? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vous me direz que je suis encore jeune, mais je me pose plein de question. :( durant ces deux dernières années lorsque qu'un garçon s'intéressait à moi, je le repoussais, pas parce qu'il ne me plaisait pas, mais par peur. quatre garçon se sont intéresser à moi et j'avoue que j'ai eu des sentiments pour eux, un garçon m'a laissé entendre ces derniers jours qu'il était amoureux de moi, pendant deux jours je lui ai dit que moi aussi, je ressentais la même chose que lui, et j'ai changé d'avis, pourquoi ? j'ai 17 ans, lui est plus vieux, il est étudiant en fac il a 22 ans, il a son appart, il a un travail, et nous nous voyons que très peu à cause de nos emplois du temps. du jour au lendemain je suis partie, il a éssayais de me retenir, mais rien n'y a fait, je ne l'ai pas écouté... la raison, la peur de s'engager, et ce n'est pas le premier avec qui ça arrive, je crois que j'ai un problème relationnel, je ne sais pas d'où ça vient, je crois que je n'arrive pas à tomber amoureuse autant qu'ils le sont, je manque de confiance en moi et je ne suis pas prête mais quand je vois ma meilleure amie avec son copain, ça me donne envie, alors pourquoi se refoulement, pourquoi ????? ...
Peut-être que tu n'as pas rencontré celui qui saura te mettre en confiance.

Pour certaines personnes, se mettre en couple est simple, pour d'autres beaucoup moins, c'est ainsi. Mais ce n'est pas parce que pour certains c'est simple, que c'est mieux ou une relation de meilleure qualité.
Figure toi que j'ai dix ans de plus que toi et j'ai le même problème. J'évite toute relation durable ( plus de un mois) tout ce qui peut me rappeller la vie de couple , parce sur cela implique une certaine dépendance physique et psychologique . Normalement être amoureux, c'est qq. chose de positif mais mon histoire familiale ma fait comprendre le contraire. Je n'ai pu m'en extraire que très récemment donc pour moi couple est encore égal à emprisonnement. Dis comme cela. Cela pâtit logique mais j'en souffre atrocement. Un témoignage qui ne va pas t'aider mais ct juste pour te dire que tu n'es pas seule. Biz
My path to self acceptance :I''ve been learning it the hard way!

Ma vie en chansons
So Tired Of Being alone http://bit.ly/my2VPh
Let me In Your Life
http://bit.ly/dBZZIj
Again
http://bit.ly/x3kOB
je pense qu'au niveau familial ça a pu jouer aussi pour moi,mon père n'est pas un modèle pour moi, il m'a beaucoup déçu et nos relations sont très fragiles, je crois que j'ai peur de tomber d'un garçon du même style, j'ai peur qu'il devienne comme lui, cela est ma hantise la plus profonde et j'en ai même touché quelques mots à mon père, maintenant je n'ai confiance en aucun garçon et je ressent comme un bloquage :cry: .... merci pour ton témoignage, crois moi, même si tu as l'impression que cela ne peut pas m'aider, je me sens moins seule et ça c'est une aide quoi que tu en dises, merci beaucoup. évidemment si d'autres on des témoignages ou conseil, je suis plus que preneuse :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »