? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tous le monde.

Voilà, il y a quelque jour j'ai encore eu le droit à une remarque déplacé sur mon poids.
-"Malyce tu veux ma place en plein soleil, c'est comme le hamam, ça fait maigrir." :shock:
-"Non merci mon grand je garde ma graisse pour l'hivers" que je lui ai répondu. :D
Pas très malin, et j'aurais aimer avoir le sens de la répartie.

Je vois souvent sur le forum des gens pas bien suite au insulte et remarque auquels on a tous eu le droit un jour.

Donc je vous demande, VOUS, quelles sont les réponses qui ont eu le don de destabilisé l'adversaire :twisted:
coucou !! Alors deja il connait ton prenom donc c'est un de tes proches je suppose ?? si c'est le cas moi ce ne serait pas arriver car aucuns de mes proches oseré me parler ainsi et si un jour sa arrivé je crois que je lui aurais mis mon verrre en plein dans la figure sa l'aurait rafraichit vu qu'il était au soleil !!!!! :)
concernant la bav :

Pas de photo porté
Echange possible
Aucune personne ne me connaissant n'est susceptible de m'attaquer comme ça de façon frontale... parce qu'on sait que je si on me cherche on me trouve. En général les gens n'ont pas trop envie de s'y frotter.

Avec les autres, ça dépend. Ça peut aller du second degré façon j'ai pas compris qu'on essaie de me vanner ("Des formes de rêve comme les miennes, ça s'entretient" dit avec mon plus beau sourire) au "Je crois que tu as perdu un truc là-bas... ta jugeote... Reviens me parler quand tu l'as retrouvée, ok ?" (et si la personne persiste elle comprend bien vite qu'elle aurait mieux fait d'éviter).
Soyons dans l'énorme...
je ne m'encombrais pas de subtilité.
en général, je répondais des grossiertés.
et j'enchainais sur le défaut physique de la personne..

la perfection physique n'étant pas de ce monde, c'est facile.

c'est bete et méchant, mais efficace....

répondre par le mépris, ça n'était pas mon truc du tout. :twisted:
Je suis bien moins délicate, la dernière en date étant "Je préfère avoir mon cul que ta gueule".
Faut dire que ça fait un moment qu'il me cherche, donc il a fini par me trouver :)
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :Je suis bien moins délicate, la dernière en date étant "Je préfère avoir mon cul que ta gueule".
Faut dire que ça fait un moment qu'il me cherche, donc il a fini par me trouver :)

:lol: Moi ça serait plutôt du genre "C'est pour qu'on ne fasse pas attention à ta tronche que tu viens me chercher des noises ? Parce que, je te préviens, ça ne fonctionne pas du tout". J'aime bien voir l'effet que ça produit sur la face de l'autre :lol:

Sinon, il y a la technique inverse. Il y a des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de répondre à un compliment par le compliment inverse. Par exemple, si tu leur dis "j'aime bien ta coiffure" ou "tu as de beaux yeux", tu auras forcément droit à un truc du genre "tu rigoles, moi je préfère la/le/les tien/ne/s". Même (surtout) si c'est franchement faux cul.
Le jeu c'est donc de les amener à le dire, si tu sais qu'ils sont susceptibles à un moment de te dire une vacherie et/ou d'en dire une dans ton dos qui te reviendra à coup sûr aux oreilles.
Une fois la vacherie dite, prendre son air le plus naïf et dire "je ne comprends pas, hier/la semaine dernière/le mois dernier tu m'as dit...". Grosse honte pour cette personne, perte de crédibilité totale aux yeux des témoins, et en prime on gagne le statut de la gentille fille qui se fait injustement critiquer. Victoire sur tous les plans.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Aucune personne ne me connaissant n'est susceptible de m'attaquer comme ça de façon frontale... parce qu'on sait que je si on me cherche on me trouve. En général les gens n'ont pas trop envie de s'y frotter.

Avec les autres, ça dépend. Ça peut aller du second degré façon j'ai pas compris qu'on essaie de me vanner ("Des formes de rêve comme les miennes, ça s'entretient" dit avec mon plus beau sourire) au "Je crois que tu as perdu un truc là-bas... ta jugeote... Reviens me parler quand tu l'as retrouvée, ok ?" (et si la personne persiste elle comprend bien vite qu'elle aurait mieux fait d'éviter).

+1

Comme Lalwende, je ne suis pas réputée pour avoir la langue dans ma poche et une grande diplomatie. Et surtout, j'ose espérer que mes proches n'oseront pas s'aventurer sur ce terrain et ne voit pas pourquoi ils le feraient d'ailleurs.

Quant aux moins proches, si cela arrive, j'ai à peu près la même réponse que Lalwende "beh tu crois que je les entretiens comment mes formes de rêve ?", si je sens que ce qui a été dit n'est pas méchant.
Après, si ça a été volontairement méchant ou blessant, ça peut être "et ma main dans la figure, avec ou sans élan ?" ou "l'avantage, c'est que mes kilos je pourrais éventuellement les perdre si j'en avais envie mais ce n'est pas le cas. En revanche pour ta connerie, j'ai beaucoup moins d'espoir". Sinon le fameux "Il vaut mieux être large de fesses qu'étroit d'esprit" est simple mais efficace.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Moi j'me dis toujours "Répond pas aux cöns, ça lui instruit" :D
Je trouve que la réponse qui tue vraiment c'est " Et alors?" Une fois en marchant en pleine un type à insulter ouvertement une jeune fille plutôt grosse qui passait. Il la traitée de grosse vache. Elle s'est retournée en ricanant et lui répondu " Et alors, c'est tout?" Le mec n'a pas su quoi répondre, il s'est perdu avec des " euh, euuuuh, hmmmm" et elle a renchérit un " Les grosses vaches sont utiles, les cons eux, sont des parasites".

J'admire cette fille. :lol:
Sibell a écrit :Je trouve que la réponse qui tue vraiment c'est " Et alors?"

+1 , c'est ce que je réponds en général quand on me parle de mon poids , que ce soit pour me dire t'as grossi ou t'as maigri .

Avec le temps toutes ces histoires de poids sont devenues tellement dérisoires à mes yeux , après tout ça n'est qu'une modification corporelle , ça ne change rien à mon comportement , à ma façon de voir les choses , de voir la vie , que je maigrisse ou que je grossisse ça ne m'empêche pas de faire ce que je veux .

Mais bon , c'est vrai qu'on ne m'a jamais fait de réflexion méchante sur mon poids depuis des années , et qu'avec l'assurance et la répartie que j'ai acquis au fil des années , je plains celui qui s'y risquera :lol:

Les seules choses qu'on me dit ce sont des taquineries , par exemple la dernière fois au restaurant on parlait d'une serveuse vraiment très très maigre et un ami a moi me dit " promets moi que tu seras jamais comme ça , même si je m'inquiète pas pour toi ! :lol: " je lui ai répondu " seulement si tu me promets de ne jamais faire de coiffure ridicule " alors que mon ami... est chauve :lol:
Alors ce gars est juste un mec de mon cours d'anglais quotidien, je ne le voit que dans ce cadre, et avec ce genre de réflexion, heureusement.

Je n'ai pas eu beaucoup de remarque sur mon poids, cela faisait des années que quelqu'un ne s'était pas permis un truc dans ce genre. Du coup j'ai pas l'habitude de la répartie qui tue :2gunfire:

Cela m'arrive en principe quand je suis moins sur de moi, que je doute, je baisse la garde et là, bam!

Malheureusement, les répliques me viennent après (oui pas super rapide mon cerveau en ce moment :lol: )

Je suis du genre gentille, bonne poire, rigolote, pas méchante pour un sous, et du coup, soit les gens voient ce que j'ai en moi et pas mon physique, soit ils en profitent pour tirer là ou ça fait mal. Et là je suis tombé sur un tireur, tssss [-(

Allez-y lâcher vous sur les phrase qui tue, ça me donnera des idées pour les prochains abrutie qui croiseront mon chemin. :D
J'en ai une anecdote qui date, c'était au collège, à la cantine, ou les petites racailles aiment déranger les autres pour les dépêcher de finir leur assiette et voler leur table. A l'époque, j'étais en surpoids, j'étais avec des "pseudo-amis", et une grande nunuche très vulgaire aux dents de devant avancées (et maigre comme une allumette) se met à pousser nos plateaux en me disant :

"Allez la grosse, dépêche de bouffer ton gâteau là !" Genre un gâteau sablé pas bon que je venais d'ouvrir.

Au final, je lui ai répondu :

"Je peux perdre mes kilos si je veux, et puis, c'est pas moi qui me transforme en Bugs Bunny à force de manger de la carotte rapée light."

J'me suis félicitée de la répartie du tac-au-tac (car franchement, j'en ai pas beaucoup XD), mais ça m'a traversé tout seul après avoir vu son entrée de carottes posée sur son plateau. Ses incisives de devant étaient tellement proéminentes.
Missoury à chaque fois que tu racontes une histoire qui m’intéresse, tu ne finis jamais :lol: et la suite; elle a répondu quoi?

Alors moi si on m'attaque je suis monstrueuse, il faut que la personne en face de moi finisse les larmes aux yeux et sans la taper... Enfin la majorité du temps...

Le truc qui marche bien, c'est de pouffer naturellement genre c'est touuuuuuuut? et là ben perso c'est du tac au tac, et assez vulgaire du genre , mais ferme ton c... putain la nana se permet de me dire grosse mais putain dans le genre grosse, t'en fais une bien belle de grosse c... (mettre on ou onne en suite de c :lol: ) pauvre fille. De une d'ou tu me parles comme ça (là en général la personne commence à trembler genre retournée, ne s'attendant pas autant de dureté et surtout d'agressivité )
Missoury à chaque fois que tu racontes une histoire qui m’intéresse, tu ne finis jamais :lol: et la suite; elle a répondu quoi?

Alors moi si on m'attaque je suis monstrueuse, il faut que la personne en face de moi finisse les larmes aux yeux et sans la taper... Enfin la majorité du temps...

Le truc qui marche bien, c'est de pouffer naturellement genre c'est touuuuuuuut? et là ben perso c'est du tac au tac, et assez vulgaire du genre , mais ferme ton c... putain la nana se permet de me dire grosse mais putain dans le genre grosse, t'en fais une bien belle de grosse c... (mettre on ou onne en suite de c :lol: ) pauvre fille. De une d'ou tu me parles comme ça (là en général la personne commence à trembler genre retournée, ne s'attendant pas autant de dureté et surtout d'agressivité ) euh c'était pour rire, je le pensais pas... Euh pardon :oops: y'a pas de pardon sale petite p*te, avant de me reparler comme ça, la prochaine, tu t'enfonces l'avant bras dans ton c... et seulement après tu me parles, compris petite M.... sur un air de je vais te défoncer si tu dégages pas de là... bon je sais c'est puéril, horrible gamin etc et pourtant pas plus efficace, la deuxième j'ai tapé car je ne voulais pas être le bouc-émissaire de la classe et ça n' a pas loupé, me défendant par la violence certes mais au moins on me laisse tranquille... sinon je réponds par des blagues comme MademoiselleK avec le chauve, L'art de déstabiliser l'autre... Hahahaha c'est l’hôpital qui se fout de la charité, elle me parle de mon corps alors qu'elle pas regardé ses (et là tu mets ce que tu veux en rigolant et ça fonctionne)... et je reprends un air sérieux en disant Nan sérieux abstiens toi la prochaine fois. Bref on me connait, j'ai pas un caractère facile quand on me cherche.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »