? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello les copains!

Je sais qu'il y a parmis vous des adeptes des sites de rencontres.
Ce soir, je suis dans a phase "pffff! encore seule, c'est la déprime", donc je retourne faire un petit tour sur ce genre de site.
Oui, j'ai un profil, mais c'est tout! Je retourne faire un otur sur ma pages quand je suis dans un état comme ce soir! Shitt d'être toute seule à 28 ans!!!!!!

Je suis très mal à l'aise dans les rencontres réèlles mais encore plus en virtuel!
J'ai la trouille de l'Autre, alors, vous imaginez, parler à quelqu'un qu'on ne connais pas... et si c'était un psychopathe et que je devenais folle de lui au point de ne pas ouvrir les yeux (=> OK , là, c'est moi la psychopathe!)

Bref, vous avez des conseils à me donner? Des trucs à éviter ou à être attentive?

Et puis, comment enclencher la discussion?
Par exemple, j'ai zieuté la page d'un jeune homme, qui du coup, m'écrit un pti message. Sauf que.... euh... il me vouvoit! Ca fait bizarre, non?
(vous avez pas compris?!?! je cherche un zhom mais je fais tous pour trouver des trucs bizarre chez eux ;)
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Pour moi le seul us et coutume des sites de rencontre c'est comme dans la vie réelle: être soi même!
Après, faire attention à son orthographe, peut être?

S'il te vouvoie, continue dans ce sens sauf si ça te gène, dans ce cas demande lui de te tutoyer ;)

Perso je continuerais dans ce trip, ça peut être sympa littérairement parlant^^
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
j'adore les hommes qui vouvoient, je trouve que c'est une marque de respect. et puis c'est vrai que c'est génial au niveau conversation, quand c'est comme ça je part dans un trip total où je parle dans une sorte de vieux français.... enfin c'est marrant quoi.

Sinon pour ce qui est du web, tu ne peu pas vraiment faire attention à quelque chose en particulier, il faut juste se souvenir que si un jour il y a rencontre en réel, dit le à quelqu'un, donne lui le nom, prénom, adresse et numéro de téléphone du gars, dit où tu va, à qu'elle heure tu y va et surtout dit à la personne que si tu ne donne pas de nouvelle dans les 24h, il sonne l'alerte... (ça fait peur dit comme ça mais c'est juste des mesures de sécurités, moi je donne toujours tout à ma meilleure amie et cela dit en passant, je n'ai jamais eu aucun souci a par un léger harcèlement par mail, c'était au moins 1 mail toutes les dix minutes, mais rien de grave...).
Les animaux ne m'ont jamais mordus, seulement les hommes.
Je crois franchement que je suis trop coincée du c*l!
J'ai un pb..... Je pense vraiment que je vais rencontrer un mec comme ça, chez moi, sans effort! Punaise, je suis gourde!

[Mode psycho ON]

Bref, je viens de relire le message que m'a envoyé ce fameux gars, et ca fait très professionnel...

"Bonjour,
ayant regarder votre profil... gnagnagna....gnagnagna...
en attente d'une réponse de votre part,
A bientôt"

Sans me moquer, mais ce n'est pas le genre de message auquel je m'attendais ;)
AU moins, il sait rédiger un courrier ;)

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
remoi!
Je viens de voir que sur ce site (les rencontres par affinités, si vous voyez ce dont je parle), le premier échange est gratuit.
ce qui veut dire que je ne peux lui parler qu'une fois... Ca craint! Il est hors de question que je paie pour ça.

A votre avis, je m'ouvre un compte msn et lui file tout de suite mon adresse? Ca craint quand même;.....

perso je suis sur adopteunmec.com
c'est un site que j'aime bien parce que aucun homme ne peu te parler tant que tu ne l'a pas autorisé, et c'est génial parce que sinon sur les autres sites, tu te retrouve parfois à la limite harcelé par des hommes qui ne correspondent même pas à tes critères, genre moi je me faisait contacté par beaucoup d'homme quasi aussi vieux que mon père ou habitant des pays étranger....
Les animaux ne m'ont jamais mordus, seulement les hommes.
Moi perso quand un mec me vouvoie ça me gêne je sais pas pourquoi :oops: mais c'est une marque respect enfin je pense qu'il faut le prendre comme ça :)

Moi si je devais te conseiller je dirais : Reste sur tes gardes , fais confiance à ton instinct , sois franche et amuse toi :)
<3 C.L./ L.V <3

Matérialisme : "Doctrine philosophique qui considère que la matière est la seule réalité"

Déserteuse !

Je ferais tout pour te réaliser , de rêve tu deviendras réalité , du fond de mon cœur je l’espère.
j'ai fait meetec et adopte
Le truc pour moi c'est de pas mettre une photo ou tu es spécialement jolie mais de faire une belle fiche de présentation, ça limite déjà les mecs qui ne veulent qu'un coup d'un soir.
Après prends le temps d'échanger avec eux, moi en général avant une rencontre je parle sur le site ou sur msn pendant 3 semaines minimum.
Tu n'as aucune certitude de ne pas te planter mais c'est aussi le cas dans la vie réelle.
Tu peux aussi essayer les speed dating c'est pas mal ;)
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
-tiret- a écrit :remoi!
Je viens de voir que sur ce site (les rencontres par affinités, si vous voyez ce dont je parle), le premier échange est gratuit.
ce qui veut dire que je ne peux lui parler qu'une fois... Ca craint! Il est hors de question que je paie pour ça.

A votre avis, je m'ouvre un compte msn et lui file tout de suite mon adresse? Ca craint quand même;.....

tu peux pas... si c Meeteic Affinity, tu as effectivement droit à un message en tant que non abonnée mais tout numéro de tel ou coordonnée mail ou autre est automatiquement effacée. Tu peux lui dire de te filer les siennes mais je suis pas sûre que tu aies accès à sa réponse dns son intégralité. Ah ce sont des malins, les concepteurs !

sinon le "vous" m'a surprise au début malgré mon grand âge :D , ça tombe vite en cours de route ou à la rencontre réelle, si le courant passe.

et oui, toujours tenir qqn informé de ton RDV avec le nom du gars.
j'arrive pas a comprendre comment des jeunes filles aussi belles et intelligentes que vous ;) aient besoin de s'inscrire sur un site de rencontres pour rencontrer des hommes :roll:

autant pour un homme, je dirais que ça peut "plus" se comprendre... mais pour une femme, je sais pas, ça me fait bizarre :P
always_the_sun a écrit :j'arrive pas a comprendre comment des jeunes filles aussi belles et intelligentes que vous ;) aient besoin de s'inscrire sur un site de rencontres pour rencontrer des hommes :roll:

autant pour un homme, je dirais que ça peut "plus" se comprendre... mais pour une femme, je sais pas, ça me fait bizarre :P

Pourquoi c'est quoi la différence ?

(Je sens venir les gros stéréotypes sur les hommes et les femmes...)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
quel genre de stereotypes sens tu ? dis moi tout ;)

je sais pas, il est evident que du point de vue de la femme ou de l'homme, l'approche seduction est completement differente.

IRL, une femme a tjrs bcp plus d'opportunité de faire des rencontres, de se faire draguer, de faire des affinités, qu'un homme (sauf bien evidement homme ALPHA et autres PUA).

je connais une parisienne par exemple, qui pour aller a son taffe prendre le metro comme tout bon parisien qui se respect :) bon et elle se fait tres souvent abordée par des hommes... quand elle sort en pub avec ses potes, pareil, idem quand elle se promene dans les rues de paname.
je la vois mal s'inscrire sur un site de rencontre.

bon apres, il se peut que pour diverses raisons (notament je pense en cas de demenagement par exemple, ou de timidité) vous devez en effet vous inscrire sur ces sites...

attention ce n'est pas du tout une critique, il en faut des femmes sur les sites de rencontres, je dis pas le contraire, c'est juste que des fois, la raison est assez obscure
Encore faut-il être intéressée par les spécimens qui abordent. Sur toute ma vie de femme, je n'en ai vu que deux auxquels j'aurais pu laisser une chance. Tous les autres donnaient plutôt envie de se carapater rapido le zoo. Pas forcément parce qu'ils étaient agressifs (même si nous connaissons certainement toutes le "t'es même pas belle, sale pute" après un refus) mais parce que la manière de s'exprimer ou l'apparence (pas physique, plutôt vestimentaire) est rédhibitoire. En même temps, je suis en couple avec la même personne depuis 11 ans, ça change certainement le regard que je porte sur les hommes (je n'ai jamais été attirée par un autre, déjà).

Puis les hommes se font aussi aborder. Le mien oui, en tous cas. D'ailleurs j'adore quand ça arrive parce que ça le rend terriblement trognon tellement il est gêné.

Je comprends donc les personnes qui veulent tenter le site de rencontre. Discuter pour cerner une personnalité avant de devoir se coltiner un boulet auquel on aura trouvé un physique avenant est une option qui se défend. Même si je préférerais certainement "chasser" dans les expos, les concerts ou les bibliothèques si je cherchais un compagnon.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
always_the_sun a écrit :quel genre de stereotypes sens tu ? dis moi tout ;)

je sais pas, il est evident que du point de vue de la femme ou de l'homme, l'approche seduction est completement differente.

IRL, une femme a tjrs bcp plus d'opportunité de faire des rencontres, de se faire draguer, de faire des affinités, qu'un homme (sauf bien evidement homme ALPHA et autres PUA).

je connais une parisienne par exemple, qui pour aller a son taffe prendre le metro comme tout bon parisien qui se respect :) bon et elle se fait tres souvent abordée par des hommes... quand elle sort en pub avec ses potes, pareil, idem quand elle se promene dans les rues de paname.
je la vois mal s'inscrire sur un site de rencontre.

bon apres, il se peut que pour diverses raisons (notament je pense en cas de demenagement par exemple, ou de timidité) vous devez en effet vous inscrire sur ces sites...

attention ce n'est pas du tout une critique, il en faut des femmes sur les sites de rencontres, je dis pas le contraire, c'est juste que des fois, la raison est assez obscure

Tu sais, on n'a pas tous la vie de ton amie lol.
Quand je me fais aborder dans le métro, généralement c'est par une personne soit ivre, soit qui a 4 fois mon âge, soit le quart de mon âge, soit qui me fait peur, soit qui m'agresse à moitié ("oh je t'ai dit que t'es belle, alors tu me files ton numéro ou quoi!" véridique lol)...
Et je sors assez peu, enfin si mais avec mes amis proches, dans des endroits peu bruyants, et je ne fais quasiment jamais de rencontres. En fait, ça ne m'arrive jamais de me faire aborder "normalement". Se faire draguer, c'est pas la même chose que faire une rencontre.

Je suis en couple, alors je ne cherche personne, mais ça a toujours été comme ça. Ma façon d'être, mon mode de vie, j'en sais rien, ça fait que je ne fais jamais de rencontres. Pourtant je n'ai pas déménagé et je ne suis pas timide lol.

Et puis il y a de nombreuses femmes qui s'inscrivent sur des sites de rencontre même si elles ont des occasions dans la vie : elles préfèrent ce moyen pour faire connaissance. Je peux prendre l'exemple des milliers de copines qu'a eues mon père lol. Ce sont toutes des femmes belles, énergiques, qui adorent sortir, intelligentes : mais elles préfèrent faire connaissance sur le net. Cela leur paraît plus facile pour connaître les gens. C'est leur point de vue, après tout (et je peux le comprendre, ayant moi-même rencontré mon fiancé sur le net, quoique pas sur un site de rencontres, mais un site de musique pas du tout prévu pour ça).
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne s'inscrit pas forcément par désespoir ou par misère amoureuse :lol:

Et enfin, il y a aussi des femmes qui ne recherchent pas l'âme soeur, mais qui aiment bien faire de multiples rencontres à la suite, des aventures brèves avec des inconnus, là aussi j'en ai quelques centaines d'exemples dans la biographie amoureuse de mon père en 55 volumes :lol: Bah c'est leur vie, quoi, leur envie, et du coup c'est sans doute plus efficace d'aller sur les sites de rencontres, en effet...

Et les temps évoluent : oui, les hommes se font draguer aussi ;) Je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, d'ailleurs. Une femme est tout-à-fait capable de signifier à une personne qu'elle lui plaît, me semble-t-il...

Qu'une femme ait, peut-être encore de nos jours, en moyenne, plus de sollicitations (plus ou moins recevables), c'est possible. Mais de là à dire que les raisons pour lesquelles une femme s'inscrit sur un site sont "obscures", il faut pas exagérer. Notre mode de vie, notre préférence pour ce mode de rencontre, notre envie de trouver + et + vite, peuvent tout-à-fait justifier qu'on se dise que c'est une bonne idée.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
-tiret- a écrit :remoi!

putain, mais lol, et pourquoi tu ne paierais pas pour ça ????

tu sais que pour nous les mecs, c'est meme pas une question qui se pose ça...
pour nous c'est : PAIE OR DIE !

imagine deux secondes si tout les mecs pensent la meme que toi... tu peux dire aurevoir a tes meetic and co :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »