? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est en regardant mes photos quand j'etais petite et en écumant mes souvenirs (qui sont tres nets), que je revoie tout le temps ces fringues pourraves que ma mere m'OBLIGAIT à porter :twisted:
Ca me reste profondemment marqué, mais à un point que vous ne pouvez pas imaginer!!!!
Ah, ces sous pulls en lycra de couleurs horribles, les chaussettes affreuses qui accompagnaient mes kilts qui tenaient avec une épingle à nourrice, cet anorack pourri rose avec de la moumoutte blanche autour, ces cagoules qui nous faisaient des têtes d'abrutis, bref tout ce que l'on detestait et pourtant fallait bien faire avec!!! Sans parler des mini-bottes bleues fourrées de chépaquoi :?
Mais mon pire souvenir restera les Santiags en daim rouge, les collants de laines bleu electrique, la jupe en jean et le sous pull de lycra que ma mère m'a mis un jour pour aller au collège (j'etais en 6ème), m'en suis toujours pas remise d'ailleur :cry:

:arrow: Et vous, subissiez-vous les terribles gouts vestimentaires de vos parents???? allez, racontez vos pires souvenirs :lol:
Qui a connu les bon vieux pulls rayés orange, vert et violet ?
Les "robes chasubles" jaunes avec un chemisier bleu ?
Les chaussettes à troustrous et la jupe plissée bleue marine (cousue par Mémé) ?
Les robes à smocks ?

QUI a vécu les 70's ? 8-[
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
mmm un tailleur en jean rose à fleur pour la cinquième :? :-&
Et la cagoule en laine qui grattait...
La bête la plus féroce connait la pitié! Je ne la connait pas, et ne suis donc pas une bête.
Richard III (Shakespeare)
Lazarus a écrit :Et la cagoule en laine qui grattait...

La mienne etait marron et ocre une splendeur :oops:
Belolia a écrit :Qui a connu les bon vieux pulls rayés orange, vert et violet ?
Les "robes chasubles" jaunes avec un chemisier bleu ?
Les chaussettes à troustrous et la jupe plissée bleue marine (cousue par Mémé) ?
Les robes à smocks ?

QUI a vécu les 70's ? 8-[

Y a pas de smiley qui lève le doigt ? ;)

J'ai connu les pulls psychédéliques, les ensemble orange pétant à fleurs avec veste sans manches et pantalon patte d'eph, les robes chasubles (mais bleues avec le pull jaune), la jupe plissée à bretelle avec le chemisier blanc à jabot de dentelle qui gratte, les smocks... Y avait pas que du moche, y avait aussi du typé seventies. Le pire je crois que ce sont les sous pulls lycra bien moulants... Jamais pu les piffer ceux là ! :evil:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
moi j'ai connu les supers robes années 80 avec la superbe forme V devant et la ceinture élastiquée... une cata!
j'ai connu le cycliste avec des colants dessous, si si, merci maman, on ne met pas de cycliste quand il fait froid point.
les cagoules, j'ai connu, je les perdaient mais bizarrement elles étaient achetées sur le marché en lot.... crotte!
et li fin du fin: l'intégrale bonnet écharpe et moufle. quoi .???vous dites... ben cété un truc improbable qui faisait un bonnet, qui se continuait de chaque côté par une écharpe au bout de la quelle il y a avit des mouffles cousues. une brillante idée ça... j'ai failli m'étrangler + d'une fois avec.
ah et mes fameuses baskets en toile vertes pétard pour faire du sport en 6 ème....
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
patty je suis née en 65, alors les sous pulls bleu gris, orange ou marron foncé, j'ai porté, le problème c'était que déjà j'étais ronde, alors pas top les trucs moulants...

et pis on avait les fringues "mikawa" comme des tupperware mais en fringues, ignobles...

les pulls tricotés mains, ps pire, maman est douée, les chaussures comme celles de bowling, je les adorais !!!

et à l'école, on avait des blouses, obligatoires, donc c'était à grosses fleurs ou à carreaux dans des couleurs nazes.

bon, rendez vous dans trente ans, on aura surement l'air de gignols... :roll:
En trois mots:

pantalon, velours, cotelé.

Ah et un autre aussi:

dégoût.

Bon mais j'exagère il n'y avait pas que le pantalon... il y avait aussi les mocassins à glands (raaaaaaaaaaglllllll!), la coupe avec une frange façon Luc Skywalker (enfin... c'est ce que je me disais pour me rassurer mais en fait ça évoquait plutôt une tête de gland), et j'oubliais le comble du raffinement: les pulls jaquard, et pour les grandes occasions les cravates en plastique avec un bout carré...
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
argh a écrit :En trois mots:

Ah et un autre aussi:

dégoût.

Bon mais j'exagère il n'y avait pas que le pantalon... il y avait aussi les mocassins à glands (raaaaaaaaaaglllllll!), la coupe avec une frange façon Luc Skywalker (enfin... c'est ce que je me disais pour me rassurer mais en fait ça évoquait plutôt une tête de gland), et j'oubliais le comble du raffinement: les pulls jaquard, et pour les grandes occasions les cravates en plastique avec un bout carré...

ah ouais , quand même.... :roll:
et les chaussures vernies? qui a aussi porté des chaussures vernies? cé limite si on pouvait marcher avec: pas trainer les pieds, pas les taper, pas courir.... et pire, fallait les cirer 2 fois par jours! tout ça pour avoir l'air d'une cloche!!!!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
argh a écrit :En trois mots:

Ah et un autre aussi:

dégoût.

EXPLDR :lol: :lol: :lol: :lol:
La coupe de cheveux c'etait pas plutot à la mode Playmobil :lol: :lol: :lol:
magasa a écrit :ah ouais , quand même.... :roll:

Tu tu tu...

Parce que moi au moins j'avais une excuse: j'étais qu'un enfant vestimentairement tyrannisé par des adultes inconscients.

Alors que toi en 1982, tu choisissais déjà délibérement tes fringues!

Ahaaaaaaa!

(oui, c'est mesquin).
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »