? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde.

Je ne poste pas beaucoup,mais je lis le forum tous les jours.

Mais là,j'ai bien envie d'avoir des avis a propos de ce que m'a raconté une amie -qui est ronde elle aussi- il y a quelques jours.

Là où elle fait ses courses,il y a toujours quelques employés qui semblent se moquer d'elle.
En fait,elle a sympathisé avec un homme qui travail là.
Il n'y a aucune ambiguïté entre eux (c'est juste bonjour-bonjour,comment ça va?),mais les autres pensent sans doute le contraire car chaque fois qu'elle arrive,ils se rassemblent et rigolent en la regardant.
Je lui ai dis que c'était peut être une impression,mais elle m'a dit avoir entendu quelque chose qui ne laisse pas de place aux doutes!
Quand elle a voulu aller dire bonjour a cet homme,un de ses collègue est arrivé et a crié bien fort "attention,elle est encore là".

Autant dire qu'elle a l'impression que cette personne s'est servi d'elle pour rigoler et s'amuser a ses dépens.
Elle se sent vraiment humilié et dit qu'elle ne sortira plus de chez elle que pour se rendre à son travail!

Si j'apprenais que dans un centre commercial où je me rends une fois par semaine,5 employés se moquent de moi ouvertement,je me sentirai blessée également.

De plus,elle m'a également dit qu'une femme qui travail là également et qu'elle "connait" donc de vue depuis des années,se permet de lui faire des remarques quand elle prend du chocolat (comme dernièrement,elle a pris du chocolat pour les pâques de son neveu et la personne en question lui a fait une réflexion comme quoi "ce n'était pas bon pour elle").

Je suis triste de la voir se refermer encore plus sur elle,qui manque déjà tant de confiance en elle.

Je lui ai dis d'envoyer une lettre à la direction du magasin pour se plaindre de cette situation (que je trouve inadmissible),mais elle ne veut pas.
Enfin,moi-même,je ne sais pas si ça serait une solution!

Qu'en pensez-vous?
Comment je peux l'aider a reprendre confiance en elle?A ne plus avoir peur de sortir,ne serait-ce que pour aller faire ses courses?

Merci de m'avoir lu.
Je t'aurais bien dit également que ces personnes doivent avoir un supérieur et que leur comportement mérite d'être signalé car il nuit à la qualité du service que l'enseigne aimerait fournir à sa clientèle, mais puisqu'elle ne veut pas je ne sais pas quoi te proposer d'autre.

Par contre, ça me laisse sur les fesses de constater à chaque fois le nombre de personnes qui ne savent pas faire la différence entre leur travail et leur vie privée. Ils ont le droit d'être stupides tant qu'ils le souhaitent dans leur vie privée, mais au boulot on se doit d'être professionnel, bor*** !
Soyons dans l'énorme...
Je trouve sa méchant :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile:

Il faut envoyer un courrier a la direction !!!
Elle ne dois pas se laisser faire :?

Sinon elle a un autre magasins pour faire ces courses ??
Coucou, c'est vraiment dégueulasse cette méchanceté gratuite! Mais ton amie ne de doit pas faire attention à ses mongoles , elle devrait y retourner en levant la tête et en se moquant complètement des autres guignols! :D
Bonjour,
Pareil courrier à la direction, et par contre si juste pour une fois la colère pouvait l'emporter sur la timidité se mettre en face d'eux et les remettre à leur place, j'y vais moi si il faut!!! où habite-t-elle?
Oui, déjà faire un courrier pour expliquer à la direction cette situation inadmissible et si elle le peut, y retounrner comme si de rien était, pour leur montrer qu'elle est plus intelligente qu'eux et ne se rabaissera pas à de telles débilités ! Mais bon, ça je me doute que c'est bien plus facile à dire qu'à faire...
En fait que ce soit dans un magasin ou ailleurs malheureusement on est souvent confronté à la bêtise des gens ...

Je pense que quoi qu'il arrive l'indifférence reste la meilleure des armes.
Même si c'est plus facile à dire qu'à faire il faut qu'elle essaye de ne pas prêter attention à ces personnes, et si elle a dans l'idée que même via un "bonjour" c'est une amorce pour que derrière on se moque d'elle je serai d'avis qu'elle ne réponde même plus au bonjour du gars en question, qu'elle l'ignore royalement. Une indifférence qui pourrait dire ( mais sans un mot , juste par l'attitude quoi ): "je suis ronde/grosse oui et alors ? qu'est-ce que ça peut vous faire ? ".

si vraiment malgré cette indifférence et malgré le fait qu'elle n'adresse plus jamais la parole à aucune de ces personnes elle sent encore des moqueries dans son dos et qu'elle le vit trop douloureusement ce serait bien qu'elle essaye de contacter la direction, par courrier comme cela a été dit précédemment .

Mais surtout elle ne doit pas fuir, car il faut qu'elle arrive à se blinder contre ça , car partout où elle ira y'aura toujours des gens méchants et elle ne pourra pas fuir à chaque fois, il faut qu'elle trouve la force en elle pour leur envoyer en pleine face une indifférence royale. Les gens qui te posent problème : efface les de ta vue, ignore les, rend les insignifiants.

Bon courage pour elle en tout cas, c'est jamais simple de vivre ça. Et si vraiment elle a du mal à savoir comment réagir ou qu'elle est trop gênée par sa timidité elle pourrait essayer de voir quelle activité elle pourrait faire pour apprendre à gérer cela ( soit côté loisir, comme par exemple du théatre amateur ou des trucs du genre, ou alors du côté soin avec une prise en charge psychologique qui lui permettrait de mettre un écran entre elle et ce qui peut la heurter, apprendre à mettre à distance )
Perso, je pense qu'il faut qu'elle arrête de parler au gars... Ils ont du se dire elle a le béguin et charrient leur collègue et lui se sentant un peu gêné et certainement amusée ne dit rien...

A sa place j'irais peu de fois ou je ne ramenerais avec un bel homme pour leur dire merde et surtout je ne dirais bonjour à personne et si une personne se permet, je lui demanderai froidement à qui elle pense parler? elle n'osera pas dire toi et je dirais que je suis une cliente du magasin, que je viens faire mes courses et que si je me sens une seule fois de plus embêtée, je lancerais une plainte....

Par contre pour la p... concernant les chocolats, alors là, je ferais exprès d'acheter des glaces, chocolat, pizza etc, et je la regarderais l'air de dire dis quelque chose et je t'allumes, et si elle fait une seule remarque, je gueule comme une dingue en faisant un scandale en disant que la première fois j'ai rien dis que je veux voir la direction etc etc et là la direction va venir et j'expliquerais fermement mais calmement et je te promets qu'après ça ils ne se permettront pas.. Il ne faut pas hésiter à dire ce que tu penses... Mais je me demande quand même comment tu as fais... car moi même ma petite épicerie, je dis juste bonjour au revoir, je ne raconte pas ma vie, rien donc ils ne pourront pas ma traîter différemment...
Merci pour vos réponses.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a penser qu'elle aurait dû écrire a la direction.

Je vais "m'inspirer" de vos conseils pour essayer de l'aider.

Je dois aller la voir dimanche,je verrai ce que je peux faire pour qu'elle aille mieux.

Merci encore.
Gros bisous.
Moi je pense que:

1) Elle devrait écrire une lettre au responsable

2) Qu'elle ignore le gars à qui elle avait l'habitude de dire bon jour, limite elle peut jeter une fois à chaque visite un regard très très noir :vamp:

3) Peut-être que si ça continue et que c'est sans arrêt, elle peut porter plainte? pour harcelement? il faudrait se renseigner :-k

4)Venir accompagner de toi ou d'une autre personne pour se sentir plus forte

5) Tu y vas avec elle et si tu vois ce qu'il se passe tu tape un scandale x) (bon euh option facultative :lol: )

Avant je ne sortais pas de chez moi également à cause des reflexions des autres. Une grosse qui va faire ses courses c'est trop anormal quoi... :roll:
Mais maintenant ça va j'accompagne ma mère tout le temps ou mes copines ^^ Et je fais mon regard "attention je mord"
Merci Kimioaishiteru.

Oui,je vais lui proposer de l'accompagner la prochaine fois.
Mais si je ne peux pas,je lui demanderai si elle ne peux pas voir avec un ami ou un cousin pour qu'il aille avec elle.

Ca me fait mal de la voir dans cet état a cause d'une bande d'abrutis.
Le pire c'est que d'après ce que j'ai compris,ils ont tous la trentaine!
Enfin,je veux dire par là que ce ne sont pas des "jeunes" (je ne dis pas qu'on est vieux à 30 ans hein :lol: ) de 20 ans.
De toute façon, ce genre de méchanceté vient de tous les âges, il y a des imbéciles à 20, 30, 60 ans malheureusement ! En tout cas j'espère que ton amie va aller mieux et qu'elle ne va pas se gâcher la vie pour une bande de débiles ;)
Oui,tu as raison Camillou.
C'est juste triste de voir ça.Aller tranquillement faire ses courses sans rien demander a personne et être pris en grippe de cette façon,c'est quand même triste!

Je vais lui suggérer de nouveau de faire une lettre à la direction.
Elle y retourne, la tête haute, et quand elle passe devant le gars (ou un de ses collègues) elle beugle bien fort "attention, elle est encore là, planquez vous!".

Quand à l'autre qui lui fait des remarques, la prochaine fois, elle lui claque son caddie. Surtout si c'est une caissière, parce que ça sera à elle 1/d'expliquer pourquoi une cliente a fait ça et 2/de ranger le contenu du caddie dans les rayons.

J'ai bossé en hyper, c'est une conduite inacceptable, on avait une direction sévère et un coup comme ça c'est minimum un averto.
Nous, on avait des clients dégueulasses, qui puaient, et jamais on se serait permis de faire des reflexions devant eux, c'était des habitués et les chefs de rayons leur serraient la paluche (et se désinfectaient après!).

Evidemment, elle est grosse, donc seule, donc si elle dit "bonjour" à quelqu'un c'est que forcément elle est amoureuse et en veut à sa vertu, voyons!!
You say asylum like it's a bad thing.
bonsoir ,
bin perso ce que je ferai moi , j'enfoncerai le clou !!
je veux dire j'accompagnerai mon amie dans ce magasin et chaque fois que je passerai devant l'un d'entre eux , ou devant leur groupe , je ferai celle qui parle à l'oreille de mon amie en les regardant bien et surtout en me fendant la poire comme une baleine !! je te garanti que ça les calmerai !!!!
pareil pour l'imbécile du boulot .
je lui proposerai des chocolats en lui disant : t'en veux un ?
non comme c'est dommage ils sont si bon .c'est bête de se frustrer . mais à te voir c'est dans tous les domaines que t'es frustrée !!
teigneuse je suis je vous dis !! non mais des fois
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »