cela influe sur tout le reste de ce que je vais porter pour la journée.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Je choisis le matin même et assez vite: en fait, j'ai des tenues fétiches que je remets encore et encore...jusuq'à ce que j'en trouve d'autres.

Par contre, pour une sortie, je peux passer 3 plombes à trouver une nouvelle tenue.............pour finalement me rabattre sur ma tenue speciale soirée!
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Je choisis mes habits en 2 minutes chrono montre en main.
Ben oui dans mon armoire, tout est rangé par "cathégorie" donc pas besoin de trainailler.
Je prends mes habits en sortant de la salle de bain et les enfile en 4èe vitesse parce que tous les matins c'est la course. :lol:
Je sais toujours ce que je vais porter avant d'aller prendre mes habits, j'y reflechis en me lavant ;)
Je ne choisis pas à l'avance non plus, c'est le matin au dernier moment, je prends un bas selon la météo, un haut, mon gilet sans manche s'il fait froid et basta. Je tourne avec 4 ou 5 bas, et une douzaine de hauts, je ne suis jamais à court de ce que je veux mettre.
Si j'ai une réunion, je prends un peu plus de temps pour soigner ma tenue et mon maquillage, en général je mets une belle jupe ou une robe et un haut nouveau et des accessoires, ce que je fais pas au quotidien. Mais les jours de réunion sont rares et ca commence plus tard le matin alors j'ai un peu plus de temps pour me préparer.
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Je prépare tout la veille pour les filles, mais pour moi aussi, parce que le matin c'est vite vite vite !!!
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Le matin e me levant je choisis selon mon humeur, le temps qui fait tout ça...

Je me plante devant mon armoire, je regarde mes habits et je prends ce que j'ai décidé.
Ensuite j'essaye et si ça me plait pas je change.

Donc certaines fois où je suis difficile ça peut prenre une demi heure et d'autres fois 2 min :D
Moi, pour pas deranger mon homme qui svt se laisse un peu apres moi le matin en farfouillant ds mon armoire, je prepare la veille au soir !!

ça me prends 2 minutes, je veille simplement a coordonner type de vetements et coloris.
SYLVIE, maman "moelleuse & comblée" d' AYMERIC (4 ans) et de JUSTINE (16 mois)
certains jours c'est évident, je sais d'instinct ce que je dois absolument porter.

En revanche, les mauvais jours, c'est l'horreur, je suis moche avec tout, même avec ce que j'aime d'habitude.

De plus, je suis très sensible aux couleurs, et je m'aperçois que souvent j'habille ma fille dans les mêmes couleurs que moi (le même jour)
en fait je me dit à chaque fois avant d'aller dormir que j'y penserai dans mon lit...ce qui n'arrive pas souvent dailleur :roll: j'mendore et hop le lendemain c'est souvent la course vu que moi et le reveil on a du mal a être synchro :?
Anne a écrit :Certaines personnes preparent leur tenue la veille, d'autres (comme moi) le fond plutôt le matin.

le problème avec moi, c'est, que je prépares ma tenue la veille ou le matin même, au moment de m'habiller, je ne suis pas satisfaite....pantalon trop court ou trop serré, haut qui ne suit pas vraiment ou dans lequel je ne me sens pas à l'aise ce jour, etc...et je finis toujours par pratiquement vider mon armoire en un rien de temps.....donc, le matin, je bois mon café, je vais me doucher et après je choisis mes vétements que j'essayes d'ailleurs directement....

je sais, je suis assez compliquée...on me le repetes tout les jours... ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
En général je choisit au hasard, surtout quand je suis dans le brouillard et que je suis en retard, sinon pour une soirée je me change environ 1000 fois
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »