? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,

Tout d'abord je m'excuse pour le petit roman et je remercie celles qui vont prendre la peine de le lire.

Je suis avec mon chéri depuis 04 mois, c'est une relation à distance.. On s'est rencontré y'a longtemps mais on était pas encore ensemble, et depuis qu'on l'est personne n'a pu rejoindre l'autre, c'est prévu pour cet été, c'est trop loin mais on doit faire avec...

Depuis quelques temps, nous avons de "faux" problèmes et j'avoue que j'en suis un peu la cause (ou c'est peut-être pcq il me l'a trop reproché que j'y crois mnt) Bref, je lui en veux d'être parfois trop absent, alors que moi je suis tout le temps derrière mon écran à attendre qu'il se connecte, il me dit qu'il aime se coller à moi mais parfois je le trouve très loin... A cause de ça, nous nous sommes vraiment engueuler récemment, et sur ce moment de colère je lui ai demandé de ne plus cherché après moi... je me suis excusé le lendemain mais j'ai eu droit à pleins de représailles, de reproches : Tu exagère tjrs, tu n'es pas normale, tu pars et tu reviens qd tu veux, tu crois que je suis ton chien, tu n'es jamais satisfaite, ... Et tout ça me blesse

Le problème c'est que j'ai arrêter la cigarette y'a un peu plus d'un mois et je n'ai vraiment pas le courage de supporter ces engueulade. Je m'énerve, je déprime et je pleure facilement, je passe parfois des nuits entières à pleurer pcq j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas... Je me suis aussi retiré de tous mes amis car j'ai l'impression que personne ne me comprend, de plus tout le monde lui donne raison, ils en ont un peu marre de mes crises qu'il jugent "enfantines"... Alors qu'au fond de moi je souffre vraiment..

J'ai tout remis sur la cigarette et j'ai beau lui demander de me comprendre (à la base il était super content de ma décision de vouloir arrêter et il m'a promis d'être patient et de m'aider :/ ) mais il ne me comprend pas, j'ai même l'impression qu'il fait exprès de m'énerver.. C'est comme si qu'il avait trouvé mon point faible et il joue avec voila...

Si ça continue comme ça, je vais le perdre, le hic c que moi je trouve qu'il ne me comprend, et lui que je demande trop..

Est ce le manque de cigarette ou est ce que vraiment je suis juste insupportable ?
En ce moment je sais plus quoi faire, noyée au fond de ma relation je ne sais plus ce que je dois faire :

- Dois-je me retirer un peu pour souffler et avoir les idées plus claires : j'y arrive pas, il me manque trop et j'ai pas le courage de rester seule, trop nerveuse et impatiente p-être ?

- Dois-je rester avec lui et laisser le temps faire sans reparler de nos soucis, je n'y arrive pas non plus.

Vous allez surement penser que c'est trop exagéré mais j'en souffre et j'ai vraiment besoin d'en parler. J'aimerais apprendre à être patiente, moins possessive, ... Mais je n'y arrive pas !!

j'ai besoin d'un avis extérieur sur ma relation et sur mon attitude.

Merci bcp
Une relation de seulement 4mois et qui plus est à distance,ça fait beaucoup de "soucis" tu ne trouves pas?

Sois plus zen(pas facile avec l’arrêt du tabac,je sais)parce qu'un homme a peu de patience quand c'est tendu comme ça et je peux le comprendre,ça serait peut-être dommage de le perdre et de s'en mordre les doigts...

Vous ne pouvez pas être fusionnel à distance,il me semble...

Si ça doit marcher tous les 2,ça marchera :kiss:
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Je sais que tout le monde n'a pas la même conception du couple que moi, mais je vais te dire ce que je pense.

Pour moi l'autre n'est pas là pour combler nos vides et nos manques affectifs.

C'est à dire que pour moi un couple c'est deux personnes libres qui vivent ensemble tout en gardant leur individualité.

Le fait que vous ne soyez pas l'un avec l'autre à cause de la distance n'implique pas pour moi que vous deviez être collés à votre écran en permanence pour ne rater aucun moment que vous pourriez passer ensemble.

Par contre le fait d'avoir arrêter de fumer influe sur ton caractère et ton moral, je le sais pour avoir passé par là et du coup tu as plus tendance à tout prendre de travers et à t'embrouiller.

Personnellement, si mon conjoint me dit : puisque tu réagis comme cela, tu n'as plus besoin de me contacter, je le prendrais au mot et j'interpréterai qu'il ne veut plus me voir. Je trouve que ce genre de phrases n'aident pas à la communication.

Tu peux lui exprimer que tu t'ennuies de lui et que tu aimerais qu'il soit plus souvent présent devant son écran, mais tu devrais aussi lui dire que tu trouves normal qu'il ait une vie en dehors de votre relation et que tu le comprends, même si toi tu as plus de peine à avoir une vie sociale (tu dis que tu t'es coupée de tes amis).

On n'a aucun pouvoir sur les autres, sur soi oui. Je pense que tu as peur qu'il te quitte et du coup tu voudrais contrôler votre relation, mais c'est impossible.

Tu ne peux juger du fait qu'il ne t'aime pas assez ou plus juste parce qu'il n'est pas tout le temps dans l'attente de vos échanges par écran interposé.

On peut très bien aimer quelqu'un et avoir quand même envie de passer une soirée ailleurs, tout dépend de ce qu'on met dans l'autre. Maintenant avec les années, je suis plus fusionnelle avec mon mari du fait que nous avons passé tellement de joie et de peine ensemble, même si j'ai une vie sociale bien remplie en dehors de lui car j'en ai besoin, lui beaucoup moins, pourtant cela ne le dérange pas si je sors avec mes amis de temps en temps.

C'est difficile un couple à distance, bien plus qu'un couple qui se voit très régulièrement et qui par le contact physique communique d'une manière plus inconsciente.

Les ultimatums, personnellement c'est le genre de trucs qui me fait fuir car pour moi c'est une tentative de prise de pouvoir.

Réfléchis à ce que veut dire un couple pour toi ? Si tu veux la fusion totale, pour que cela fonctionne il te faut un homme qui veut la même chose de son côté. En aucun cas pour moi la fusion veut dire que l'on s'aime plus qu'un couple moins fusionnel.

Quand j'entends :"il ne me comprends pas" j'ai envie de demander et toi, tu le comprends ? Un homme ce n'est pas un prince charmant, il a vécu avant toi et il est devenu quelqu'un qui n'a pas été créé pour ;) et qui n'attendais que de te rencontrer (je dis cela gentiment hein!)

Dans un couple, soit vous êtes les deux sur la même longueur d'ondes pour tout, soit il faut entendre ce qui est supportable ou pas pour l'autre et voir ce qui est envisageable comme concession (attention pas de sacrifice!) et si ce n'est pas possible se rendre compte que l'on est pas fait l'un pour l'autre, c'est dur ce que je dis, pourtant j'en suis convaincue.

Aucun des partenaires ne peut changer complètement pour plaire à l'autre.

Allez courage et je te dis encore sur ce post, bravo pour l'arrêt de la clope, un jour cela n'influera plus sur ton moral je te promets!
tu as bien mieux exprimé les choses que moi Saralou =D>
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Alors je vais te donner un avis tiré de mon expérience personnelle : pour moi, il y a deux choses dans ton histoire.

D'abord, la distance. Pour être dans une relation à distance depuis bientôt 5 ans, je sais très bien à quel point ça peut générer de "faux problèmes". Quand on est loin, les disputes prennent des proportions énormes, durent plus longtemps, ont plus d'impact. Quand on est côte à côte, on se fait un câlin, un sourire, après une dispute. Au téléphone, le pouvoir de réconfort de l'autre diminue beaucoup. Et la dispute résonne longtemps en nous comme un grand séisme.
Mais ça, tu vas t'y habituer (il faut prendre l'habitude de formuler beaucoup plus les moindres inflexions, les moindres élans affectifs. C'est plus difficile de se réconcilier à voix haute, car il faut prononcer les mots "je m'excuse", un sourire et un câlin seraient plus simples et efficaces mais on peut pas les faire...).
Tu dis que tu restes longtemps à l'attendre, alors que lui il vit sa vie : c'est un problème que j'ai vécu pendant 2 ans. La première année, moi j'étais en prépa, j'avais un emploi du temps très chargé, et mon copain était en master et travaillait donc en autonomie. Il était souvent triste parce que je faisais ma vie. L'année suivante, c'était l'inverse, c'est moi qui l'attendait tout le temps, et lui qui vivait sa vie. Et là on s'est aperçus que ça peut vraiment engendrer du ressentiment, de l'agacement, le sentiment d'être un peu dans un amour à sens unique...
Il n'y a qu'une seule et unique solution à ça : il faut que chacun vive sa vie. Celui qui attend tout le temps l'autre, il doit absolument faire sa vie, avoir des activités. Sinon il passe la journée à ruminer l'absence de l'autre, et ça détruit vraiment le couple. Je te le dis : fais très attention à ça, ça peut vraiment tuer un couple. Il faut que tu t'occupes et que tu aies une vie à toi, avec tes amis. Et ça nourrit le couple, c'est sain.

La seconde chose, c'est la cigarette. C'est très dur pour toi, et tu es à fleur de peau. Lui, il comprend, mais il ne peut pas pour autant tout accepter : de son point de vue, il se dit "bon, ça fait 4 mois, elle me crie dessus tout le temps, j'espère que c'est pas son caractère!"... Il doit souffrir de la situation. Il ne faut jamais que tu l'oublies.
A ta place, je prendrais mon mal en patience, et j'attendrais vraiment que le manque de cigarette "passe" un peu, pour juger réellement s'il y a un vrai ou un faux problème dans ton couple. Tu ne peux pas avoir les idées claires actuellement, c'est trop dur d'avoir du sang froid quand on arrête de fumer. A ta place, j'essayerais de calmer le jeu, d'arrondir les angles, jusqu'à ce que le sevrage soit fait. Sinon tu risques de casser ton couple, pour de mauvaises raisons, et le regretter par la suite...

Voilà ce ne sont que des conseils, mais je t'envoie tout mon soutien, ça demande beaucoup de calme et de rationalité de gérer une relation à distance - et avec ton sevrage, c'est vraiment pas facile, ni pour toi, ni pour lui. :kiss:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
PrincesseViviane a écrit :Une relation de seulement 4mois et qui plus est à distance,ça fait beaucoup de "soucis" tu ne trouves pas?

Oui tout à fait et c'est d'ailleurs pour ça que je m'inquiète..

Saralou : J'ai tjrs entrepris des relations fusionnels mais sans prises de tête pour autant.. et ce n'est pas pour combler des vides ou des manques affectifs, j'ai juste besoin d'une complicité totale avant de tomber amoureuse, de la présence de mon chéri et je sais que lui aussi est comme moi.. Le problème est que je demande trop et de plus en plus, je fais la gueule très souvent et pour des conneries en plus... Je suis consciente de tout ça, mais je n'arrive pas à me contrôler.. En gros, je suis en train de briser mon couple et j'en suis consciente !!

Si c'est vraiment l'arrêt de cigarette qui me fait ça, je me demande jusqu'à quand ça va continuer à briser ma vie !! C'est censé me faire du bien, je sais que ça ira mieux par la suite, mais à quel prix ?!! Je vais tout perdre ?

Ton message me donne envie de me prendre en main, si je n'arrive plus à communiquer ni avec mes amis ni avec lui, je crois que je devrais me défouler en faisant du sport !! A mon avis c'est le seul échappatoire à mes crise de larmes et coups de blues.
Oops, on a posté en même temps :)
Salammbo, te lire me fait beaucoup de bien :kiss: Je devrais le relire à chaque fois que je déprime pour me sentir moins seul lol
Oui et deux fois en plus :lol:
Chaumette a écrit :Oui et deux fois en plus :lol:

:lol: Courage, on va bien arriver à communiquer :lol:

Tu vis deux situations compliquées à la fois, la distance et le sevrage, mais tu sembles avoir du courage et l'envie d'arranger les choses dans tous les domaines, j'espère vraiment que tout cela va s'apaiser vite :kiss:
Salammbo a écrit :Tu vis deux situations compliquées à la fois, la distance et le sevrage, mais tu sembles avoir du courage et l'envie d'arranger les choses dans tous les domaines, j'espère vraiment que tout cela va s'apaiser vite :kiss:

Pas à pas, j'espère vraiment pouvoir tout arranger!! Je te remercie Salammbo :)
Salut.

L'arrêt de la cigarette n'explique pas tout, tu es plus possessive que lui et le problème serait le même si vous vous voyiez tous les week-ends ou tous les jours. Des engueulades parce que l'un n'est pas près de son téléphone quand l'autre appelle ou qu'il met une éternité à répondre à un sms, il y en a dans tous les couples si les deux n'ont pas les mêmes vues sur la signification d'être ensemble lorsqu'ils ne sont pas physiquement à deux. Internet et la téléphonie mobile n'ont pas apporté que des bonnes choses et même si l'amour est grand, on a besoin de souffler, de ne pas être collé à l'autre en permanence et de ne pas à avoir à subir ses reproches. Etre fliqué ou espionné en continu (parce qu'au bout d'un moment ça devient tout à fait ça) ça va bien cinq minutes, après ça froisse.

Tu ne vis pas une relation des plus faciles, c'est loin et c'est long mais fais attention quand même, l'amour n'est pas indestructible. Si tu es vraiment certaine que l'arrêt de la cigarette est la cause de tout, alors bouge toi, fais du sport, dépense toi, abrutis toi dans l'effort parce que ça apaise beaucoup. Mais si c'est vraiment dans ta nature d'être possessive et disponible sans compter alors que ton copain ne voit pas les choses de la même manière, je ne sais pas quoi te conseiller.
.../...
Ovidian a écrit :
L'arrêt de la cigarette n'explique pas tout, tu es plus possessive que lui et le problème serait le même si vous vous voyiez tous les week-ends ou tous les jours. Des engueulades parce que l'un n'est pas près de son téléphone quand l'autre appelle ou qu'il met une éternité à répondre à un sms.

Possible oui je partage ton avis, et c'est d'ailleurs pour ça que je m'inquiète... J'ai toujours été possessive mais ça ne m'a jamais causé de problèmes !! Je crois que là j'exagère !! C déjà bien de prendre conscience de mes erreurs, reste plus qu'à pouvoir me contrôler lol
bonjour,

J'ai le meme probleme que toi.
J'ai une relation a distance depuis 10 mois, et c'est difficile.
Comme toi, j'attend derriere mon pc. Je ne veux pas louper une occasion de le voir, de lui parler.
Et lui se connecte quand il peut mais a une une vie a coté.
Moi, je n'y arrive pas. Si je sais qu'il est la, je laisse tout le reste.
Si tu veux en parler.......avec plaisir
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »