? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

la frite : belge ou française?

belge
7
32%
française
6
27%
internationale
3
14%
autres....
6
27%

Nombre total de votes : 22

tout est dans la question
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
J'ai jamais goûté les frites belges... :( Elles ont quoi de plus ?

J'ai goûté les frites anglaises (c'est des frites), allemandes (c'est des frites), polonaises (ça ressemblait à des frites), tunisiennes (c'est des frites), espagnoles (c'est des frites)...

Alors je suis chauvine, je préfère les frites françaises, les vraies, pas du surgelé, et frites dans de la vraie huile (pas de la Végétachose).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Jamais gouter les frite belges, mais je prefere les frite que je fais avecde vraie pomme de terre hummmm ;)
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement

La vie est trop courte pour être petite

[url=http://www.**************.com]Dans quelques temps mon livre sera publié ...[/url]
Celles de mon papô !

j'ai goûté les frites belges cet été et franchement elles n'arrivent pas à la pelure des frites de mon père

Y'en a un qui ne va pas aimer lire ça :peur:
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
je sais pas j'ai jaamis gouté les frites belges...

les miennes que je fait avec de vraies pommes de terre me conviennent bien... :lol:
...
Je ne voudrais pas me faire lyncher par nos amis belges mais le souvenir que j'ai gardé de mon passage en Belgique c'était des frites particulièrement grasses , donc sans contexte , je prefere les frites françaises :D :D

aie aie aie pas tapper les amis belges :peur:
O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
Les frites belges sont cuites par deux fois, ce qui leur donne un croustillant tout particulier ;)
Et si celles que vous avez mangé étaient trop grasses, c'est que le maître fritier (hein? Mais si ça existe comme titre! :mrgreen: ) n'est pas un vrai maître fritier :mrgreen:
Moi je préfère celles de ma belle-mère, mais bon, celles en friteries sont pas mal non plus ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
Vous savez ce qu'on dit, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins...

Donc je m'arrete là pour ce post... :D

;)
Emancipate yourself from mental slavery
J'ai mangé une seule fois des frites belges mais berk.
Faut avouer que c'était dans une cabane et l'huile n'était pas des plus fraîche (malade comme tout).
Par contre, j'aime bien les frites françaises. Elles sont beaucoup plus fines et plus légère (si on peut parler de légèreté :lol: )

Mais j'aime bien les sauces belges pour accompagner les frites.

PS: je ne suis pas trop juste en choisissant les françaises car une fois à Lille j'ai mangé un sandwich fromage avec des frites dedans. Ben c'était pô bon et surtout très gras
Moi je dis, Frittes de Maman Powa 8)
je préfère les frites espagnoles et surtout les chips espagnoles.

ces dernières sont plus épaisses et plus craquantes que les chips françaises
la gourmandise est elle un péché?
frites belges bien sûr... faut trouver les bon endroits pour les manger et là c'est le paradis

et comme dit flying dog, à cuire 2 fois et dans la graisse blanc de boeuf et là miaaaaaaam! par contre c de + en + dur de trouver une bonne baraque à frites... meilleure goûtée à bxl: celle de la place flagey avec la sauce au poivre à tomber (même amélie nothomb va là qd elle est ici)

sinon celles de ma maman... moi j'ai pas de friteuse, pas la place et ds un ptit appart ça pue vite!
En france aussi on les fait cuire 2 fois
L'huile de palme c'est pas dégueu
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Moi, sans aucun doute, les FRITES BELGES, eh oui, je les adore, surtout celles servies au Restaurant "le chateau" à Menen mais bon je vais pas m'etaler non plus.
Par contre, je vais éclairer vos lanternes, eh oui, Kazubek ne dit pas toujours des conneries :lol:
Les frites de ce restaurant ont un gout particulier parce que dans la graisse de boeuf qu'ils utilisent pour les faire cuire, ils mettent une dose (ne me demandez pas laquelle) de....... COGNAC :!:
Alors peut etre que nos coupines belges nous renseigneront plus ;) à savoir si ils le font partout?
kazubek a écrit :Moi, sans aucun doute, les FRITES BELGES, eh oui, je les adore, surtout celles servies au Restaurant "le chateau" à Menen mais bon je vais pas m'etaler non plus.
Par contre, je vais éclairer vos lanternes, eh oui, Kazubek ne dit pas toujours des conneries :lol: Les frites de ce restaurant ont un gout particulier parce que dans la graisse de boeuf qu'ils utilisent pour les faire cuire, ils mettent une dose (ne me demandez pas laquelle) de....... COGNAC :!:
Alors peut etre que nos coupines belges nous renseigneront plus ;) à savoir si ils le font partout?

:-k :-k =P~
Répondre

Revenir à « Cuisine »