? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
si tu arrive a vivre sans moi c'est qu il n y a pas d amour

que vous inspire cette phrase
toute simple ? Pour vous ca veux dire quoi.
Que celui qui la prononce est un grand manipulateur qui cherche à faire culpabiliser, qui se place en victime et qui a une drôle de façon d'aimer..

Bref, une phrase négative pour moi..
Même chose qu'Ecila, pour moi l'amour cela peut-être justement de s'effacer pour le bien de l'autre.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Tant de négations dans une seule phrase...Pourquoi inciter l' autre à s' interroger sur ce que l' on ferait sans lui ?....Cela arrivera très probablement un jour...Autant ne pas anticiper...
je pense aussi que c'est une phrase faite pour faire culpabiliser la personne.
Je trouve cela pathétique .
/
C'est peut être juste quelqu'un de possessif / exclusif qui veut que l'autre lui réponde : "Je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi ..."
un macho
euh... je serai beaucoup plus nuancée que vous dans ma réponse apparemment! :lol: j'espère ne pas trop me faire gronder!!! ;)

certes lorsqu'on aime quelqu'un et que ce n'est pas réciproque on peut accepter de se faire discret , voire même de s'éloigner histoire de ne pas importuner l'autre .... cela dit on en souffre, donc on a du mal à vivre sans l'autre.

par ailleurs en admettant qu'on sorte avec quelqu'un , on s'aime , cela ne signifie pas pour autant qu'on doive vivre collés/serrés en permanence, on doit arriver à faire des choses seuls, à passer du temps loin de l'autre, cela dit là encore, lorsqu'on est amoureux on a forcément envie de voir son compagnon, on a besoin de le sentir près de nous, etc.... ça nous fait du bien.

la phrase est sans doute un peu excessive, je ne dirais pas les choses de la même façon.... pour ma part je ne dirais pas : " si tu arrives à vivre sans moi c'est qu'il n'y a pas d'amour" mais je dirais " quand il y a de l'amour, c'est difficile de vivre ( longtemps ) loin (ou sans ) l'autre", car on a un manque, sa présence nous manque
bon oki, je n'ai sans doute pas trop fait avancer le schmilblick, mais bon... :lol:
ericabrac a écrit :C'est peut être juste quelqu'un de possessif / exclusif qui veut que l'autre lui réponde : "Je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi ..."

pas mieux...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Ecila a écrit :Que celui qui la prononce est un grand manipulateur qui cherche à faire culpabiliser, qui se place en victime et qui a une drôle de façon d'aimer..

Bref, une phrase négative pour moi..

Pas mieux. Et si c'est de ton ami que tu parles, ça colle bien avec le reste, par ailleurs... :roll:
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Non! c'est de moi en fait la phrase m'est venu ce matin
et je voulais savoir ce qu'elle vous inspirait ;)
Je serai moi aussi plus nuancée. Après des années de vie commune, il peut être bon d'essayer de se "séparer" quelques temps. Si à ce moment-là on se rend compte que finalement, on peut très bien vivre sans l'autre et que le manque n'apparaît pas, c'est peut-être qu'on ne l'aime plus. Non?
Miss_Tofu a écrit :Je serai moi aussi plus nuancée. Après des années de vie commune, il peut être bon d'essayer de se "séparer" quelques temps. Si à ce moment-là on se rend compte que finalement, on peut très bien vivre sans l'autre et que le manque n'apparaît pas, c'est peut-être qu'on ne l'aime plus. Non?

Tout dépends ce que l'on apelle se séparer et ce que l'on entend par amour.

Que penser des femmes et des hommes de marins, par exemple?
La séparation de long mois doit-elle obligatoirement faire souffrir ou peut-elle être prise au contraire comme le moyen de faire autre chose et mieux se retrouver après?
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Je suis en verve :

Car
Parce que je pars
Il y a de l'eau dans ton regard
Mais les pleurs que tu pleures sont inutiles
Car tous les départs
Resserrent les cœurs qui se séparent
Je serai bien que loin de toi
Tout contre toi

Dans la nuit les trains voyagent
Vers des villes et des visages
Creusant dans nos cœurs
Un écart lourd
Tellement lourd

Plus je m'éloigne et plus je t'aime
C'est le paradoxal système

Car
Tous les départs
Et les pleurs que tu pleures
Sont inutiles
Car en tous sens
Attisés par la longue distance
Je serai bien que loin de toi
Tout contre toi

PLus je monte vers le nord
Plus notre amour devient fort
Rêveur absent
Je serai comme ça
A cause de toi,
De toi

Plus je m'éloigne et je t'aime
C'est le paradoxal système

Car
Parce que je pars
Il y a de l'eau dans ton regard
Mais les pleurs que tu pleures sont inutiles
Car tous les départs
Bien que loin je suis contre toi
Ah...

Laurent Voulzy - paradoxal système (1992)
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »