? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Je suis tomber amoureuse de mon cousin et lui aussi m'aime
mais ma mère ne veut pas de cette relation alors que j’éprouve vraiment des sentiments sincère envers lui je ne me voit pas passer ma vie sans lui.
Comment pourrais je faire pour convaincre ma mère ?
ET vous comment voyez vous l'amour entre cousin sachant que l'on a pas grandi ensemble?
Merci pour vos réponse
Moi ça ne me choque pas plus que ça à partir où les gens n'ont pas grandi ensemble et n'ont jamais été dans un contexte familial .
MademoiselleK a écrit :Moi ça ne me choque pas plus que ça à partir où les gens n'ont pas grandi ensemble et n'ont jamais été dans un contexte familial .

merci de ta reponse oui c'est ce que je pense moi mais ma mere n'en veut pas je ne sait pas quoi faire
okami a écrit :
MademoiselleK a écrit :Moi ça ne me choque pas plus que ça à partir où les gens n'ont pas grandi ensemble et n'ont jamais été dans un contexte familial .

merci de ta reponse oui c'est ce que je pense moi mais ma mere n'en veut pas je ne sait pas quoi faire

En même temps , as tu besoin de l'autorisation de ta mère ? Tu as 22 ans non ?
elle ne veut peut être pas car

- cela ne se fait pas
- consanguinité
- le quand dira t-on
- c'est immoral

voilà il y a beaucoup de raisons pour que ta mère ne veuille pas...

après je ne peux pas donner mon avis, je n'ai jamais connu la situation mais je pense que ma famille n'aurait pas était d'accord... mais ça c'est autre chose

et puis faut que tu essaie de savoir pourquoi ta mère ne veut pas!

angii a écrit :elle ne veut peut être pas car

- cela ne se fait pas
- consanguinité
- le quand dira t-on
- c'est immoral

après je ne peux pas donner mon avis, je n'ai jamais connu la situation mais je pense que ma famille n'aurait pas était d'accord... mais ça c'est autre chose

MERCI DE ta reponse en effet c'est a cause de la consanguinite et "le quand dira ton" mais je ne comprend pas pourquoi c'est immoral

- cela ne se fait pas
- consanguinité
- le quand dira t-on
- c'est immoral

MERCI DE ta reponse en effet c'est a cause de la consanguinite et "le quand dira ton" mais je ne comprend pas pourquoi c'est immoral
Par contre c'est vrai qu'Angii a raison , libre à vous d'être ensemble mais il faut assumer les conséquences qui en découlent

- cela ne se fait pas
- consanguinité
- le quand dira t-on
- c'est immoral

merci de ta reponse et oui c'est a cause de la consaguinite et le "quand dira t on" mais je ne comprends pas pourquoi c'est immoral et ce n'est pas de ma faute si je l'aime on ne choisit pas
MademoiselleK a écrit :Par contre c'est vrai qu'Angii a raison , libre à vous d'être ensemble mais il faut assumer les conséquences qui en découlent
non je n'ai pas 22 ans :) j'ai 17 ans voila et excuser moi je n ai pas fait expres d envoyer le meme message
C'est "immoral" car selon les convenances, on ne doit pas avoir de relations amoureuses avec un membre de sa famille. Ces convenances relèvent avant tout d'un interdit universel : l'inceste.

Toutefois, la loi française reconnait le mariage entre cousins germains (avant il fallait tout de même une dispense, je ne sais pas si ça existe toujours) mais l'Eglise catholique le refuse.

En revanche il faut assumer les conséquences notamment en termes de génétique, car le risque que les futurs enfants aient des problèmes est élevé.

Mais vous n'en êtes pas encore là. ;)

Ta maman est sans doute choquée car vous êtes de la même famille et elle fait partie des gens qui pensent que "ça ne se fait pas". Elle peut aussi avoir d'autres raisons liées à un secret de famille par exemple. Elle peut avoir peur aussi que ça fasse des histoires dans la famille pour diverses raisons.

Après bien sur c'est toi qui décideras. Mais n'oublie jamais que ta maman essaie de te protéger. Tu es encore jeune, les amours à ton âge peuvent durer mais bien souvent ils ne durent pas. Ca peut être plus difficile à gérer avec un membre de sa famille quand ça ne marche pas. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :C'est "immoral" car selon les convenances, on ne doit pas avoir de relations amoureuses avec un membre de sa famille. Ces convenances relèvent avant tout d'un interdit universel : l'inceste.

Toutefois, la loi française reconnait le mariage entre cousins germains (avant il fallait tout de même une dispense, je ne sais pas si ça existe toujours) mais l'Eglise catholique le refuse.

En revanche il faut assumer les conséquences notamment en termes de génétique, car le risque que les futurs enfants aient des problèmes est élevé.

Mais vous n'en êtes pas encore là. ;)
je suis de confession musulmane le mariage entre cousin se fait je ne pense pas que c a cause de ca
Ta maman est sans doute choquée car vous êtes de la même famille et elle fait partie des gens qui pensent que "ça ne se fait pas". Elle peut aussi avoir d'autres raisons liées à un secret de famille par exemple. Elle peut avoir peur aussi que ça fasse des histoires dans la famille pour diverses raisons.

Après bien sur c'est toi qui décideras. Mais n'oublie jamais que ta maman essaie de te protéger. Tu es encore jeune, les amours à ton âge peuvent durer mais bien souvent ils ne durent pas. Ca peut être plus difficile à gérer avec un membre de sa famille quand ça ne marche pas. ;)
Le mariage entre parents proches est immoral. Mais le mariage entre cousins existe. Je ne vois pas où est le problème, ce n'est pas son frère.

La consanguinité n'est un problème médical que lorsqu'elle se pratique générations sur générations...
Je pense que ta mère a peur du regard des autres, Beaucoup de gens doivent savoir que s'est ton cousin .

* quelle regard auront 'il sur vous??
*Vous supportez les blabli blabla ....??
* le regard des gens??
*les critiques??

On ne vie pas dans un monde de bisounours malheureusement .
Je pense que ta mère veux aussi t’évite tout sa.
Après quand on aime c'est dur!
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »