? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon pour ceux qui me suivent (ou pas) j'aurais besoin de vous

pour résumer : mariés depuis 6 mois, algérien pou lui et musulman, mois chrétienne et française. Sa famille ne m'accepte pas...

Il est inconcevable pour lui de perdre sa famille, et de continuer sans leur accord

On en a reparlé, il revient mardi c'est sur, mais notre avenir est incertain...
Il va commencer son contrat mercredi, et on a décidé pour le moment de continuer notre vie et de profiter de chaque moment de bonheur que l'on peut gagner. On s'aime vraiment énormément, mais il sait que sa vie c'est en algérie et si sa famille ne m'accepte pas, la question ne se pose pas.

Je pense qu'on sera obliger de se séparer... Je ne sais pas quoi faire... Je me demande comment gérer ça quand on s'aime si fort, qu'on n'imagine pas de vivre l'un sans l'autre mais qu'on y soit contraints. Avez-vous connu ça ? peut-on vraiment tourner la page et vivre heureux un jour ? Je ne regrette pas mon histoire, mais je regrette qu'on se soient mariés, ça aurait évité un éventuel divorce...

En même temps je me pose une question. Il a son titre de séjour d'un an, ne m'a pas épousé pour ça puisqu'il veut rentrer, mais le renouvellement devrait se faire en octobre et il pourrait avoir celui de 10 ans. J'ai bien envie de tenter de le demander, en gardant espoir qu'il se rendra compte de sa bêtise, ou même sa famille en le voyant malheureux, et qu'il revienne...

Aidez-moi s'il vous plaît...
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Sa fais un petit moment que je lis ton post et je ne pourrai comprendre ce que tu traverses. Je n'ai pas vécu ta situation, mais sa reste dur ton galvère.
Tu peux avoir des avis mais toi seule saura quoi faire. Aimer sa marche dans les deux sens et sa ne fonctionnera pas à sens unique. Si tu veux vraiment de l'aide, toi seule peu en décidé.

Bon courage
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
Sa fais un petit moment que je lis ton post et je ne pourrai comprendre ce que tu traverses. Je n'ai pas vécu ta situation, mais sa reste dur ton galvère.
Tu peux avoir des avis mais toi seule saura quoi faire. Aimer sa marche dans les deux sens et sa ne fonctionnera pas à sens unique. Si tu veux vraiment de l'aide, toi seule peu en décidé.

Bon courage

Bon courage

Bon courage

Désolé pour autant de réponse j'ai eu un gros bug :x

minininjah a écrit :Sa fais un petit moment que je lis ton post et je ne pourrai comprendre ce que tu traverses. Je n'ai pas vécu ta situation, mais sa reste dur ton galvère.

Bon courage

le plus dur c'est qu'il m'aime aussi encore comme au premier jour, mais là bas et pour lui la famille passe avant tout, et s'ils ne veulent pas de moi, il n'imagine pas continuer malgré tout le mal que ça nous fera. C'est d'ailleurs pour ça qu'il revient, il se sent bien avec moi, mais sa vie n'est pas en France...
Je pense comme minininjah, toi seule peut savoir quoi faire. On ne peut pas décider à ta place ... et il est vrai que ce doit être un réel calvaire ton histoire ...... :?

Après, je pense que si votre amour est aussi fort que tu le dis dans les deux sens, il peut survivre à la distance. Ton mari pourrait peut-être jongler entre sa famille et toi, entre l'algérie et la france ?!
Et puis, sa famille ne t'accepte pas, mais ils t'ont déjà vu ? Je suis désolée si tu as déjà abordé ce point auparavant, mais je n'ai pas suivis tes autres posts ;)
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
Black-Sun a écrit :Je pense comme minininjah, toi seule peut savoir quoi faire. On ne peut pas décider à ta place ... et il est vrai que ce doit être un réel calvaire ton histoire ...... :?

Après, je pense que si votre amour est aussi fort que tu le dis dans les deux sens, il peut survivre à la distance. Ton mari pourrait peut-être jongler entre sa famille et toi, entre l'algérie et la france ?!
Et puis, sa famille ne t'accepte pas, mais ils t'ont déjà vu ? Je suis désolée si tu as déjà abordé ce point auparavant, mais je n'ai pas suivis tes autres posts ;)

pas de souci. Non ils ne m'ont jamais vu... on a déjà vécu 1 an en jonglant pour se voir, mais se voir 10 jours tous les deux mois... et puis faut dire ce qui est, c'est que s'ils ne m'acceptent de toute façon pas, on ne se mariera jamais et n'auront pas d'enfants... c'est très dur, mais s'il ne prend pas la décision de rester avec moi au détriment de sa famille qui finiraient je suis sur pour m'accepter, notre avenir est très incertain...
Arf ... Je n'aimerais vraiment pas être à ta place ... J'avoue que se voir 10 jours tous les deux mois ... ce n'est pas une vie de couple ...
Et tu ne penses pas qu'il faudrait essayer de les rencontrer justement ?! Qu'ils voient à quel point vous vous aimez et êtes heureux ensemble ?! Quitte à ce que ce soit toi qui aille là bas ?
Mais dans le cas où effectivement sa famille ne veut pas de toi, il devra prendre une décision ... Mais tout comme toi je pense qu'au final, sa famille finirait par t'accepter et t'apprécier à ta juste valeur ..
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
Musteph, c'est toi?
Don't sweat the small stuff.
n'as tu pas l'impression d'etre manipulée surtout?

je n'ai pas saisi, tu es mariée ou pas?

dans ton 1er post, tu dis que tu es mariée, et ensuite, tu dis que tu ne peux pas te marier si tu n'es pas acceptée par sa famille?

je pense que, quand il aura son visa, les questions ne se poseront plus.

j'ai une amie qui était dans ton cas, il y a plrs années.

1 année de relation, la famille du mec ne voulait pas d'elle.
elle n'était pas de confession Musulmane, ça coinçait.ça, c'est ce qu'il disait....

il était Afghan. le jour où il a obtenu un statut de réfugié,il l'a largué comme une crotte.

Fort heureusement, elle n'était pas marié avec lui.
mais, elle était à 2 doigts de l'épouser.

Il a simulé le grand amour pendant prés de 14 mois.
Bon je réponds de toute manière: je ne comprends pas quand tu dis que pour lui c'est impossible que vous continuiez si sa famille ne t'approuve pas. Or, vous êtes mariés. Ils ne sont pas venus à votre mariage? Il connaissait déjà la position des siens avant votre mariage, non? Qu'est-ce qui a changé?

Et toi, tu ne peux pas aller en Algérie?

En tout cas, je pense que la seule solution pour que vous ne vous sépariez pas, c'est de prendre de la distance avec vos familles respectives. Le problème, si c'est bien toi, Musteph, c'est que vous avez un passé commun très court (avoir une longue histoire commune peut faire tenir plus facilement). Et si c'est bien toi, je sais que ta famille ne l'aime pas non plus et que dernièrement, il est devenu plus agressif.

Il faut vraiment que vous fassiez le point sur les priorités de vos vies: votre couple? votre environnement? vos familles? Il faut que vous vous parliez à coeur ouvert.
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :Musteph, c'est toi?

oui oui c'est moi, j'ai repris mon ancien pseudo...
blueberrycat a écrit :n'as tu pas l'impression d'etre manipulée surtout?

je n'ai pas saisi, tu es mariée ou pas?

dans ton 1er post, tu dis que tu es mariée, et ensuite, tu dis que tu ne peux pas te marier si tu n'es pas acceptée par sa famille?

je pense que, quand il aura son visa, les questions ne se poseront plus.

j'ai une amie qui était dans ton cas, il y a plrs années.

1 année de relation, la famille du mec ne voulait pas d'elle.
elle n'était pas de confession Musulmane, ça coinçait.ça, c'est ce qu'il disait....

il était Afghan. le jour où il a obtenu un statut de réfugié,il l'a largué comme une crotte.

Fort heureusement, elle n'était pas marié avec lui.
mais, elle était à 2 doigts de l'épouser.

Il a simulé le grand amour pendant prés de 14 mois.

si on est mariés ici, je parlais du mariage là bas. par contre pour les papiers, je n'ai aucun doute, puisque de toute façon il veut rentrer là bas... je n'ai jamais eu aucun doute sur ça, il n'a jamais aimé la France
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »