? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur ce forum... je lis plusieurs posts depuis pas mal de temps ... du coup, à mon tour, je me lance!
j'ai 31 ans... j'ai rencontré quelqu'un dans le cadre professionnel. C'est prestataire externe...donc relation client/ fournisseur. Je travaille régulièrement avec lui et à chaque fois que je le vois ... je perds tous mes moyens: coeur battant la chamade, jambes qui flageolent, sourire béat, mains moites, mal au ventre, j'ai l'air d'une pauvre idiote .. bref la totale !
C'est pas compliqué .. j'ai de nouveau 15 ans ! Humhum ..
Du coup je ne suis plus objective et ayant finalement peu confiance en mes capacités de séduction.. j'ai besoin de vous pour y voir un peu plus clair...

Cela fait 1 an et 1/2 qu'on "bosse" ensemble ... et plus ca va .. plus je sens que notre relation devient de plus en plus ambigue. La question: est-ce que je me fais des films ou bien ?
Voila quelques gestes, mots, attentions qu'il a eu à mon égare:
1- galant et très gentil (pour l'instant rien d'alarmant)
2- ses yeux brillent et sourit à chaque fois que l'on discute (il a les yeux clairs donc bon !! admettons )
3- quelques gestes très ambigues Je rappelle relation client / fournisseur!! :oops: )
- en déplacement: il m'aide à porter mon sac (faut dire que, je ne voyage pas léger non plus ;) ??!!)
- un jour, je l'attendais .. il est arrivé derrière moi et m'a chatouillé au niveau des hanches.. et comme je suis très chatouilleuse.. (bizarre non ?)
6- le comble fut très récemment :
On sortait de l'usine. On passe par un vestiaire pour récupérer nos affaires .. j'ai eu le droit à une phrase du genre : " vas y déshabilles toi :shock: (sur le ton de d'humour et vue qu'on s'entend bien donc je ne l'ai pas pris dans le sens vulgaire!")
On commence à discuter et j'ai eu le droit à un "et comment tu vas toi" (oui oui on se tutoie !?)
j'ai eu le droit à une conversation du genre: mon boulot me prend bcp de temps .. je veux fonder une famille... je veux être présent dans l'éducation de mes enfants et avec mon boulot c'est pas trop possible ! (j'abrège un peu... Mon fournisseur qui me dis que se sera un bon père !?
Et pour se dire aurevoir : la bise avec main sur mon bras (d'habitude c'est serrage de main obligatoire) avec un "tu sais que tu peux m'appeler qd tu veux !".

C'est un florilège qui me fait franchement douté. Est ce que mes soupçons sont fondés?
J'ai essayé de lui envoyé un mail ... à la fois professionnel et sympathique! Il ne me répond pas :( .

Bref, j'ai besoin de vos conseils. Avez vous également connu une situation similaire? comment l'avez vous gérée?

Y a t il anguille sous roche? Dois je lâcher l'affaire ? Ou pas ...tout en sachant que ça reste et restera un contact professionnel.

Rendez-moi la lumière.
Merci pour vos réponse
Est ce que tu connais sa situation sentimentale? il est en couple ou non?
Les gestes que tu décris ne veulent rien dire pour moi.. Je veux dire il peut être intéressé mais il aurait demandé à boire un verre ou autre chose...
A moins qu'il ne soit timide, en général tu l'aurais vite remarqué et pour les petites blagues, et bien je pense que vous avez développés une complicité au fil du temps et ne pas forcement prendre ça pour de la séduction au risque d'être blessée...
Pourquoi ne tenterais-tu simplement pas de l'inviter à boire un verre? pour commencer...
Bon moi j'ai vécu la même chose mais c'était dans le cadre d'une relation dentiste patient . Et ça cest fini pareil, pas de réponse à un mail ou je lui proposais d'aller boire un verre. Alors que le mec n'arrêtait de demander de mes nouvelles à ma pote qui allait le voir juste avant lenvoi de mon mail.Il lui disait quil regrettait de pas avoir de mes nouvelles, il lui a sorti que je comptais beaucoup pour lui.

Bref revenons au début de histoire . Je vais chez ce dentiste y'a deux ans, ma bouche est en vrac : j'ai des carries deux dents cassés et je viens de perdre mon boulot. La loose totale. Mon premier Rdv ac lui le jour de mon anniversaire . Je souffre atrocement je pleure en y allant parce que je souffre mais aussi parce que je flippe d'aller chez le dentiste !!! Je souffre comme pas possible pendant la consulte . À la fin il me dit : on va devoir se revoir un bon moment Mlle. Je pleure en sortant de la consultation because je souffre et parce que je stress à cause des consultations qui mattendaient.
Il me laisse sa carte ac son mail dessus
Bref! Au bout de deux séances , le dentiste devient super avenant , me fait des compliments sur rouget min porte quoi, mon maquillage, mon sac, mes chaussures, mon écriture ( ouep )mon rire mon sourire , il me qualifie de sa patiente prefere
Il me prescrit une couronne, le prix est exorbitant 1200e ( à Paris tu trouve rarement moins) . Je vais voir d'autres dentistes pour confirmer le diagnostic et tous me disent que je peux pas y échapper. Je lui envoit un mail pour lui dire que je ne reviendrai plus, pas les moyens. Je reçois un mail, il me dit de venir qu'on va s'arranger. Surtout il met a la fin du mail : jai hate de vous revoir. Le jour de la consultation , il me fait la couronne à moitié prix, jetais tellement choquée que je ne l'ai pas remercier. Jusque la je me disais il est juste généreux et bon commercial : il vient de s'installer , il est jeune il doit constituer sa clientèle . Mais après cette consultation , il était encore plus flatteur , en profitait pour me caresser le visage, me dit plusieurs fous ue je lui fais perdre la tete. Il ne fait pas payer plusieur consultations , me prends alors que jarrive en retard de deux heures :shock:, alors qu'à la consultation précédente il râlait contre les patients en retard qui nappellaient pas pour prévenir. Et une fois , il me sort : depuis que je vous ai rencontré , vous êtes devenu ma patiente préférée. C'est peut être le début d'une belle histoire d'amour entre nous ?
Avec ma repartie légendaire, j'ai été :shock: ! Je n'ai rien dis , j'ai juste souri . Avec les mecs je suis méfiante et quand on l'aborde je ne sais que être froide. L'armure se fend que lorsque je rencontre qqun qui est patient est perseverant. Apparement cest le cas, il a pas relaché ses efforts en deux ans lol . Il me plaît , j'ai envie d'en savoir plus sur lui , et vu que je quitte Paris, je ne serai plus ça patiente , donc pas de soucis " éthique" .
Entre temps ma cops va le consulter et me dit quil passe le temps de la consultation à parler de moi. Et qu'il est triste à la perspective de me voir. Et on revient au début de lhistoire. J'envoie un mail , pour le remercier et lui proposer d'aller boire un verre ensemble. Franchement j'ai été tres surprise qu'il ne me réponde pas, même pas un mail pour me dire non c'est pas possible!
Je sais pas moi , mais si qu'un m'intéresse tu va pas passer ton temps à lui faire des compliments, tu ne dis pas j'ai hâte de vous revoir ni parler de " belle histoire entre nous" Et demander des news à sa pote et lui dire que comptai t bcp pour lui

Moi je pense que ce qui ma mis en dedans c'est que je ne réagissais pas quand des paroles ambiguës étaient prononcées. Et du coup je paraissais froide pas alors que c'était le cas ! Donc si ton client te dit ds choses ambiguës dis lui : mais vous entendez quoi par la ??? Je suis pas sur de bien comprendre pour lui faire expliciter. Sinon pour le mail , je pense que s tu le revois, propose lui daller boire un verre . C'est possible qu'il ne l'est pas vu .

Mais après si cela se concrétise je sais que à ta place j'aurais du mal à gérer la relation pro et perso .

Bon en tout cas donne des news j'espère que cela va marcher ;)
My path to self acceptance :I''ve been learning it the hard way!

Ma vie en chansons
So Tired Of Being alone http://bit.ly/my2VPh
Let me In Your Life
http://bit.ly/dBZZIj
Again
http://bit.ly/x3kOB
ptite_lilly a écrit :J'ai essayé de lui envoyé un mail ... à la fois professionnel et sympathique! Il ne me répond pas :( .

s'il ne répond pas à un mail un peu plus perso, tu l'as, ta réponse.

ce que tu décris, c'est, selon moi, des relations de travail entre un homme et une femme " à la Française"..
le Français aime flirtouiller.
peut etre en effet te fais tu de gros films à son sujet.

tu seras fixée à la prochaine rencontre.
Tout dépend ce que t'as écris dans ton e-mail. Ose un petit truc tu auras ta réponse, mais à mon avis tout ça n'a pas une grande signification !!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »