? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà je me présente je m'appelle Margaux j'ai 14 ans je mesure 1m76 et je mets du 46 ... Je suis découragée car quand on voit 5 personnes tout les jours bouffer devant nous c'est difficile de résister ... J'aimerais vraiment maigrir un peu par exemple faire du 42 ... J'ai toujours été en surpoids depuis toute petite ... Sauf l'année dernière quand j'ai perdu 15 kilos en faisant un régime draconien ( pas une bonne idée ... ) Voilà hier j'ai été au magasin C&A j'ai vu des beaux t shirt à ma taille mais la coupe n'allait pas bien pour les rondes ( t shirt court ) donc voilà ca m'a découragée completement ! Merci d'avance à celles qui vont répondre :D
Si je peux te donner un conseil : évite les régimes à ton âge, ça te fera plus de mal que de bien.

Si tu te sens mal dans ton corps et avec la nourriture, essaie d'en parler à un psychologue. Je sais qu'on n'aime pas trop cette idée, qu'on se dit qu'on a aucun problème, mais je te jure que ça peut aider, surtout face aux risques de troubles alimentaires ou de dysmorphophobie.

L'adolescence, c'est un véritable chantier, tes hormones fusent de toute part, y a des gens qui s'affinent beaucoup durant cette période et prennent des formes ensuite (ma meilleure amie était comme ça), d'autres qui prennent beaucoup de formes et s'affinent ensuite (j'ai été dans ce cas), et puis d'autres dont le corps se forme très vite comme leur corps d'adulte ou de jeune adulte.

De plus, ton corps va constamment changer. A 20ans, on peut être plus fine, et puis à 30, commencer à reprendre car le métabolisme change, c'est normal. Parfois, c'est l'inverse, y a des gens qui deviennent presque maigres en vieillissant. Dans tous les cas, il faut apprendre à aimer son image corporelle et à accepter les changements sinon on se pourrit la vie.

Tu peux aussi passer dans la section RA pour voir qu'il ne faut pas se culpabiliser par rapport à la nourriture, d'ailleurs, je connais une diététicienne qui pourrait expliquer qu'il faut manger de tout et éviter les régimes à moins d'avoir un problème de santé particulier (et pas de régime sans suivi psy).
Il est très important que tu laisses le temps à ton corps de finir sa croissance, et ce n'est pas qu'une question de taille (vêtement, hauteur), j'ai fini la mienne à 15ans (je ne grandissais plus), mais niveau hormones, ça a encore été l'adolescence quelques années de plus. :lol:

Regarde du côté mode, tu verras plein de rondes s'habiller très classe et sexy sans problème, ça te donnera peut-être des idées. Et ne t'en fais pas, même en perdant du poids, y a toujours des trucs qu'on ne peut pas porter. :lol: C'est une question de morphologie.

Donc stop les régimes, apprends à t'aimer. Surtout que les régimes, beaucoup te le diront, ne conduisent qu'à l'obésité à long terme.

(Au passage, on peut aussi être plutôt ronde à cause de problèmes de thyroïdes ou autre, mais vu ce que tu dis, je penche pour l'adolescence, ta carrure naturelle et tes gènes, ne lutte pas inutilement.)
Je trouve que Petite-lubie te donne de bons conseils.
Méfie-toi des régimes, à 14 ans c'est pas une très bonne idée.
Le psy me paraît très bien. Il faudrait aussi vérifier que tu n'as pas un problème hormonal, ou une maladie quelconque qui te fait prendre du poids.

Je te conseillerais aussi de faire du sport. Ça sert à rendre ton corps plus ferme, avec des courbes plus jolies. Quand je m'étais mise au sport (à ton âge d'ailleurs), j'avais pas vraiment perdu des kilos, mais j'avais perdu 2 tailles de vêtements (remodelage, quoi) - et même une pointure de chaussures mais je n'ai jamais compris pourquoi :lol: je n'avais pourtant pas les pieds potelés... :lol: Et surtout ça sert à apprendre à s'approprier son corps, et accessoirement à sécréter des endorphines (euphorisant naturel). Et en plus, c'est bon pour la santé, le coeur.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Merci :) En faites mes parents ne sont pas minces non plus ... Je n'aime pas le sport mais je vais marcher 30 minutes tout les jours :) je sais c'est pas assez ... :?
Laloveusedemode a écrit :Merci :) En faites mes parents ne sont pas minces non plus ... Je n'aime pas le sport mais je vais marcher 30 minutes tout les jours :) je sais c'est pas assez ... :?

;) Ben si, c'est déjà très bien !

En fait, concernant le sport, il ne faut pas te "forcer" à en faire, parce que sinon ça va te dégoûter. Souvent, à ton âge, on a juste l'expérience du sport à l'école, avec les camarades pas forcément sympa, j'en connais beaucoup qui détestaient le sport à l'école, et puis par la suite ont bien aimé en faire ailleurs.
Réfléchis à ce que tu aimes, il y a probablement des sports qui te plaisent plus que d'autres ...
Si tu préfères être seule, tu peux marcher, courir, faire du vélo, du roller ...
Il y a aussi des sports qui n'en ont pas l'air (par exemple la danse, ça fait bouger mais c'est artistique aussi ; ou les arts du cirque).

Mais déjà rien que marcher 30 minutes par jour, c'est déjà très bien ;)
Laloveusedemode a écrit :Merci :) En faites mes parents ne sont pas minces non plus ... Je n'aime pas le sport mais je vais marcher 30 minutes tout les jours :) je sais c'est pas assez ... :?

C'est très bien, et d'ailleurs c'est conseillé de marcher au moins 30 minutes par jour. ;) Concernant ton poids... Tu n'as que 14 ans, les choses évoluent parfois après l'adolescence. Ne t'en fais pas trop. ;)

Si, si, marcher c'est excellent, 30 minutes c'est le temps recommandé en général. C'est bon pour le cœur, pour la santé, ça détends.

Ne te culpabilise pas à la moindre décision, et comme les autres te l'ont dit, tu pourras très bien trouver un sport qui te plait. Je vais te dire, il y a même des activités qui musclent moins ou sont plus "cool" que ce qu'on imagine du sport qui peuvent te permettre de te détendre, de te surpasser, de te libérer de certains complexes, mais il faut prendre le temps de les trouver.

Après, je suis l'exemple même de la non sportive (ça me stresse terriblement car je suis dyspraxique et que j'ai peu de souffle car je ne sais pas comment respirer pendant le sport), mais j'ai découvert que j'adorais la marche et le vélo (et la piscine, mais plus pour rire que faire des longueurs). :D

Prends le temps de te connaitre et de t'apprécier, ne te culpabilise pas si tu n'as pas fait tes 30 minutes de marche de la journée, sinon ça ne servira à rien. Il faut que tu cherches une activité qui puisse te mettre en accord avec toi-même et non te faire perdre du poids uniquement. :D
Je rejoins les autres membres.

Donc éviter les régimes car c'est le meilleur moyen de passer d'un 46 à un 56 en peu de temps, encore plus à ton âge, et voir la section RA du forum avec éventuellement un suivi et bouger.
Si tu as toujours été en surpoids et qu'il n'y a pas de cause "médicale", "psycholoogique" ou de "malbouffe" c'est que ç'est là ta morphologie.
Mieux vaut donc éviter les régimes et plutôt accepter ton corps tel qu'il est et le bichonner.
En plus une taille 46 pour 1m76 tu ne dois pas être vraiment grosse !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
bah oui, t'es grande ! pitié pas de régime à 14 ans... ah si on pouvait remonter dans le passé hein... toi, tu n'as pas encore fait la bêtise alors continue de marcher c'est très bien ;)
soit contente de ton corp , moi , je fais 1m76 , j'ai 15 , je suis un garçons ( pour la répartision des forme ) et je pèse 136Kg , je vis un enfer dans tous se que je fais .

ce n'est pas le souffle qui me manque pour faire du sport , je pense faire prochainement de la musculation , en salle , avec aussi les machine pour marche a côter .

j'ai toujours été en surcharge pondéral , les autre personne , et même certain adulte , se moquais de moi .

critiquais , et vous savez a quel point les enfant sont cruel dans les terme utiliser pour décrire une surcharge pondéral .

pourtant je ne mange pas de mal bouffe , je prend un peux en quantité , mais sinon , je prend pas des chose mauvaise .

tenez , là exemple , je viens de souper , 100g de viande ( la même que dans les emburger ) et bien 300g de salade .

mes repas sont bien , ils ne sont pas du genre mal bouffe .

et le plus dûre quand on fais de la marche ( j'en ais déjà fais , 1heure de marche par jours ) c'est que comme on ne parle avec personne , on se focalise sur les douleur , sur les genoux , sur les mollet , sur le dos .

donc j'ai dus arreter durant un certain temps.

là , je vais aller chez un docteur en nutrition .

je vais lui demander des aide pour addapter mon alimentation pour avoir aussi l'apport suffisant en proteïne pour re construire du muscle .

en gros , soit contente de ton corp , tu dois bien avoir des amie , moi que dalle , en classe , tout seul , dans la court , tout seul , dans le bus , tout seul , et comme j'ai pas d'amis , je sort pas , donc je viens sur le PC , et c'est la dernière chose qui me rattache a cette vie de merde , car je peux mévader de ce monde , et partir dans des jeux .

tu as de la chance .
chris0310 a écrit :

et le plus dûre quand on fais de la marche ( j'en ais déjà fais , 1heure de marche par jours ) c'est que comme on ne parle avec personne , on se focalise sur les douleur , sur les genoux , sur les mollet , sur le dos .

donc j'ai dus arreter durant un certain temps.

là , je vais aller chez un docteur en nutrition .

je vais lui demander des aide pour addapter mon alimentation pour avoir aussi l'apport suffisant en proteïne pour re construire du muscle .

en gros , soit contente de ton corp , tu dois bien avoir des amie , moi que dalle , en classe , tout seul , dans la court , tout seul , dans le bus , tout seul , et comme j'ai pas d'amis , je sort pas , donc je viens sur le PC , et c'est la dernière chose qui me rattache a cette vie de merde , car je peux mévader de ce monde , et partir dans des jeux .

tu as de la chance .

chris0310, si tu as mal aux articulations, il serait peut-être plus agréable pour toi de faire un sport "porté" : le vélo, la piscine.

Ton alimentation est en effet très légère (tu ne manges pas de féculent ? pâtes ? riz ? parce que juste un steak et de la salade, c'est peu! Même moi ça me suffirait pas).

As-tu déjà vérifié auprès d'un médecin que tu n'as pas un problème hormonal, qui te ferai grossir alors que tu as un mode de vie très actif ?

Tu sembles être vraiment malheureux et seul : il y a une rubrique "rencontres sportives" sur ce forum, comme tu aimes bien le sport, peut-être que tu pourrais participer à une activité avec des internaute de ta région ? Ici on aime bien se rencontrer, c'est plus sympa que de rester seul.
Et même si c'est pas grand chose, il y a toujours quelqu'un sur le net pour discuter, essayer de se réconforter. ;)
Je sais que peut être certains se disent que je devrais pas me plaindre mais c'est comme ça je m'excuse ...
""Ton alimentation est en effet très légère (tu ne manges pas de féculent ? pâtes ? riz ? parce que juste un steak et de la salade, c'est peu! Même moi ça me suffirait pas). ""

ce n'est que le soupé
chris0310 a écrit :""Ton alimentation est en effet très légère (tu ne manges pas de féculent ? pâtes ? riz ? parce que juste un steak et de la salade, c'est peu! Même moi ça me suffirait pas). ""

ce n'est que le soupé

Moi le midi je mange riz/pâtes/blé mais au souper je mange quand même du pain sinon j'ai trop faim... Pourtant je suis une fille, c'est pour ça que j'étais étonnée que ça te suffise.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »