? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le moonnnde !!! :lol:

j'ai trop honte de venir vous en parler mais ça fais maintenant 1 semaine que je suis avec mon copain, nous nous connaissons depuis bien 3 ans donc en faite ça avance plutôt vite, et surtout : plutôt bien.

Seulement il y a un problème : il est totalement accros à moi en faite, et donc du coup il m'étouffe... il me suit partout, il vient à l'improviste chez moi...

Du coup je sais plus trop quoi faire, parce qu'en dehors je suis super bien avec lui. Mais pour moi, déjà d'une: le lycée c'est une chose mais lui ça en est une autre... Et j'ai horreur de mélanger les deux, donc je suis hyper distante quand je suis au bahut, limite même de l'éviter...

C'est un garçon super, mais j'ai l'impression que je suis devenue sont unique centre d'interet, et moi ça m'énèrve serieusement... j'ai une vie à côté et rester coller à lui c'est vraiment pas mon truc, j'ai besoin de ma liberté :roll:

Comment le lui faire réellement comprendre sans le vexer ou le blaisser? :roll:

merci d'avance pour vos réponses, gros bisous :)
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Je vais te répondre car moi ch'uis très collante et mon copain a su trouver les mots pour se déba...euh calmer mes ardeurs! Alors en fait déjà une semaine c'est le début, alors il est tout content , peut etre va t il se calmer de lui même! Ensuite quand t'es au lycée ne l'ignore pas le pauvre choupinou, il ne comprend pas ! fait lui un bisous quand même de temps en temps ! ;) Euh sinon ptete il a été avec une fille super chiante de ce coté là , qui lui reprochait de pas assez etre avec elle tout ca! Dis lui bien ce que tu ressens (mais je te conseille quand même d'attendre un peu car au début les mecs sont souvent fous fous!!!)
pas en fait... à vrai dire je l'évite au lycée :oops: ... mais c'est quand on est à l'arret du bus pour rentrer... je vais dire bonjour à intel que j'ai pas vu, et lui il me suit derière, comme un petit toutou :shock: ... j'ai pas l'habitude mwoua.... :lol:

Pour ce qui est de la probabilité de la copine chiante... je sais pas ça fait plus d'un an qu'il n'en à pas eu... hm... je me demande même s'il en à eu une un jour :lol: qu'elle me donne le mode d'emploi parce que là... :lol:

Bon je vais essayer quand même de calmer ses ardeurs mais quand même... :lol: s'il continu je fais quoi moi? :lol:
et si au lieu de le laisser te suivre comme un toutou, tu le prenais par le bras et le présenter à tes ami(e)s?
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
:roll: bah il les connait... mais il n'est pas très apprecié de mes amis... :roll:
mais je ne lui dis pas non plus de se CASSER :lol: non mais chui pas une méchante quand même... si je sort avec lui et que je l'aime c'est bien qu'il y a une raison non? il est pas parfait peut-etre, mais je veux juste des conseils pour savoir comment le lui faire comprendre... :)
Je veux pas être méchant, mais qui compte le plus pour toi...tes amis ou lui? ils ne pourraient pas lui faire une petite place?

Je sais que tu ne veux pas être méchant ;)

Mais d'un autre côté je ne peux pas leur imposer sa présence non plus... je ne m'incruste pas auprès de ses amis moi :roll:

Bien sur il compte beaucoup pour moi, mais mes amis également... ;)
ticca a écrit :Je sais que tu ne veux pas être méchant ;)

Mais d'un autre côté je ne peux pas leur imposer sa présence non plus... je ne m'incruste pas auprès de ses amis moi :roll:

Bien sur il compte beaucoup pour moi, mais mes amis également... ;)

peut-être est-ce par là que tu devrais commencer pour lui expliquer...si tu lui fais comprendre que tu ne veux pas se méler à ses amis (pas forcément parce que tu ne les supporte pas, hein ;) ), peut-être arriveras-tu à lui faire comprendre de te laisser aussi un peu d'espace...mais moi je le comprends: il est sur son petit nuage...;) :angel:

ok je vais essayer ;)

Merci beaucoup en tout cas :)

... pour l'histoire du petit nuage... je veux pas être chieuse mais il à interet à redescendre vite fait :lol: je vais le tirer par la peau des fesses moi sinon... :lol: :roll: ... bon ok je serais plus gentille avec lui à partir de maintenant... ce qui ne veut pas dire que je suis méchante, hein?! :lol: c'est juste qu'il y a certaine chose qui me tape sur les nerfs :? comme là par exemple :lol: :P

Big Bisouuuus
ticca a écrit :ok je vais essayer ;)

Merci beaucoup en tout cas :)

... pour l'histoire du petit nuage... je veux pas être chieuse mais il à interet à redescendre vite fait :lol: je vais le tirer par la peau des fesses moi sinon... :lol: :roll: ... bon ok je serais plus gentille avec lui à partir de maintenant... ce qui ne veut pas dire que je suis méchante, hein?! :lol: c'est juste qu'il y a certaine chose qui me tape sur les nerfs :? comme là par exemple :lol: :P

Big Bisouuuus

Parle-lui...la base de tout couple est la communication...justement si tu ne lui dis rien tout de suite, cela ne pourra qu'empirer par la suite....

Allez, le martyrise pas trop quand même hein ;)!!

d'accord je vais essayer... de ne pas le martyriser :lol: :P bizarrement c'est plus fort que moi... hm... :lol: ça doit être mon côté sadique surement :lol:
dans une un couple il faut à chacun un peux de liberter ou sinon ça marchera pas ,

enfin moi c'est ce que je crois :)
bon je lui ai parler serieusement en rentrant hier soir... Je lui ai dit qu'il me fallait un peu de temps histoire de réfléchir. Donc on fait une sorte de pause... :roll: j'aime pas les pauses :lol: mais bon, peut-etre que dans 3-4 jours mes idées seront plus claires... et peut-etre que lui d'ici là se remettra en question ;)

Merci pour votre aide :P
coucou

a mon avis ton copain est devenu super accro a toi et donc veut etre tout le temps avec toi
j'ai déja connu plus ou moins cette situation, mais pas dans le lycée

au lycée si tu le croise un ptit bisous, au récré tu reste un peu de temps avec lui puis apres chacun va voir ces potes respectifs
genre 50/50

explique lui que tu as besoin de liberté, d'avoir ton intimité

que venir chez toi a l'improviste ca te gene , et qu'un coup de fil avant , c'est préférable

s'il veut te voir alors que tu veux rester seule, dis lui que tu révises etc

sinon ausssi que tu veux voir tes amis en étant seule avec, mais desfois vous pouvez faire des sortie a plusieur

c'est aussi le début de votre histoire, donc monsieur est tres enthousiate :lol:

essaye aussi de 'valoriser' ton copain, par exemple avec des petits mot doux, ou bien quand vous passez un moment ensemble de lui dire ' c'était super bien cette aprem avec toi, t'es quelqu'un de génial que j'aprécie ' etc
envoie lui des sms sympa

le but est de lui montrer que tu l'aime beaucoup, mais que ta besoin de ton ptit jardin ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »