? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Après 3 ans de relations et de cohabitation, j'ai décidé de mettre un terme à notre relation, qui était devenue toxique, autant pour lui que pour moi.
Sa présence dans la pièce me devenait insupportable, nous ne partagions plus rien, sortie, relation intime.
J'ai eu du mal à gérer son départ même si c'est moi qui en était la demandeuse. Il me manque quand même des fois, mais je sais pertinemment qu'une nouvelle cohabitation ne sera pas possible, pas dans cet appart trop petit pour nous 2.
Apres son départ, la 1ere fois que l'on s'est revenu, y'avait de la gène, on savait pas trop quoi se dire.
On a passé une soirée ensemble il y a peu, et là c'est comme si rien ne s'était passé, on était bien, on a discuté tranquille sans dispute alors qu'avant c'était la guerre, nos relations intimes étaient mieux que jamais, on est sorti, passé une soirée tranquille comme à nos débuts.

Du coup je suis largement paumé dans ma tête, car même si c'est moi qui est mis un terme je tiens encore à lui.

Est-ce possible de repartir sur une relation où on ne se verrait que quelques fois dans la semaine? Sachant qu'on a toujours été sous le même toit, pendant que l'on était ensemble il a y peut être 2 week-end où l'on ne s'est pas vu.
Quitter quelqu'un ne signifie pas se dénuer facilement de tout attachement. Tu as souhaité la rupture, parce qu'avec votre modèle de vie, ça ne fonctionnait pas.

Maintenant tout est possible oui. S'il souhaite lui aussi se remettre avec toi, vous pouvez inclure de vous voir que quelques fois par semaine, pour commencer... Et peut-être qu'à l'avenir la situation changera et que ça évoluera vers plus.

Pourquoi ce ne serait pas possible?
Sibell a écrit :Pourquoi ce ne serait pas possible?

La peur de retomber dans cette routine qui nous a tuer.
Peur de moi parceque je sais aussi qu'à un moment je vais vouloir plus, j'ai envie de construire une vie de famille, on en avait parlé au début, puis les problèmes arrivant ben les projets sont partis.
Je sais que si on ne se voit que quelque fois, ben ca sera que pour les bons moments.
Et voila ce que c'est de squatter le pc des autres :x
j'utilise un pc qui n'est pas a moi, j'ai juste fais une mauvaise manip voila :D
coucou lululili16 !!

Tout d'abord ton post m'a touché et je me permets de te répondre même si a priori je n'ai pas beaucoup d’expérience dans les relations de couple vu mon age ....mais je pense que si tu a été demandeuse de son départ c'est que tu ne te sentais pas bien dans cet appart comme tu as su nous le dire , pour un couple l’ennemi ultime c'est bien la routine !!
L'amour se construit sur le désir et le désir se construit sur le manque, dès lors qu'il n'y a plus de manque il n'y a plus de désir et bien entendu dur d'être dans la passion quand on ne sent plus l'amour en soi...Et cette "rupture" a relancé en toi ce manque que tu ne sentais plus en étant avec lui H24 !!donc tu as du désir a nouveau pour lui ...je pense que c'est normal et tu devrais foncer dans cette nouvelle relation avec lui c'est un nouveau souffle que vous vous donnez et ça ne peut qu'aller de mieux en mieux , il faut préserver la passion même si cela doit passer par l'éloignement ...

désolée pour ce petit roman évidemment je pense tout ce que j'ai dit...en esperant que tu trouve la meilleure solution ( celle qui viendra de ton coeur )
!!!

: )
j'veux bien écouter mon coeur, mais ma tête arrête pas de se poser des questions et de tout triturer, pfff fichu tête qui me laisse pas tranquille :lol:
franchement si tu l'aimes , ne te poses pas de questions qui fichent tout en l'air , apprécie juste tous les moments que tu passes avec lui . je ne pense pas qu'il aime être avec toi s'il se dit que tu vas l'embeter avec ces questions ou si il te voit tourmentée...relax !!! fais revivre la passion ,, fous toi du reste pour le moment..les réponses a tes questions viendront d'elles même ....juste : vis, aime..le reste est tellement dérisoire ...

prends ce nouveau souffle comme une nouvelle opportunité d'être avec lui dans une relation totalement différente : )

allez ne te décourage pas !!! : )
[quote="cerise21"]je ne pense pas qu'il aime être avec toi s'il se dit que tu vas l'embeter avec ces questions ou si il te voit tourmentée...relax !!!quote]

oui c'est sur, ça n'a jamais été un grand bavard, mais la discussion va bien falloir qu'on l'ai, j'veux pas non plus que de mon coté je parte sur la base de "on réassaye" si lui il part sur la base "c'est cool d'aller tirer un coup de temps à autre"
je comprends totalement ....mais avant de se poser ces questions suffit juste de savoir si vous êtes a nouveau un couple, après qu'il ne soit pas bavard..quel homme aime à parler de ce qui nous tracasse nous les filles ...dans ce cas là il faut aborder ces questions de façon progressive ( même si ce n'est pas facile j'en conviens ..)est ce que c'était une vraie rupture ou juste une sorte de pause ? comment voit-il la situation..tu dis que vous passez des soirées sympas ensemble pourquoi ne pas aborder le sujet ( avec finesse biensur ) pendant une soirée...il y a t-il des ambiguités ? est ce que tu le sens comme avant , c'est à dire comme ton chéri ou juste comme un plan....comment est-il envers toi ? il faut que tu poses ces conditions...que tu ne sera pas un plan C** , mais s'il te veut il t'aura en chérie et pas autre chose ...après plus facile a dire qu'à faire mais ça me semble être la condition sinequanon pour que votre relation se passe bien .

j'espère que je t'aide quand même ..( dsl de ma non experience )
y'a pas besoin d'experience pour pauser les bonnes questions ;)

Rupture tout ce qu'il y a de plus vrai.

Il a lui aussi soulever le point du "on est bien et on se prend pas la tête, on arrive à parler tranquillement", en fait c'est même lui qui l'a soulevé à haute voix en 1er.
bon alors dans ce cas là, si c'est lui qui l'a soulevé a voix haute en premier ....ça annonce que du bon..peut etre il veut juste une periode de passion avec toi pour consolider ses sentiments...comme si vous etiez au début de votre relation..faut vous laisser revivre en tant que couple..tu le sais mieux que moi ça prend du temps...tu sais au début on sait pas, on balbutie, quand on pose les questions..." oui on ne se prend pas la tête"...je pense que tout ira pour le mieux, il faut que vous vous retrouviez cette sérénité de couple ....pas facile après une rupture..s'il continue avec toi c'est parce qu'à mon sens il veut retenter sa chance...il veut te prouver qu'il est le bon..c'est sur faudra en parler un jour ou l'autre mais bon ça viendra tout seul quand vous aurez retrouvé cette serenité si precieuse...par contre faut juste etre sur d'une seule chose..va-t-il papillonner ailleurs ? ou te reste_t_il fidèle malgrès votre rupture..quand tu sauras cela tu pourra envisager le futur !!! : )
je sais qu'il est sortie vite fais avec une nana (mais ils ont pas couchés) avant qu'on se revoit la 1ere fois, donc là dessus,jsuis au clair.

mais c'est vrai que si maintenant il me disait je suis avec quelqu'un mais jveux bien qu'on essaye tous les 2, ca me ferait un peu c..., je suis pas partageuse du tout
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »