? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En ce moment même!!
Voilà c'est terminé, moi j'ai ben aimé, ils ont parlé du regard de l'autre, des regimes qui "fabrique" l'obésité etc...

J'ai trouvé ça très intéressant.
Merci ! J’essaierai de l'attraper sur le Replay :D
Toute l'émission n'était pas sur ce sujet, j'ai pris en cours, c'était vers la moitié de l'émission :

Revu et corrigé
Voilà je l'ai regardé, j'ai beaucoup aimé ce débat, bien que trop cours. Les interventions de la psychologue et de la porte parole d'Allegro fortissimo sont très justes.

La mention d'une étude Canadienne, qui dit qu'un poids élevé mais stable est plus bénéfique pour la santé qu'une perte de poids est vraiment une avancée. L'amalgame minceur/santé commence à s'effriter et c'est tant mieux !
j'ai vraiment bien aimé cette partie de l'émission!
approche intéressante et déculpabilisante, on a besoin parfois d'entendre ce genre de discours!!
1
SoDark a écrit :Voilà je l'ai regardé, j'ai beaucoup aimé ce débat, bien que trop cours. Les interventions de la psychologue et de la porte parole d'Allegro fortissimo sont très justes.

La mention d'une étude Canadienne, qui dit qu'un poids élevé mais stable est plus bénéfique pour la santé qu'une perte de poids est vraiment une avancée. L'amalgame minceur/santé commence à s'effriter et c'est tant mieux !

Même constat ;)

Merci Marieange pour le lien.
Répondre

Revenir à « Actu débats : Spéciale 0bésité, Rondeurs »