? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum (et je n'ai pas eu la force de voir toutes les discussions afin de voir si il y en avait une semblable à mon cas).

Tout d'abord je me présente, myanoah (je ne vais pas donner mon vrai nom, quand même!) j'ai 22 ans. Dernièrement j'ai rencontré un jeune homme sur un fameux site de rencontre dont le nom commence par ba et se termine par doo. ;)
Il est vraiment super, on s'échange de long mail où on se raconte nos journées, ce qui nous plaît etc...

Sauf que j'ai peur que ça tombe dans la routine et que d'autres femmes lui mettent le grappin dessus avant moi, car il me plaît vraiment. lol
Mais voilà, je crains que si il me voit en "vrai" il flippe, il me dit que lui le physique il s'en fou. On a beau avoir les mêmes goûts, quasiment les mêmes passions j'ai peur.
J'ai été obèse (je le suis encore, mais beaucoup moins), j'ai un anneau depuis un an maintenant. Lui est en bonne santé, avec une morphologie top de chez top!

J'attends vos conseils, comment faire pour lui proposer d'avancer? J'ai bien penser à lui proposer un verre mais je ne sais pas comment le lui proposer. Car après tout, on ne s'est jamais vu en vrai, mais que en photos (de plus, j'ai son facedebouc).

Merci bonne soirée xxx
Va falloir prendre ton courage à 2 mains et lui proposer!!!!

surtout si tu a peur que d'autres te le pique
Va falloir prendre ton courage à 2 mains et lui proposer!!!!

surtout si tu a peur que d'autres te le pique
Je crois qu'il y a aucun mal à ça, faut bien vous rencontrer après tout... Et puis je suis sur que lui aussi flippe au fond de lui ! Alors vas y fonce, ne pense à rien, pense un peu à toi, s'il va te plaire ! Si TU te vois avec lui... Après si toi tu veux d'une relation et lui non, tu seras fixée...

Voila ce que je pense et j'espere pour toi que ce sera le bon :kiss:
si j'ai bien compri, le site dont tu parles c'est badoo...
ok... bon... comment dire....

une petite question, comme ça, tu dis que ton mec a un physique "top de chez top"...
en gros, est ce que ton mec est du type bogosse/mignon, qui plait aux nanas ?
Je pense qu'il plait, moi c'est tout à fait mon genre...
C'est pas parce que ton copain est un " bogoss " qu'il iras voir ailleurs ;)
Franchement franchis le pas, parce que si tu ne le fait pas, peut-être que tu le regretteras ;)

Vous pouvez très bien vous voir en toute amitié pour commencé, et qui sait, finir par être un couple !
Propose lui tout simplement d'aller boire un verre, tu lui dis que ça te plairais de passer un petit moment " irl " avec lui. De toute façon, si tu lui plait autant qu'il te plait, il ne pourras pas refuser cette proposition !
Salut !

Pourquoi retarder l'échéance ? Si il te parle autant et qu'il t'a vu en photo... il n'y a pas à hésiter.

A mon avis, plus on quitte vite la "netosphère" pour des rencontres, mieux c'est !

Après si je peux te donner un conseil, un rencontre directe en face à face autour d'un verre, c'est peut-être un peu hardcore, mais ça dépend des personnalités.
Pourquoi ne pas faire une activité genre expos photos par ex. qui plaira aux 2 et tu "limites la casse" si ça se passe pas super bien, au pire tu perds 2h, tu es déçu et au moins tu ne te feras plus d'idées (bonnes ou mauvaises) mais au moins tu auras kiffé ton expo et au mieux ça se passe super bien et vous vous revoyez etc et vous aurez vu une super expo ensemble et là vous continuez par ce fameux verre...

Après je dis ça je dis rien... ;)
always_the_sun a écrit :si j'ai bien compri, le site dont tu parles c'est badoo...

une petite question, comme ça, tu dis que ton mec a un physique "top de chez top"...

Tu vas pas nous dire que .... ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :
always_the_sun a écrit :si j'ai bien compri, le site dont tu parles c'est badoo...

Je dirais même plus... serait-ce... se peut-il... nooon?!
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :
Patty a écrit :

Je dirais même plus... serait-ce... se peut-il... nooon?!

Oh Oh Oh * dit-elle d'un air cocasse *
je peux juste te dire que mon mari je l'ai rencontrer vias ce site et voila marie 1 ans et demi après alors fonce...
...
hop je me permets de donner un petit avis : peu importe le site où l'on se rencontre l'essentiel est de garder à l'esprit quelques trucs =

- garder la tête sur les épaules et ne pas s'enflammer trop vite , car bah....internet et c'est internet et la réalité c'est la réalité, et qui que l'on soit , avec les meilleures ou les pires intentions du monde, on ne montre de soi que quelques parties de nous sur internet. Et l'on peut-être , sans forcément le faire exprès , le méchant ou le gentil dans l'histoire ( genre on peut s'être soi-même sincèrement enflammé sur internet pour quelqu'un et en le rencontrant se dire finalement " ah oui mais non" et faire de la peine à l'autre qui pensait pourtant que c'était dans la poche )

- pour éviter de trop de monter le bourrichon sur internet et de tirer des plans sur la comète avant même de s'être rencontré : se fixer comme règle absolue de ne jamais causer plus d'un mois avec quelqu'un sans programmer une rencontre dans le mois en cours ( oui parce que plus on reporte le moment de la première rencontre plus on a le temps de se faire des films et d'imaginer l'autre comme on voudrait qu'il soit et non d'avoir une idée juste de qui il est )

- pour une première rencontre miser toujours sur un rdv dans un lieu public , très passant, à des heures "ouvrables", et si possible en évitant la soirée.
Le mieux étant de se fixer au départ un truc genre "un petit déjeuner dans un café en ville ", ou un apero dans un bar avant le repas de midi ( sans prévoir de prendre ensuite le repas ensemble, jsute partir sur l'idée de l'apero ) (et puis ma foi si une fois sur place on se sent de prolonger le truc en repas , pourquoi pas ), ou un apero dans un bar vers 18 heures( là encore sans programmer de prendre le diner ensemble par la suite ). Bien sûr éviter les plans du style : rdv au cinéma, etc .

- proposer de façon simple ( genre : une rencontre en toute amitié , juste histoire de prendre un pot ensemble ) , directe ( ne pas tourner autour du pot ), et rapide ( ne pas attendre plus d'un mois , à mon avis ) le premier rdv.

- fuir à toute jambes quelqu'un qui refuse ou reporte plus de deux fois un rdv fixé ( pour un premier rdv ), même avec des excuses en apparences valables ( la personne qui veut te voir, elle se débrouille pour pouvoir te voir. si elle annule plus de deux fois un rdv: ça pue ).

enfin , c'est mon point de vue.
Punaise.... quand je te lis Boreale, je me dis que toutes tes remarques sont pleines de bon sens, mais que moi (19 ans à l'époque), j'ai tout fait à l'envers, je me rend compte que j'ai eu beaucoup de chance!!!!

-Rencontré au bout de 3 mois de tchat/cam/téléphone/sms
-Je suis montée le voir à Paris, rdv dans ma chambre d'hotel (qu'on a rapidement quitté pour aller se promoner, mais qu'on a vite réintégré), puis on a terminé le week end chez lui.
-Avant ce rdv, il avait reporté 2 rdv... (j'ai appris après, qu'il voulait perdre 3 kilos avant notre rencontre (il pesait 69 kg à l'époque et se trouvait obèse... depuis il en a prit 20 et vit très bien avec!) et qu'il n'avait pas réussi à les perdre, et avait honte de lui....)

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu beaucoup de chance,ça aurait pu très mal se passer pour moi.
Nous sommes ensemble depuis presque 9 ans, il est venu me rejoindre pour habiter avec moi un an après notre première rencontre, et nous sommes fraichement mariés.

Donc, je suivrais si j'étais toi, Myanoah, les conseils avisés de Boreale pour les régles à "respecter" (que j'aurais apprécié avoir à l'époque), et je foncerais si ton coeur te le dit!!

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »