? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Imaginez l'espace d'un instant que le ou la meilleur(e) ami(e) de zhom ou dame ( oui ben desole pour les celibataire , répondez quand même faites comme si ;) ) vous deteste, comment réagiriez vous?
Celui ou celle ci serait de plus mechant avec vous , à vous dire des choses très très blessantes et à remonter le reste du groupe contre vous et ça marcherait...
De plus il ou elle adore dame ou zhom, le caline , lui envoie des mots doux, lui dit qu'il/elle l'aime , le :kiss: ...etc...
Comment réagiriez vous? qu'attendez vous de la réaction de l'autre?
Si c'ets tout confus :silly: et/ou que vous n'y comprenez rien n'hésitez pas!
Lol en gros ma question est " si le ou la meilleure ami(e) de zhom ou dame vous deteste que faites vous et qu'attendez vous que zhom/dam fasse?
n'hésitez pas à y aller de vos experience perso , je developperais la mienne après , je prefere verifier si je suis vraiment à enfermer ou pas ,lol!
Ce que j'en attends ? Qu'il le/la remette à sa bonne et due place. Celle qui est dans son lit, dans son appart, qui partage sa vie, c'est moi, pas "l'autre". Si il est capable d'accepter de son/sa meilleur/e ami/e te traite comme un déchat, alors qu'il accepte que toi tu l'insulte lui et le/le meilleur/e pote en question en sa présence. Il le peut pas ? Alors qu'il prenne ses responsabilités et fasse comprendre à l'autre qu'il est hors de question que la situation se perpétue.

J'ai l'air véhémente, mais après s'être faite traiter de pute, salope, trainée et autre nom lancés "en toute amitié et respect" de ma personne, juste pour "appeler un chat un chat" et voir zhom qui continuait à lui parler pour "essayer de garder un dialogue diplomate", ben j'en ai eu marre, je lui ai pris le clavier un soir et j'ai noté au brave type "celle qui le suce, c'est moi, qui lui fait à bouffer, pareil. Alors si t'es jaloux, tant pis pour ta gueule, mais t'attends pas à ce que le lâche", puis me retournant vers zhom "si ça te plait pas, tu sais où est la porte, mais abstients-toi de réaction face à ses insultes à mon égard encore une fois et tu retrouves tes affaires par la fenêtre".
Résultat des courses: victoire complète, j'ai toujours mon zhom, l'autre a pas voulu comprendre, zhom refuse de lui adresser la parole.

En clair, te laisse pas faire, et montre à ton homme que soit tu as droit au respect, soit il dégage. On ne reste pas avec quelqu'un qui ne t'aime pas assez pour te défendre. C'est une question de respect.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
je vis cette situation depuis 1999.
je hais la future femme de mon pote.ils se marient l'année prochaine.
ils sont ensembles depuis 1997,je la hais depuis 1999.
c'est une fille qui se permet des remarques super vexantes sur les gens ,genre une fois elle a sorti à une de ses copines "ton maquillage,il te va pas du tout"....etc.....elle deteste les "gros" comme elle les appelle.
il se trouve qu'elle aimait un groupe des années 70 puis quand elle a appris qu'un des chanteursde ce groupe a pris du poids et bien elle casse complètement ce qu'il est devenu....enfin,bon,une cata.en plus elle adore la staracademy....àchaque fois que je la vois,elle arrête pas d'en parler.....la cata.

ben en fait,la solution,c'est que je ne vais plus les voir....enfin,si,une fois tous les 6 mois.mais c'est le maximum possible.

si elle savait que son homme,mon meilleur ami,etait autrefois 10 000 fois plus amoureux d'une autre fille qu'il ne l'est actuellement d'elle.....
enfait cette fille qu'il aimait,je voulais aussi sortir avec...et en fait,comme je ne voulais pas perdre mon amitié avec lui,j'ai refusé de sortir avec elle alors qu'elle voulait sortir avec moi mais pas avec lui.....

enfin,c'etait sûrement un truc d'été pour elle.pas pour moi...je pense toujours à elle...

bref,la fille que je deteste,elle me parle comme à de la m*rde alors que j'ai tout fait pour ne pas briser le coeur de son homme......
dire qu'elle me fait des commentaires genre "alors richard,toujours célibataire?" :snipersmile: :2gunfire: :bad-words: :snipersmile: :2gunfire:
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
Et si tu étais très gentille avec elle et que tu l'invitais au resto rien que vous deux?
Je sais pas si ça peut arranger les choses (sans doute pas si la situation est installée depuis longtemps), mais au moins tu ne passeras pas pour la méchante. Ca peut paraître très superficiel comme démarche, mais c'est important pour ne pas avoir sur le dos aux yeux des autres, et de ton zom, la responsabilité de cette situation.
bah moi c'etai pas le meilleur ami(e) mais bien ses ami(e)s..... voila je suis celibataire lol du coup
Alors pour étoffer un peu si certains suivent parfois les conneries que j'peux raconter( j'imagine qu' y a des gens qui ont un grand coeur et qui se disent " allez j'vais faire ma BA j'vais lire ce qu'elle raconte,lol), la meilleure amie de zhom et moi c'est pas l'eclate et ça fait bientot 5 ans que ça dure...
Elle a commencé par me lancer des piques à chaques rencontres surtout sur mon âge parce que j'avais 4 ans de moins qu'eux( elle verra le jour de ces 40 ans j'lui rappellerai à quel point elle est plus vieille que moi :twisted: ), genre à une soirée où je ne connaissais personne , quand on est arrivé j'ai entendu" j'peux vous dire que quand il nous a ramené celle là on a fait une drole de tête!" charmant :2gunfire: !
Pour son anniversaire je lui offre un collier en argent, j'avais 16 ans j'peux vous dire que ça m'a couté mes économies, elle me dit" j'aime pas les collier" et le range , même pas merci et personne ne m'adressa la parole de la soirée de 20h à 5 h du mat seule sur une chaise ça fait tout bizarre!
Ensuite y en a eu d'autres jusqu'à dernièrement une conversation où elle m'a explique que j'étais folle , que je devrai être enferme, que je rend zhom malheureux , que je le saoule avec mes problèmes , que je fais la victime et que ça les fait tous chier , j'en passe et des meilleures , bref, le clash et moi comme d'hab j'ai rien dit j'me suis même excuse , j'étais prête à tout pour que zhom ne perde pas sa meilleure amie!
J'ai explique tous ça à zhom , et j'étais très en colère!!!
Lui dit de la zapper et c'est tout...
Seulement ce soir par exemple il passe la soirée avec elle , avec tous ses potes dans notre region natale à 1200 bornes d'ici...
Elle est très demonstrative , on l'a déjà vu à une soirée se frotter et rouler des pelles à "un pote" , qui celui la même n'est pas avec eux ce soir et son fiancé avec qui elle vit d'ailleurs n'est pas là non plus ( trop jaloux il ne veut plus voir personne on se demande pourquoi est il jaloux? :-k )
J'ai une boule dans le bide depuis qu'il est parti, j'en ai fait des cauchemard, je tremble ...
Et une question persiste comment peut il faire la fête avec quelqu'un qui me deteste, il va danser , rire, sourire, etc...avec elle alors que cette fille m'a détruit interieurement ...
Salut Anouk!
¨
Pas facile comme situation. Je ne l'ai jamais vécue, mais je vais te dire une chose : Te laisse pas faire par cette personne méchante!

Tu dois mettre cartes sur tables avec elle du genre, tu m'aimes pas et moi non plus. Tu peux penser ce que tu veux de moi, je m'en balance. Et surtout, tu lui dis DE LACHER TON MEC!!

C'est le genre de femme qui va détruire une relation juste pour le plaisir de voir si elle est capable de le faire....

Et je pense que ton homme, il devrait mettre ses culottes comme on dit ici au québec. Oui tu dois la zapper.... Mais lui, devrait lui dire de te laisser tranquille et te défendre! Il faut faire des choix dans la vie, et j'espère qu'il aurait l'intelligence de choisir sa femme plutot qu'une petite superficielle rouleuse de pelles....

Bonne chance, garde le moral, tu vaux mieux qu'elle ma belle!!

Sumie
XXX
Le perfectionnisme, la marque des grands. Le perfectionnisme, la douleur des grands. Car la perfection, personne ne peut l'atteindre.
Là, comme le dit sumie, tu as plus 36 000 solutions.

Puisque tu as du mal à passer outre ta diplomatie, il va falloir que tu t'énerves avant de libérer ce que tu as sur le coeur. D'abord à zhom, et ne prends pas de pincettes, ne cède pas sur le terrain tant qu'il n'aura pas compris qu'il est impensable qu'en t'aimant il admette que cette femme soit sa meilleure amie et te traite de la sorte. Soit il la fait se taire à ton sujet si il veut continuer à la fréquenter en te respectant. Et puis ensuite elle, tu la remets à sa juste place (après être sûre d'être suffisament énervée pour pas te laisser faire): celle qu'il aime, c'est toi, pas elle, celle avec qui il veut vivre, c'est toi pas elle. Et tant pis si ça lui plait pas, c'est pas sa vie, c'est la tienne et celle de ton zhom. Point sur le sujet.

En traine-toi face à la glace, trouve des choses qui te mettent assez en boule pour ne pas bafouiller et reprendre un comportement timide. C'est difficile, mais c'est ton couple, et cette pouffiasse veut le bouffer. Tu mènes une guerre pour toi et on couple, te laisse pas vaincre ma belle.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
richard_the_second a écrit :je vis cette situation depuis 1999.
je hais la future femme de mon pote.ils se marient l'année prochaine.
ils sont ensembles depuis 1997,je la hais depuis 1999.
c'est une fille qui se permet des remarques super vexantes sur les gens ,genre une fois elle a sorti à une de ses copines "ton maquillage,il te va pas du tout"....etc.....elle deteste les "gros" comme elle les appelle.
il se trouve qu'elle aimait un groupe des années 70 puis quand elle a appris qu'un des chanteursde ce groupe a pris du poids et bien elle casse complètement ce qu'il est devenu....enfin,bon,une cata.en plus elle adore la staracademy....àchaque fois que je la vois,elle arrête pas d'en parler.....la cata.

ben en fait,la solution,c'est que je ne vais plus les voir....enfin,si,une fois tous les 6 mois.mais c'est le maximum possible.

si elle savait que son homme,mon meilleur ami,etait autrefois 10 000 fois plus amoureux d'une autre fille qu'il ne l'est actuellement d'elle.....
enfait cette fille qu'il aimait,je voulais aussi sortir avec...et en fait,comme je ne voulais pas perdre mon amitié avec lui,j'ai refusé de sortir avec elle alors qu'elle voulait sortir avec moi mais pas avec lui.....

enfin,c'etait sûrement un truc d'été pour elle.pas pour moi...je pense toujours à elle...

bref,la fille que je deteste,elle me parle comme à de la m*rde alors que j'ai tout fait pour ne pas briser le coeur de son homme......
dire qu'elle me fait des commentaires genre "alors richard,toujours célibataire?" :snipersmile: :2gunfire: :bad-words: :snipersmile: :2gunfire:

ah ouais?????? moi je lui aurai ferme sa g¤§£ê depuis longtemps. du style aussi seul que tu es c§//e , mais moi y a de l'espoir....bref une reflexion aussi mesquine que la sienne .Mais qui a le don de glace l'ambiance......faut me demander je suis champion a ce jeu, mes amis redoute souvent mes reparties.j'ai la perfidie facile et l'oeil affute pour deceler tous les complexes cachés.
mais enfin pour en revenir au sujet, je n'ai jamais eu se probleme. par contre on ma deja demande de choisir entre l'un ou l'autre quand le couple se separe et ça aussi ce n'est pas tres marrant.
Merci beaucoup Lythys, tous tes messages de soutien me vont droit au coeur, tu sembles être quelqu'un de bien et j'espere trouver la force de suivre tes conseils, seulement elle ets tellement machiavelique qu'elle me terrorise, tout le monde l'adore , elle est forte , très fort, elle sait toucher là où ça fait très mal comme mon histoire avec mon père , et elle s'arrange toujours pour avoir le rôle de samaritaine, si je dis quelque chose ce ne sera pour ce petit groupe qu'une preuve de plus de ma folie!
Il va falloir la jouer fine mais uen grande mise au point est necessaire je suis d'accord avec toi , il faut juste que j'en trouve le courage! :cry:
Y'a une autre méthode : cette nana tu la dragues ! Tu y vas à fond les manettes genre comme si tu faisais une fixette sur elle, que c'est le grand amour et tout... (euh mets ton zhom au courant avant hein lol)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
ça je pourrais jamais et zhom sera jamais d'accord pour qu'on touche à sa petite princesse adorée... :cry:
j'suis au bout du roulot là!!!
Et pourquoi il te défend pas ton mec?

Franchement Anouk...Tu as l'air tellement malheureuse et lui ne fait rien...Ondirait qu'il tient plus à elle, à lui...qu'à toi!!

C'est pas une vie ça!!

Mais t'as pas envie de te casser, de faire un break, de dire à ton zom que si cette situation change pas tu le quittes et voir sa réaction?

Parce que là je te vois pas continuer à attendre sagement qu'il fasse quelque chose pour ton bonheur...
Il a pas l'air d'être pret à faire quoi que ce soit...

Faut prendre ta vie en main Anouk!!
Tu es complètement soumise aux autres et toi dans tout ça!!!

Tu mérites d'être heureuse et d'avoir des rêves et de les réaliser.

Moi je te conseillerai vraiment de mettre les points sur les i avec ton homme et cette femme.
Arrête d'avoir peur d'elle.
Elle n'est rien pour toi.
Comment peut-on avoir une meilleure amie pareil? :?
Je te l'avais déja dit il y a un moment Amandine, mais je crois aussi sincerement que devant l'accumulation de problèmes tu n'as plus grand chose a attendre de ta relation avec ton homme....
Et que plus tot ele se terminera mieux cela sera pour toi...
globetrotteur a écrit :
ah ouais?????? moi je lui aurai ferme sa g¤§£ê depuis longtemps. du style aussi seul que tu es c§//e , mais moi y a de l'espoir....bref une reflexion aussi mesquine que la sienne .Mais qui a le don de glace l'ambiance......faut me demander je suis champion a ce jeu, mes amis redoute souvent mes reparties.j'ai la perfidie facile et l'oeil affute pour deceler tous les complexes cachés.
mais enfin pour en revenir au sujet, je n'ai jamais eu se probleme. par contre on ma deja demande de choisir entre l'un ou l'autre quand le couple se separe et ça aussi ce n'est pas tres marrant.

la situation est plus complexe.
genre on trainait tous dans une super ambiance pendant des années ensemble dans un super groupe.on etait une dizaine.
ben vu que tout le monde adore cette fille et qu'ils m'apprécient autant,ben je vois mal comment un clash ne pourrait pas séparer tout le monde.surtout maintenant vu que tout le monde est marié (sauf moi et un autre pote),

surtout que cette fille (grossophobe et très fière de l'être) est très intelligente,elle a une forte position sociale pour son âge,elle a une répartie assez cinglante et je ne suis pas certain de tenir la distance argumentale en face d'elle.

la dernière fois que je l'ai vue.ça faisait genre 1 an que je n'avais pas revu toute la bande ,alors ils etaient tous autour de moi à me poser plein de questions et c'etait génial,magique,même,pcq'ils me manquent beaucoup à cause de cette histoire.
puis elle est arrivée et nous a dit "vous connaissez la dernière chorégraphie de la star academy?"et puis elle a commencé à faire la chorégraphie devant tout le monde.
vu que je hais la staracdemy,j'etais bouche bée.
puis ça a duré qq minutes son truc et elle est arrivée à disucter avec nous et j'ai plus rien dit,alors bon,ça s'est dispersé,vu que c'etait à un mariage.

vous pouvez dire que je n'ai pas le courage de mes opinions.mais j'aime trop son futur mari pour en venir au clash qui serait forcément énorme.
et ça n'apporterait rien pcq'elle est aussi entêtée que moi.
alors on ne se voit plus ,c'est une façon d'éluder le problème,je sais bien,mais ça me parait la moins mauvaise des solutions.
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »