? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjours, je suis nouvelle sur ce site même si je le connais depuis un moment! Je suis en pleine acceptation de moi et ce n'est pas facile! Mes amies sont toutes microbiennes et je me sens difforme et anormale à côté d'elles! J'en ai marre! Je voudrais rencontrer des gens comme moi, des filles rondes avec qui faire du shopping sans me sentir horrible,avec qui partager mes fringues, avec qui sortir en soirée sans passer pour la grosse de service, avec qui je pourrais me faire des restos sans me sentir jugée, des filles qui comprennent ce que c'est que d'être ronde, des filles qui ne stressent pas parce qu'elles ont pris 300g, des filles qui ne parlent pas en permanences de calories et de nourriture saine! Y'en a marre! Existe-t-il vraiment des gens comme moi ou est-ce juste théorique et virtuel? Je vous le demande! Rolling Eyes

Le rondes-power est il en route?
Bonjour

Pourquoi ne lance tu pas un post dans la section sorties de ta région ?

ou sinon changes d'amies ;) car mm si elles sont minces, elles ne doivent pas te faire te sentir difformes, par des remarques ou du shopping dans des magasins qui ne font pas ta taille.
Oui c'est ce que je fais...changer d'amis! Lol!
Assal a écrit :Oui c'est ce que je fais...changer d'amis! Lol!

:lol:

Je pense que tu as raison, après tout les amis ça sert à se sentir bien :)
Bien sûr que ça existe! Et surtout pour le shopping, c'est quand même plus joyeux :)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Peut-être que si je trouve qqn comme moi avec qui faire du shopping, je me réconcilierai avec ça! ^^
Assal a écrit :Peut-être que si je trouve qqn comme moi avec qui faire du shopping, je me réconcilierai avec ça! ^^

Je comprends tout à fait ce qui te fait problème...j'ai vécu moi aussi cette frustration, gêne (?) à une époque avec une personne que je considérais comme une amie.

Au final je pense que c'est vraiment une question de confiance et d'amitié profonde...avant hier j'ai fait les boutiques avec une de mes meilleures amies. Pour planter le décor, elle met un 34 tout mouillé et je fais un 46.
Donc là pour le coup, question gêne, frustration etc...je pourrais me sentir très mal ! Eh bah non....on s'éclate comme des petites folles à essayer des tonnes de fringues, même si on est pas foutues pareilles. Et c'est génial !! :D

Attention, je ne dis qu'il ne faut pas que tu "cherches" une amie ronde pour faire les magasins (même si ça ne me paraît pas très naturel de dire "bon allez il faut que je me trouve une copine ronde pour faire les magasins!"). En effet, cette démarche pourrait oeuvrer dans ton travail d'acceptation de soi. Mais je tenais à souligner que ce n'est pas THE solution miracle ;)

Bonne journée !
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Je sais pas; ça me ferait bizarre que quelqu'un veuille bien faire du shopping avec moi juste parce que je suis ronde, même si je comprend pourquoi. ça me donnerait l'impression de m'enfermer encore plus dans mon corps. J'évite la rubrique sorties pour ça, alors que la majorité pourtant de mes sorties se décident sur le Net, mais sur au moins un intérêt commun, pas sur le physique.
toutes mes amies sont minces, j'en ai deux qui sont plus rondes sans être obèse.

Et pourtant mes amies sont des personnes de qualité, que j'aime profondément et qui me le rendent bien.

Pendant une période de ma vie, j'ai rencontré un groupe d'obèses et je me suis vite rendue compte que le seul point commun que j'avais avec ces personnes étaient mes kilos, mais que cela ne suffisait pas.

Si tu n'es pas bien dans ton groupe d'amis, peut être qu'ils ne te correspondent pas, indépendamment de leur poids.

Cela ne me dérange pas si une de mes amies minces a pris 1 ou 2 kilos et que cela la dérange, m'en parle. Je ne me sens pas dévalorisée par cela, je l'écoute en tant qu'amie. Ce n'est pas parce que je suis obèse que mes amies ne doivent pas parler de poids ou du fait que leur petit kilo les dérange. Quand j'étais d'un poids normal, 1 kilo pouvait tout à fait me pourrir la vie.

Par contre, si elle te font des remarques négatives sur toi poids et te disent que tu es difforme c'est pas cool. Mes amies m'acceptent comme je suis, dans ma globalité.
saralou a écrit : Mes amies m'acceptent comme je suis, dans ma globalité.

+ 1000000 :D
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Je vous remercie toutes pour vos réponses! Le problème, c'est que justement le problème vient de moi! Ce ne sont pas forcément elles qui me mettent mal à l'aise, mais c'est moi même qui me sens mal à côté d'elles! Et j'entend tout à fait vos avis, la solution ne réside pas dans l'apparence mais dans la psychologie de mes amies. C'est juste que toujours été différentes de tout le monde toute ma vie, je voudrais bien savoir ce que ça fait que d'être avec des gens avis qui "je me fond dans le décors"! Mais franchement, tout le monde se compare aux autres en permanence sur le physique et ce serai mentir que de dire que l'on n'a jamais pensé "ah elle plus grosse que moi!". Franchement j'en ai marre d'aller dans les magasins, de voir mes amies essayer des 36 et d'y nager dedans quand moi à côté je ne trouve jamais ma taille! Ca me déprime! Mais si j'ai envie de faire les magasins avec des femmes rondes, c'est surtout parce qu'on pourrais aller directement dans les magasins qui proposent des grandes tailles!

Bises à toutes et à tous!
Tu peux y aller avec tes amis qui font du 36 aussi. Il n y a aucune honte à leur dire que tu les accompagnes dans leurs magasins, mais après ce sont elles qui t'accompagnent dans une boutique où tu trouveras ta taille.

Je pense que ton problème vient surtout du fait que tu n'oses pas assumer ton surpoids en présence de personnes minces. Pourquoi? Tes copines ne sont pas bêtes. Elles voient bien que tu es plus corpulente qu'elles. Et pourtant elles t'acceptent comme tu es et t'accompagnerai certainement volontiers dans un magasin qui te conviendrait.
Il m'est arrivée de ressentir la même chose. Puis, j'ai compris une chose qui m'a beaucoup faite avancer dans ma vie...Ce n'est pas parce que je suis ronde que je dois me contenter "de peu". Etant plus jeune, j'avais tendance à me dire que comme j'étais ronde, je ne méritais pas de superbes amitiés ou bien même de superbes relations quelle qu'elle soit.
Résultat , j'ai rencontré des personnes qui ont profité de moi, de ma gentillesse et de ma naïveté. Ca a été très loin, jusqu'à me faire rompre avec mon ex et ça aurait pu causer des choses bien pires s'il n'avait pas su dire stop. Maintenant j'ai bien compris mon erreur et hors de question de laisser passer les coups bas sans réagir. J'ai découvert qu'être heureux(se), c'était aussi savoir bien s'entourer.
Donc aujourd'hui, j'ai une grande partie d'amis bien plus fines et sveltes que moi, mais ce sont des amis géniallissimes que je n'échangerais pour rien au monde.

Si tu as besoin d'échanger, de parler, ça serait avec plaisir ;)
Just Be Yourself !
Choisir ses amis... Et ne pas se laisser faire. Courage
Comme tout le monde te dis, change d'amis ....
Perso, j'ai plusieurs copines qui font un taille 36 et j'adore aller faire du shopping avec elles (et inversement !)!! Ce sont mêmes elles qui me proposent d'entrer dans les magasins grande taille ! Elles fouillent pour moi et si elles trouvent un truc sympa me le montre, et je fais de même pour elles quand on va dans les magasins de taille standard ... alors ouais, change d'amis, cela vaut mieux pour toi ! ;)
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
Assal a écrit :Le problème, c'est que justement le problème vient de moi! Ce ne sont pas forcément elles qui me mettent mal à l'aise, mais c'est moi même qui me sens mal à côté d'elles!

je comprends ça. Déjà le fait que tu t'en rende compte c'est déjà bien.

tout réside dans l'estime que tu as de toi même. tu ne vaux pas moins qu'une autre parce que tu es ronde. c'est une chose dont il faut se convaincre... 1) parce que c'est vrai... 2) parce que ça évite de se torturer l'esprit pendant 50 ans.

Ok dans les magasins de taille standard tu ne rentres que dans les accessoires.... mais à l'inverse dans les mag grandes tailles ce sont tes amies minces qui ne rentrent que dans les accessoires.... à toi d'équilibrer vos destinations shopping pour que tu te sentes moins mal.

En fait si tu prenais la peine de demander à tes amies, ce qu'elles pensent vraiment de toi, tu te rendrais compte qu'elles sont 100 fois plus gentilles que toi avec toi même... à méditer ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »