? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
j'ai découvert il n'y a pas si longtemps ce site qui fait plaisir.
J'ai toujours été ronde, toujours faire attention à mon alimentation, faire du sport (beaucoup de danse)... (longtemps stable à 1.60m pour 72kg). J'avais comme beaucoup des complexes!!! mais là j'ai pris plus de 15kg et j'ai du mal à assumer (cause médicaments et stress+++). Je ne les ai pas trop vu s'installer mais avec les beaux jours et le changement de garde robe mode printemps je ne rentre plus dans rien, j'ai du prendre deux tailles...
je viens ici me confier car mon conjoint me dit de faire davantage de sport et faire encore plus attention à ce que je mange. Comme bcp d'homme il ne m'écoute pas il ne donne que des solutions à mon souci! Donc me voici!
Qu'est ce que tu veux lui dire? Parce que tu lui dis je ne suis pas bien, il te dit fait du sport et attention à ton alimentation... (faire attention ne veut pas dire régime).

Qu'attends tu de lui ou de nous?
Alors voilà miss, suis dans le même cas que toi (masse corporellement parlant)... Et uip c'est pas toujours évident mais toi quel est ton désir ? Quelles sont tes envies ?

Je veux dire, tu as envie de faire plus de sport ? de faire plus attention à ton alimentation ?
Si oui, finalement il suffira d'y aller.
Si non, alors le souci est plus dans ce que tu as ressenti face aux remarques de ton zamoureux.

Comment cela s'est-il passé ? Est-ce qu'il t'a donné ces conseils spontanément ou est-ce toi qui lui a posé des questions ? (genre : j'ai grossi hein ? j'étais mieux avant hein ?) Je te demande ça car j'avais posté un message de ce genre il y a quelques années et certaines miss m'avaient particulièrement aidée en me précisant d'abord que j'avais donné le bâton pour me faire battre, ce qui était très vrai !

En tout cas, j'espère que tu vas bien.

Biz
La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien. - Jeff Valdez.
merci de votre attention.
En fait, il est vrai que je lui ait un peu donné le bâton... Je me plains très souvent de ne plus entrzer dans mes vêtements achetés quelques mois auparavant. 9a peut énerver.
Je ne veux pas prendre davantage de poids sinon mes ennuis de santé continuerons. Je veux arrêter de culpabiliser de manger même si j'en ai le droit et que j'ai faim, arrêter de me dire qu'on me juge pour ce que j'ai dans l'assiette et me sentir à l'aise dans mes talons!!
Pour le sport j'en fait pas mal déjà sui assez active depuis longtemps là dessus (natation, danse, vélo et marche à pied!).
Et bien voilà !
Alors pour te répondre, je piquerai dans ce que m'avaient dit certaines miss ici si elles se reconnaissent, j'en profite pour les remercier...

Tu dis à ton chéri que tu vas mal et que tu ne rentres plus dans tes fringues et il te répond de faire du sport et manger moins parce que c'est sans doutes la première chose qui lui vient à l'esprit, il n'entend pas "rassure moi j'ai besoin de savoir que je te plais encore" dans ton discours.

Alors ui, en fait, peu d'hommes entendent nos discours "prime", j'entends par là pour exemple :
Tu vas bien ma puce ?
Bah ui, ça va (discours prime : bah non bien sûr que ça ne va pas, tu ne vois pas ma tête, c'est pas possible d'être aussi bêta)

Alors certes ils peuvent être maladroits, mais on a la fâcheuse manie de parfois attendre d'eux beaucoup.

En ce qui te concerne, va voir un peu sur ce site tout ce qui concerne l'association "gros.org", j'ai été suivi par un psy de ce réseau il y a quelques années, cela permet vraiment de te réconcilier avec ton image, sans doute un préalable nécessaire si tu as un vrai besoin de perdre du poids.

Bon courage !
La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien. - Jeff Valdez.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »