? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Petit come back sur Vlr donc re coucou tout l'monde ;),

Pour résumer, il y a de ça 4 ans, suite à une relation amoureuse compliquée et à une compensation d'affection par la malbouffe, j'ai pris une 15-20 aine de kg tres rapidement.
Celà à été très perturbant, j'ai eu beaucoup de mal à accepter cette nouvelle apparence qui n'étais pas mienne, j'etais mal dans ma peau, renfermée,agressive et je m'interdisais tous rapports sociaux et amicaux.

Fin de la relation, mon poids s'est stabilisé un petit moment.
Depuis 7 mois, je fais un nouveau boulot qui est tres tres physique, c'est simple je bouge tout le temps et bam, j'ai perdu pas mal de poids assez vite, j'ai presque retrouver mon poids de forme, seulement je suis completement perdue...

Je n'arrive plus à me voir...je connais ma taille de vetement, mais je n'arrive plus à m'habiller, je n'aime rien sur moi...cette perte de poids, j'en suis contente au fond, mais j'suis tout de même paumé...et du coup, j'me laisse completement aller...

Est-ce que ça vous ai deja arrivé?
Si vous avez des conseils ou autres, je suis preneuse !
Coucou Ego-Brain, peut être tout simplement que le poids ne fait pas tout ^^

Tu rentres d'un boulot physique, tu es peut être juste fatiguée pour te dire allez on va être coquette etc..

Puis tu dis que tu t'étais enfermée socialement etc, et bien même si tu es redevenue mince, ça ne change pas que ton caractère a changé à cause de ta relation et non ton poids je le répète et qu'inconsciemment tu es différente.

Je pense qu'il faut y aller une étape à la fois. Journée shopping etc je ne sais pas, ces petites activités qui te redonnent goût à la vie ;)

Courage à toi et si tu éprouves le besoin tu peux voir un psy pour t’aider à y voir plus clair car je n'ai donné que des pistes et ne te connais pas pour pouvoir être certaine de ce que je dis. :roll:
Merci Chantillyfraise pour ta réponse !

C'est vrai que de par mon travail physique, mes horaires etc ça ne me motive pas trop pour me pomponner...

Quant aux séances shopping, elles sont toutes fructueuses car je repars deçue, sans rien avoir trouver quelque chose à mon gout, j'suis peut être trop difficile...j'me reconnoais pas, j'sais pas à quoi je ressemble en fait...

Pour le psy, je suis en thérapie actuellement pour ma dépression et je compte bien aborder ce problème d'image avec lui à l'occaz'...
Je suis pareil que toi. Quand j'étais grosse, je savais comment m'habiller parce que je savais ce qui me mettait en valeur. Maintenant je ne sais plus, parce que le choix c'est élargi. Sans me venter, toute tombe plutôt bien, alors que mettre?

Et puis il y a aussi cette sensation, de ne plus se reconnaître. Personnellement je ne sais plus qui je suis. Je ne vais pas mentir et dire que je ne suis pas contente... Mais j'ai du mal à m'adapter à ce nouveau corps. D'un côté y a les vieux démons du fonctionnement de grosse mal dans sa peau qui reviennent, et de l'autre cette voix qui me dit: Non tu n'es plus comme ça. Alors je suis comment?

Sans compter que le changement physique a aussi engendré un changement ( ou une évolution de personnalité ). J'ai par moment des réactions dans les quelles je ne reconnais plus. L'exemple type, c'est que j'ai remarqué que je me permets d'être limite infecte maintenant. Je ne fais plus aucun effort pour qu'on m'aime, je m'en fous... Alors qu'avant j'avais tellement peur qu'on me rejette à cause de poids, du coup je faisais la bonne poire.

Du coup je me demande qui je suis vraiment. C'est bizarre... Je ne me reconnais pas maintenant, et quand je regarde des vieilles photos du temps où j'étais encore grosse, je n'ai pas l'impression que cette fille là c'était moi, non plus. Je dois me situer quelque part entre deux, mais je ne me suis pas encore trouvée...
Ca me fait du bien de vous lire !

Je suis dans le même cas, je ne me reconnais pas. Des choses que je pensais acquises au niveau de mon caractère, mais même de mes goûts, attentes, et envies ne sont clairement plus d'actualité. Mon compagnon me dit souvent "mais qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de ma copine?!" et c'est tout à fait ça.

C'est super perturbant.

Personnellement ça me choque tellement que j'ai pris rdv chez un psy pour voir si tout va bien dans ma tête, et si cette phase de réadaptation va être longue oO !

Byz !
"Avance sur la route, c'est par tes pas qu'elle existe" @Kerouak
Hello Ego-Brain :)
En lisant ton post, j'me suis dit que peut-être, passer par la case détente et massages de type hammam/centres de beauté, ça te ferais du bien et par la même occasion du bien à ton corps.
Pour pouvoir peut-être de le réapproprier petit à petit...
Big girl you are beautiful ;)
@Sibell : (Hello ma belle !) j'ai aussi ce constat d'evolution de personnalité...maintenant, j'men fou un peu de déplaire, si ma façon d'être dérange, ça me fais carrément moins tiquer qu'avant.Peut être parce que maintenant justement, c'est mon regard à moi que je recherche, et non celui d'autrui...

Par contre, moi c'est la debandade, je trouve que rien ne me va, des que j'essaye un truc, je me trouve limite degueu dedans...alors oui je rentre dedans sans soucis, mais j'aime pas...aujourd'hui justement, j'ai bien pris le temps de faire mon shopping, de regarder les differentes coupes, faires differents magasins, c'est mort, j'suis paumée et j'aime quasi rien...j'ai l'impression que le fait de se fringuer m'echappe maintenant...

j'aimerai changer du traditionnel jeans/ tesshirt/pull quoi...

@Asta : jtrouve que c'est une tres bonne initiative de ta part de te prendre en main en allant voir un psy, tu as envie que les choses bougent, de te rassurer, c'est genial ! je ne peux que t'encourager...;)

@bella_ragazza_avvolta : Tres bonne idée ça ! Je comptais justement me faire deja un soin du visage ce mois ci, car j'ai une peau infesté de points noirs...yen à marre :fouet: :twisted: Mais l'idée du massage pour se réapproprier son corps, jtenterai bien moi !
J'vais m'inscrire à une emission qui n'existe pas encore : "Belle toute habillé" :lol:
Tu as pensé à regarder sur les sites de ventes en lignes pour les fringues? Souvent, on y trouve des vêtements bien plus sympa que ce qui est vendu dans les commerces "traditionnels"... Je sais de quoi je parle ;)
Tu peux aussi te faire "guider" par une professionnelle du relooking. Ça peut être sympa à tester mais si souvent, ça reste assez cher.

Question massages, n'hésite pas à faire TOUT le corps :lol: Non mais sérieusement, ça fait un bien fou. Suffit juste de trouver un salon de beauté où tu te sentes à l'aise avec les esthéticienne ;)
Big girl you are beautiful ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »