? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est le titre d'un livre d'une francaise qui vit aux état unis.Elle est venue en faire la promo à l'emission "c'est au programme ce matin".
Elle parle du fait qu'aux états -unis les gens ont de tres mauvaises habitudes alimentaires contrairement en france et propose un programme pour maigrir qui ressemble fort à celui de Zermatti,à savoir la réadaptation alimentaire.Son livre parait interressant.en plus,elle reverse tous les droits d'auteur à une association caritative.A ce jour elle en a vendu 1 million et le livre est traduit dans 32 pays.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont lu ce livre et ce qu'elles en ont pensé.
J'ai fait une recherche pour déjà savoir qui était l'auteur, il s'agit de Mireille Guiliano. Je ne la connais pas et n'ai pas entendu parler de son livre. Donc pour plus d'infos :
:arrow: une interview receuillie par l'Internaute
Au contraire, ma méthode c'est un anti-régime, un style de vie. Les régimes, c'est toujours la même formule pour tout le monde. Mais chaque personne est unique ! On ne peut pas dire à quelqu'un "mangez ceci et pas cela", parce que votre vie professionnelle et personnelle, vos goûts, tout vous est propre. Les régimes sont stressants, parce qu'il faut se priver. Or, quand on est stressé, on mange davantage. C'est un cercle vicieux ! Et le corps qu'on a privé va prendre sa revanche un de ces jours.

:arrow: son site perso mais en anglais
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
:shock:

Trouvé sur ce site là (attention je ne sais pas si la trad est fidèle, mais si c'est le cas, c'est à peu près du foutage :lol: )

Entre crochets : les commentaires de l'auteur de 'larticle...

- "Quand j'avais 15 ans, j'ai étudié en France, à l'université de Strasbourg, pendant six semaines [cela ne fait pas "lourd" six semaines !]. Les jours de la semaine, mes amis étudiants américains et moi-même avons déjeuné à la cafétéria de l'université et nous avons découvert les merveilles du civet de lapin et du coq au vin [étudiant à Strasbourg également, je n'ai pas le souvenir de tels plats au resto U], suivies toujours d'une tarte à l'abricot et d'un napoleon (mes premiers !) [Un napoléon cela se mange donc à Strasbourg, j'en reste baba (au rhum)] à la patisserie voisine

Du coq au vin au RU, à l'université à 15 ans, mouais :-k

La dame est pdg de clicquot (champagnes veuve clicquot...)... donc ni psy, ni nutri, ni..., ni... (Mais bien oserais-je dire, non je n'ose pas -le profit à tout prix par n'importe quel moyen- :lol:)

Et puis le titre me dérange vachement, pour preuve : vlr :lol:
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
Ben je sais pas elle est peut-être tombé su un bon jour.
Dans mon lycée le jour de noêl c'était magret de canard, foie gras...
Au RU près de mon université yavait des journées à theme avec des aliments variés (mais bon de là à dire que c'était bon!!)

C'est surtout qu'aUx Etats-Unis, le seul menu que tu as en cafet c'est des hamburger, sinon c'est une sorte d'énorme mixture pleine de mayonnaise (ou de ce qui s'en rapproche) qu'ils appellent je suppose salade, et en boisson du coca...
Ellea peut-être voulu marquer la différence (même si c'est sur ça a l'air un peu tiré par les cheveux :lol: )

A voir donc...Mais je préfère qu'elle soit pas nutri et qu'elle dise stopaux régimes, plutôt qu'elle soit pas nutri et qu'elle soniaduboite ;)
Au fait, moi qui vit en Angleterre, j'ai vu le bouquin sur une étagère avec les livres qui se sont bien vendus cette année...Si vous voulez j'irai jeter un coup d'oeuil demain pour voir ce qu'elle dit la môdame :)
Moij'aimerai bien lire son livre.Il semble tres réaliste quant aux régimes qui ne servent qu'à frustrer.mais bon.chacun son avis
Au RU à Montpellier, on mangeait super bien. Et des bons petits plats.
Mais à Lyon, c'était pas tiptop. Et à Paris, n'en parlons pas: en plus, on avait droit à la gracieuse cuillère balancée dans l'assiette avec le truc compact à manger, et ceci avec la serveuse tirant la gueule ^^
en fait, tout depend du cuisinier.

Puis ce qui est interessant, c'est que ce genre d'idées que les régimes ne sont pas sains se propage de plus en plus.
J'ai lu l'article linké par Nani.
Je retiens
Mireille Guiliano a écrit :Quelle est la base de votre méthode ?
Il faut commencer par tenir le "journal" de ce que l'on mange. Très souvent, on se rend alors compte avec horreur de tout ce qu'on ingurgite dans la journée ! Après cette prise de conscience, il faut réduire progressivement les portions, prendre deux morceaux de pain au lieu de trois, essayer de faire un peu d'exercice physique, mais sans se martyriser…Des femmes m'appellent et me disent : "Depuis un mois je suis votre méthode, je me contente de boire plus d'eau, de prendre des portions plus réduites au restaurant et de marcher pour aller au bureau, et je suis en train de fondre !" Et elles sont à la fois ravies et… choquées que ce soit aussi facile.

Quelles sont vos astuces ?
Le bouillon de poireaux, le secret de ma mère et de ma grand-mère : ça détoxifie le système. Le yaourt fait maison : c'est très simple, très bon et cela évite les yaourts de supermarché pleins d'additifs et de conservateurs. Savez-vous que depuis la sortie de mon livre, les ventes de poireaux augmentent sensiblement et que le fabricant de machines à yaourts que j'évoquais est en rupture de stock ? Côté dessert, misez sur les fruits, soit frais, soit en tarte… sans pâte. Enfin, il est extrêmement important de boire de l'eau. Surtout au lever, où on est déshydratée par la nuit, mais aussi tout au long de la journée, et de l'eau pure, pitié, pas des sodas ! Même estampillés "light", vous n'imaginez pas tout le sucre et les saletés qu'il y a dedans.

Bon, je ne dis pas que ce n'est pas interessant, et elle a le grand mérite de ne pas louer les régimes.
Mais je trouve que c'est encore plein de croyances alimentaires. "Se rendre compte avec horreur de tout ce qu'on ingurgite" pour moi c'est se culpabiliser sur les quantité que l'on avale. Et puis le mot ingugiter j'aime pas, on mange pas avec un entonnoir, on ne se gave pas sans respirer !Réduire les proportions ? Il faut aussi savoir rester dans la limite du raisonnable !
Boire un grand verre d'eau au lever, c'est dans quel régime ça ? Manger plein de fruits, c'est ou ?

Bref, je suis quand meme un peu septique. :?
Dernière modification par Coff le lundi 5 décembre 12:51, modifié 1 fois.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Ben j'ai croisé son bouquin au hasard d'une allée de librairie mais dans sa version anglaise...
titre que j'avais traduit par "les françaises ne grossissent pas"
J'avais immédiatement catalogué le bouquin comme un truc sur le french paradoxe, avec des trucs du genre, si c'est bone ca peut pas faire de mal...
Mais peut etre un peu hativement...
Maintenant je m'interroge...
Est ce que c'est moi qui ai fait une mauvaise traduction ?
Sans doute...
Parce que sinon, ca veut dire que l'auteur a fait un truc un peu tapageur en version anglosaxone, histoire de faire vendre, et que pour réeussir à le vendre en France, elle a du changer un peu le titre...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
J'ai regardé l'émission et en gros (sans jeu de mots), c'est du Zermati light, conçu pour ne pas choquer les bonnes moeurs : elle reprend l'idée de l'absence de privations, mais dit qu'il ne faut pas plus de 4 prises alimentaires par jour (on reste dans les clichés), et commence sa méthode par une purge de 3 semaines de poireaux..... :lol:
china59 a écrit :et commence sa méthode par une purge de 3 semaines de poireaux..... :lol:

Si les poireaux faisaient maigrir je le saurais !
J'adore ca et j'en mange quasiment à tout les repas, vapeur le plus souvent !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
china59 a écrit :commence sa méthode par une purge de 3 semaines de poireaux..... :lol:
Ah la vache !
Berk berk berk :crazyeyes:

Je fuis !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Ouai ben je suis de plus en plus sceptique moi... :roll:

Enfin j'ai pas pu aller le lire encore...Mais quand je vois ça est-ce vraiment la peine? :-k
Moi je suis tout à fait sceptique.... :lol:

Je me demande qu'est-ce que la pdg de veuve clicquot gagne à faire ce livre ?? :-k

Serait-ce par philanthropie, pask'elle aime son prochain, pask'elle a pitié de toutes ces femmes qui font des efforts surhumains pour perdre du poids ??? J'en doute... Et surtout je me demande en qualité de quoi elle écrit : elle est donc pas psy, ni nutri (donc c'est pas le résultat de recherches, ni d'études), parle-t-elle en connaissance de cause, selon son expérience ou autre ??? Là encore, j'ai des doutes...

Alors je me dis ça sens le coup marketino-commercial à plein nez !!!!!

Pour moi, le but du machin c'est que des gens achètent le livre, après que ça marche ou que ça marche pas, toutes façons le chiffre d'affaire aura été réalisé et on aura parlé d'elle...

Oui, oui, je vois le mal partout... :lol:
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
c'est quoi un poireau ?

:arrow: :arrow: :arrow:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »