? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Une fois n'est pas coutume , j'explique la situation :

J'ai rencontré un jeune homme il y a deux mois, en soirée, à qui j'ai laissé mon numéro car il m'avait l'air rigolo et pas lourdeau (en tout bien tout honneur) . il m'a tout de suite manifesté de l'interet, envoyé régulierement des messages, passé des coups de fil, en me demandant quand on ferait plus ample connaissance autour d'un diner par exemple. mais sans pour autant dévoiler ouvertement ce qu'il avait en tête.
Moi je regardais ça de loin, j'avais un copain, je n'etais pas interessée malgré le fait que ce soit un mec marrant et physiquement très attirant .... je le sentais parfois vexé de mes non-réponses à ses messages, mais je ne me sentais pas vraiment concernée.

A force d'insister on s'est revus en soirée un mois plus tard, il avait l'air toujours aussi accroché, entre temps il a appris que je n'etais pas libre mais cela n'a pas eu l'air de le décourager. parallelement à ça ça n'allait pas fort avec mon coapin, qui vivait loin et que je ne pouvais pas voir quand je le voulais . je me suis donc laissée tenter par l'invitation à diner du second jeune homme, et une chose en entrainant une autre, il a réussi à faire tomber mes barrières, même si je résistais le plus possible, et que je ne voulais pas quitter mon copain brutalement . mais ce garçon me correspondait beaucoup plus que mon officiel, et la proximité géographique nous encourageait à passer du temps ensemble ... nous avons commencé à sortir ensemble, moi un peu sur la défensive mais me laissant de plus en plus aller, lui, très convaincant et sûr de lui ... aucune engueulade, de bons moments passés, bref l'avenir s'annonçait plutot sympathique en continuant dans cette voie.

Et au bout de trois semaines la douche froide : il me dit qu'il passe le week end avec ses amis. non, rien de grave là dedans je ne suis pas le genre de gorgone qui veut mener son homme à la baguette mais ... la démarche m'a semblé bizarre dans le sens ou on n'etait pas ensemble depuis longtemps , on ne s'etait pas vus énormément, et j'avais le sentiment que quelque chose clochait . certes, je me suis un peu braquée contre lui mais mon 6eme sens ne me trompe que rarement ... il a fini par admettre qu'il n'etait "plus sur" , qu'il voulait à tout prix garder son indépendance, mais qu'il avait toujours pensé tout ce qu'il me disait, "sur le moment". bref une sorte de discours à double sens pas clair du tout. à partir de ce moment je l'ai senti s'éloigner terriblement, et lors des discussions qu'on a pu avoir, il m'a dit qu'il etait désolé, qu'il pensait qu'avec moi ce serait différent (il est séparé d'une relation de 4 ans depuis 6 mois, entre temps il a eu 2-3 aventures avec qui ça s'est fini au bout de qq jours ....) car contrairement aux autres filles il avait eu un coup de foudre, mais qu'il avait trop peur et que le mécanisme qui le faisait s'éloigner lorsqu'il sentait que la fille commençait à s'attacher à lui s'etait à nouveau déclenché.

Est ce qu'il vous est déja arrivé une telle chose, et quelle est la maniere de réagir ?? je suis vraiment abasourdie car j'ai sacrifié ma 1ere relation pour lui, on s'entendait vraiment bien , à aucun moment je ne l'ai collé au contraire c'etait plutot lui... j'ai essayé de réagir en adulte en lui faisant comprendre que si la personne en vaut la peine il faut essayer de surmonter ses doutes, et qu'un début de sentiment ne peut pas passer du jour au lendemain. moi je n'ai pas envie que ça se finisse mais pensez vous que je dois lui montrer que je tiens à lui, lui expliquer que je vais patienter qu'il ait un peu moins peur ou plutot m'effacer en esperant qu'il revienne :? car dans le fond il a lui aussi été patient pour m'avoir et ne s'est pas découragé au 1er obstacle ! ... ou encore l'oublier car finalement il a peut être juste voulu avoir l'"inaccessible" ? depuis le "clash" il y a une semaine, il ne donne plus trop de nouvelles alors qu'avant c'etait l'inverse ... bref ce message est déja suffisamment long j'attends vos experiences et vos conseils sur les hommes un peu flippés de la vie !
Bonjour,

Vu que ta première relation ne te sastisfaisait pas, je ne crois pas que tu aies sacrifié quoique ce soit pour cet homme !
Maintenant, pour un homme que tu connais si peu, est-ce que ça vaut le coup de se poser autant de questions ? Est-ce que ça ne serait pas mieux de tourner la page ? Tu vas faire quoi : te battre pour essayer de comprendre des raisons qui LUI appartiennent ???? Je ne veux pas paraître dure, mais je ne crois pas que ce jeune homme mérite que tu perdre autant d'énergie et de temps pour lui !!! S'il n'est pas clair dans sa tête, tant pis pour lui, tu n'es pas son "psy"... C'est peut être un "don Juan", peut être pas...est-ce que c'est intéressant de se pencher à ce point sur son cas ???.. Plutôt que de se demander quel est le problème de ce type, mieux vaut te demander pourquoi toi tu as "craqué" sur lui à ce point, pourquoi tu veux continuer une relation avec un homme qui ne t'apportera pas ce que tu souhaites.. Zappes-le et prends ta vie en main. Tu vaux certainement mieux que celà !!...
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Tout comme Câline, je te dirais de laisser tomber ....et s'il revient alors ça sera une bonne surprise, mais ne passe pas ta vie à l'attendre.
Il n'aura peut-être été que de passage dans ta vie, peut-être qu'il a été là pour t'aider à passer le cap de la rupture avec le premier jeune homme, qui sait?
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
la meilleure chose est de vite l'oublier, et de ne pas sombrer dans une paranoia où tous les mecs sont des con*****.

Si il revient à la charge, je ne te conseille pas de reprendre une relation avec lui car il ne changera pas : "je ne veux pas m'attacher, etc..." et celle qui souffrira ce sera TOI ! :-k

Alors comme mes camarades : laisse tomber et passe à autre chose.

Voila mon pitit conseil.

Pis t'inquiète, tu retrouveras un mec qui t'aimeras à fond, qui fera tout pour finir le restant de ses jours avec toi!

Bon courage à toi. Gros bisous :)
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
D'accord, merci pour vos réponses, j'avoue que j'avais espéré que quelqu'un me dirait peut être : mais vas y fonce, qui ne tente rien ... mais bon si on ne me le dit pas c'est qu'il doit y avoir une raison, et je vais donc essayer de m'en faire une aussi (de raison) . la vie est nuuullle parfois ... :?
Bisous !
le mécanisme qui le faisait s'éloigner lorsqu'il sentait que la fille commençait à s'attacher à lui s'etait à nouveau déclenché

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

Tant que tu étais innaccessible tu étais "intéressante" dès que tu as craquée tu ne l'étais plus....

Il y des hommes et des femmes qui fonctionnent comme ça.....
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
C'est vrai, et je pense qu'une grosse partie du problème vient de là, mais pour moi c'est un terrible manque d'humanité, ou de maturité, je ne sais pas vraiment ...
florette67 a écrit :C'est vrai, et je pense qu'une grosse partie du problème vient de là, mais pour moi c'est un terrible manque d'humanité, ou de maturité, je ne sais pas vraiment ...

Manque de maturité affective, incapable de s'engager dans une relation qui pourrait devenir réelle.
Surtout si comme tu le dis il le fait avec toutes les filles.
Le problème vient de lui.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
florette67 a écrit :j'avais espéré que quelqu'un me dirait peut être : mais vas y fonce, qui ne tente rien ...
Bisous !

C'est clair et c'est humain ;) mais sincèrement, pour ma part, ça n'aurait pas été honnête ! Comme le dit Misk, il y a des hommes (et des femmes !!) qui savent faire preuve d'une énergie incroyable pour séduire "l'objet" de leur convoitise.. une fois fait... ça ne les intéresse plus.. C'est juste une impression, nous ne connaissons pas le loulou en question. En tout cas, à mon sens, il ne faut pas que tu te mines pour lui et que tu perdes de l'énergie à savoir comment le "garder" auprès de toi. Je crois que l'amour est un sentiment naturel (qui "vient" ou ne "vient pas") et qui ne demande aucun stratagème... enfin j'espère :? Cet homme va surtout te culpabiliser à souhait de manière assez perverse et te faire tourner en bourrique ... je te jure que tu vaux mieux que ça !!!
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »