? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,

Il y a un mois j'ai connu un jeune homme sur le net, on s'est parlé plusieurs fois le courant a bien passé entre nous, on s'envoie des photos, on se parle en cam bref nickel.
Vient le moment de se rencontrer, la semaine dernière.

On discute, ça va toujours bien; il me dit qu'il me trouve intéressante, jolie etc mais que j'ai l'air plus ronde que sur mes photos, et qu'il préfère être honnête et me le dire.
A ce moment la, je lui répondu que j'ai en effet pris un peu de poids ces derniers temps mais que ce n'est rien de dramatique; je rentre toujours dans mes fringues.

Bref la soirée se passe bien; il essaye même de m'embrasser, ce à quoi je répond par la négative.

On se revoit quelques jours plus tard, soirée resto et ciné; tout se passe bien, il me prend dans ses bras en sortant du ciné et on s'embrasse longuement, bref tout va pour le mieux.

Ce soir; je vais chez le jeune homme en question, soirée dvd en perspective. Au final, on a passé la soirée à flirter, il essaye d'aller un peu plus loin mais je l'ai repoussé car je ne me sentais pas encore à l'aise pour ça.

Il fait mine de comprendre. La soirée avance et par la suite il me dit que je lui plais mais qu'il sent que je suis crispée avec lui, qu'il a l'impression que je ne suis pas bien dans mon corps et que c'est pour ça que je n'ai pas voulu aller plus loin avec lui. Et qu'en y réfléchissant bien; j'ai beau lui plaire, mes kilos le dérangent et qu'il est tiraillé par des sentiments contradictoires. Qu'il a envie d'être avec moi, mais que mon poids restera un problème.

A la fin il me propose de prendre un peu de temps avant d'aller plus loin; de ne pas se voir pendant un mois le temps que je maigrisse un peu :shock:

J'avoue que sur le moment je n'ai pas trop su quoi répondre, je lui ai quand même dit que j'estimais que j'avais le droit qu'on m'aime pour ce que je suis et qu'avec des kilos en plus ou en moins je restais la même personne.

Il s'est excusé et m'a dit qu'il sait que ses mots sont crus et qu'il risque de me blesser que je suis une fille très bien et que je lui plais mais qu'il veut qu'on se donne un mois, il a même insisté pour m'embrasser plusieurs fois avant que je ne rentre chez moi, il répétait souvent :'' ah, qu'est-ce que je perds!'' avec des soupirs et semblait perturbé

J'avoue que ça fait bobo à l'égo et que c'est la première fois qu'un mec semble gêné par mon poids, précise 1m70 et 105kg, du coup je sais plus quoi faire

Il me plait, mais ça me fait ch**** qu'il s'arrête à mon poids et ça me soule encore plus de me dire que je dois maigrir si je veux qu'on aille plus loin :x
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Ben écoute, moi je ne vais certainement pas descendre le mec parce qu'il a un blocage avec ton poids, il a parfaitement le droit d'avoir sa "limite", d'ailleurs moi-même je ne suis pas attirée par les hommes gros donc je peux parfaitement comprendre, mais par contre dans ce cas pourquoi avoir quand même essayé d'aller plus loin avec toi ? Là je ne comprends pas, mis à part par pur fantasme perso, j'ai du mal à saisir. Et un mec qui veut déjà te faire changer alors que vous n'êtes même pas vraiment ensemble, ça n'augure rien de bon...
Bon je te dirai premièrement que chacun a le droit d'avoir les gouts qu'il a.

Néanmoins, il faut être cohérent dans ses choix également. Se mettre avec qqun en espérant qu'il change, je trouve ça très moyen quel que soit le motif (et selon moi ca finit toujours par un échec cuisant).

Enfin je te dirai que si tu lui plais assez pour essayer de te sauter mais que tes kilos sont un frein pour sortir avec toi c'est que le problème ne vient probablement pas de ses goûts mais de l'image qu'il veut renvoyer de lui. Ce qui me ferait te dire de faire attention à toi et de te protéger avant toute chose.

Je pense que t'as bien fait de ne pas céder pour le calin. Mais je trouve minable qu'il te dise que c'est à cause de ton mal être et de tes kilos, surtout que tu as l'air plutôt épanouie. Je ne suis pas ronde mais ce n'est pas pour autant que je couche plus facilement. C'est une question de respect de soi et d'être prête, pas de kilos en trop!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Gabie a écrit :Bonjour tout le monde,

Il y a un mois j'ai connu un jeune homme sur le net, on s'est parlé plusieurs fois le courant a bien passé entre nous, on s'envoie des photos, on se parle en cam bref nickel.
Vient le moment de se rencontrer, la semaine dernière.

On discute, ça va toujours bien; il me dit qu'il me trouve intéressante, jolie etc mais que j'ai l'air plus ronde que sur mes photos, et qu'il préfère être honnête et me le dire.
A ce moment la, je lui répondu que j'ai en effet pris un peu de poids ces derniers temps mais que ce n'est rien de dramatique; je rentre toujours dans mes fringues.

Bref la soirée se passe bien; il essaye même de m'embrasser, ce à quoi je répond par la négative.

On se revoit quelques jours plus tard, soirée resto et ciné; tout se passe bien, il me prend dans ses bras en sortant du ciné et on s'embrasse longuement, bref tout va pour le mieux.

Ce soir; je vais chez le jeune homme en question, soirée dvd en perspective. Au final, on a passé la soirée à flirter, il essaye d'aller un peu plus loin mais je l'ai repoussé car je ne me sentais pas encore à l'aise pour ça.

Il fait mine de comprendre. La soirée avance et par la suite il me dit que je lui plais mais qu'il sent que je suis crispée avec lui, qu'il a l'impression que je ne suis pas bien dans mon corps et que c'est pour ça que je n'ai pas voulu aller plus loin avec lui. Et qu'en y réfléchissant bien; j'ai beau lui plaire, mes kilos le dérangent et qu'il est tiraillé par des sentiments contradictoires. Qu'il a envie d'être avec moi, mais que mon poids restera un problème.

A la fin il me propose de prendre un peu de temps avant d'aller plus loin; de ne pas se voir pendant un mois le temps que je maigrisse un peu :shock:

J'avoue que sur le moment je n'ai pas trop su quoi répondre, je lui ai quand même dit que j'estimais que j'avais le droit qu'on m'aime pour ce que je suis et qu'avec des kilos en plus ou en moins je restais la même personne.

Il s'est excusé et m'a dit qu'il sait que ses mots sont crus et qu'il risque de me blesser que je suis une fille très bien et que je lui plais mais qu'il veut qu'on se donne un mois, il a même insisté pour m'embrasser plusieurs fois avant que je ne rentre chez moi, il répétait souvent :'' ah, qu'est-ce que je perds!'' avec des soupirs et semblait perturbé

J'avoue que ça fait bobo à l'égo et que c'est la première fois qu'un mec semble gêné par mon poids, précise 1m70 et 105kg, du coup je sais plus quoi faire

Il me plait, mais ça me fait ch**** qu'il s'arrête à mon poids et ça me soule encore plus de me dire que je dois maigrir si je veux qu'on aille plus loin :x

Bonjour,

j'ai vécu une histoire très similaire à la tienne : rencontre sur le net et très tôt il a commencé à me parler de mon poids et des kilos que je devrais perdre
il ne m'a pas posé d'ultimatum comme toi mais bon il m'en parlait assez souvent

pour moi si on aime quelqu'un on l'aime telle qu'elle est : avec ses kilos, ses défauts, ses qualités, etc...
C'est à prendre ou à laisser

moi je lui aurais proposé de prendre quelques jours pour reflechir à ce qu'il veut, sachant que moi je ne perdrais pas de poids pour rester avec
si vraiment c'est un problème mieux vaut en rester là
car tôt ou tard ce sujet va ressortir et il va te le reprocher
OxyJane a écrit :Bon je te dirai premièrement que chacun a le droit d'avoir les gouts qu'il a.

Néanmoins, il faut être cohérent dans ses choix également. Se mettre avec qqun en espérant qu'il change, je trouve ça très moyen quel que soit le motif (et selon moi ca finit toujours par un échec cuisant).

Enfin je te dirai que si tu lui plais assez pour essayer de te sauter mais que tes kilos sont un frein pour sortir avec toi c'est que le problème ne vient probablement pas de ses goûts mais de l'image qu'il veut renvoyer de lui. Ce qui me ferait te dire de faire attention à toi et de te protéger avant toute chose.

Je pense que t'as bien fait de ne pas céder pour le calin. Mais je trouve minable qu'il te dise que c'est à cause de ton mal être et de tes kilos, surtout que tu as l'air plutôt épanouie. Je ne suis pas ronde mais ce n'est pas pour autant que je couche plus facilement. C'est une question de respect de soi et d'être prête, pas de kilos en trop!

je suis tout à fait d'accord avec toi
il a envie d'elle mais le poids est quand même un problème :roll: t'as des hommes qui n'assument pas d'être attiré par une ronde

et appuyer sur ses prétendus complexes pour parvenir à ses fins c'est petit
Ce jeune homme a parfaitement le droit de ne pas te trouver à son gout à cause de tes kilos en trop , mais par contre te dire de maigrir pour lui fait de lui un vrai con . Tu n'as a changer pour personne , si ce type t'apprécie comme tu es tant mieux sinon next .
En te lisant, je me demande s'il n'est pas plus perturbé par le fait que tu l'ai repoussé plutôt que par tes kilos (qui serait plutôt une excuse pour se ménager son égo à lui !)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
MademoiselleK a écrit :Ce jeune homme a parfaitement le droit de ne pas te trouver à son gout à cause de tes kilos en trop , mais par contre te dire de maigrir pour lui fait de lui un vrai con . Tu n'as a changer pour personne , si ce type t'apprécie comme tu es tant mieux sinon next .

+1

Je suis d'accord. Qu'il ne trouve pas les rondeurs à son goût, il en a le droit, mais "je te laisse un mois le temps que tu maigrisses" euhhh là franchement... Peut-être qu'il faudrait lui répondre : "je te laisse un siècle le temps que tu grandisses ?"
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Charmant ce garcon ..il est top-modele lui pour se montrer si exigeant ?

Moi ce que je retiens c'est que tu n'as pas voulu coucher avec lui et que juste apres ce rateau, il te demande une pause d'un mois .... vexé ? ou il voulait juste coucher ?
...And shes buying a stairway to heaven....
J'ai vécu un peu le même genre d'histoire ... un jour, j'ai rencontré un homme, il me plaisait vraiment beaucoup, et apparemment je lui plaisais aussi. On est sorti ensemble mais très vite, mon poids est devenu un problème pour lui ... "pourquoi tu es grosse ?" "tu l'as toujours été ?" "et pourquoi tu fais rien pour maigrir ?" "ça serait bien que tu perdes du poids" "tu serais plus jolie avec 20kg de moins " etc ... C'était tout le temps .. il me disait être attiré par moi, que ma personnalité lui plaisait mais que mon poids était un réel problème ... j'ai fini par partir, 2 mois après le début de notre histoire, ce n'était plus vivable ...
tout ça pour dire que s'il commence déjà à s'arrêter a ton poids, va voir ailleurs ce qu'il s'y passe ..... Tu trouveras chaussure à ton pied dans les bras d'un autre ;)
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
ladybugette a écrit :Charmant ce garcon ..il est top-modele lui pour se montrer si exigeant ?

Sans vouloir froisser qui que ce soit, je ne trouve pas que de ne pas vouloir être avec une femme grosse soit être "si exigeant"...
ladybugette a écrit :Charmant ce garcon ..il est top-modele lui pour se montrer si exigeant ?

Moi ce que je retiens c'est que tu n'as pas voulu coucher avec lui et que juste apres ce rateau, il te demande une pause d'un mois .... vexé ? ou il voulait juste coucher ?

+1

je pencherais assez sur ce type d'analyse.

Je te laisse un mois pour que tu maigrisses bof quoi.

De plus s'il peut te désirer c'est qu'il n'as pas un problème de désir mais vis à vis de l'image que cela peut donner de s'il sort avec une grosse, donc je ne suis pas sure que sur le long terme cela donne quelque chose.

Franchement des gars bien qui te sortent et te font l'amour et te trouvent belle en étant grosse, cela existe.
VioletteDoree a écrit :

Sans vouloir froisser qui que ce soit, je ne trouve pas que de ne pas vouloir être avec une femme grosse soit être "si exigeant"...

Je suis complètement d'accord, je me demande combien de femmes si tu fais une moyenne accepteraient de sortir avec un mec gros en le rencontrant sur le net, pas en "apprenant" à le connaître...

Bref, sinon concernant ton soucis, tu dois prendre plusieurs choses en considérations :

Tu peux décider de perdre pour l'avoir mais le truc c'est que s'il voit que tu fais ce qu'il te demande, tu perds beaucoup de valeur et surtout il va se dire dès le début j'ai un pouvoir sur elle et va savoir ce qu'il te demandera par la suite.. Bref, les personnes qui veulent changer d'autres personnes commencent toujours par tester pour au final que la femme leur soit totalement soumise...

La deuxième chose, s'il est frustré de ne pas coucher avec toi et te demande de revenir dans un mois plus mince, ça montre tout le respect qu'il te porte... Tu ne comptes pas vraiment, s'il pouvait tirer son coup, tant mieux mais franchement pas sur qu'il te rappelle...

La troisième c'est ok tu perds, ça se passe bien, etc et ensuite? tu vas devoir faire super attention toute ta vie? si par exemple tu tombes enceinte, il ira coucher ailleurs? il sera gentil quand tu sera plus mince et très méchant quand tu reprendra du poids? je t'avais dis dès le début que je ne voulais pas d'une grosse !!

Tu crois que c'est franchement viable pour ton bien être psychique. On ne va pas se mentir, c'est certain que quand on perd du poids, on attire plus d'hommes(j'ai pas dis que ronde on en attire pas mais si une ronde attire beaucoup j'ose même pas imaginer plus mince, c'est la vie ) mais tu le fais pour toi par pour garder un homme.

Moi ce que je ferai, et bien je perdrai du poids mais ensuite je lui dirai que maintenant que j'ai perdu du poids j'attends que l'autre soit plus grand, donc tu lui donnes un mois pour grandir physiquement (donc pas possible) sous entendu next, ou mieux je ne perds pas de poids et je me ramene avec un mec charmant et lui disant que pendant qu'il attendait que tu perdes, et bien lui n'a pas attendu hahaha, il se sentira mal...

Bref, tu es libre de faire ce que tu veux mais il ne mérite pas que tu le fasses pour lui, ce n'est pas ça l'amour...
J'ai oublié, et toi honnêtement, tu penses quoi de ton physique? je veux dire est ce que tu t'aimes comme ça ou tu désires perdre? et toi? que ressens-tu? tu es importante aussi.
VioletteDoree a écrit :

ah mais je suis d'accord là-dessus seulement s'il ne veut pas d'une grosse, il n'en veut pas de suite ! alors il en veut au premier rendez-vous (voir meme sur le net) mais au 3eme rendez-vous il ne veut plus d'une grosse. y'a pas foutage de gueule et irrespect ?
...And shes buying a stairway to heaven....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »