? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,
Vous avez sans doute pu voir sur ce même forum mes déboires récents avec un jeune homme qui voulait me faire maigrir pour sortir avec moi. Ce fut certes une expérience pas très agréable, mais j'ai fais avec.

Cependant, plus les jours passent, plus ma vie quotidienne me renvoie à cette expérience.

Les hommes que je rencontre ont presque tous la même réaction, ils recherchent une fille ''mince'', dans les ''normes'', pas une ronde ou une grosse.
Ils n'hésitent pas à le dire avec des mots crus. Un commentaire d'un ami y a pas longtemps m'a marquée il m'a dit : " Ça me lève le cœur les grosses", et pourtant, il me connait, je suis grosse aussi, mais je suis son amie, alors ça va, ça passe, il n'a pas peur de s'afficher avec moi tant qu'il ne me ''saute'' pas :roll:

Je me pose de sérieuses questions concernant la sincérité des relations de nos jours, j'ai vraiment de plus en plus l'impression que je n'entre pas dans le moule et qu'il est de plus en plus dur de se faire apprécier à sa juste valeur par quelqu'un.

Des fois, je me surprends même à me dire que je vais tenter un régime pour maigrir, et ensuite envoyer chier tous les hommes qui s’intéresseraient à moi, car je sais au fond qu'avec mes 30 kg en trop, ils ne m'auraient pas regardée et je leur ferai payer indirectement cette attitude qu'ils pourraient potentiellement avoir :evil:

C'est dur d'expliquer mon ressenti actuellement, j'ai pas envie de devenir aigrie à cause de quelques mauvaises expériences, mais je crois que je suis juste dégoutée de l'attitude de certains, de ce qu'est devenu le ''marché de l'amour et du sexe''. Dans le fond, on est devenus de simples produits de consommation, c'est à celui qui aura le meilleur emballage et qui saura le mieux se vendre et une grosse, faut croire que ça vend pas.

Je sais bien que les grosses peuvent plaire, on en a des exemples tous les jours sur ce forum, seulement dans ma vie quotidienne, ces exemples n'existent pas ...

Je sais pas trop quoi en penser et ça ne m'aide pas à me sentir mieux dans ma peau :?
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
En même temps Montréal est quand même le temple des bodys, il n'y a qu'à voir comment s'habillent la majorité des nanas et les heures de dingues qu'ils passent en salle de sport...
Tu as toujours été ronde? est ce que tu trouvais facilement avant cette mauvaise expérience?

Sinon tu sais, tu peux mettre des photos et commencer par un site de rencontre...

Au moins ils sont prévenus et ne viendront que ceux intéressés et par la suite vous voyez à travers la discussion si le feeling passe et quand il aura l'impression que t'es une nana spéciale, et bien je te promet que tu pourras lui mettre la nana la plus sexy visuellement, il n'ira pas car il sera simplement heureux avec toi ^^
Et puis il faut être à leur place; la première chose que tu vois est physique et en toute honnêteté, je ne te demande pas de me répondre, est ce que les femmes vont regarder un homme qui ferait l'équivalent d'une nana en taille 50 52 , j'en doute énormément... En tout cas, de toutes les femmes que j'ai pu connaître dans ma vie et dieu sait que j'en ai connu, et bien je n'en ai connu aucune qui avait envie d'être avec un gros au départ alors je ne dis pas, par la suite peut être qu'il y a des hommes dont elles tomberont amoureuses et qui seront gros mais au départ , je n'en connais pas qui trippe sur les gros juste en se basant sur le visuel... Perso, j'arrive à comprendre les hommes mais après on ne va pas mettre tout le monde dans le même panier parce que les goûts et les couleurs...
J'ai toujours été ronde; et j'ai oscillé toute ma vie entre le 44 et le 48. Pour le moment je fais du 46 et en général je me sens bien dans ma peau, quand je n'ai pas d’événements négatifs qui viennent remettre en question ce bien être justement.

Pour les sites de rencontre je ne suis pas fan, mais j'ai toujours pris soin de donner mes photos aux hommes que j'ai pu connaître sur le net, ils me trouvaient tous jolie au départ, même avec mes formes, mais une fois qu'on se rencontre, hop, ils retournent leur veste et on dirait que je suis plus la même personne, pourtant mes photos sont loin d'être photoshopées :roll: Certes, ça ne m'est pas arrivé avec tous les hommes, mais quand même pas mal de fois.

Si je n'ai pas eu de difficulté à connaitre des gars? en taille 44, j'avais aucun souci, en 48 disons que ça se bousculait moins aux portillons :lol: et maintenant, entre les deux, ben je me sens pas super bien depuis quelques temps, même si j'essaye tant bien que mal de renvoyer une image positive de moi, de la fille qui a confiance en elle et qui prend soin d'elle, mais ça ''pogne'' pas comme on dit :?

En effet, ici les filles sont toutes filiformes, en minijupe ou en minishort à longueur de journée, je me sens souvent transparente à coté :oops:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Chantillyfraise a écrit :Et puis il faut être à leur place; la première chose que tu vois est physique et en toute honnêteté, je ne te demande pas de me répondre, est ce que les femmes vont regarder un homme qui ferait l'équivalent d'une nana en taille 50 52 , j'en doute énormément... En tout cas, de toutes les femmes que j'ai pu connaître dans ma vie et dieu sait que j'en ai connu, et bien je n'en ai connu aucune qui avait envie d'être avec un gros au départ alors je ne dis pas, par la suite peut être qu'il y a des hommes dont elles tomberont amoureuses et qui seront gros mais au départ , je n'en connais pas qui trippe sur les gros juste en se basant sur le visuel... Perso, j'arrive à comprendre les hommes mais après on ne va pas mettre tout le monde dans le même panier parce que les goûts et les couleurs...

Je suis déjà sortie avec un rond je dirai même très rond, je dirai qu'au départ, je l'ai trouvé mignon '' de visage'', son corps me plaisait moins, je dois l'avouer, mais en apprenant à la connaître, j'ai appris à l'aimer lui, tel qu'il était, et il est devenu attirant à mes yeux, tout entier tel qu'il était.

J'ai connu des hommes de différents types physiques, et je dois dire que souvent quand ya ce petit truc avec la personne, le reste n'a pas d'importance.
Je t'ai répondu en mp ;)
j'ai connu le meme cas. Je passais mon temps libre dans une association à me donner à 1000000000% mais il y avait avec moi une fille filiforme, avec de jolies formes ce qui n'etait pas mon cas. Je passais inapercue à coté, tous les regards allaient vers elle, toutes les attentions, tous les gestes , moi on me parlait quand on avait besoin de moi et comme une imbécile je faisais parce que j'avais besoin de ce sentiment "avoir besoin de moi"..... depuis 1 an et demi on m'a "jeté" c 'est le terme de cette assoc et j'ai pas compris..... alors ca fait mal tres mal....je pense encore à tout ce que j'ai fait pour eux et au mail qu'ils m'ont fait..... c'est comme ca.... courage à toi tu es toi et les autres qui ne te regardent pas ben tu les laisses, tu vaux mieux qu'eux crois moi.
Coucou Gabie !

Je comprends tout à fait ton ressenti, c'est exactement le genre de constatation que je peux faire au quotidien.

Toutefois, j'ai petit à petit construit "ma" manière de voir les choses. A savoir que ces garçons ou hommes-là, de toute façon dans la grande majorité des cas, ne t'apporterait pas nécessairement grand-chose de "valable" au sein d'une relation. Les personnes plutôt superficielles ne présentent qu'un intérêt ma foi fort limité. Sont-elles capables de te valoriser, te sécuriser, entre-autre ? Non, quand on se tourne autour du nombril à longueur de journée, l'autre n'a aucune place.

Ainsi, au fil du temps j'ai constaté qu'un physique pas banal peut s'avérer être un excellent "filtre" (sous-entendu filtre à cons !) et me faire gagner du temps (!!!).

Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir ?

Ne désespère surtout pas, le monde est vaste et tout le monde n'est pas contaminé par les stéréotypes. Profite du temps que tu as à disposition pour apprendre à te connaître toi, faire ce qu'il te plaît, expérimenter... Garde confiance, sans jouer les "Madame Soleil" en étant sûre de toi et bien dans ta peau (on a tous quelque chose de beau), tu trouveras chaussure à ton pied.

Courage
je ne sais pas pour vous, mais j'ai remarqué que j'ai plu aux hommes à partir du moment ou j'ai perdu mes 15 kilos de trop. Et que je plais beaucoup moins depuis que j'en ai repris cinq, que j'essaye de perdre actuellement (mais ils s'accrochent!!).

Et je sais que j'ai une copine blonde, grande, mince, belle, et je remarque bien qu'elle trouve du travail facilement, alors que je galère plus (je suis petite, ronde et binoclarde, ca aide pas).

Je constate.

Mon ami lui même n'aimerai pas que je prennes du poids. Je fais attention à ne pas en prendre alors. Je suis déjà ronde de nature, et c'est un complexe permanent. Il m'a dit que pour lui, le physique compte beaucoup.

La physique compte dans une société ou le paraitre et le jeunisme compte autant. Faut vivre avec ou s'en détacher.
coucou, alors perso je fait une taille 52 et je n'ai jamais eu aucun souci pour séduire. Même si actuellement je suis célibataire, puisque aucun ne me fait tilter. :roll: Mais honnêtement, chez moi ça se bouscule au portillon comme on dit. :lol:
La raison, c'est que perso je me trouve belle, du coup ça se retranscrit sur mon physique. Tout les hommes que je rencontre me disent que j'ai un sourire et des yeux magnifiques, et que c'est pour ça qu'ils viennent vers moi.
J'en ai même eu un un jour qui m'a dit que j'avais de magnifique dents... :lol: ben sur le coup ça m'a fait un peu bizarre, mais quand j'y repense je me dit qu'il devait surement être dentiste... :lol:

Donc le question pour moi est :
est ce que tu te trouve belle avec tes kilos...?
Parce que si déjà toi tu ne t'aime pas ou te trouve moche, il est difficile pour les autres de t'aimer du coup...

enfin ce n'est que mon avis. biz
Les animaux ne m'ont jamais mordus, seulement les hommes.
Coucou Tubby

Je pense au contraire qu'à trop se focaliser sur le physique et le moule auquel on pense devoir correspondre, on perd du temps, de l'énergie.

Ce temps, cette énergie mais aussi et surtout cette joie de vivre que l'on a plus, on ne peut du coup pas l'investir dans "autre chose".

C'est peut-être atypique mais pour ma part, je mise énormément sur mon charme, ma personnalité, mon humour débile et tu sais quoi ? Certains trouvent celà très séduisant (hommes, femmes, enfants, employeurs, inspecteur des impôts et j'en passe). J'en abuse éhontémment et m'amuse pas mal aussi, au passage.

La beauté... le "travail"... Tout dépend aussi du domaine dans lequel tu évolues !! Artistique, médical, commercial... les "codes" mais surtout les priorités ne sont pas les mêmes. Et tout dépend aussi de ce que tu souhaites viser, et pourquoi... enfin tout cela n'est pas que question de physique, je t'assure Tubby !
Pour ton ami, le physique compte beaucoup... ça serait chouette si toi aussi, tu comptais beaucoup dans ta propre estime.
C'est tout ce que je te souhaite, parvenir à trouver ce qui te convient à toi, forger tes codes, ton parcours, ta vie, la tête haute mais légère !

Ton souci actuel n'est pas le physique, crois-moi. Tu te cherches et t'insurges, au fond... Tu as vraiment besoin de te sentir acceptée "telle que tu es" mais pour celà, travaille sur ton assurance propre, à toi.
Hello miss ;)
Moi y'a un truc qui me fait tilter c'est comme tu explique le fait que sur internet ça se passe bien, alors qu'ils ont des photos de toi, et puis paf! souvent dans la réalité tu sembles ne plus les intéresser...
Quand je te lis je me dis que sur le net tu sembles écrire avec facilité, avoir un bon sens de la répartie, bref, être assez sure de toi (même si tu nous expose ce qui te fait du mal, IRL). Alors ce que je me demande c'est comment tu te comporte quand tu les rencontre en vrai ces garçons? Au delà du physique, es tu aussi à l'aise que sur le net? Tu discute facilement, tu te sens bien dans ta peau, tu parais assumer ce que tu es ou pas? Parce que souvent en discutant sur le net on se fait une image d'une personne qui est très liée à la façon dont elle s'exprime, on s'imagine la personne que ça pourrait être "en vrai" par rapport à ça. Comme tu t'exprimes bien, que tu as l'air de savoir ou tu vas et ce que tu veux, surement aussi d'être enjouée, sympa etc je me dis que si tu fais un blocage sur ton physique tu es peut être beaucoup moins sure de toi en vrai non? Et du coup les hommes qui s'attendaient à une nana, certes rondes mais sure d'elle, pleine de vie, rayonnante quoi et peut être avec un "fort caractère" se retrouve avec une nana ronde mais un peu effacée, qui n'ose pas trop...du coup ils n'ont pas l'impression d'avoir affaire à la même personne?

Je ne te connais pas du tout et je ne connais pas ta personnalité mais c'est une éventualité qui m'a directement sautée aux yeux quand tu as parlé de cette différence internet/IRL, alors que tu montres sans problême des photos de toi, de ton corps... Tu me diras ce que tu en pense ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Salut.

Le titre de ton sujet est évocateur, les kilos en trop, ce qui prouve que l'acceptation de soi n'est pas aussi aisée pour toutes.

Gabie a écrit :Des fois, je me surprends même à me dire que je vais tenter un régime pour maigrir, et ensuite envoyer chier tous les hommes qui s’intéresseraient à moi, car je sais au fond qu'avec mes 30 kg en trop, ils ne m'auraient pas regardée et je leur ferai payer indirectement cette attitude qu'ils pourraient potentiellement avoir

C'est une parabole assez connue. Une fille a un mec dans la peau et l'aime à en mourir. Il ne la remarque pas ou il ne veut pas d'elle à cause de son physique qui ne lui plait pas ou qui le rebute. Elle ne baisse pas les bras et suite à des efforts surhumains elle devient une jeune femme que l'on regarde et que l'on désire. Elle se sent belle, elle est belle et le garçon en question tombe sous son charme. Et là elle le rejette pour le punir de ne pas l'avoir aimée avant alors qu'elle même détestait son physique tout autant que les autres et que c'est pour lui qu'elle a fait tout ça.

Entrer dans un moule ou dans une norme, tout le monde finit par le faire même à des degrés minimes. Rien qu'avant un rendez-vous amoureux on s'apprête peut-être d'une façon qui n'est pas la nôtre et on en rajoute une couche pour plaire à la personne que l'on va rencontrer.
C'est plus facile de se maquiller comme une star que de perdre des kilos mais on ne peut pas forcer les gens à être attiré par ceux qui ne leur plaisent pas. Trop petit, trop gros, trop roux, trop basané. Heureusement c'est pas tout le monde et pas tout à la fois mais il n'y a pas de raisons pour que tu ne tombes pas sur un homme à qui tu plairas entièrement. Seulement je te l'ai déjà dit dans un autre sujet, sur internet tout est trompeur et voilé. Plaire en photo ne veut pas dire plaire lors de la rencontre (et là c'est la vie réelle, pas question de beauté intérieure, de séduction par écrits ou autre galéjade). C'est humain, c'est physique, c'est comme un CV, candidat alléchant sur le papier mais inadéquat en situation.
Mais comme rien que sur vlr il y a vraiment beaucoup de rondes qui ont trouvé l'amour, ton tour viendra aussi. ;)
.../...
Je n'ai pas eu de problème particulier à sortir avec des garçons, mais je n'avais pas de critère physique particulier en ce qui concernait le physique des hommes qui s'intéressait à moi.

Le seul réel critère c'est l'hygiène et le soin des mains et des pieds, le reste c'est au feelling.

Celui que j'ai épousé , je l'ai rencontré il était gros (pas juste enrobé) et très mal habillé. Par contre, il avait un cerveau vif et une intelligence qui m'a plu, il avait de l'humour et il sentait bon. Il a mis sa main sur mon bras et j'ai eu étonnamment eu un frisson, ce qui me prouve que l'attirance n'est pas une question de kilos en ce qui me concerne.

Je n'étais moi-même pas grosse à l'époque, j'avais 5 kilos de trop par rapport à la norme médicale.

Mon mari a ensuite maigri, il s'habille un peu mieux maintenant, moi je pèse 40 kilos de plus que quand on s'est connus et cela fonctionne toujours.

Gabie, si tu laissais faire le temps et que tu vivais ta vie de célibataire tranquillement pendant un moment.

Je ne connais pas le vie au Québec, mais en suisse en tout cas c'est tout à fait possible de plaire avec des kilos en trop.

Je rejoins Nikyta sur le fait que les kilos filtrent des gens qui ne nous auraient peut être pas convenus.

Je crois vraiment que c'est tant qu'on se dit que les kilos sont un problème qu'ils en sont un.

Quand aux hommes qui disent que les kilos sont un problème, ben tant puis, c'est leur droit qu'ils aillent donc voir ailleurs. Maintenant bien sur que si on un physique qui correspond aux critères de beauté en vigueur dans cette société, plus de personnes seront attirées physiquement par nous, mais est-ce qu'on a besoin de plaire au plus grand nombre ? Je n'en suis pas sure, je pense qu'il suffit de plaire à une personne personnellement.

Certaines personnes ont besoin d'avoir un conjoint admiré par le plus grand nombre, à mon avis c'est un manque de confiance en soi qui amène à cela.

Et je rappelle qu'il existe plein de filles minces et célibataires. Il existe des personnes qui ont un physique ingrat, qu'elles soient grosses ou minces d'ailleurs, j'aime me dire qu'on le droit au bonheur indépendamment de son physique.

Mon second fils est tombé amoureux l'année passée, d'une fille avec un physique pas du tout dans les critères de beauté en vigueur. Il a essuyé pas mal de remarques de ses amis qui lui disait, mais enfin, pourquoi t'es amoureux de x, elle est moche. Lui répondait, je m'en fiche si elle ne vous plait pas, à moi elle me plait.

Lui était tombé amoureux de l'ensemble de cette fille qui avait les qualités qu'il recherche chez une fille. Cette histoire s'est terminée du fait de la jeune fille qui ne se sentait pas prête à sortir avec un garçon malgré le fait qu'elle aimait beaucoup mon fils.

En conclusion, oui je pense donc qu'on peut séduire, avec ou sans kilos en trop, moche ou beau, intelligent ou bête, etcc..
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »