? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello !

Pourquoi VLR ? ce site en particulier parce qu’après avoir surfé en vain sur d’autres sites, j’ai déploré le manque de connaissance, d’humanité des gens qui se cachent derrière un avatar, la méchanceté gratuite, l’agressivité, certain(e)s viennent se défouler, tenter de se valoriser, je ne sais pas trop mais ca me dépasse complètement, n’importe quelle broutille est prétexte à insultes, chacun veut avoir le dernier mot, c’est affligeant et totalement contre-productif.

J’ai aimé le coté intimiste du site, les « mises en garde » des animateurs, à la façon « mamma » : « je te préviens ma fille, ici c’est moi qui édictes les règles, soit tu respectes soit tu éjectes », j’aime bien, car finalement je me retrouve en cela, j’aime les choses cadrées et claires. D’autres part évidemment ma relation à la nourriture (et le surpoids qui en découle) fait de VLR une mine d’informations aux vertus rassérénantes et vivifiantes (si si !!! comme à l’institut de beauté).

Je n’ai jamais eu de problème de poids jusque environ 20 ans, j’étais plutôt sportive, mais j’avais déjà des problèmes avec la nourriture, et avec mon image (oui à 55kg je me voyais grasse… des baffes je vous dis !). Enfant, je ne faisais qu’un vrai repas par semaine (dixit mes parents), ado j’étais très difficile mais je me vengeais sur le sucré dés que je le pouvais (à la maison pas de sodas, gâteaux, bonbons). 20 ans, l’autonomie financière (tremblez biscuits, glaces et chocolats !) une vie sédentaire (vive le métro/boulot/dodo) et sentimentale mouvementée m’ont fait basculé vers la boulimie, avec des crises de jeûnes de plusieurs jours en « punition »…des kilos post bb sont venus s’ajouter… j’ai beaucoup de mal avec mon image extérieure qui ne reflète pas forcément qui je suis à l’intérieur.
Depuis je suis heureuse dans ma vie personnelle, j’ai arrêté les vomissements mais j’ai toujours un rapport très conflictuel à la nourriture, je mange peu aux repas (pas faim, trop occupée) avec des crises de gavage en dehors et beaucoup de grignotage tout au long de la journée.
J’ai débuté une psychothérapie mais au bout de plusieurs mois, le thérapeute a brisé la confiance que j’avais en lui et je n’y ai plus remis les pieds.

Je ne veux plus de régimes, plus de frustrations, de luttes, de dégout je cherche des approches et des méthodes différentes, des expériences de vies enrichissantes. Le ton du site se veut justement positif c’est ce qui m’a plut.

A part ça, je suis mariée et maman de 4 petits lutins, en pleine réorientation professionnelle, j’aime les bestioles et la campagne, et je suis « légèrement » insomniaque ce qui me permet de faire plusieurs journées en une !

Au plaisir de vous lire.

Emmy
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
Salut, :D je suis également maman de 4 enfants, il y a de l'ambiance tous les jours, comme toi, j'étais d'un poids normal, avant stress, grossesses, et plus de travail.
Insomnies, je prends des cachets, pour dormir, donc je dors impeccable, sinon , tout va très bien
Aujourd'hui, le temps, la misère, orage et pluie, à fond, je ne sais pas, si avec tes grossesses, tu n'as pas de problème de dos, quand il y a ce temps, si non, ouah la chance :lol: Boz, bonne journée
hello manoua!
non je n'ai pas de pb de dos particulier, juste de manque de sommeil mais finalement on s'habitue a tout!
quel age ont tes enfants?
tu travailles? moi je travaillais jusque au 3éme mais quand le N° 4 est arrivé, j'ai opté pour un congé parental, ce que je gagnais servait finalement a financer la nourrice, la cantine et la garderie, plus le rythme de dingue qui va avec, j'étais assez anxieuse de rester a la maison mais finalement c'est une parenthèse très bénéfique dans ma vie!
je te remercie pour ton message
a bientot
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
Salut, j'ai également travaillé jusqu'au 3ème, mais depuis plus rien car, j'ai eu de mon employeur, une rupture de contrat, donc plus de travail depuis . Après un congé parental

Sinon, ça peut aller avec l'age, 21 ans 19 ans 12 ans et 4 ans, donc des autres soucis, mon grand tranquille, il a déjà voiture et tout, mais je cours toujours, mes 3 autres enfants sont dans des villes différentes tous encore à l'école

Ce qu il y a comme travail, avec 4, le linge, c'est la catastrophe, sinon, j'adore l'ambiance, ça crie tout le temps
J'habite la campagne , j'ai chien, lapin poisson.Tout pour les enfants
Biz, aujourd'hui, c'est un peu calme, ma 3èmè commence à 10h, ma petite dernière, on part à 8h20, donc c'est bon

En ce qui concerne mes kg, ouah, ,à cause de Paques et du bon chocolat, 5kg en plus
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »