? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Pour la première fois je suis totalement découragée face à mon apparence, je fais une taille 58 et ne suis pas bien jolie.
j'ai toujours eu a coeur de développer ma personnalité pour me battre et me blinder contre les remarques désobligeantes et les hommes qui m'ignorent puisque je suis considérée comme non baisable. j'ai maintes fois eu l'impression d'être transparente pour les hommes notamment mes anciens collègues qui, une fois les présentations faites, ne m'adressaient plus la parole qu'en cas de nécessités professionnelles. Je me suis donc habituée à l'idée que tant que je resterais dans cet etat, je ne pourrais jamais rencontrer et intéresser qui que ce soit sauf en tant que brave amie, gaie et vive d'esprit, bonne communicante et confidente.
J'ai commencé à aller sur pas mal de forum pour papoter c'est vrai et peu à peu je me suis liée avec un charmant jeune homme, il m'a envoyé très vite sa photo, il est dans la norme: mince avec un visage agréable. J'ai toujours refusé de lui envoyer ma photo, j'ai essayé de façon très peureuse de le prévenir, que je suis pas belle de visage (ça c pas une question de poids) et que mon corps était hors norme, que j'étais énorme en lui donnnt lurence boccolini comme exemple, mais comment pourrait-il imaginait la réalité, des commes moi on en voit pas beaucoup dans la rue, je pense qu'il ne m'a pas cru. je n'ai jamais voulu lui donner mon poids ni lui dire ma taille de vêtement, ce qui aurait plus honnêtre pour qu'il ait une idée précise de ce à quoi je pouvais faire allusion sous le vocable "corps hors normes".
Et si aujourd'hui je me sens si mal c'est que je le vois la semaine prochaine et que je ne veux pas qu'il me voit telle que je suis actuellement. J'ai tellement peur qu'il ressente de la repulsion en me voyant et le problème c'est que ce genre de réaction ne se commande pas, il sera toujours courtois et gentil et me considérera comme une amie alors que pour moi il est plus. Je voulais rester dans le virtuel afin de pouvoir encore profiter un peu de cette relation qui m'apporte tant mais j'ai décidé qu'il fallait mettre fin au fantasme. C'est vrai que j'espère secrètement que je vais me prendre une bonne baffe et que cela va m'obliger à me soigner de mes TCA.
enfin, là, pour la première fois, j'assume pas et je voudrais me planquer six pieds sous terre.

Je sais que tout ce que j'ai dit est banal mais ce n'est pas parce que c'est commun que ça ne fait pas atrocement mal.
En ce qui concerne la rencontre avec ton ami tu as plusieurs solutions :
-soit tu l'annules ce qui, à mon avis ne reglera rien puisque ça t'amenes à repousser le probleme
-soit tu lui dis tout et tu vois comment il reagis
-soit tu y vas

Mais quelquesoit l'issue de cette rencontre, essaie de ne pas te laisser demonter

Pour ce qui est du reste, je vais laisser les autres membres te donner des conseils ;) et saches qu'ici tu trouveras toujours une oreille attentive. :angel:

Bisous et courage!
Il a dit quoi quand tu lui as dit que tu étais "hors norme" ? Pcq c'est bien, tu as été honnête. Il faut lui envoyer ta photo, comme ça ça règle le pb. Soit il est bien avec toi, et le physique, il s'en tape (et oui, il y a des hommes qui aiment les rondes et les très très rondes, encore heureux), soit il réagit mal, et là, ben aucun regret, il n'est pas pour toi.
il n'a rien dit. j'ai eu beau lui répéter, je ne pense pas qu'il ait compris (mais ça sert à rien de lui répéter puisque moi même avant d'arriver à ce poids je n'arrivais pas à imaginer ce que c'était qu'une femme qui dépassait les 120 kg). ce qui m'ennuit avec le fait de lui envoyer une photo, c'est que celle-ci ne pourra jamais transcrire ce que je suis : je suis une femme taille 5_ mais je bouge, rie, fonce ... et sur la photo il verra une boule de graisse statique, c'est pour ça que je n'ai jamais voulu lui envoyer de photo.
merci pour cette oreille attentive lilcoco
De rien j'espere que ça t'aidera (un peu quand meme) ;)
Quand tu dis que tu n'es pas belle de visage, tu n'es pas objective! J'ai déjà eu ce genre d'expérience avec des types qui pensaient que ronde c'etait 65 kg pour 1m75 !!!
J'ai rencontré mon ami sur internet et dès le début je lui ai envoyé des photos en entier de moi (car mon visage ne refletait pas la réalité) et....il a accepté de me rencontrer (c'est même lui qui a insisté!)

Je t'embrasse!
Bonjour à toi :)

Apparement tu as une très mauvaise image de toi même. Dire que tu fais une taille 58 et dire egalement que de ce fait, tu n'es pas bien jolie, c'est pas très très très cool quand meme... C'est l'image que tu perçois de toi, et pas forcément celle que perçoivent les autres...
Tu dis que tu as toujours eu à coeur de développer ta personnalité afin de te battre et de te blinder contre les remarques désobligeantes, mais apparament, pas assez pour passer au dessus de tes doutes... ;)

Deuxièmement, pour ce jeune homme que tu apprécie beaucoup, je pense que tu as bien fait de lui dire que ton corps était "hors-norme" (z'aime pas beaucoup ce mot... la norme c'est quoi finalement? Les anorexiques des magasines? Les mannequins de JP Gautier? ou bien encore les épingles à nourices qui servent de modèle à la société?)

De toute manière, maintenant, dis toi que tu le lui avais dit, et peut-etre qu'il l'a bien compris ;) maintenant ce serait à toi d'accepter qu'il l'aurait peut-etre compris et éventuellement accepté (bah oui sinon il aurait annulé le rdv)

Maintenant comme l'a dit Lilcoco, tu pourrais très bien annuler la rencontre, mais cela de changera en rien à ton problème...
Donc règle numéro une : ne te laisse pas abattre, quelque soit ton choix et le résultat de cette experience. S'il t'accepte comme tu es il aura beaucoup de chance, par contre, s'il ne l'accepte pas, beh c'est que ce garçon à un serieu probleme, et que c'est tout simplement pas le bon ;)

Gros bisous et arrete d'avoir une image aussi péjorative de toi meme ;)

:P TiCcA !! :P
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
tout à fait d'accord avec Ticca. j'ai deja vécu la meme chose : le mec me plaisait sur internet, je ne l'avais jamais vu, par contre. Un jour je lui ai dit que j'étais grosse. Il m'a demandé à quel point, je lui ai dit. il m'a dit qu'il s'en tapait. On s'est rencontrés et finalement c'est lui qui a été le plus déçu puisque si je lui ai plu ça n'a pas du tout été le cas de mon côté :oops: et je lui ai dit le jour meme...

je crois que dans ces cas la lui en parler est la meilleure des solutions.
Le tour de taille d'une femme ne fait pas sa beauté, encore heureux. Ta perception concernant ton poids te rend tout de même pessimiste face à ce que tu vois dans ton mirroir.

Je crois que la meilleur carte à jouer est la franchise et la plus payante d'ailleurs. Explique concretement tes angoisses et demande lui qu'il te dise son avis concernant une personne ayant du poids ainsi tu pourras en décider comment agir.
Ainsi lors de votre rencontre tu t'éviteras les mauvaises surprises beaucoup et d'angoisse d'ici là.
Puis qui sait tu pourrais avoir une agreable surprise :D

Voilàa courage et tiens nous au courant!
Zut
Hello,

J'ai été très touchée par ton message et je voulais savoir si tu l'avais rencontré pour finir ou pas? En tous cas dis toi que les gens qui te jugent, devraient d'abord se juger eux-mêmes! Il est toujours beaucoup plus facile de juger les autres que de se regarder dans un miroir!
Personne, ni toi, n'a le droit de dire que tu es hors norme! il n'y a pas de norme! Même si ca fait mal il faut que tu ailles de l'avant! ne te laisse pas démoraliser!

suis de tout coeur avec toi

Angel
emma12,je suis de poids noral et ça ne m'empêche pas d'être transparent dans mes relations avec les gens.
suis mal à l'aise avec les gens que je connais pas.c'est maladif.
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
idem..;un jour javais besoin de me changer les idée et je décide de rencontrer un gars du net.....yavait pas a aller loin c t juste s'amuser....moi je ne me faisais meme pas d'illusion...on a passé lapres midi ensemble...
beurk le mec ma meme aps plu masi bon je me suis amusé....le soir...il me dit : je susi ok pour quon sorte ensemble jai lu ds tes yeux que tavais envi de moi :shock: euh non non..petit tout maigre...( euh susi sur petit zizi mais bon :lol: )....là je lai vite remsi a sa place.... :D
Maman comblée d'une princesse killeuse Vâni ( 28/09/03) et Paul (12/01/05)....
deux vies = ma vie

http://www.vivelesrondes.com/nathalaouen/
Salut emma12, tu parles d'avoir lié une relation avec un charmant jeune homme sur le web.
Ca, c'est génial... et là, tu as peur de tomber dans une réalité qui va te nuire...
c'est normal d'avoir peur ...mais juste une question:
Evalues - tu votre relation suivant les centimètres de tour de quoi au fait ? de taille, de périphérie?
Tu qualifie cette connaissance de, je cite:
il m'a envoyé très vite sa photo, il est dans la norme: mince avec un visage agréable.

Ne fais - tu pas la même chose?. ;)
Jettes aux orties ces fausses valeurs.
Va vers la vrai vie et comme tout à chacun, gros, mince, grand... tu verras bien. Mais dis toi que tu es unique et que l'intérêt qu'il t' a portée sur le net, pourquoi tu voudrais que cela s'arrête.
aller, lances -toi et courage.
Peut-être que cela marchera ou non, tu verras comme toute personne face à un premier rendez - vous. ;) .
Nous serons avec toi. bisous, rondicte :)
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
merci pour vos messages.

Déjà oui, je ne suis pas assez blindée je le sais. J'essais de m'accepter telle que je suis mais je ne m'aime pas du tout comme ça, je m'estime plus malade qu'autre chose, TCA diverses et variés, quand vous nous tenez ........ J'ai appris à faire comme si je supportais très bien alors que chaque minute à l'extérieur de chez moi est un supplice mais je continue à faire comme si. Je lui ai déjà dit qu'il ne pourrait pas m'assumer alors que moi-même je ne m'assume pas mais là, encore, il doit penser que je suis une "ronde" de 70 kg pour 1m70 ...... Il y a peut-être des chances qu'il ait compris ,vu mon insistance, de quoi il en retourne mais j'en doute, c'est vrai que pour avancer ça je me base sur ma propre expérience : je n'avais aucune idée de ce que pouvait être un corps de plus de 120 kg il y a encore 2 ans .....
C'est la première fois que je peux formuler tout ça, cette expérience aura au moins cet avantage, c'est bien la première fois que je me dis que mon physique va m'empêcher de faire quelque chose qui me tiens à coeur (euphémisme ......).

m'enfin je vis une grosse déprime en réaction au stress de la première rencontre, ça s'arrangera tout de suite après, que l'issue soit positive ou négative.

pour l'istant je fais comme toute sles nanas, je flippe, essais de trouver des vêtements jolis et confortables pour me sentir féminine et à mon avantage.

valllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je fluctue mais flotte :D

merci de votre attention ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »