? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon allez je me lance.
C’est rare que j’ouvre des topics, mais j’ai besoin de parler de moi, et de savoir ce que vous en pensez.

Voilà, il y a quelques temps, j’ai rencontré un jeune homme a une soirée. Il m’a beaucoup plus, mais alors vraiment beaucoup. Mais je n’ai rien tenté, et je n’ai même pas eu son numéro de téléphone quand on s’est quitté. Je ne le lui ai pas demandé et lui non plus ne me l’a pas demandé, et il était clair que nous n’avions aucune chance de nous revoir, puisqu’il habite à 700 km de chez moi.

J’ai bien chercher à trouver son adresse mail sur le net, mais apparemment, il ne l’avait laissé nulle part. Et puis 2 semaine après cette soirée, il m’a envoyé un mail. Apparemment il avait fait la même chose que moi, et lui avait trouvé mon mail grâce au blog de VLR (merci VLR !!). Bref il me passait un petit coucou… et j’étais aux anges…
Je lui ai répondu, on s’est transmis nos numéros de téléphone, on s’est appelé environ une fois par semaine pendant quelques temps… juste pour se donner des nouvelles.

Et puis de mon coté, j’étais en pleine recherche d’emploi, puisque mon contrat se termine fin décembre, et tout naturellement, j’ai cherché un job vers chez lui… ce qui n’avait pas l’air de le déranger, au contraire, puisqu’il m’aidait en demandant à ses relations…

J’ai eu un entretien près de chez lui il y a un peu plus de 15 jours, et il m’a tout naturellement proposer de me loger pour que je puisse venir passer l’entretien. Ce que j’ai fait. Je suis allé passé un week end chez lui… et durant ce week end on s’est fait des bisous (mais ça n’a pas été plus loin, parce que, m’a-t-il répondu, il se «posait des questions»).

Depuis mon retour chez moi, je l’ai appelé un peu plus souvent que ce qu’on faisait avant, mais lui n’a pas vraiment augmenté la fréquence de ses appels. Nos coups de fil s’en tiennent toujours à « donner des nouvelles ». En même temps, quand il m’envoie des mails, il commence par « Salut ma puce ». J’ai essayer de sonder le terrain pour savoir s’il avait envie que je revienne passer un week end chez lui un de ces jours, mais la réponse a été « t’es une grande fille, si t’as envie ! ». Ce qui bien sur ne m’a pas paru très enthousiaste ! Je lui ai carrément demandé s’il considérait que nous étions ensemble ou pas (oui parce que je savais plus trop sur quel pied danser et que j’étais assez mal à l’aise). Il m’a répondu qu’il savait pas trop, qu’il avait « le cul entre deux chaises », parce que j’habitait loin…

En plus l’entreprise chez qui j’ai passé l’entretien tarde un peu à me répondre, même s’isl me donnent l’espoir que ça pourra sûrement se faire à chaque fois que je les appelle.

Alors messieurs, si vous pouviez me décrypter cette attitude masculine, parce que moi, je comprends pas trop ce qu’il veut… Et ça me mine, parce que j’ai eu l’impression que celui la était spécial, je crois que je suis acco…
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Coucou fanny!

Hé bien je te dirai que certains hommes (et femmes) sont comme ça, ils se protègent un peu, ce qui est normal en même temps car vous habitez loin l'un de l'autre....mais selon moi il se peut qu'il y ait quelque chose et qu'il soit trop timide pour se lancer (mais en même temps tu sais moi je dis ca, j'en sais rien car je le connais pas!) . Par expérience, je sais juste qu'un "peut etre" equivaut à un "oui" !
Coucou ma fanon !!

Ah ben voilà, je m'absente à peine, et voilà que ça va pas ! Bon, alors qu'est-ce que j'en dis ? Ben... c'est vrai que la distance n'est pas rien, et que si tu n'as pas (j'espère pas, mais on ne sait jamais) ce poste sur Toulouse, ça vous fera une relation un peu difficile, je suis d'accord avec la bimbo, il se protège, on dirait... peut-etre a-t-il déjà eu une relation à distance qui s'est mal passée, ou au contraire, il n'a jamais connu et ça lui fait peur...

En tout cas, s'il est pas gentil avec toi, ben j'vais lui dégonfler les pneus de sa SEAT ;) (en même temps, s'il a une Seat, il ne peut pas etre si méchant que ça ;) :lol: )
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
biscuit a écrit :Coucou fanny!

Hé bien je te dirai que certains hommes (et femmes) sont comme ça, ils se protègent un peu, ce qui est normal en même temps car vous habitez loin l'un de l'autre....mais selon moi il se peut qu'il y ait quelque chose et qu'il soit trop timide pour se lancer (mais en même temps tu sais moi je dis ca, j'en sais rien car je le connais pas!) . Par expérience, je sais juste qu'un "peut etre" equivaut à un "oui" !

Biscuit, tu fais échos à mes plus intimes espoirs...
Pourvu que ce ne soit qu'une histoire de timidité...
Seulement comme je suis super méga timide aussi ca va pas être rapide cette histoire.
J'ai quand meme du mal..; je lui tends des perches (bon d'accord elle sont sans doutes maladroites ! ) mais j'essaie quelque chose...
J'ai l'impression que de son coté, après qu'il m'ai recontacté, il a fait sa part du boulot et que je dois tout faire, et donc me mettre en danger...
De retour !!!
Katcal a écrit :Coucou ma fanon !!

Ah ben voilà, je m'absente à peine, et voilà que ça va pas ! Bon, alors qu'est-ce que j'en dis ? Ben... c'est vrai que la distance n'est pas rien, et que si tu n'as pas (j'espère pas, mais on ne sait jamais) ce poste sur Toulouse, ça vous fera une relation un peu difficile, je suis d'accord avec la bimbo, il se protège, on dirait... peut-etre a-t-il déjà eu une relation à distance qui s'est mal passée, ou au contraire, il n'a jamais connu et ça lui fait peur...

En tout cas, s'il est pas gentil avec toi, ben j'vais lui dégonfler les pneus de sa SEAT ;) (en même temps, s'il a une Seat, il ne peut pas etre si méchant que ça ;) :lol: )

Merci ma Kathy.
Touche pas à sa Seat ou c'est moi qui te fait la peau !
Tu penses que je pourrai lui poser la question ?
du genre, "est ce que tu as peur d'une relation longue distance" ou "est ce que la distance que tu mets entre nous vient du fait que tu te protège ?"
J'ai peur qu'en lui posant des questions comme ca je le fasse fuir définitivement..; c'est le tout début d'une relation, c'est meme pas encore une relation, alors je voudrais pas lui mettre la pression : j'y connais pas grand chose à la gente masculine, mais je sais que la pression, ils aiment pas ca !!
De retour !!!
Difficile à répondre.
J'ai cru tellement souvent voir des messages... comprendre des choses, avoir de l'espoir et je me suis mise le doigt dans l'oeil...
J'en conclu donc qu'un mec c'est super plus difficile qu'une fille en fait :mrgreen:

Par contre, ce que je peu te conseiller, c'est de foncer.
Tu n'as rien à perdre.
Pis les bisous tout ça, ça peut vouloir dire qqch.
Et si tu déménage là-bas, que t'as un bon boulot, toussa, ben tu trouvera un appart, tu te fera plein d'amis et si ça marche pas avec le Monsieur en question, tu en trouvera un autre ;)
Ambre a écrit :Et si tu déménage là-bas, que t'as un bon boulot, toussa, ben tu trouvera un appart, tu te fera plein d'amis et si ça marche pas avec le Monsieur en question, tu en trouvera un autre ;)

Mais c'est lui que je veux...
C'est la première fois de ma vie que je ressents quelque chose d'aussi for pour un monsieur...

Foncer... oui mais ca c'est pas trop mon truc, je suis une grande timide...
et puis j'ai tellement peur de l'effrayer (parce que je pars du principe que lui aussi est timide, c'est du moins ce que j'espère parce que ca expliquerai certaines choses !)
De retour !!!
De ce que tu en dis il me donne surtout l'impression d'être tombé sur une pouffe (comme le dit si poétiquement Ambre dans un autre post) une fois dans sa vie et il a pas trop envie de resouffrir le pauvre...

Donc va falloir le "secouer en douceur" et continuer à chercher dans sa région :)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
coucou ma petite Fanny ;)

bon alors moi je retire quelques petites chose de ton message

1* une soirée vous vous êtes plû mutuellement
2* il a fait les démarches (avec succès) pour te retrouver et reprendre contact
3* dès le départ, vous avez eu contacts téléphonique modérés
4* dans ta recherche d'emploi à proximité de lui, il te soutient et même t'encourage en te donnant des pistes
5* toujours ds le cadre de ta recherche d'emploi, il t'a invité un WE chez lui, et tu lui dis OUI
6* WE bisoutage mutuel
7* retour et toujours recherche d'emploi en ce qui te concerne
7* toujours même cadence téléphonique, modérée
8* tu t'invites chez lui, et il te dit OUI
9* vous plaisez toujours l'un à l'autre, sentiments naissants chez lui et presque déjà à maturé chez toi

en résumé, tu te poses des questions et il s'en pose.. peutêtre pas les mêmes, mais vous êtes tous les 2 au stade des questions.. tu es timide et il semble l'être aussi.. tu verras plus claire dans quelques temps.. quand tu auras ta réponse pour le boulot, quand il aura sa réponse sur ses sentiments.. quand vous vous serez plus habitué l'un à l'autre et que la timidité aura fait place au dialogue..

je dirai que votre relation est à tendance OUI donc positive

bisous ;)
..le chocolat c'est mon dada.. et pourquoi pas..
Eveange...
je ne sais absolument rien de ce qu'il a pu vivre avant. Il a juste laissé filtré un jour qu'il était célibataire depuis pas mal de temps...
une pouff*****... peut etre...mais j'espérais, vu que ca doit faire longtemps que le temps aurai pu effecer ca ? Et puis comment on peut faire ca à un homme aussi adorable... oui, la fameuse théorie des hommes bien qui tombent sur des péta****.

Et puis Timafa...
Tu fais un point très positif de tout ca..; c'est gentil, mais bon, j'aime pas trop être dans la position de celle qui a déja avancé sur le chemin du questionnement en attendant que l'autre fasse le meme chemin...
Parce que les chances qu'il arrive exactement au même point que moi sont pas forcément évidentes.

Mais bon vous avez toutes l'air assez confiantes, et ca me fait du bien...
De retour !!!
Je ne sais pas quoi en penser: moi, je dirais qu'il y a du positif dans cette histoire, mais c'est vrai que sans connaitre son passé...

Je conçois l'attitude du mec timide, etc, mais une fois qu'on est passé à l'action, type bisous, la timidité... ben j'y crois moyen.

Par contre, il est possible que le fait que tout arrive aussi vite: ton boulot, te voir souvent, etc, ça lui fasse un peu peur; si lui commence à peine à penser à l'idée de former un couple avec toi, surtout si il est habitué à son independance, te voir tout envahir d'un coup, ça doit lui faire un choc. Il a peut être peur de se sentir coupacle si votre histoire ne marche pas: "bordel, elle a tout changé de vie pour moi: est-ce que je peux lui demander ça? le responsable de tout ça, c'est moi: peut être qu'elle fait fausse rute, je ne veux pas qu'elle prenne ces decisions à cause de moi, pas encore du moins."
pour ça que dans ce cas là, les gens s'éloignent un peu des fois, ou donnent l'impression d'être plus distant.

Dejà, si tu as un boulot vers chez lui, tu comptes loger où? peut être qu'il faut que tu lui fasses comprendre que de toute façon, ton changement de boulot et de region, ça n'est pas à cause de lui, mais parce que tu en as envie toi, pas POUR lui, même si au fond, ça a compté dans ton choix. Et puis demande lui peut être de regarder pour un appart pour toi toute seule: aprés tout, il ne se sent pas prés peut être pour partager un appart avec toi, et il a peut être peur de ça.
D'abord merci Nathouille pour cette analyse, y'avais des truc que j'avais pas vu... j'ouvre les yeux...

Nathouille a écrit :Par contre, il est possible que le fait que tout arrive aussi vite: ton boulot, te voir souvent, etc, ça lui fasse un peu peur; si lui commence à peine à penser à l'idée de former un couple avec toi, surtout si il est habitué à son independance, te voir tout envahir d'un coup, ça doit lui faire un choc. Il a peut être peur de se sentir coupacle si votre histoire ne marche pas: "bordel, elle a tout changé de vie pour moi: est-ce que je peux lui demander ça? le responsable de tout ça, c'est moi: peut être qu'elle fait fausse rute, je ne veux pas qu'elle prenne ces decisions à cause de moi, pas encore du moins."
pour ça que dans ce cas là, les gens s'éloignent un peu des fois, ou donnent l'impression d'être plus distant.

Ce serait vraiment dommage, s'il croyait ca...
Bon il est clair que Toulouse précisément, c'est lui !
Mais de toute manière je souhaitait quitter Troyes, et j'avais un penchant pour le SudOuest, ayant fait mes études à Bordeaux.
Je lui ai dit tout ca, bien sur, mais comme le seul entretien que j'ai passé c'était sur Toulouse, il doit se dire que c'était peut etre du baratin et que effectivement il est à la source de cette orientation.
Et en fait non, c'est vrai que je suis heureuse de me rapprocher de lui, mais quoiqu'il arrive, je suis bien contente de changer, je le fais pour moi surtout.
Faudrait peut etre que je trouve un moyen de lui faire repasser le message.

Nathouille a écrit :Dejà, si tu as un boulot vers chez lui, tu comptes loger où? peut être qu'il faut que tu lui fasses comprendre que de toute façon, ton changement de boulot et de region, ça n'est pas à cause de lui, mais parce que tu en as envie toi, pas POUR lui, même si au fond, ça a compté dans ton choix. Et puis demande lui peut être de regarder pour un appart pour toi toute seule: aprés tout, il ne se sent pas prés peut être pour partager un appart avec toi, et il a peut être peur de ça.

Ca il est clair que je veux un appartement à moi...
Déja parce que si un jour on est amené à vivre ensemble, faudra faire des putains de concessions et que la, c'est trop tot (je suis une bordelique invetérée, et il ne supporte pas quand la télécommande traine sur la table basse... en fait il ne supporte pas que quoi que ce soit traine ou que ce soit !)
Je lui ai peut etre pas assez dit, ou pas assez bien...
Peut etre qu'il se dit un truc du genre... "elle va venir chez moi quelque jour soit disant le temps de trouver un appart et elle va s'incruster : je vais me retrouver avec quelqu'un sur les bras".

T'as raison, dès que les putains de connards de l'entreprise m'ont donné une réponse, et si elle est positive bien sur... je lui demande de me rabattre les apparts, ca l'aidera peut etre à ne pas avoir peur...

Mon Dieu ce que je me sens pas bien quand je sais pas ce qu'il faut faire, et quand je sais pas à quoi m'en tenir...
De retour !!!
fanny-manon a écrit :
Ambre a écrit :Et si tu déménage là-bas, que t'as un bon boulot, toussa, ben tu trouvera un appart, tu te fera plein d'amis et si ça marche pas avec le Monsieur en question, tu en trouvera un autre ;)

Mais c'est lui que je veux...
C'est la première fois de ma vie que je ressents quelque chose d'aussi for pour un monsieur...

Foncer... oui mais ca c'est pas trop mon truc, je suis une grande timide...
et puis j'ai tellement peur de l'effrayer (parce que je pars du principe que lui aussi est timide, c'est du moins ce que j'espère parce que ca expliquerai certaines choses !)

J'ai eu le même sentiment avec mon namoureux ;) Et comme lui aussi était très timide, j'ai pris mon courage à deux mains car je me suis dit qu'il allait jamais oser faire le premier pas. J'étais super méga gênée, mais je l'ai fait... (alors qu'on était à une soirée chez des copains, donc en plus j'ai dû le draguer devant au moins 6 personnes! :lol: )
Et j'ai eu bien raison, car après avoir abusé de lui, je lui ai demandé s'il aurait osé me draguer si je ne l'avais pas fait. Il m'a répondu que non ;)

Donc jolie Fanny-Manon, si le monsieur est timide, ça veut pas dire pour autant qu'il n'est pas intéressé et qu'il ne souhaite pas que tu fasses le premier pas. ;) Allez Fanny, go go!!! :onfire: :teddy:

Cherche Lea_rose désespérément...
Flyingdog a écrit :Donc jolie Fanny-Manon, si le monsieur est timide, ça veut pas dire pour autant qu'il n'est pas intéressé et qu'il ne souhaite pas que tu fasses le premier pas. ;) Allez Fanny, go go!!! :onfire: :teddy:

C'est gentil mon toutou...
Mais bon, je sais pas trop...
la première fois que je lui ai pris la main, pendant ce fameux week end, il s'est relevé du canapé comme s'il avait eu un ressort sous les fesses...
Bon, ca m'a refroidit pour un moment... chuis revenue à la charge que le lendemain !

"Go Go..."
Oui, mais est ce que queslqu'un connait un chirurgien assez bon pour réaliser une ablation de la timidité sans effets secondaires ?
De retour !!!
fanny-manon a écrit :
Flyingdog a écrit :Donc jolie Fanny-Manon, si le monsieur est timide, ça veut pas dire pour autant qu'il n'est pas intéressé et qu'il ne souhaite pas que tu fasses le premier pas. ;) Allez Fanny, go go!!! :onfire: :teddy:

C'est gentil mon toutou...
Mais bon, je sais pas trop...
la première fois que je lui ai pris la main, pendant ce fameux week end, il s'est relevé du canapé comme s'il avait eu un ressort sous les fesses...
Bon, ca m'a refroidit pour un moment... chuis revenue à la charge que le lendemain !

"Go Go..."
Oui, mais est ce que queslqu'un connait un chirurgien assez bon pour réaliser une ablation de la timidité sans effets secondaires ?

Je suis aussi une grande timide :mrgreen: (ma phobie du téléphone est l'un des gros restes de cette timidité maladive :roll: ) Mais bon, c'était la chance de ma vie, alors je lui ai sauté dessus en me disant qu'au moins j'aurais essayé, même si j'échouais ;)
Et à propos de sa réaction... quand j'ai fait un bisou sur la joue de zhom la première fois, il a pas réagi, j'ai dû attendre et le harceler pendant 15 min environ avant qu'il réagisse enfin. Il était trop surpris au début pour savoir quoi faire! :lol:

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »