? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
...préfèrent remettre un premier rencard que s'y présenter au naturel (Causette, avril 2012). Je me demande ce que seraient les statistiques des mecs sur ce plan-là.

Et vous, faites-vous partie des 91% ou des 9%
Don't sweat the small stuff.
...?

(Oups, pas appuyé assez fort sur la touche)
Qu'est ce que tu appelles au naturel? pas maquillée, jogging etc ou bien naturel dans l'attitude...

Personnellement, je n'ai aucune gêne à me montrer démaquillée mais c'est vrai qu'on dit que la première impression est la bonne et si je tiens à l'homme en question, effectivement je préfère repousser le rencard et arriver magnifique... Que le physique suive le mental mais dans mon maquillage etc je resterais moi même donc quelque part naturelle^^[/quote]
Sachant que je ne me maquille jamais (bon, peut-être une ou deux fois par an si le mascara n'est pas tout desséché; j'ai tenté de m'y mettre pour faire plus apprêtée mais ça me gonfle et ça ne changeait pas grand chose), je dois faire partie des 9%. Mais j'ai la chance d'avoir un beau teint. J'imagine qu'une peau moins facile à vivre changerait la donne. Puis l'âge doit jouer. Je me dis que je m'y mettrai sûrement quand il y aura des misères à camoufler, et encore... D'ailleurs je me dis la même chose pour les teintures capillaires.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Après réflexion, je fais partie des 91%.
Comme ça, spontanément, je serais tentée de dire que je suis dans les 9 derniers pourcents, mais il faut reconnaître, si je ne suis pas épilée par exemple (je parle des sourcils, des trucs qui se voient quoi^^), je risque de repousser.

Par contre, si "au naturel" veut dire comme on est tous les jours, alors là oui, je fais partie des 9%, ça ne me dérangera pas de ne pas m'apprêter à fond, parce que j'aurais l'impression de tromper le mec sur la marchandise ;)

Disons que pas maquillée et cheveux en bataille oui, épilation laissant à désirer et tâches de camboui sur le jogging, non^^
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
je fait partit des 9%, de toute façon, naturel ou maquillé, je me trouve tout autant magnifique.... 8)
Oui je sais je suis in love de moi... :lol:
Les animaux ne m'ont jamais mordus, seulement les hommes.
Tout dépend de l'homme en question.. Si il me plait vraiment, je me mettrais sur mon 31 (je parle pas forcément de maquillage,pcq je suis pas vraiment accro ) Sinon bah tout dépend du temps que j'ai...

Mais d'une manière générale, je dirais que je fais partie des 91
Je fais partie des 91% , même si je ne me maquille pas beaucoup il me faut quand même un minimum parce qu'au naturel je suis blanche comme un cachet d'aspirine avec des magnifiques cernes autour des yeux ( oui oui , pas sous les yeux mais autour , genre je viens de me prendre deux coups de poing ) du coup pour éviter d'avoir l'air d'un vampire twilightien assoiffé ce qui ferait franchement fuir monsieur , je fais le minimum syndical
Je fais partie des 91%, sans hésitation. Je me maquille pour descendre mes poubelles, même à 6h du mat' le dimanche!
You say asylum like it's a bad thing.
Je pense faire partie des 9% restants, même si j'avoue que pour aller acheter du pain ( ce qui est rare) je sors toujours au moins un peu maquillée des yeux.
Mais quand j'ai rencontré mon copain actuel, quand on s'était fixé le rendez vous... Je venais d'une soirée j'avais dormi sur un canapé, et j'étais arrivée avec un short et un T shirt avec les cheveux en touffe et bien sur pas maquillée car je m'étais baignée...
Je me disais que de toute façon il finirai bien par me voir dans cet état si on allait loin mais comme je pensais qu'on allait pas durer bah si on va pas loin je m'en fous lol.
:)
Merci pour vos commentaires, c'est super intéressant. C'est vrai que l'expression "au naturel" porte à confusion. Moi je l'ai compris comme pas pleine de boue avec des vers dans les cheveux, mais dans la moyenne de ce à quoi je ressemble dans la vie - sans faire d'efforts, quoi.
:)
Kwikie a écrit :Je fais partie des 91%, sans hésitation. Je me maquille pour descendre mes poubelles, même à 6h du mat' le dimanche!

Pareil :lol: :lol: Je dois descendre à la boite aux lettres et aux poubelles et je me suis maquillée ahah

Donc pour répondre, je fais partie des 91% aussi. J'admire les filles qui peuvent sortir comme ça, au "naturel". Perso si j'ai pas mis mon fond de teint + crayon noir + fard à paupières (même si c'est léger), je peux pas sortir de chez moi. Alors pour un premier rencard.. J'y pense même pas.
25 ans.
Etudiante.
Mariée.
2 enfants.
Je pense bien faire partie des 91% malheureusement moi aussi :roll: déjà qu'avec du maquillage, cheveux lissés et tout je ne me sens pas top, mais alors sans, c'est même pas la peine d'y penser :|
Sometimes solutions aren't so simple
Sometimes goodbye's the only way...
Je fais aussi partie des 91%, je ne sors jamais sans maquillage, même si je me maquille très legerement, juste de quoi avoir bonne mine et ouvrir un peu plus mon regard avec du mascara, mais je trouve que ça fait toute la différence ;)
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Je suis entre les 91 et les 9%. :lol:

Au quotidien je porte un peu de maquillage, donc forcément pour un rencard je préfère en porter aussi. Pour les vêtements, je m'habillerai comme tous les jours. Comme quelqu'un l'a déjà dit, si je fais un effort spécial, j'aurais l'impression de tromper sur la marchandise (je suis toujours en pantalon, je ne vais pas y aller en jupe). :roll:

Mais si pour X raison je suis dans l'obligation d'y aller sans maquillage, j'irai quand même.
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »