? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Acheter une taille ou plusieurs au dessus de la mienne

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Je me suis commandé un maillot de bain chez Evans et en lisant les commentaires, j'ai vu que les personnes qui l'avaient déjà acheté conseillaient de prendre une taille au dessus car il taillait un peu juste.

Ni une ni deux, j'ai commandé un 24 au lieu du 22. :D

Mais dans les coms, j'ai vu aussi que des personnes déploraient de devoir commander une taille, voire deux au-dessus et qu'elles considéraient que c'était mauvais pour leur estime personnelle.

Pour ma part, ce je veux c'est porter ce que j'aime et ce dont j'ai envie. Si un vêtement me plait et que dans ma taille habituelle (50) il est trop juste, je prends le 52, ou le 54, voire plus. Du moment que je rentre dedans, qu'il me va, que je me sens bien, je me fiche de l'étiquette. :D J'ai ainsi une garde-robe qui doit aller du 46 au 56.

Pour moi la taille indiquée n'est pas à prendre au pied de la lettre. Suivant les pays de fabrication, les coupes, ça peut varier et pas qu'un peu et je ne m'arrêterai pas à ça si le vêtement me plait. :D

Et vous ? Ca vous pose problème de commander - ou devoir acheter en magasin - une ou plusieurs tailles au-dessus de la vôtre ? Est ce que comme pour les clientes Evans dont je parlais, ça remet en cause votre estime de vous-même ?

Est ce que vous renonceriez à un vêtement qui vous plait si vous devez le choisir une ou plusieurs tailles au dessus de la vôtre ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'ai répondu la dernière proposition :lol:
En fait ça dépend, une taille au-dessus, je le prends. Mais deux... J'ai une "barrière mentale", au-delà de cette fameuse taille, je prends pas :lol:

Ca me fait de la peine quand je ne rentre pas dans ma taille habituelle, car je me dis que les fabricants ont échelonné les tailles selon la population, alors j'ai l'impression que tout le monde a globalement minci, sauf moi :lol:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Il fût un temps où ça me posait problème, mais plus maintenant.

Comme tu l'as dit Patty, les coupes sont super variables d'une marque à l'autre, et même au sein de la même marque!
Par exemple: j'ai une robe Jaqueline Riu c'est du 44, à côté de ça, un autre modèle, je l'ai prise en 48.

Et puis il y a aussi la matière qui fait qu'une taille va aller ou pas.
Un pantalon en lin, il me faut du 50 (j'ai essayé mais jamais acheté car j'ai des grosses fesses et des grosses cuisses et une plus petite taille, du coup ça tombe super mal sur moi), alors qu'un pantalon stretch, je prends du 46.

Ce n'est pas une barrière pour moi non plus, j'achète si ça tombe bien sur moi, si ça me plait, c'est plus le prix qui me ferait ne pas acheter l'article :lol:

J'ai voté pour la dernière proposition : honnêtement oui, ça m'embête beaucoup de commander une taille en plus..
J'aurais l'impression d'avoir pris 10 kg. J'aimerais bien passer outre mais j'y arrive pas (bon après ma vie tourne autour de ma taille de vêtements et autour de mon poids, ça joue peut-être ahem ahem).
25 ans.
Etudiante.
Mariée.
2 enfants.
J'ai répondu que non ça ne me dérange pas du tout. Ma seule barrière, c'est la limite de taille du modèle ;)

En VPC, je dois parfois commander deux tailles au-dessus, certaines coupes sont étranges, mais ça ne me dérange pas outre le prix croissant selon la taille.

Maintenant, je ne suis pas un bon exemple car pour les hauts du moins, je prends presque toujours trop grand, histoire de bien camoufler ce que je trouve le plus vilain chez moi (un "magnifique" double ventre avec estomac trop proéminent et ventre qui pend depuis deux césariennes, c'est trop glamour...)

Bref non la taille indiquée sur l'étiquette ne me fait ni chaud ni froid, si mon reflet dans le miroir me plait, je prends :D
"C'est fou le temps que tu perds, à te trouver moche...A tout le temps te faire, des reproches!" Bénabar
On ne va pas dire que je saute de joie (sur le moment c'est plutôt grumph, arghhh...), surtout que la balance est bannie la coquine...

Maintenant, je vais toujours focaliser sur la matière, la coupe du vêtement, la qualité... Le bon vêtement, seyant, peut vraiment faire des miracles (si, si...). Il faut néanmoins s'armer de patience car la quête est longue et sinueuse. Ptit clin d'oeil pour les petites, je trouve toujours mon bonheur en Grande-Bretagne, où je peux zapper l'étape ourlet et j'en passe.

Autre point essentiel: être bien, pas boudinée ni trop serrée ou mal à l'aise. Pour moi ce point là me fait complètement oublier la taille (heu, disons, dans un second temps...)
Comme chachaminou, il y a une époque où ça me posait problème (d'ailleurs je me suis torturée dans des fringues trop petites pendant un certain temps). Maintenant que j'ai redécouvert le bonheur d'avoir des vêtements qui me vont, la taille sur l'étiquette n'a vraiment pas d'importance.
Ce qui est bon pour mon image de moi c'est d'avoir des vêtements dans lesquels je suis à l'aise, et comme dit Mollyw de me trouver bien avec dans le miroir. Surtout que c'est tellement variable d'une marque à l'autre et d'un vêtement à l'autre...

Ce qui m'embête par contre c'est quand il m'est tout simplement impossible de trouver la taille au dessus en magasin... Je fais un 50/52 et chez C&A par exemple ça s'arrête à cette taille là, alors si le vêtement est coupé de telle façon que je suis serrée dedans, eh ben je n'ai pas le choix de prendre plus grand, et là j'avoue que je me sens un peu mal.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Moi aussi ça me fait rager quand ma taille ne me va pas et que la taille au dessus n'existe pas. :evil:

Par contre je ne me rabats pas sur ma taille en me disant "tant pis je serai un peu serrée" parce que je sais pertinemment que je ne porterai pas le vêtement. Donc c'est dans ce cas que je préfère ne pas acheter. ;)

Pour moi aussi mon estime de moi passe par le fait de porter des vêtements qui me plaisent et qui me vont. L'étiquette entre nous, je m'en fous, elle ne donne qu'une indication qui en plus est souvent fausse. Alors hein... :lol: :lol: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ca me dérange beaucoup, mais je le fais quand même. Enfin... Habituellement je porte du 36 et si je vois que le vêtement est vraiment trop juste, je veux bien faire l'effort de prendre du 38 :lol:. Mais du 40, c'est déjà un autre sujet.

Bien que je sache que la taille varie selon la coupe, la matière et la marque, j'ai aussi un radar mental qui me dit d'arrêter à une certaine taille. Par contre dans les cas ou je dois prendre du 34, au lieu du 36, bizarrement ça me gêne moins... :shock:
Ah et puis, j'ai oublié un détail. Ce qui me gêne d'avantage par contre, c'est quand le 36 est trop petit et que le 38 est trop grand!
Patty a écrit :Par contre je ne me rabats pas sur ma taille en me disant "tant pis je serai un peu serrée" parce que je sais pertinemment que je ne porterai pas le vêtement. Donc c'est dans ce cas que je préfère ne pas acheter. ;)

Ah oui oui, tout pareil, dans ce cas je ne le prend pas non plus.

A une époque je l'aurais pris quand même (j'aurais même sans doute pris la taille en dessous, que j'aurais mis dans le placard spécial "les-fringues-que-je-mettrais-plus-tard-quand-j'aurais-maigri", avec tous les autres vêtements que je n'ai jamais portés... et qu'est ce que ça m'a fait comme bien quand j'ai enfin réussi à m'en débarrasser! ;) Mais c'est un autre sujet).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Les tailles ne veulent tellement rien dire. :lol: Dans une même boutique, je passe d'une taille à l'autre en fonction du vêtement.

Je fais plus un blocage sur les tailles en moins en fait, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à ma nouvelle image à cause de ça et j'ai toujours porté du trop grand.

Je fais aussi un blocage sur l'idée de prendre un bonnet de soutien-gorge plus grand dans les marques qui taillent petit, alors que je sais que personne n'a à savoir ce que porte comme taille, je me sens pas "crédible" dedans.

Le truc qui me dérange, c'est surtout qu'on est généralement entre deux tailles alors ça va jamais, rah là là.
Et bien moi, ça me dérange. Si ma taille habituelle ne me va pas je laisse tomber. Sauf si ma taille habituelle est trop grande :D
A la limite, je peux prendre une taille au-dessus mais pas plus et il faut vraiment que ça me plaise. Même si la fringue est mal coupée et/ou que j'essaie d'autres choses à ma taille habituelle qui me vont...

Cela dit, j'ai bien conscience que les tailles ne correspondent à rien quand je vois que j'ai des fringues de tailles différentes dans ma garde-robe qui me vont toutes!
"LF" dans un monde parallèle...

Mieux vaut faire envie que pitié.
Il y a quelques années, ça me dérangeait de prendre plus grand, et j'avais moi aussi mon rayon "pour plus tard". Aujourd'hui, je m'en fiche. C'est trop bien d'ouvrir mon armoire et de trouver immédiatement quelque chose dans quoi je rentre!
Moi je m'habille souvent dans les mêmes magasins... j'ai perdu 6kilos et fait un 40... alors je ne veux pas acheter un vêtement avec des tailles en plus, j'aurai l'impression d'avoir grossi... C'est peut être bête mais un 42 ça passe au dessus c'est juste pas possible !!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »